Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?

Aller en bas 
+13
powley
Kroug
Decibelle67
Cha
Hooker73
titluciole
rapso
Australoublue
mypoup
Blue Eyes
zazagym
Supplete
saucissette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:41

bon j'ai + trop le temps de venir ces temps ci mais je suis tombée sur la discu de gwlady qui a un chien qui détruit tout pendant ses absences. j'ai eu le même probleme et quand j'y repense c'était 1 période difficile.
alors ce que je me demandais: pas mal d'entre vous préconisent le kennel quand on s'absente et même pour des heures. perso c'est un truc que j'ai JAMAIS osé faire. un kennel c'est une cage, qu'elle soit grande ou non. on m'en avait prété 1 quand ma chienne labrador détruisait et je n'ai pas pu m'y résoudre. par contre j'ai passé du temps à esayer de résoudre le pb. et j'y suis arrivée. comme disait titluciole, un chien doit apprendre à etre seul...
j'en reviens au titre de mon post. j'avais une voisine qui mettait son chien sur son balcon quand elle partait au boulot. dont 2 fois 4h (elle rentrait à midi). beaucoup de" voisins l'ont vu et ça a pas loupé, ils ont appelé la SPA qui a menacé de retirer le chien....
eh ben franchement quand j'ai vu la sPA débarquer je me suis dit que c'était bien que la maitresse se rende compte qu'un chien 6 à 8 h sur un minuscule balcon c'était pas un chien heureux. m'en foutais de tout ce qu'elle pouvait lui apporter en dehors. et après je me suis dit qu'elle faisait surement ça parce que son chien détruisait. bref...tout ça pour dire que franchement on est + choqué par un chien sur un balcon 6h par jour que par un chien dans un kennel. et tout ça parce qu'on NE LE VOIT PAS dans le kennel....
le kennel 2h maxi par jour ok (et encore) mais 6h.....
alors franchement, vaut mieux pas un beau balcon.....????!!!!
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:02

Le balcon si le chien aboit :tu emmerdes tout le quartier,si tu as un chien qui n'a peur de rien ,il va peut être sauter..........
Et ton chien est au dehors il peut arriver n'importe quoi :pétard,bruits insolites,orages...le chien ne se sentira pas en sécurité comme il peut l'être dans sa kennel.

L'avantage de la kennel ,c'est que ton chien s'y sent en toute sécurité et qu'il ne risque pas de lui arriver grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:40

Ma kennel est ouverte 24h/24h, tout le temps où mes chiens sont fermés dans le garage, mon husky dort dedans...ils aiment leurs kennel...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 19:52

Supplete a écrit:
Le balcon si le chien aboit :tu emmerdes tout le quartier,si tu as un chien qui n'a peur de rien ,il va peut être sauter..........
Et ton chien est au dehors il peut arriver n'importe quoi :pétard,bruits insolites,orages...le chien ne se sentira pas en sécurité comme il peut l'être dans sa kennel.

L'avantage de la kennel ,c'est que ton chien s'y sent en toute sécurité et qu'il ne risque pas de lui arriver grand chose.

:10/10 Tu as résumé mes pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 20:25

Désolé mais je voudrais mettre les holà !!! Evil or Very Mad

Ma border est restée pendant ma journée de travail (8h-17h) dans la maison de ma mère pendant presque 1 mois car je n'avais pas le choix !!! Elle n'était pas malheureuse, et j'aurai trouvé ça hallucinant qu'on appelle la SPA !! affraid

Je trouve que maintenant les gens appellent la SPA sans savoir les circonstances !! brancard

C'est tout de même un peu abusé !!
:trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 21:41

Je pense aussi qu'il est très dangereux de laisser un chien seul sur un balcon.

Mon Border est du genre destructeur parce qu'il s'ennuie vite (c'est un Border, quoi), et s'attaque aux meubles.
Donc quand je suis au boulot, il est souvent enfermé dans sa cage.
J'ai acheté une grande cage, c'est plus spacieux et beaucoup moins cher qu'un kennel (j'ai des kennels dans la voiture).

Il faut dire qu'en général je ne suis absente qu'une demi journée à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:14

mais est ce qu'on laisse un chien dans un kennel ENFERME 6H à 8h dans une journée sans qu'il n'y ait aucune conséquence sur son moral?? No No
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:30

D'après toi que fais ton chien pendant 8h?
Si c'est un chien qui a plein d'activités :il dort alors que ce soit en kennel ou sur un tapis ça ne change rien.Si c'est un chien désoeuvré il fait la déco et là la kennel s'impose.
La kennel n'est pas une prison c'est la maison du chien là ou il se sent chez lui,en sécurité .C'est un apprentissage au départ avec renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:45

Supplete a écrit:

La kennel n'est pas une prison c'est la maison du chien là ou il se sent chez lui,en sécurité .C'est un apprentissage au départ avec renforcement positif.
je pense en effet qu'un apprentissage est indispensable et qu'il faut que le maitre soit volontaire et motivé (ce qui n'était pas mon cas).
la question que je me posais c'était par rapport au coup du chien qu'on laisse sur le balcon car à part au niveau sécurité (puisque le chien peut sauter), quelle est la différence par rapport au kennel?? (si en + le balcon est totalment à l'ombre et que le chien n'aboie pas)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:59

Que dans la kennel le chien ne peut subir aucune aggression exterieures il a un toit et se sent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMar 19 Aoû 2008, 23:54

Et qu'en plus, il est rare qu'un chien en Kennel gémisse ou aboie, donc ne dérange pas le voisinage.
Même mon Youki qui est un angoissé de la vie parvient à rester à peu près calme en kennel.
Et qu'on ne me parle pas d'âge pour habituer un chien, il avait 9 ans quand je l'ai récupéré, et il a tout de suite adopté le kennel. Ca devait le rassurer, peut-être aussi parce que je lui ai fait sentir que c'était un bon endroit, pas une prison où on est puni.

Je laisse à Blue quand je pars travailler une bouteille de lait vide qu'il peut déchiqueter à sa guise. Certains chiens adorent les Kongs indestructibles, où les jouets dans lesquelq on peut cacher une friandise, ce qui occupe le chien un moment.
Puis après il dort, et quand tu rentres, tu es quitte pour une longue séance d'activité! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:42

Même si je pense que la vari kennel est vraiment bien pour des chiens qui mettent le souk dans la maison, je pense qu'un chien est bien mieux à trainasser dans la maison que dans cette bpetite boîte !! NON ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 20:27

Perso, je n'ai jamais eu vraiment des soucis de destructions...
Un chien qui détruit, en général cela se passe dans les 10premières minutes d'absence...après il dort...
Je pense que la cage ou le vari ne doit pas être trop petit.
Au départ, je mets toujours mes chiots dans la buanderie le temps qu'ils s'habituent à être seul et ensuite maison avec les autres... jamais eu un meuble abîmé,... seul Yorke quand elle trouve un morceau de carton... mais rien de grave biensure...et puis elle a l'air tellement contente...
Si mes chiens détruisaient ils auraient droit à leur cage... mais pas l'extérieur... j'aime pas...Car comme dit plus haut, il y a des "attaques" de l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:48

mypoup a écrit:
Même si je pense que la vari kennel est vraiment bien pour des chiens qui mettent le souk dans la maison, je pense qu'un chien est bien mieux à trainasser dans la maison que dans cette bpetite boîte !! NON ??? scratch

j'suis d'accord, sinon je capte pas l'interet.....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:06

Mais un chien ne trainasse pas dans une maison il dort la plupart du temps ,alors qu'il le fasse en kennel ou dehors.
Ensuite l'avantage c'est que le jour ou tu vas chez quelqu'un tu sort ta cage et le chien a de suite un repère:sa maison est là.
Ma chienne quand je l'emmène dormir chez des gens elle a sa niche pliante ,elle y va naturellement,elle n'est pas perdu et c'est un gage de sureté pour les gens qui t'hebergent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:10

Non Non ma chienne ne dort pas de toute la journée, elle passe son temps à surveiller le chat qu'elle voit pas la fenêtre !!! :langue: :langue: :langue:
Sinon au moins quand elle est dans la maison elle peut se dégourdir les jambes, alors que dans la vari c'est tout de même dûr !!! :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:21

Bah ils dorment, mais les miens jouent aussi ensemble quand je suis pas là (j'le vois aux jouets qui changent de place :p) et je pense qu'ils regardent dehors aussi de temps en temps les gens qui passent. (ils aboient pas). Ils peuvent boire, se mettre sur le carrelage s'ils ont chaud, dans leurs couvertures en hiver.

Qu'un chien sache dormir dans une varikennel pour moi est essentiel, effectivement pour l'hotel, chez des amis ou autre, tous mes chiens y sont habitués même si dans la vie de tous les jours ils sont en liberté dans l'appart. Tout comme ils savent rester au chenil (pour si un jour ils se retrouvent en pension ou chez le véto). Ca fait partie des choses que je leur apprends, ils aiment leur varikennels, s'y sentent en sécurité, mais ils aiment et se sentent tout autant en sécurité dans leur panier à la maison.

Et le jour où tu as pas de varikennel, de laisse, et compagnie, bah mes chiens savent aussi dormir en liberté sans faire de dégâts, se tenir correctement ailleurs que chez eux et ils ont pas l'air traumatisés hein (leur repère c'est moi, c'est pas une boite, et si moi je suis là ils sont à l'aise, ils se trouvent un tit coin pour dormir et ils pioncent toutes la nuit). Et oui ca m'est arrivé de pas avoir ma kennel avec moi (et mes laisses, et tous mes papiers dans mon sac à main grrr), le jour où bêtement j'ai enfermé mes clés dans ma voiture à plusieurs centaines de bornes du double. Ben j'étais contente qu'une amie vienne me chercher et d'avoir des chiens capables de monter en voiture sans kennel, de me suivre sans laisse et de survivre sans kennel dans un lieu inconnu le temps de récupérer mes clés. Si je prends le train pour aller chez des amis, j'ai pas non plus toujours la possibilité de prendre mes variks. Tout comme si un jour je réalise mon rêve de partir en randonnée sac à dos en autonomie avec eux.

Bon c'est ptete aussi parce que je vis une vie dissolue loool j'dis pas, mais j'aime des chiens capables de s'adapter à des choses différentes, et tout comme je prends soin d'habituer mes chiens à la kennel et au chenil même s'ils y dorment deux fois l'an, ils ne me viendraient pas à l'idée de ne pas apprendre à mes chiens à rester seul et à dormir seul en liberté dans une pièce sans faire de bêtises pour le cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 12:06

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je remonte ce sujet car avec mon épouse on se posait exactement la même question.

Nous habitons un "petit" appartement de 62m² mais avons la chance d'avoir un balcon de 27m². Ce dernier est limité par un muret en béton de 1m de haut, ce qui fait que le chien ne peut pas voir ce qu'il y a de l'autre coté (donc à priori pas de raison qu'il essaye de sauter).

Pour l'instant Hooker est petit et on l'a eu il y a à peine 3j. Donc on le laisse dormir à l'intérieur dans son kennel. Mais à la longue nous aimerions pourvoir le laisser sur le balcon (avec son kennel) la nuit et quand nous sommes absents.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne option ? Si oui, conseillez-vous de fermer la porte de son kennel ou de la laisser ouverte pour qu'il puisse se dégourdir les pattes sur le balcon ?


P.S. : Il ne sera seul que les lundi, les jeudi après-midi et 1 mardi sur 2, et il sortira tous les jours matin, midi et soir quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 12:34

Sincèrement, je proscrirai de suite le balcon. Pour toutes les raisons énoncées dans ce poste.

De plus, laisse-moi te dire que ce n'est pas un muret d'1m qui va empêcher ton chien de sauter ! Qu'il voit ou non ce qu'il y a derrière, il peut entendre ou sentir quelque chose et vouloir aller découvrir ce qu'il passe de l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 12:45

Donc si je comprend bien, balcon ok mais avec le kennel fermé...?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 12:54

Si tu veux qu'il soit sur le balcon, oui.

Mais pourquoi vouloir absolument le mettre sur le balcon ? S'il est dans sa Kennel, pas de souci à l'intérieur...?
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 13:11

Pour l'instant il est petit donc effectivement pas de souci, mais j'imagine mal un kennel de chien adulte au milieu de notre petit salon...
D'autant plus qu'il a été habitué à vivre à l'extérieur dès sa naissance donc ça ne le pertubera pas. D'ailleurs comme je suis à la maison j'en ai profité pour faire le test. Résultat il est tranquillement en train de dormir dans sa "maison" sur notre balcon et il n'a pas trop l'air de mal le vivre. Very Happy

En fait le balcon était notre choix de départ. Surtout que vu sa superficie c'est pas comme-ci on le coinçait sur un rebord de fenêtre. Mon questionnement était surtout sur porte ouverte porte fermée.

Donc je comprends bien qu’apparemment il faut mieux lui fermer la porte. Mais par contre du coup il ne pourra pas boire en notre absence... C'est pas un problème ?


Dernière édition par Hooker73 le Sam 21 Avr 2012, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 13:14

Mais il risque d'avoir froid en hiver etc. dehors, non ?

Pour la gamelle, il va falloir attendre l'avis des utilisateurs. Nous n'en avons pas, cause parents... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 13:18

C'est un kennel plastique, donc limité au niveau des aérations, et il a une petite couverture à l'intérieur. Pour l'hiver, si la température descend trop je pensais mettre une couverture par dessus le kennel pour garder la chaleur... Et puis après si vraiment il fait trop froid on le rentrera, on n'est pas non plus des sauvages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? EmptySam 21 Avr 2012, 14:31

Mes chiennes sont sur la terrasse du printemps à l’automne avec possibilité de renter s'il faut trop chaud ou s'il pleut.....
Parce que ds une kenel en plein cagnard....c'est limite, sinon il existe des gamelle que l'on peut accrocher à la grille des kenels comme une mangeoire de hamster !
Ensuite tu ne sais pas si ton chiens sera destructeur alors pq tt de suite vouloir le mettre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?   que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous d'1 chien qu'on laisse sur le balcon quand maitres absents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !
» Quand vous voulez caresser un chien
» Que pensez vous du comportement de ce chien ?
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» Mon chien pleur quand je le laisse seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: