powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: 4 off??? (pour Gawelle entre autre) Jeu 07 Aoû 2008, 23:27 | |
| Pourras t'on avoir + d'infos sur cette methode zone,avantage incoveniant,methode d'apprenttissage ect... Merci | |
|
gawelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1701 Localisation : 95 Date d'inscription : 23/04/2008 Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...
| Sujet: Re: 4 off??? (pour Gawelle entre autre) Ven 08 Aoû 2008, 13:17 | |
| Je ne suis pas une pro du truc, j'ai monté ça un peu au feeling, d'après ce que m'avais expliqué Patrick Servais. Avantages: tu gardes des zones rapides, à mi-chemin entre le 2o/2o et le running. Inconvénient: Si tu appuies trop ton ordre en concours, le chien se couche par terre et tu as un refus, tu es plus ou moins obligé d'accompagner ton chien, tu n'es pas à l'abri d'un faute de zone, car tu n'apprends pas à ton chien à courir sur la zone, mais à se coucher après, donc ton chien peut très bien sauter sa zone et se coucher ensuite. Pour démarrer l'apprentisssage, tu couches ton chien non pas après la zone, mais après une haie qui suit la zone, comme ça il garde toute sa vitesse. Quand tu obtines un coucher parfait après la haie, tu le fais avant la haie, d'abord loin, puis de plus en plus près. C'est comme ça que j'ai fait avec le Tayo, maintenant avec les nouvelles méthodes d'entraînement, on doit pouvoir faire plus pointu, il faudrait y réfléchir... | |
|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: 4 off??? (pour Gawelle entre autre) Ven 08 Aoû 2008, 14:50 | |
| Oki merci:D Je vais etudier le truc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 off??? (pour Gawelle entre autre) | |
| |
|