Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 commence a faire des conneries !!!

Aller en bas 
+8
Caroline
Supplete
titluciole
Florie
valou.w
Kaïno
Gappy
gwladys
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:58

voila darwin a 5 mois aujourd'hui !!!
et Mr de met a gratter le mur de l'entrée ou il se trouve durant notre absence !!!
il a deja commencer par enlever le papier enfin il a tirer le morceau qui ete decolé !!scratch
donc on a recollée un lé mais avant hier Mr a completement gratter et bouffer le mur donc le papier et le placo !!! ( il avait du placo plein la gueule !!pourtant il a de quoi s'occcuper pleins de jouets, un gros os au poulet a macher, son panier!!!
donc je les engueulé la premiere fois et rebellote hier midi je rentre et il avait un tout petit peu recommencé !! engueulé aussi !!!
que doit je faire ?
je suppose que vous allez me dire la kENNEL mais il n'a jamais ete habitué et j'en ai pas trop envie !!!
attente de vos reponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 11:38

gwladys a écrit:
voila darwin a 5 mois aujourd'hui !!!
et Mr de met a gratter le mur de l'entrée ou il se trouve durant notre absence !!!
il a deja commencer par enlever le papier enfin il a tirer le morceau qui ete decolé !!scratch
donc on a recollée un lé mais avant hier Mr a completement gratter et bouffer le mur donc le papier et le placo !!! ( il avait du placo plein la gueule !!pourtant il a de quoi s'occcuper pleins de jouets, un gros os au poulet a macher, son panier!!!
donc je les engueulé la premiere fois et rebellote hier midi je rentre et il avait un tout petit peu recommencé !! engueulé aussi !!!
que doit je faire ? Arrêter de l'engueuler cela ne sert à rien, il ne comprend pas pourquoi tu es fachée....le mettre en chenil, en cage Wink
je suppose que vous allez me dire la kENNEL mais il n'a jamais ete habitué et j'en ai pas trop envie !!! Alors tu n'as plus qu'à subir les dégats Laughing
attente de vos reponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïno
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Kaïno


Masculin
Nombre de message : 88
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 15/07/2008
Noms de mes chiens: : Naïka et Kaïno

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:08

Alors, quand j'ai eu Kaïno (le chien hein, pas moi Very Happy ), je lui ai réservé une partie de la pièce du bas, avec une séparation.

Il a commencé à s'attaquer au vinyl au sol, au papier peint et au plafonnage sous le papier peint, comme Darwin apparemment. Et il ne s'est calmé qu'après 2 ans.

J'ai pris mon mal en patience car je ne voulais pas le mettre en cage.

Mais si c'était à refaire, je n'hésiterais plus une seconde. En effet, dans la voiture, Kaïno est en cage, et il s'y plait bien. Quand je le laissais parfois chez mes parents, j'apportais la cage pliante, et dès qu'elle était montée et que la porte était ouverte, Kaïno s'y précipitait, un peu comme si c'était une niche pour lui.

Tout ça m'a convaincu que, pour un chien, la cage n'est pas un endroit désagréable, ils peuvent s'y sentir très bien. Evidemment, il ne faut pas qu'il associe cage avec punition. Ca doit être un endroit agréable pour lui, avec jouets, etc. Donc pas question de l'y enfermer dès qu'il a fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
valou.w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
valou.w


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/07/2008
Noms de mes chiens: : Cylasse(bc,) Ben et Hercule(2 petits c..),Basil (bbs) et Kiwi le p'tit chat.
Une citation que j'aime bien: : Le soleil ne saute pas un village parce qu'il est petit

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:19

pour Cylasse la cage est synonyme de :"mon petit coin tranquille bien à moi, et c'est vrai que le soir maintenant la cage est ouverte ,alors qu'il y a peu nous la fermions pour cause de grignotage des jouets des filles et ce meme la journée.En vacances ,l'an passé elle a commencée a rousiller la barriere en bois du mobilhome ou nous étions alors que nous l'avions laissée 45 minutes toute seule attachée dehors (elle avait ce qu'il fallait pour ce faire les dents). idem sur le balcon d'un apparetment en location pour d'autres vacances (certe elle avait 7.5 mois mais quand même) Donc la cage est bien utile et je ne pense pas que Cylasse la prenne pour une punition car c'est son coin à elle et de plus cela nous permet de l'emmener partout avec nous ,sans avoir peur qu'elle detruit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:21

D'accord avec Gappy ...

Il existe sur le marché des cages très spacieuses pour chiens ou alors le chenil est une bonne solution également ...
Les chiens qui restent en chenil la journée ne sont pas plus malheureux que ceux qui détruisent tout dans la maison, ou alors dorment sur un canapé !!! De toute façon, pendant notre absence, le chien doit apprendre à se tenir tranquil ... il sera bien mieux en chenil et évitera par la même occasion de détruire dans la maison ...

Maintenant si tu es prête à accepter les dégats, libre à toi ... Mais ne surtout pas l'engueuler ... le pauvre il ne sait pas pq ... il va assimiler ton retour avec engueulade ...Alors que dans une cage ou chenil se sera l'harmonie et plus de mauvaises surprises ...
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:27

bin comme di Gappy subit les dégats ou met le "en boite"!!! lol
chez moi il y à 5 chiens (4BC et 1 belge), une BC à 7 mois (elle est forte en connerie celle la), tous ne m'ont jamais fait aucune bétise, pourquoi parce ke je ne leurs en laisse pas l'occassion! je ne souhaite pas renter en conflit sur des chose qui serait uniquement de ma faute (il à manger le canapé, bin j'avais qu'à le mettre dehors), alors tout le monde en boite que ce soit pour dormir, pour partir en voiture, quand je ne suis pas la.
Et ca c'est le reméde le plus efficace pour éviter les connerie et du coup éviter de rentrer en conflit permanent avec son chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:34

IL NE VA PAS POUVOIR SE BOUGER !!!!!
on est en appartement deja !!!!! alors si je le fous en cage !!! il va pas devenir fou?
combien une cage ?
a 5 mois il ne va pas me faire la gueule si je le met dans la cage a chak fois que je pars !!!
je le laisse 4h30 le matin et pareil l'aprem !!!
etttttttt oui il faut bien que j'aille bosser !!

je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:43

Je fais partie des rares qui ne sont pas pro-cages. Ca ne veut pas dire que mes chiens ne sont pas habitués à aller dans une varikennel quand il le faut (ou quand je suis pas sure pour les locations de vacances, les amis etc etc...) mais juste qu'à la maison, mes chiens, mes chiots sont libres de leurs mouvements quand je ne suis pas la. (8h par jour avec sortie le midi).

Pas que je considère que la cage est une prison pour un chien, mais j'estime qu'un chien de famille normal doit savoir rester seul dans une maison sans faire de conneries et qu'il ne peut pas l'apprendre s'il n'y est jamais confronté.

Jusqu'à présent, Chaplin a fait deux conneries depuis que je l'ai et à chaque fois ca a été après une longue période d'indisponibilité de ma part (festival et sa préparation, et stage de 3 semaines ou mise à part les sorties pipi y'avait pas grand chose). Je considère donc que je l'ai bien cherché même si quand ca s'attaque au mur de l'appart ca fait mal au coeur. Ramdam, me souvient pas avoir eu de grosses betises, Newton s'était attaqué à mon tabouret et au fil du téléphone.


A savoir et stratégies diverses :

- tout chiot fait des betises, c'est un peu normal, faut qu'il apprenne, faut que jeunesse se passe, faut que les dents qui font mal poussent, on en veut pas à un enfant de faire des betises de temps en temps, les chiots c'est pareil.

- je limite un max les dégâts possibles en ayant un appart "prévu" pour => tabouret et chaise avec pieds en métal, paravent pour protéger les murs et cacher les betises (depuis chaplin), ce qui craint vraiment et a de la valeur à mes yeux en hauteur (attention le chien grandit et atteint plus de trucs) ou dans une autre pièce.

- je leur apprends la solitude par petits bouts (je prends toujours mes chiots sur une semaine de vacances) pour pouvoir les habituer progressivement à rester seul.

- j'ai une caisse à jouets dans laquelle seul ce qui est permis à le droit d'être touché et je m'en sers au quotidien pour leur apprendre ce qui est permis de ce qui ne l'est pas

- si y'a des betises de faite en mon absence, je gronde jamais

- je joue beaucoup sur la surprise et la nouveauté quand je pars, ils ont rarement les mêmes jouets/jeu plus de 3 jours de suite pour que l'attrait de la nouveauté perdure et qu'ils cherchent pas d'autres conneries à faire d'eux meme

- j'utilise pas mal de trucs "jetables" qu'ils peuvent déchiqueter en mon absence (journaux, rouleau de papier toilettes ou sopalin vide, bouts de bois, noix, bouteilles plastiques), y'a plus qu'à passer le balai en rentrant et ca évite les conneries, jeux de recherche, jeux avec friandises etc...

- je les défoule bien mentalement et physiquement

et surtout je sais que c'est juste une période à passer et que ca se calme rapidement finalement si on prends le temps de bien mettre des limites :)
Courage ^^ Maintenant quand je pars au boulot, chaplin va se coucher dans son panier de lui meme pour dormir car il sait qu'il doit attendre sagement mon retour (et il a pas 2 ans). A noter que c'est idem pour les chiots berger allemand de travail que je garde qui sont pourtant vachement speed et destructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:48

Et bien il existe de grandes cages ...
ça change rien que le chien soit en maison ou en appart ... de toute façon dans une maison il est enfermé aussi ... Il faut le sortir logique ...

Mais comme le dit Titluciole un chien de famille doit savoir rester dans la maison sans faire de dégat et il faut lui apprendre ...
Ca s'apprend tout petit ... il suffit de prendre uen semaine de congé quand le petit arrive et de l'habituer tout doucement ...
Normalement ça n e dur pas longtemps les destructions si elles sont bien réprimendées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 12:58

Ce ne serait y pas un border qui s'ennuie un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:15

j'ai pour le moment en pension à la maison un chien charmant de 1an et demi, croisé cocker/épagneul breton...

Sa propriétaire ne trouvait personne pour le garder car dès qu'elle part le chien détruit tout....Le chien est sorti 3 fois par jour pour des balades, il a des jouets à disposition....

Chez nous, après une bonne balade et des jeux avec mes chiens, on l'a mis en kennel, il a pleuré 5 minutes puis fait un gros dodo et on l'a ressorti avant qu'il ne pleure...

ça fait plus de 10 jours qu'il est à la maison et il est passé du chien anxieus, toujours en action à un chien plus pondéré qui va se mettre seul dans sa cage pour dormir....On ferme la cage la nuit et on entend rien....

Sa propriétaire a téléphoné pour prendre de ses nouvelles et en entendant ça elle était émue en imaginant que c'était peut-être la fin de son calvaire...

Alors oui les bêtises de chiot passent vite, normalement....mais parfois non....et là, les nerfs des proprio sont mis à rude épreuve à chaque retour à la maison.

Tous mes chiots sont en cage quand je pars et vers un an je sais que je peux les laisser en liberté ils ne feront plus de bêtises....

Il y a aussi l'inactivité...si je laisse hokami un jour sans aller faire une bonne balade + jeux.....il va tenter de faire ses dents sur un meuble, même en ma présence.....dans ces cas là je lui balance à kong pour s'occuper....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:23

et moi je connais un malinois de 10 ans qui quand il n'est pas dans sa varik, te détruit encore toute la maison si tu le laisses seul plus d'une minute. C'est ce qui me vaccine aussi lool.

Détail important que j'ai oublié, si le chiot ronge un truc devant moi c'est NON et je le conduis jusqu'à son panier à jouets, je lui lance pas MOI un jouet, au bout d'un moment quand tu dis non il va seul chercher autre chose, puis il se mets à ne prendre que les trucs dans le panier. C'est à mon avis LE truc qui me sauve la vie.

Quand je pars ou j'arrive, je ne joue pas avec mes chiens pendant min 15/20min également, pour diminuer la différence entre maitresse là/maitresse pas la, et avant de partir les laisser dans un état de calme et pas d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 13:56

PS : Moi mes chiens dans la voiture (scénic) son dans le coffre tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:07

Je vais répéter un peu tout ce qui a été dit, mais je trouve aussi que c'est bête d'entrer en conflit alors que cela peut facilement être évité. De plus, je te répète comme le dit Gappy qu'il ne faut surtout pas l'engueuler en rentrant, ça ne sert à rien, il ne comprends pas, et tu risques d'engendrer des cmportements supplémentaires d'anxiété.
Ensuite, est-ce que tu ne penses pas effectivement que ton chien manque d'activité physique et cérébrale, et que du coup il "s'occupe"?
Même si ce n'est qu'une transition, la cage semble être la meilleure solution, et plus de "sport"!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:17

L'apprentissage du conflit, des limites qui existent et doivent être respectées ne fait il pas pourtant partie de la base de l'éducation d'un chiot qui lui servira toute sa vie ? Si on cherche bien, il est possible d'éviter totalement toutes les situations conflictuelles avec son chien, de ne jamais s'y confronter, mais le maitre comme le chien y apprennent-ils réellement quelquechose ?

Sachant que à partir du moment où tu as acquis qu'il ne sert à rien de réprimander un chien qui a commis une faute hors de ta présence, je ne vois pas trop ce qu'il y a de conflictuelle dans la situation. Après oui c'est du self controle, si ca devient invivable pour la famille (enguelade avec le conjoint qui voulait pas de chien), pour toi (tu es sur les nerfs chaque soir en rentrant), au point que tu te mets à regarder ton chien d'un sale oeil, l'évitement du conflit et la varikennel est l'idéal, mais si t'es quelqu'un de zen, conscient de la normalité de la chose (comme les pipis à la maison) et que tu te prends pas trop la tête pour ca (on est humain), à mon sens y'a pas de soucis.

Je le vis très bien en tout cas, et suis pas en conflit perpétuel avec mes chiens. Bon après avoir gardé des chiots en socialisation pour un ami éleveur, j'pense que ca vaccine pas mal et ca apprends le self-control.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:28

Silane, en voiture un animal doit être soit attacher et muselé soit en caisse de transport! c la loi, se n'est pas forcément respecter et mis en place mais c la loi!

si ya un accident, un chien en liberté dans un véhicule c'est pas top pour venir en aide au personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:30

Possible, je ne le savais pas, mais de toute manière je ne me vois pas mettre et enlever des cages en permanence pour mettre mes chiens ou mes courses quand j'y vais.
La police ou la gendarmerie m'a déjà croisé plus d'une fois et je peux t'assurer qu'on ne m'a jamais dit ça. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire hein attention Wink
Bref, moi je n'aime pas les cages de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:33

chacun fait ce qu'il veut, je ne dit pas qu'il faut absolument que tu mette tes chiens en cages!
moi jle fait pour ma propre sécurité et celle de mes chiens, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:35

Disons qu'avec le Scénic j'ai un grand coffre assez fermé de toute manière. Je peux rajouter un filet derrière les appuie-tête et ça ferrait l'affaire sinon.
Pour la sécurité des chiens je ne peux pas faire mieux ils ne peuvent pas passer à l'avant à cause des sièges. Un coup de frein ils sont déjà contre les sièges arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:38

titluciole a écrit:


Sachant que à partir du moment où tu as acquis qu'il ne sert à rien de réprimander un chien qui a commis une faute hors de ta présence, je ne vois pas trop ce qu'il y a de conflictuelle dans la situation. Après oui c'est du self controle, si ca devient invivable pour la famille (enguelade avec le conjoint qui voulait pas de chien), pour toi (tu es sur les nerfs chaque soir en rentrant), au point que tu te mets à regarder ton chien d'un sale oeil, l'évitement du conflit et la varikennel est l'idéal, mais si t'es quelqu'un de zen, conscient de la normalité de la chose (comme les pipis à la maison) et que tu te prends pas trop la tête pour ca (on est humain), à mon sens y'a pas de soucis.


on est d'accord là dessus mais je peux t'assurer que j'ai rencontré très très peu de gens zens....

Avant que j'utilise la cage, j'étais encore gamine, ma mère a vidé une pièce, mis une vieille table et des vieilles chaises pour que "jeunesse se passe" chez notre terre neuve....On l'a pris zen et c'est passé mais tout le monde n'est pas prêt pour ça je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:39

Silane a écrit:
Disons qu'avec le Scénic j'ai un grand coffre assez fermé de toute manière. Je peux rajouter un filet derrière les appuie-tête et ça ferrait l'affaire sinon.
Pour la sécurité des chiens je ne peux pas faire mieux ils ne peuvent pas passer à l'avant à cause des sièges. Un coup de frein ils sont déjà contre les sièges arrières.

oui, en fait, tes chiens doivent être séparés de toi donc un filet fait l'affaire au niveau de la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:43

bah ce qui m'aide à être zen, c'est que c'est que du matériel de toutes façons, et ce à quoi je tiens réellement (instrument de musique, livres, album photos, souvenirs) sont hors de portée. Toutes façons, je pars du principe que je ne me séparerais jamais de mon chien pour un trou dans le mur, ca relativise je trouve.

Mais bon : Chaplin 2 grosses betises en 18mois, Ramdam aucune à mon souvenir, Newton 2 grosses betises aussi (un tabouret et un fil), en 10 ans ca fait peu de choses finalement.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:44

JE NE PENSE PAS QU'IL MANQUE DE SPORT !!!!
je le sors matin midi et soir (plusieurs fois)
et a chaque sortie il joue a la balle avec des bout de bois ........il se depense on travail un peu de l'obeissance (les choses de base assi pas bougé au pied ......)

j'avais commencé a faire du footing avec mais on m'a dit que c'etait trop tot qu'il fallait attendre qu'il est finit sa croissance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:45

moi en voiture c dans le coffre avec des barres qui l'empeche de passer a l'avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Silane


Masculin
Nombre de message : 187
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/08/2008
Noms de mes chiens: : Oxya (Bandy au paradis des toutous)

commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! EmptyJeu 14 Aoû 2008, 14:48

Barres ou filet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commence a faire des conneries !!! Empty
MessageSujet: Re: commence a faire des conneries !!!   commence a faire des conneries !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commence a faire des conneries !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» mange des conneries
» Vomissement due des conneries mangés
» Leurs plus belles conneries
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: