Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chien entre autre, interdit d'interdire

Aller en bas 
+3
Alison1383
Blue Eyes
nounoursnanar
7 participants
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 11:14

En france
L'article 10 de la loi du 9 juillet 1970, précise que " est réputé non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans la mesure ou elle concerne un animal familier ".

Dans quel cas, mon propriétaire peut-il expulser ? mais avec votre accord ou celui d'un juge
En cas de nuisance des animaux :
- chien qui mord " régulièrement " les locataires, s'il y a une ORDONNANCE prise par le Maire dans ce sens.
- négligence dans la tenue de votre appartement (mauvaises odeurs, etc.)
- aboiements intempestifs de votre chien
- élevage dans votre appartement.

En gros le proprio peut dire ce qu'il veut ils ont le droit d'avoir un animal. Sous reserve néanmoins qu'il n'y ait pas de nuisance (bruits, odeurs, etc)

Article 10 de la loi n°70 598 du 9 juillet 1970 modifié par l'Article 3 de la Loi n° 99-5. " est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien de la 1ère catégorie mentionnée à l'article 211-1 du Code Rural "
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 12:10

Oui privé un particulier d'un appartement parce qu'il a un chien c'est ni plus ni moins que de la discrémination. Mais il faut faire attention au bail... une fois signé ?? non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 13:06

Toute clause inscrite sur un bail tentant d interdire les animaux est caduque du fait de cette loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 13:24

Alison1383 a écrit:
Toute clause inscrite sur un bail tentant d interdire les animaux est caduque du fait de cette loi Wink

Et vi !!!
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 13:48

merci pour l'info ça peut tjs servir car on voit de plus en plus d'annonce on on voi interdit aux chiens.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 14:40

mon copain et moi somme dans notre maison depuis decembre 2007 or quand on a investi les lieux nous avions nos 3chats mon poisson rouge et ma grenouille+2inseparables, notre proprio (enfin le père de notre proprio) nous a dit:
"pas de chien car ça fait trop de degats!!!"
nous avons malgrès cette remarque decidé de prendre notre petite Daïka!

actuellement, il n'est toujours pas au courant que nous avons un chien j'ai un peut peur de sa réaction
j'estime que pour 600euros (loyer) par mois nous sommes en droit de posséder un chien d'autant plus que si elle fait des degats on reparera

le problème c'est que le bail a une durée d'un an et j'ai peure que si il decouvre daïka il ne le renouvel pas et nous mette dehors!!!!
je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!


Dernière édition par marinou le Lun 21 Avr 2008, 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 15:03

Ok c'est cool de nous donner toutes ces infos !! Merkii !
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 15:44

marinou a écrit:
mon copain et moi somme dans notre maison depuis decembre 2007 or quand on a investi les lieux nous avions nos 3chats mon poisson rouge et ma grenouille+2inseparables, notre proprio (enfin le père de notre proprio) nous a dit:
"pas de chien car ça fait trop de degats!!!"
nous avons malgrès cette remarque decidé de prendre notre petite Daïka!

actuellement, il n'est toujours pas au courant que nous avons un chien j'ai un peut peur de sa réaction
j'estime que pour 600euros (loyer) par mois nous sommes en droit de posséder un chien d'autant plus que si elle fait des degats on reparera

le problème c'est que le bail a une durée d'un an et j'ai peure que si il decouvre daïka il ne le renouvel pas et nous mette dehors!!!!
je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!

Tu gardes de temps en temps le chien de....ta mére, ta cousine, ta meilleure amie etc... au choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 15:52

Gappy a écrit:
marinou a écrit:
mon copain et moi somme dans notre maison depuis decembre 2007 or quand on a investi les lieux nous avions nos 3chats mon poisson rouge et ma grenouille+2inseparables, notre proprio (enfin le père de notre proprio) nous a dit:
"pas de chien car ça fait trop de degats!!!"
nous avons malgrès cette remarque decidé de prendre notre petite Daïka!

actuellement, il n'est toujours pas au courant que nous avons un chien j'ai un peut peur de sa réaction
j'estime que pour 600euros (loyer) par mois nous sommes en droit de posséder un chien d'autant plus que si elle fait des degats on reparera

le problème c'est que le bail a une durée d'un an et j'ai peure que si il decouvre daïka il ne le renouvel pas et nous mette dehors!!!!
je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!

Tu gardes de temps en temps le chien de....ta mére, ta cousine, ta meilleure amie etc... au choix Laughing

Bien vu Gappy, j'y aurai pas pensé!!! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyLun 21 Avr 2008, 16:00

oui c'est une idée je pourai lui dire ça!!
Mais a-t-il vraiment le droit de ne pas renouveler le bail parce que nous avons pris un chien?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire EmptyMar 22 Avr 2008, 03:18

Fonzie a écrit:
Gappy a écrit:
marinou a écrit:
mon copain et moi somme dans notre maison depuis decembre 2007 or quand on a investi les lieux nous avions nos 3chats mon poisson rouge et ma grenouille+2inseparables, notre proprio (enfin le père de notre proprio) nous a dit:
"pas de chien car ça fait trop de degats!!!"
nous avons malgrès cette remarque decidé de prendre notre petite Daïka!

actuellement, il n'est toujours pas au courant que nous avons un chien j'ai un peut peur de sa réaction
j'estime que pour 600euros (loyer) par mois nous sommes en droit de posséder un chien d'autant plus que si elle fait des degats on reparera

le problème c'est que le bail a une durée d'un an et j'ai peure que si il decouvre daïka il ne le renouvel pas et nous mette dehors!!!!
je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!

Tu gardes de temps en temps le chien de....ta mére, ta cousine, ta meilleure amie etc... au choix Laughing

Bien vu Gappy, j'y aurai pas pensé!!! :pouce+:

mais ne lui dit pas que la loi lui interdit d'interdire les chiens, parce que si il te l'ecrit sur une rupture futur, devant un tribunal il sera debouté, et ton bail reconduit, et tant que tu paye tes loyer il ne poura plus te virer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien entre autre, interdit d'interdire Empty
MessageSujet: Re: chien entre autre, interdit d'interdire   chien entre autre, interdit d'interdire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien entre autre, interdit d'interdire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Chien d'exploit vs chien de concours... faut-il vraiment choisir?
» Le border, chien de travail et chien utile [video]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: