Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous
+5
Caroline
powley
Bultycha
vanda
kaki
9 participants
Auteur
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 01:47
je savais pas trop dans quelle rubrique mettre ça, mais je crois que sa place est ici, car c'est bien la base de notre relation avec notre chien qui est ici en question. Susann Garett, que les clicker trainers connaissent bien, est l'auteure de ces vidéos. Après avoir beaucoup ri à celle-là ( bie que le sens soit très profond et sérieux): qui se trouvait sur le topic de Kakoan et Dina,
j'ai regardé celle--ci, et j'avoue, j'ai eu les larmes aux yeux. ( la musique aidant... ) j'approuve à 10 000 % ces propos, ' en tant que pas-bouddhiste-mais-presque- ) qui sont d'une profondeur rare et précieuse, et on devrait se les rappeler , comme une prière, chaque jour.
désolée pour les non anglophone, c'est en anglais. :trisounet:
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 01:58
... d'ailleurs si quelqu'un veut bien se donne la peine de faire la traduction...
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 02:06
Désolée j'ai pas de son , et je ne parle pas anglais !!! lol Par contre ça m'interresse fortement donc la traduction est très attendue !!!
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 08:10
... tellements vrai ! Pour les deux vidéos d'ailleurs ...
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 10:02
J'avais delja vu le 2ieme, j'adore toujours aitan, et la 1ere genial
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 12:13
vanda a écrit:
Désolée j'ai pas de son , et je ne parle pas anglais !!! lol Par contre ça m'interresse fortement donc la traduction est très attendue !!!
quel dommage de ne pas avoir la son! pour la première elle veut distinguer les comportement d'un mauvais et d'un bon dresseur ( et le résultat) la fain, elle sort donc un jouet de mordant don son chien est fou, elle l'agite sos son nez en expliquant que le chien ne le prendra pas en gueue dans qu'elle ne dit pas "get it"; e que pour le lâcer il suffit qu'elle dis "out" ( effet instantanné) donc elle s'amuse à fare une démo d'une succession de "get it" "out", puis à la fn, quand le chien l'a en gueule, elle dit que les mavas dresseurs font comme ça: elle se met à gronder en diant "donne, doooone de plus en plus fort, elle s'enerve , elle mugit, elle le frappe ele lui tire le museau en dissant DOOONNNNEE!!!! et à la fin, quand elle réussi le récupérer ( à grand peine) elle le prot!ège de tout son corps en gueulant "mine! miiine mmmmiiinne!!!" " c'est à moi!!!" :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
pour la deuxième vidéo, c'est un peu long pour traduire, , éventuellement je m'y collerai si personne ne le fait avant, mais cet aprèm je suis pas là, donc on verra ce soir. mais tu perds beaucoup car en plus la musique est très belle)
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mer 19 Nov 2008, 16:05
Excellentes ces vidéos!
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Jeu 20 Nov 2008, 14:14
Merci Kaki ! Je comprend mieux.
kaki Gestion du Forum
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Dim 23 Nov 2008, 23:01
Ayant guidé Surlaroute vers ce post, je tente une traduction ( enfin!) de la 2ème vidéo
Citation :
Le voyage
un beau jour, quelqu’un m’a laissé entendre que la vie que nous partagions avec nos chiens n’était pas du tout en rapport direct avec les chiens ou les sports
que nos interactions sont simplement un moyen de nous enseigner les leçons que nous sommes amenés apprendre tout au long de notre voyage à travers la vie.
Les leçons sont permanentes, mais pas toujours évidentes. INous sommes tellement accaparés par le “dressage” du chien, que nous passons à côté de ce que le chien essaye de partager avec nous
Cependant, si on ne prend pas le temps de saisir la leçon, soyez certains qu’elle se représentera.
Ceci m’a amenée à réfléchir à ces chiens destinés à rejoindre chacun d’entre nous cependant que nous avançons le long de nos voyages personnels
... et à pourquoi nous sommes amenés à avoir les chien que nous avons à certains moments si particuliers de notre vie
Parmi ces leçons, il y a celle de l’Amitié, de l’Amour et de la Loyauté
Il y a celles de la gratitude, quand on apprend à regarder du côté lumineux, en toute situation
et , de même que l’échec ne doit pas définir pas notre avenir, nous ne compterons pas sur les succès pour évaluer notre propre valeur
Certains chiens prendront part à notre voyage pour en changer complètement la direction
Il peut y avoir un chien qui nous rejoint pour nous enseigner une multitude de leçons
alors qu’n autre ne fera qu’un passage bref, et nous apportera des leçons comme celles de la perte profonde et des retrouvailles
Nos leçons pourront être à propos des gens,: ceux qui passeront furtivement, préoccupés par leur propre voyage
aussi bien que ceux qui seront amenés à demeurer et à partager leurs leçons avec nous.
Un chien peut nous conduire jusqu’à à une personne particulière, celui qui est destinée à contiuer le voyage avec vous
Nous apprenons que les leçons de l’expérience sont souvent cachées et que les limites de notre propre perception de sont pas celles, infinies, des possibilités de la vie
Il y aura des leçons qui nous apprendront à nous remettre de combats jamais menés auparavant ... et combien la foi et une croyance sûre permettent de surmonter tous les obstacles
nous aprendrons à être davantage dans l’acceptation, moins dans la réaction. et à ne pas laisser la déception influer négativement sur nos objectifs
Certains chiens viennent pour nous donner des leçons que nous serons amenés à partager avec d’autres
Nous apprenons à moins juger ceux qui croisent notre chemin chaque jour, et aussi à tirer les meilleur de n’importe quelle situation dans laquelle nous pourrons nous trouver.
Et pour la plupart d’entre nous, ces leçons comprendront la découverte de l’infinie source de joie qui existe à l’intérieur de nous,
que nous devrions oser nous défaire de ces inhibitions qui maintiennent ces joies cachées au fond de nous
car il n’y a pas de départ pas tenu ou de barre qui tombe sans qu’il y ait une leçon derrière. Il faut le vivre avec patience, avec humilité avec acceptation, ce qui permet que se réalisent ce qu’il faut pour progresser dans la connaissance. Et pour qu’à la fin, quand nos chiens arriveront au dernier jour de leur voyage avec nous, on ne egarde pas en arrière en se disant qu’on aurait aimé remporter plus de podiums, Mais plutôt regretter de ne pas avoir tiré les leçons plus tôt, ce qui nous aurait permi de profiter plus pleinement de ce voyage ensemble.
cependant, ne jugez pas votre cheminement, pour toutes ces leçons qui vous sont destinées et sur lesquelles vous avez passé votre chemin.
Ainsi, lorsque vous sortez ( éliminé?) de vos derniers parcours sur une finale, souriez et songez à combien de leçons réalisées vous ont conduit à ce moment. Et trouvez la paix en sachant que l’issue de la course est une partie de VOTRE voyage, parce que ce n’est pas d’Agility qu’il s’agit, il s’agit des enseignements du voyage.
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Lun 24 Nov 2008, 11:31
Merci, Kaki, pour la traduction. J'étais à peu près dans les clous, d'ailleurs, mais c'est plus facile de le relire en français, parce que certaines parties défilaient assez vite, quand même.
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Sam 29 Nov 2008, 21:58
Très belle leçon, un moment très émouvant devant son ordi. Je crois que nos compagnons à 4 pattes nous apportent bien plus que ce qu'on peut penser nous même...
pifounours Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 444 Date d'inscription : 09/12/2008Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira
Sujet: tout est dit Mar 16 Déc 2008, 19:18
Ces vidéos sont superbes. Pour la première étant éducateur je fais passer des messages comme ça par l'humour surtout à des maîtres un peu bornés et souvent ça marche, le rire détend le propriétaire. La deuxième vidéo me touche paticulièrement car je suis handicapée et malgré les prévisions des médecins je marche encore grâce à mes chiens. Ils me donnent tout : amour, complicité, présence tous les jours sans faillir. Alors la moindre des choses est que je continue à m'obliger de marcher malgré tout pour leur rendre tout leur amour. Je n'arrête pas de répéter à ces de médecins que le meilleur médicament au monde à 4 pattes et un gros coeur. Merci à mes toutous chéris
kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008Noms de mes chiens: : Carry et Easy
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous Mar 20 Jan 2009, 01:43
ce post est très émouvant j'ai les larmes aux yeux tellement c'est beau et tellement c'est vrai! depuis que mon chien est entré dans ma vie, il m'a ouvert une porte, une porte sur un monde que je ne connaissais pas et qui m'a ouvert les yeux sur tellement de choses sur le monde qui est le nôtre... c'est un bonheur de partager sa vie! merci Kaki pour la traduction
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous
THE JOURNEY - Une leçon précieuse pour chacun d'entre nous