Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ring

Aller en bas 
+5
christa
Uzo
Taty
kaki
bisskiss
9 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ring Empty
MessageSujet: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 15:26

j'en ai parlé au club que le border etait admis au ring, ils voulaient pas y croire, et je leur ai certifié l'avoir vu sur les listes en categorie 1 (merci à vous, pour la liste)

le temps que j'etais en ob, ils sont allés observer la liste et à leur plus grand étonnement "le border en fait parti"!!!

cependant certains d'eux (car j'ai pu observer un peu du cours de ring après l'ob) sont des grandes personnes qui font du ring depuis 30ans minimum, donc ils en ont vu des chiens et aucun border en tête....

bon, il faut savoir qu'ils sont dans les concours,

alors je viens à vous, pour avoir des photos, vidéo, de vos border avec leur capacité au maximum... surtout si il parviennent à grimper la palissade... et vos experiences, ils m'ont dit etre bien interesser et curieux de voir des photos ou autre... c'est leur passion donc... le border les epatera...
(oui dans ce club il y a enormement de malinois, ils en sont raid dingue...)

voila, je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 16:46

bisskiss, normal que les ringueurs soient "raides-dingues" des malinois, ce sont les meilleurs chiens de travail dans la quasi-totalité des disciplines mordantes.. donc c'est pareil dans les clubs du monde entier, Wink


les borders ne brillent pas dans les disciplines mordantes, pour diverses raisons, et, même si quelques uns parviennent à des niveaux honorables, ils restent exceptinnels. Le boder n'est pas fait pour les disciplines mordantes.


Je fais mordre mon Bebop, parce que d'une part il adore ça, mais aussi pour lui faire gagner en confiance car c'est un chien qui a beaucoup d'apréhensions. Ses appréhension d'ailleurs l'empêchent de prétendre à sortir en concours, c'es dommage car il cumule pas mal de qualités. Il y a quelques séquences de mrdant dans cette vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=fAqZLWRFM3I
sinon, sur mon site, il y a une page dédiée à ses début aux mordant ( lien en signature)

Uzo aussi fait mordre son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 17:27

Au club on a un BC qui fait du mordant et bien il me dise tous qu'il est bien meilleur que les autre chiens autant les ba que les malinois ^^

Di donc kaki tant fait des choses avec ton chien si seullement le mien avait deja la moitier de la peche du tien j'aurait aussi l'envie de faire plein de choses avec lui mais c'est un bc calme meme trop calme Sad mais bon je l'aime quand meme hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:56

merci de vos reponse et de ta vidéo kaki,

taty penses tu pouvoir obtenir ou faire des photos de ce fabuleux border dont on parle dans ton club,????

ce serait tres interesser, et peut etre que tu aurais la possibilité de discuter avec le proprio et d'en savoir plus .... ce serait vraiment tres gentil de ta part en tout cas

sinon kaki, donc si je comprends bien aucun border n'aurait eté en concours???

tu parles de bebop en mordant, tu as choisis cette discipline par rapport à ses traits de caractere, j'en profite pour faire une parenthese qui se rapproche à la mienne!
la mienne a un comportement plutot craintif, elle se lache qu'apres avoir pris connaissance (bon ca va de mieu en mieu mais y a 1mois c'etait galere) je me suis dit, qu'avec un autre chien ayant plus de caractere et d'assurance, je me serais peut etre lancer à cette discipline... et toi tu penses l'inverse à ce que je comprends.... as tu obtenu des résultats???
en sachant que lanka a facilement tendance à chopper quand elle joue, elle veut attraper, et donc elle pince.... j'essaye de corriger mais c'est déja une betise acquise
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:03

Non, je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de borders qui tournent en concours, , mais ils sont très très rares.

Fouille la rubrique, tu trouveras d'autres vidéos, notamment de Uzo.
Pour mon chien, je ne sais pas si ça lui a fait du bien, il a beaucoup progressé, mais je fais un gros travail par ailleurs sur son mental.

de toutes façons, Bebop mord parce qu'il en est dingue depuis toujours et que voir mon chien s'éclater, c'est carrément un immense plaisir pour moi. Peu m'importe qu'il ne sorte jamais en concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:59

ok je te remercie, je vais fouillé un peu tout *

oui c'est sur que le principal c'est qu'il s'éclate,
en exterieur ton chien vit en liberté??? dans la ville et tout je parle???
tu n'as jamais eu de soucis de comportement dus à cette discipline???

j'ai déja poser ses questions aux personnes faisant du ring avec leur malinois, mais tant qu'a faire autant connaitre le comportement d'un border

quand tu parles d'un enorme travail sur bebop c'est quoi?? et quelles sont exactement ses problèmes de comportement, pour mieu comprendre tes motivations pour le ring merci
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:27

ah oui je me pose egalement une autre question, bebop fait uniquement du mordant, ou egalement la pallissade par exemple ou le dressage???
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:50

Tiens, si tu as la flemme de fouiller : Wink
http://crazy-dog.over-blog.com/
( voir les pages ring de Uzo et Chadock )

Si des borders ont concouru et un a fait les selectifs ( je sais plus en quelle année ) Offshore du mas de la rabeyrine.
Snoopy en RCI 3, Newton en ring 2.

Biensûr qu'ils mordent super ! ok, ils ne sont pas fait pour ça, mais bien mis, ils valent un mali.

Si tu te lance dans l'aventure, il faut vraiment avoir confiance en ton équipe ! un border ne se travaille pas comme un mali.

Si tout se passe bien, Uzo et Chadock passeront leur brevet en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:53

bisskiss a écrit:
ah oui je me pose egalement une autre question, bebop fait uniquement du mordant, ou egalement la pallissade par exemple ou le dressage???
le "dressage" c'est ce que l'on appelle le "plat".
T'es un peu obligé d'en faire aussi pour pouvoir avancer.
Un conseil, travaille le toi même avant pour éviter des méthodes "de mali" Rolling Eyes après, pour les sauts ... y aller molo !
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:55

Sinon il ya blueeyes2 qui fait du mordant aussi d'ailleurs elle vient de poster une vidéo aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:45

Je réponds sans avoir de borders (mais mon frère a des malinois en ring 3, j'ai fait du ring avec mon berger allemand, et j'ai eu un bearded collie qui mordait avant la loi).

Le "plat" ce que tu nommes "dressage", est obligatoire quand tu fais du ring. Le ring c'est du mordant, sportif, mais c'est surtout un sport où tu dois controler ton chien au millimètre et au quart de seconde près. Si tu regardes le programme de l'échelon le plus haut en ring, le chien passe en gros 5min à mordre pour 30min à obéir. Obéir c'est controlé, c'est avoir du controle sur le chien, ce pourquoi le plat est fait.

Pour la palissade (et la hauteur de palissade), déjà ton chien doit être au moins en ring 2 pour devoir la faire, donc globalement tu as le temps avant de te poser la question, faut déjà avoir le chien qui ira jusqu'en ring 2. Si j'ai tout suivi, tu habites le nord, il faut savoir que dans ces régions tu as également beaucoup de RCI (autre discipline mordante) avec des spécificités bien à elle et notamment une palissade avec retour sur plan incliné.
Sinon, pour savoir si ton chien est capable physiquement de sauter 2m30, je pense que ca dépend du gabarit de ton border. Mon bearded (25kg) réussissait à avoir assez d'impulsion pour palisser sans difficulté, sa seule difficulté étant de redescendre (il avait peur du vide lol).


Par rapport aux comportements, tous nos chiens vivent en liberté, vivent une vie normale de chiens et on a jamais eu d'accidents. On a même que des males qui s'entendent avec les autres chiens, c'est dire. Les chiens de ring sont des chiens conditionnés au costume, à la toile, sans costume, sans toile, ils ne mordent pas. Un civil pour eux est un truc qui ne se mord pas. Par ailleurs, si le débourrage est bien fait, le mordant est un jeu pour le chien, juste un jeu. Notre vieux malou à la fin de l'entrainement courrait sur l'homme d'attaque à 30m pour lui sauter dessus et lui faire des léchouilles. Ca ne rends donc pas les chiens agressifs, à mes yeux ca les rends même plus surs.
Avec un chien craintif, je suis persuadée que ca aide le chien à prendre confiance en lui, à passer sur certaines peurs, donc c'est bénéfique pour lui SI et seulement SI on ne se sert pas de sa peur pour déclencher le mordant mais juste le jeu. Si tu te sers de sa peur (ce qu'un moniteur normal ne fera pas), là ca peut devenir dangereux. En tout cas, après avoir fait mordre mon 1er bearded, je regrette de ne pas pouvoir le faire à cause de la loi avec mon trouillard. (question par contre d'ailleurs, ton chien est LOF ? seuls les LOFs ont le droit de mordre).

Pour savoir si les borders valent les malinois, perso je dirais à eux de le prouver. Wink J'ai un doute sur la capacité des borders à gérer aussi bien la pression qu'un malinois et à avoir assez de cran pour faire face à une face de 3 et en même temps ce serait normal qu'un chien qui n'est sélectionné que pour le ring depuis des décennies soit meilleur qu'un chien qui n'est pas sélectionné pour ca à la base. Après c'est toujours qu'une question de statistique tu peux tomber sur un très bon border et un très mauvais malinois, mais sur l'ensemble du cheptel, j'crois que le malinois restera encore longtemps indélogeable (malheureusement pour les afficionados du BA comme moi). Maintenant le border a une qualité évidente pour le ring, c'est son influx nerveux et sa capacité de réaction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:58

Sauf que pas mal de conducteurs prennent 20 mali et en jettent 19 avant d'avoir un "bon". Un qui supporte d'être pété quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:10

Certains bergers ne font ils pas la même chose avec les borders, t'es pas bon, tu jartes ?

Tu sais, j'ai assisté au déclenchement de quelques borders, certains étaient un spectacle rarissime à voir, d'autres c'était mwais bof, si je regarde mon précédent bearded, je me dis qu'il valait sans nul doute pas mal de borders moyens au troupeau, et d'ailleurs les bergers qui l'ont vu m'ont dit la même chose (histoire d'être un min objective). Pourtant ca me viendrait jamais à l'idée de dire que le bearded collie vaut largement le border collie en troupeau, juste parce que quelques uns réussissent à être exceptionnels.

Les malinois qui sont jartés sur les 20, ne sont pas bons à rien, ils sont jarté en général par des gens qui ne visent que le haut niveau, que la tournée de sélectifs et la finale (ce qui est un autre débat). Donc s'il n'est capable d'arriver qu'en 3, ben il jartera pour beaucoup... Mais beaucoup aimerait déjà arriver en 3 avec un border nan ?

La différence est dans le nombre, le nombre d'excellents, le nombre de moyens, le minimum qu'a intrinsèquement chaque chien au naturel. N'importe quel malinois de travail est en général capable de passer un brevet, de faire du 1 et on commence à le trouver vraiment bon s'il fait des sélectifs, on ne peut pas encore dire ca du border (je dis encore parce qu'on ne sait jamais). Tout comme n'importe quel border est capable d'avoir un minimum d'instinct du brebis. C'est en ca que je pense que le malinois surpasse le border, il est FAIT pour ca, il ne vit que pour ca. Ils ont à peine ouvert les yeux qu'ils sont déjà accroché à un chiffon, ils savent naturellement tourner la tête pour choper un bas de pantalon, beaucoup de trucs sont naturels chez eux dans le mordant, là où avec d'autres races tu devras le construire. C'est normal, c'est la sélection qui veut ca c'est tout. Avez vous réellement besoin de dire que le border est un chien qui surpasse tout le monde partout même en ring ? Pourquoi en avoir besoin, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:49

je ne souhaite pas vraiment me lancer dans le ring, je me renseigne pour ne savoir plus, car c'est toujours interessant et j'en ai deja appris beaucoup!!
de plus les personnes du club pratiquant le ring sont hyper interesser par les capacités d'un border, donc, je compte sur vous pour me permettre d'avoir des photos de border en ring, pour pouvoir partager avec eux, qui sont des fanas du ring!!!!
ce que j'aimerais vraiment d'ailleurs trouvé c'est un border sur la pallissade...

de plus, d'apres tes renseignements titluciole, seuls les chiens au lof peuvent pratiquer, ben la portée de ma femelle n'a pas eté déclaré donc ce ne sera pas possible, et j'oserais plus (pr une 1er experience) avec un chien ayant plus d'assurance à la base: oui je vois les choses differemment == plus de danger pour un chien peureux)

je reste ouverte à cette discipline, j'aimerais bien tenté, j'ai resenti tellement d'amour dans leur explication, sur le sport, et l'obeissance, que ca m'a donner envie de tenté....

ma mere ne serait pas de cette avis....

merci pour ton site uzo, je l'avais trouvé grace à tes liens affiché, et il est super d'ailleur, et ton bonhomme a l'air bien bon dans cette discipline et de s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 02:16

le mali est un chien de berger, vaut il un border ....???
un border en ring, a t'il un interet ....???
pourquoi mettre un mali en troupeau et un border en mordant, cela n'a d'interet que dans le cas de kaki ou pour quelqu'un qui veut s'amuser et faire plaisir a son chien sans viser le haut niveau, mais si par contre le chien en question montre de reel capacité, là il y a obligation de continuer, uniquement parce que l'exeption doit etre montré, mais cela ne changera rien le mali restera LA reference mordant, et le border LA reference troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:05

Oui, on est bien d'accord !

Mais juste pour dire que voilà quoi des pauv' mali qui se font jeter parce que le pétage de gueule n'a pas marché sur eux ...
Et le proprio de le refiler a quelqu'un en disant bien que surtout il ne veut jamais le revoir sur un terrain de ring !!!
Bein oui, ça serait trop con qu'un autre réussisse avec !

Des mali travail qui n'atteigne pas le brevet, ça existe.

Et oui, j'adore le mali et c'est le top en ring pour le haut niveau. Mais y'a des super tervur', BA ect qui valent un mali !

Et contrairement aux ringeurs, les "troupeauteurs" aiment voir d'autres races au troupeau sans dire qu'il ne valent rien !

Bref, le ring pour le chien, pas le chien pour le ring. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:53

Alors là 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu dis Mimie!! Et tu sais y en a qui les pètent, qui les gardent et qui les bouffent avant l'âge et qui feront jamais rien avec!! Notre tervu vaut largement un malinois meme deux lol c'est un vrai guerrier lol le problème c'est que pour réussir dans cette discipline il faut tout de suite un mali mais il faut regarder les à côtés. C'est pas un chien qu'on prend au hasard au gré de ses fantasmes héroïques d'être champion de France. Il faut le respecter avant de le dresser comme tous chiens et savoir ce remettre en question lorsque quelque chose cloche. Hélas c'est rarement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:21

Perso je ne vois pas de différence entre un malou, un tervur ou un berger allemand de travail en ring, ils ont tous des qualités intrinsèques sélectionnées pour ca. Maintenant même si j'aime les gros beaucerons, la tête de nounours des rotts, la couleur du hollandais, le panache du briard et que je rêve secrètement d'un berger picard (ils me font craquer) je sais qu'il y aura plus de boulot de construction pour arriver à un niveau honorable que sur des chiens encore sélectionnés sur le travail en ring. (et pour aller à haut niveau il faut le talent du chien et du maiter en plus de la construction) à moins de tomber sur la perle rare,

Bien sur que des très bons existent dans d'autres races, on en voit chaque année à la finale, mais en même temps, ben la majorité sont des bergers belges (même si tu peux ne pas avoir de bol et tomber sur celui qui ira moins bien). Sun est un super golden en agility, pourtant j'vois pas beaucoup d'agilitistes chevronés craquer pour le golden, ils veulent tous en ce moment : du border, de l'australien, ou du shetland. Et je pense que si demain j'arrivais avec un lévrier afghan (mon autre rêve) dans un club d'agility, on ne m'accueillerait pas comme si j'arrivais avec un border. C'est partout pareil. (d'ailleurs mon chien a été "remarqué" quand mon frère est venu me voir en club avec son malou et j'ai monté d'un niveau en agility alors que ca faisait des mois qu'il était dans les débutants mon bearded sans que personne ne connaisse son nom car pasz intéressant). A noter qu'en pistage, quand j'ai débarqué, on a été content que j'arrive avec un berger allemand, un vrai chien et pas un malinois... bon et alors là à quel moment je leur dis qu'en fait c'est pour le bearded collie, tu sais le truc à poils longs pour le foutre dans les champs plein de boue.. hum.

Pour le troupeau, je ne sais pas l'expérience que vous avez mais pour le vivre avec un bearded collie et non un border, je ne pense pas que ce soit si ouvert que ca. Les stages où tu paies sont assez ouverts, tu paies donc on veut bien de toi. Les petits coups d'essai pour "s'amuser" et rire d'un truc plein de poils ca va aussi. Mais si demain je débarque chez un agri avec mon poilu et mon berger allemand, ca sera 10 fois plus dur de trouver un agri qui acceptera de me faire bosser (je sais que c'est déjà dur, mais avec un exotique c'est pire). Ca a été le cas avec mon précédent bearded pourtant déclaré au troupeau, et avec ramdam, qui aurait l'idée de mettre ram au troupeau hein ? pourtant bah la fois où il a eu le droit il s'est déclaré, c'est con.


Voila, mais tout ca n'enlève rien à la qualité de ton travail, de ton chien. Il mords, il mords même bien et de ce qu'on voit il a déjà un niveau de 1. Il lui reste pas mal de taf à parcourir pour gagner en technique, en métier et pourquoi pas aller plus haut. Il faut juste prendre les choses une par une avec les qualités de son chien, ses défauts, les choses qui restent à travailler. La seule chose qui mette le malou sur le podium c'est qu'il est sélectionné pour ca depuis des générations, ca n'empêche qu'à titre individuel, même le meilleur des malous aura besoin de travailler, aura des failles, des trucs à bosser.

Je suis sure que vous y arriverez :)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:37

oui tu as raison aussi, et à force de faire de la monoculture, on nuit aux autres races competantes.
deja la segragation des non lof n'est pas normal.
mais il y a un sujet sur les races bergeres française, de kaki je crois, va voir les picards, super.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:38

Citation :
Et le proprio de le refiler a quelqu'un en disant bien que surtout il ne veut jamais le revoir sur un terrain de ring !!!

Faut arrêter de dire des bêtises !
On est dans un club de Ring qui a du résultat, très tourné compétition, la plupart des conducteurs sont de vieux routards du Ring (même le petit frère de Titluciole qui à 24 ans a déjà 12 ans de Ring derrière lui), il y a des jeunes aussi (jeunes en age ou/et en nombre d'années de pratique), ceux qui visent minimum les sélectifs ne gardent pas le chien si arrivé à 9-12 mois ils se rendent compte qu'il n'a pas la pointure, très souvent il est redonné à l'éleveur contre un chiot et il sera revendu à un particulier, un maitre chien ou à quelqu'un ayant moins d'attente niveau compétition, parfois le chien est donné ou vendu à quelqu'un du club qui débute et qui sera déjà super heureux de monter en niveau 2.
Parfois c'est le couple chien/maitre qui ne colle pas et un chien donné à quelqu'un d'autre montera les échelons.

Au tout début que nous avons découvert cette discipline nous étions outrés de voir les maitres refiler leurs chiens, puis on s'est rendus à l'évidence, un conducteur qui vise le haut niveau ne peut pas garder tous les chiens qu'il prend et ne conviennent pas.

On a eu plusieurs malous à la maison qui sont repartis vers l'age d'un an, un a été pris par quelqu'un du club ayant déjà un malou pour... en faire un chien de compagnie (et elle lui a fait passer son brevet à force de patience), une femelle a été revendue par l'éleveur et est partie au Mexique (là bas le niveau de compétition est bien moindre qu'en France), un autre fait du gardiennage.

Nous pensions aussi qu'un chien est malheureux quand il change de maitre, peut être vrai pour les hyper attachés mais en général s'ils sont bien traités par le nouveau maitre c'est tout juste s'ils reconnaissent l'ancien au bout de quelques temps.

On nous a donné notre premier BA quand il avait 2 ans, durant quelques jours il était triste, d'autant plus que son ancien maitre était toujours au club, donc il le voyait régulièrement et ne comprenait pas pourquoi il ne s'occupait plus de lui et qu'il devait obéir à ce gamin de 12 ans.
Et puis un jour (peut être 15 jours plus tard) son ancien maitre est venu à la maison, et contrairement à son habitude il n'a pas essayé de le suivre, il est allé se coucher sous mon bureau... il avait choisi et accepté ses nouveaux maitres, il était très proche de nous, un super chien et Mimi l'a monté en Ring 1.
Ensuite il a acheté Obus et l'a monté en Ring 3 et malgré ne retraite anticipée (bouffeur d'appats) il finira sa vie à la maison, on aurait pourtant pu le revendre au Mexique (un chien avec son niveau s'achète 10000€ là bas).
Faut voir aussi le malou qu'on vient de récupérer et qui a 5 ans, il regarde Mimi avec adoration et se mettrait dans un trou de souris pour lui faire plaisir, un chien oublie vite, c'est une réalité même si ce n'est pas flatteur pour notre ego Very Happy

Les ringueurs ne sont pas des monstres sanguinaires qui n'aiment pas leurs chiens (bien sûr il y en a... comme partout, mais ça ne tient pas au Ring, plutôt à leur personnalité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyVen 22 Aoû 2008, 12:53

Uzo a écrit:
Et le proprio de le refiler a quelqu'un en disant bien que surtout il ne veut jamais le revoir sur un terrain de ring !!!
Bein oui, ça serait trop con qu'un autre réussisse avec !

et de toutes façon, meme ecrit noir sur blanc et dumant signé, c'est une clause abusive, pouce
c'est l'histoire du mec qui ne vent sa voiture qu'a condition que l'acheteur roule pas sur autoroute :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:01

Bisskiss, pour répondre à tes questions:

Bebop ne travaille que le mordant durant les séances de Ring.
Il travaille le plat par ailleurs, puisque je le forme à la discipline obéissance
pour les sauts, j'i simplement ( 2fois seulement) voulu voir ce qu'il est capable de sauter et, à la haie, il saute 1m30 sans problème ( c'est le maximum, je crois - y'a peut-être 1m35 ou 0? chais plus)

La palissade, ça ne présente pas d'intérêt vu qu'il naura jamais le niveau, mais i pourrait car ce chien a une détente vraiment remarquable, on le voit au frisbee, notamment.


Pour son mental en dehors hé bien il a plus confince en lui dans des distuations de compétitions, notamment si je l'encourage avec les mêmes mots qu'au mordant. Mais pour le reste de ses appréhensions sur les choses nouvelles, ça n'a rien changé.
Le travail que je fais sur lui pour diminuer son manque d'assurance, c'es de l'emmener en beaucoup de lieux différents, très riches, le confronter à ses peurs, ne jamais les fuir, les découvrir et l'habituer à y faire face.
Dernière victoire en date: le passage d'un pont en bois au dessus d'un étang, il y a 3 jours.
Tout à l'heure, avant d'aller au club, et une fois arivés, il entenra des coups de feu. Il ne les craint presque plus.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:35

Faire faire du mordant à un chien peut être bénéfique même si c'est juste pour s'amuser sans aucune vue de compétition ou même d'un simple brevet, tout simplement parce que les chiens aiment ça et que le mordant controlé leur donne de l'assurance, un chien qui a appris à mordre dans des conditions normales ne sera pas un chien mordeur dans la vie courante.

Quant au border qui vaut largement un malinois en Ring, euh... faut pas exagérer non plus.

Un chien qui mord au boudin, et même au costume aura-t-il assez de mental et de résistance à la douleur (ben oui c'est pas indolore quand même les coup de bambou fendu) pour résister à la volée de coup de baton lors d'un vrai barrage de Ring 3 ?
Sera-t-il capable de continuer à mordre quand les contraintes auront été mises (cessation par exemple) ou quand l'homme d'attaque fera tout pour l'empêcher de le laisser prendre sa prise ?

Etre un chien de ring ce n'est pas juste savoir mordre quand on lui tend la jambe mais aussi savoir le faire dans des conditions extrêmes, les malinois sont sélectionnés pour, les Border non, chacun son truc même si on peut trouver des exceptions (un Border a fait des sélectifs), tout comme un malinois peut faire du troupeau qui comporte certes de l'instinct mais aussi pas mal de dressage, donc pourquoi pas.

Quant aux tervuerens ce sont des bergers belges et beaucoup réussissent aussi bien que les malinois.

Bien entendu si on compare un malinois de lignée de beauté c'est évident qu'un border ne sera pas ridicule à côté, les lignées de beauté ont peur de leur ombre, mais si on parle de lignées de travail, y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:17

évidemment! Si les borders valaient les belges au mordant, ça se saurait! heureusement, ce n'est pas le cas. Chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





ring Empty
MessageSujet: Re: ring   ring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ring] J'avais promis - Astek en ring 3
» [Ring] Chadock ring 3 jubilé
» Ring ou pas ring ??
» Uzo en ring
» Ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: