Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Famille d'accueil - Décryptage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:39

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette fonction de famille d'accueil. Quels sont les obligations, à quoi est soumise une famille d'accueil ? Combien de temps peut durer un placement ? Qui se charge de trouve une famille définitive ? Soumis à contrat ? Entre la France et la Suisse comment cela se passe-t-il ? Bref, un max d'informations serait les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:47

alors, moi je suis en france et j'ai fait famille d'acceuil, à mon avis les obligations dépendent des associations...biens^r, il ne faut pas maltraiter l'animal etc...etc...

alors ensuite, l' association peut te demander d'aller faire vacciner et tatoué ou stériliser l'animal ( si ce n'est pas déjà fait)
les frais ne sont pas à ta charge, c'est à la charge de l'association...
(en ce qui me concerne, j'avait toute une petite famille 4 chatons et la mére, on à emmener la mére se faire stérilisée) la nouriture et la litiére ne sont pas à la charge de l'association et c'est la famille d'acceuil qui paye...

la famille d'acceuil doit signer un contrat, qui précise les régles dans l'association que je connait, le délai de la famille d'acceuil est de 3 mois, mais à mon avis, cela dépend des associations...

l'association se charge de trouver une famille définitive ou si probléme une autre famille d'acceuil mais biensûr la famille d'acceuil peut chercher de son côté aussi...
si tu veut, je peux t'envoyer les régles de l'asso en mp pour te donner une idée...

la famille d'acceuil peut être ammener à faire quelque km pour aller chez le véto ou pour e déplacer dans sa famille définitive mais quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas, l'association se débrouille et quelqu'un vient chercher l'animal au domicile de la FA

voilà, j'espére t'avoir renseigner et si tu veut d'autre info demande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:18

Strix a écrit:
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur cette fonction de famille d'accueil. Quels sont les obligations, à quoi est soumise une famille d'accueil ? Combien de temps peut durer un placement ? Qui se charge de trouve une famille définitive ? Soumis à contrat ? Entre la France et la Suisse comment cela se passe-t-il ? Bref, un max d'informations serait les bienvenues !

Alors selon les assos le statut de la FA change...

En régle général:

- la famille d'acceuil n'a pas réellement d'obligation à part de maintenir le chien en bonne santé, lui apporter le minimum.
- un placement peut durer de quelques semaines à de nombreux mois, si l'animal en FA ne trouve pas de famille définitive.
- C'est l'asso qui se charge de lui trouver une FA définitive.
Dans notre asso, la FA a le droit de poser son véto sur une Famille qu'elle ne sent pas. La FA a son mot à dire car c'est elle qui connait le mieux l'animal: caractére, réaction, ce qu'il supporte ou pas, qu'elle famille il lui faut.
- La FA peut êre soumis à un contrat (perso je n'en ai pas.

Il faut savoir que FA n'est pas gratuit car même si les assos disent "sisi on prend tout en charge..." ce n'est pas toujours vrai. Chez nous OK ils prennent tout en charge si tu renvois les factures et tu es remboursés dans les 6 mois.

Ma politique de FA c'est: je prend en charge TOUTE la nourriture, la litière (oui moi ce sont les chats), les soins de base: anti parasitaire (ver, puces et tiques...), les désinfectants etc. Je n'ai jamais fait le calcul mais je pense qu'avec 3 chats en FA nous dépassons largement les 40 euros par mois.

Par contre, je refuse de payer les soins importants d'un chat que j'ai en FA, car cet argent que je mettrais dans ce chat n'iront pas pour les miens et je me suis poser cette limite. Donc si soins suite à une FIV, une euthanasie etc. ce ne sera pas à ma charge mais à la charge de l'asso qui a des prix en plus larrrgement préférenciel.
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage EmptyMar 05 Aoû 2008, 10:33

Je vous ai bien lues !

Concernant les chiens, la FA doit elle avoir un jardin clôturé. Le chien doit-il avoir son box perso ? Est-elle censée faire de l'éducation avec le pensionnaire ? Je pense que oui, c'est tout bénéfique pour l'animal pour la suite ? Entre la Suisse et la France, comment cela se passe au niveau des contrôles, voire de la confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage EmptyMer 06 Aoû 2008, 18:47

La famille d'accueil, doit faire pour ce chien en attente d'adoption, ce qu'elle ferait, si ce chien est a elle, calin, educ, ect, voir resociabiliser un chien pas vraiment eduquer, voir lui redonner confiance en lui meme.
les frais son a la charge de l'assoc, sauf nouriture, mais biensur ceux qui on les moyens peuvent prendre plus a leur charge, mais c'est comme un don.
l'assoc s'adapte, à chaque famille, à chaque chien, logique, si le chien a besoin d'un jardin, il te donnerons un chien qui en a pas besoin si ta pas de jardin.
en general les assoc ne place pas un chien pour qu'il soit en box, sinon il le garde sur place dans leurs propre box sauf si il manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille d'accueil - Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Famille d'accueil - Décryptage   Famille d'accueil - Décryptage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'accueil - Décryptage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plaquette décryptage composition des croquettes
» besoin d'un décryptage : jeux entre chiens
» Border en famille d'accueil attend une famille
» la vie de famille...
» famille d'accueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Entraide & solidarité :: Entraides diverses-
Sauter vers: