Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?

Aller en bas 
+25
sally983
kaneuf
chtigrincheux
Djouba
Surlaroute
les3m
MauD
danielle
Tootsy
marinou
Rosy27
Elwin
Pierre
Kroug
chris38
maman72230
youtit
csil58
nounoursnanar
Bultycha
baboubanzo
powley
Anjy
Banzaï
kaki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:56

Ah ben mince je viens de voir le sujet! Et j'ai souscrit à santé-vét hier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 17:18

Je ne crois pas que ce soit très important.

Tu sais, sur le papier, une assurance peut paraitre moins cher ou plus complète qu'une autre. Mais tu sais vraiment si c'est le cas le jour où tu as vraiment besoin d'eux.

Car, si c'est pour économiser 3€ par mois et t'entendre dire le jour où tu as un problème que "malheureusement ce cas n'est pas pris en charge", ce n'est pas une réelle économie.

Pour ma part, j'ai choisi mon assurance non pas sur le critère du prix mais du feedback que j'en avait reçu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:26

Au sujet de l'assurance responsabilité civile, si le chien cause un dégât à un tiers, j'ai téléphoné et ils m'ont dit que c'est automatique, on pas à signaler qu'on a un chien ni payer en supplément (sauf pour les chiens de catégorie dangereuse donc nous ne sommes pas concernés).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 17:50

Elwin a écrit:
Ah ben mince je viens de voir le sujet! Et j'ai souscrit à santé-vét hier... Rolling Eyes
Tu as 7 jours, après signature, pour te rétracter, c'est la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:09

Si vous souscrivez une assurance faites attention aux différentes closes de rupture de contrat.

Pour ma part, j'ai un chien qui a eu une longue maladie (cancer) et qui heureusement a battu les statistiques. Donc à date anniversaire j'ai été radié et mon autre chien avec d'ailleurs, car il m'accusait de "tricher".
Je leur coutait trop cher, d'un autre côté plus de trois cent euros par mois pendant presque un an et demi ... Rolling Eyes

enfin bref, il ya toujours une close qui dit que le contrat peut être revu à date anniversaire par les deux parties voire même en cours d'année.
Dans ce cas suivant les assurances, si le chien coute trop cher, et bien la compagnie peut malheureusement renier le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 20:41

oui c'est bien marquer sur les différents contrats que j'ai vu l'assurance peut résilier d'elle-même à la date anniversaire du contrat mais suivant les contrats elle doit prévenir de 1 à 2 mois avant. quand à la responsabilité civile il vaut mieux déclarer le chien avec votre assurance maison ou appart; s'il y a un problème elle risque de ne pas marcher toutes les assurances ne sont pas égales ; la mienne a demandé une déclaration pour les chiens de berger car ils sont considérés comme chien de garde, ils se moquent des différentes races. c'est écrit chien de berger donc c'est chien de garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:12

j'ai rendez vous chez générali donc pour duty une formule a 12€65 et l'autre a 21€35
je suis tres angoiser de se qui peux arriver a Duty Car apres je n'aurais plus jamais de chien
penser vous que je doit prendre celle a 21€35?
car au moindre bobo elle va aller chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:19

Je te conseille la formule complète car elle assure maladies et acidents alors que la simplifié n'assure pas grand chose. Perso j'ai pris la complète et j'en suis très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:19

Bah c'est vrai que le "problème" de l'assurance c'est que quand tout va bien on y perd et que quand ton chien est fragile c'est pas mal :trisounet: Moi j'ai longuement réfléchi pour Dayna et j'ai décidé d'ouvrir un compte pour elle où je mettrai 20 euros tous les mois... Comme ça soit on pioche dedans si besoin soit dans tous les cas c'est jamais perdu... En fait au début j'étais surtout interessée par une assurance car je ferai sûrement porter Dayna dans 2 ou 3 ans mais comme toutes les opé autour de la gestation et même la stérilisation ne sont pas prises en compte j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:24

si a générali la stérilisation est rembourser jusqu'a 225€ pas mal
oui je vais prendre celle a 21
Youtit tu est a générali?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:26

Et pour les examens et les opé liées à la gestation, vous savez s'il y a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:35

j'ai pris rendez vous je me renseigne pour toi demain
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 12:48

pouce Merci beaucoup Duty c'est gentil :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:00

Duty43 a écrit:
si a générali la stérilisation est rembourser jusqu'a 225€ pas mal
oui je vais prendre celle a 21
Youtit tu est a générali?
Oui!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:10

Rosy27 a écrit:
Bah c'est vrai que le "problème" de l'assurance c'est que quand tout va bien on y perd et que quand ton chien est fragile c'est pas mal :trisounet: Moi j'ai longuement réfléchi pour Dayna et j'ai décidé d'ouvrir un compte pour elle où je mettrai 20 euros tous les mois... Comme ça soit on pioche dedans si besoin soit dans tous les cas c'est jamais perdu... En fait au début j'étais surtout interessée par une assurance car je ferai sûrement porter Dayna dans 2 ou 3 ans mais comme toutes les opé autour de la gestation et même la stérilisation ne sont pas prises en compte j'ai laissé tomber...
C'est bien ce que tu fais mais en y réfléchissant un peut, toi tu as une mutuelle? Combien de fois par an vas-tu chez le toubib? En ce qui concerne les frais liés à la gestation je ne sais pas par contre pour la stérilisation il te rembourse SI tu fais opérer ta chienne AVANT ses 4 ans!
A savoir également que, si tu dois être hospitalisé, ou ton conjoint, l’assurance te rembourse jusqu'à 500 euros de pension canin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:12

C'est vrai que c'est pas mal :trisounet: Je suis pas encore arrêtée sur mon idée mais je veux être sûre de mon choix avant de me lancer... C'est pour ça que vos avis m'aident beaucoup pouce Merci beaucoup :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:19

Rosy27 a écrit:
C'est vrai que c'est pas mal :trisounet: Je suis pas encore arrêtée sur mon idée mais je veux être sûre de mon choix avant de me lancer... C'est pour ça que vos avis m'aident beaucoup pouce Merci beaucoup :bisouvole:
Il n'y a pas de quoi si cela peut aider! Le mois dernier Youka s'est cassé une griffe à une pate arrière, il a fallut lui enlever car elle était fendue dans le sens du nerf jusqu'à la racine. J'en ai eu pour 70 euros et l'assurance m'a remboursé 54 euros!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:38

Je pense qu'à partir de septembre je prendrai une assurance pour mes deux chiens, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et ça peut-être bien pratique. Je me laisse encore le temps de la réflexion mais à vous lire, générali m'a l'air plutôt pas mal.


Dernière édition par marinou le Mer 08 Juil 2009, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 13:42

Conseils pour bien choisir son assurance:

1) regarder la franchise,
2) regarder les garanties
3) regarder les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 15:54

je soucris demain soir a 17h
lorsque l'on soucrie l'assurance prend éffet combien de jours apres ?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 08 Juil 2009, 16:28

tout dépend de la rapidité de l'agence et des cassances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 21:15

voilà Duty a une assurance générali
j'aurais les documents bientôt
pour la gestation il n'a pas peu me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009, 11:32

voilà mon assurance ma demander une estimation de mon border collie
je dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:50

Je remonte le sujet car j'ai besoin de votre aide.
Voilà je reviens de chez mon véto avec un gros coup sur le moral... Bridget doit subir deux opérations qui me reviendraient à plus de 1200€...somme que je n'ai pas évidement et moi qui cherche du boulot en alternance depuis aout c'est vraiment la galère... du coup j'ai pensé à l'assurance c'est pourquoi j'ai fait une recherche sur le forum pour retrouver ce sujet.
Par la même occasion je viens de voir qu'avec générali la stérilisation est remboursée aussi avant 4 ans et Bridget va avoir 4 ans fin février donc tant qu'à faire autant en profiter.

Le petit bémol en fait c'est que je n'aimerai pas garder cette assurance "à vie" pour elle pcq finalement ce n'est pas intéressant pour elle. Savez-vous comment ca se passe? il y a un contrat de combien de temps lorsqu'on souscrit une assurance chez générali?
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:31

Je répond à tout hasard hein :) mais si tu souscris à une assurance maintenant alors que ta chienne doit se faire opérer je ne pense pas qu'ils te prennent en charge de suite, il me semble que le chien doit être en bonne santé un truc comme ça.
Après pour la durée ça doit marcher comme toutes assurances, si tu veux résillier faut attendre la date anniversaire du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?   assurance - Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscrire à une assurance-santé pour nos chiens?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» massage pour chiens
» les toxiques pour les chiens
» Pourquoi le riz c'est bon pour nos chiens ?
» sexe toy pour les chiens
» Des oméga-3 pour nos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: