Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 "travail" sur cochon ?

Aller en bas 
+2
tayra
dynamite
6 participants
AuteurMessage
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:10

dimanche j'ai emmené dynamite la border et les 2 chiots husky voir 1 concours de troupeau a gournay
c'etait tres interessant par moment les chiens au travail et les moutons passaient tres pres des chiots
dynamite s'y est 1 peu interessé mais c'est mon husky noir qui etait le + passionné

cette aprem ma cochonne naine c'etait installé devant l'enclos des chiots ce qui faisait aboyer dynamite

j'ai donc ouvert la porte de l'enclos pour que les chiots fassent connaissance avec la cochonne
et ensuite j'ai demandé a la cochonne de rentrer chez elle

du coup les chiots m'ont emboités le pas et se sont deployé en triangle
dynamite devant
les chiots sur le coté de la cochonne
et moi derrierre(je marche moins vite qu'eux!!lol)

la cochonne a essayé de derobé 2 fois mais les chiots l'encadrais

quand la cochonne est rentré dans sa maison dynamite a voulus la suivre
j'ai dit stop et dynamite s'est figé comme 1 statue
c'est surement 1 coincidence car elle connait pas cet ordre !!

dommage c'etait improvisé ce convoyage de cochon et j'avais pas de recompenses ils ont du se contenter de calins!!!

je sais qu'ils sont tres jeune mes chiots mais ca pose 1 probleme si ils m'aident a rentrer la cochonne le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:43

Moi j'vois pas où est le problème Very Happy
Faudra nous imortaliser ces instants!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 01:10

les bergers disent juste que le seul risque qui existe quand ils sont mis jeunes, techniquement, c'est que les chiots face copains copains avec les moutons, et c'est pas bon ceux ci doivent restés du travail, sinon il y a aucun risque,
j'ai ecrit techniquement , l'autre risque et qu'un mouton, ce retourne et blesse un chiot, dans ton cas le cochon, et c'est a ça que sert eventuelment le baton de berger, entre autre, un bon coup sur la bete recalcitranteet hop le chiot sais que tes là aussi pour l'aider au cas ou, quand ce n'est pas un chian adulte qui intervient avnt toi
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:42

merci nounours nanar

la cochonne est 1 cochonne apprivoisée elle aboit sur les chiots si ils la serre de trop pres mais elle a jamais mordu qui que ce soit

par contre je veillerai a ce que les chiots fassent pas copain avec elle

je n'ai que des husky en adulte et eux ils m'aideraient pas a la rentrer il la mangerai plutot!!!lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 08:49

tyara

des que j'ai 1 ordi qui a 1 prise usb je mettrais des photos promois

ca serait drole que les bbs huskys se borderisent!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 16:00

dynamite a écrit:
merci nounours nanar

la cochonne est 1 cochonne apprivoisée elle aboit sur les chiots si ils la serre de trop pres mais elle a jamais mordu qui que ce soit

par contre je veillerai a ce que les chiots fassent pas copain avec elle

je n'ai que des husky en adulte et eux ils m'aideraient pas a la rentrer il la mangerai plutot!!!lol tongue

:petitmdr: moi aussi :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:12

il ne faut pas oublier que le border est un croisement de berger et de chien de chasse (setter je crois), son instint de berger est un instint de chasse couplé à une forte soumission à l'homme qui fait qu'il ramène à son maitre plutot que de chasser pour lui.

Le husky, je connais pas particulièrement la race, mais d'après ce que je sais, c'est un chien qui n'hésite pas à fuguer pour chasser, non ?

Donc à priori, ça n'a rien de bizarre tant qu'il est pas habitué au cochon et qu'il est jeune qu'il cherche à suivre le cochon..

je pense d'ailleurs que 90% des chiens feraient pareil. Après, normalement ils s'habituent aux membres de la famille (cochon compris) et pour certains mais pas tous perdent leur instint de poursuite (c'est d'ailleurs mieux pour les chats du voisinage)...

tu verrais mon épagneul breton même à 10 ans passés, elle poursuit tous ce qui bouge, sauf notre chat à nous, et les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:19

Génial!! essaye de filmer ou de faire des photos la prochaine fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:31

je me fait pas d'illusion les jeunes huskys meme habitué a la cochonne voudront la tuer 1 fois adulte
vu qu'ils vivent en meute leurs instinct de predateur est tres fort Evil or Very Mad

mais pour le moment les 3 jeunes comperes font bien leur boulot "de rentrer la cochonne" et cette fois j'avais les recompenses(je recompense la cochonne aussi!!lol) Wink

par contre la ils font pas 1" vrai travail "de troupeau puisceque moi je suis derrieere et eux ils sont devant a la conduire a sa maison

ca risque pas de donner des mauvaises habitudes a la border plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
evye
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : essonnes
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Orchie, Cisco, Baghera, Oria
Une citation que j'aime bien: : Patience et longueur de temps font plus que rage ni que force

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:37

est-ce que tu es sur qu'ils rentrent la cochonne chez elle ? ou est-ce qu'il ne la suivent pas plutôt jusqu'au moment où elle en a marre et rentre chez elle se mettre à l'abri ?

par ce que si tu récompenses les chiots quand ils poursuivent la cochone, je suis pas sure que ça t'aide plus tard.

Et je suppose que si les bergers apprennent d'abord le "amène" au chien avant le "pousse" c'est qu'il y a une raison ? Par ex; pour que le chien travail bien pour le berger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evye32.wix.com/cisco-mont-kerchouan
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 19:45

en verité la cochonne retourne chez elle quasi seule les chiots l'empechent juste de partir sur la droite ou la gauche comme elle a coutume de faire

ils poursuivent pas la cochonne ont leur a interdit de poursuivre chat poules etc ... ils le savent ils font juste 1 entonnoir

dans le doute je vais le faire qu'avec les husky et laisser la border de coté pour le moment!!

je pourrait aussi essayer avec 1 autre personne les chiot serait laché derrierre la cochonne mais moi je serais devant et ils me l'ameneraient a moi ?
j'ai testé le stop sur les husky curieusement eux aussi ils s'arretent pile a l'ordre(mais ils stoppent debout pas couchés) donc je peut les faire arreter de "pousser" avant que la cochonne arrive a sa maison ?
Revenir en haut Aller en bas
tayra
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 456
Localisation : Erquelinnes, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2008

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:44

dynamite a écrit:
tyara

des que j'ai 1 ordi qui a 1 prise usb je mettrais des photos promois

ca serait drole que les bbs huskys se borderisent!!

Coolos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:18

C'est sympa, ton histoire de borders et de cochonne ! J'aimerais bien voir ça en photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"travail" sur cochon ? Empty
MessageSujet: Re: "travail" sur cochon ?   "travail" sur cochon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"travail" sur cochon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de type "banane" pour stocker les friandises pendant le travail ?
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: