Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la vie de famille...

Aller en bas 
+2
Australoublue
popiette
6 participants
AuteurMessage
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

la vie de famille... Empty
MessageSujet: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 12:24

Bonjour, depuis quelques tps je me pose certaines questions que je vous soumet en sachant que quelqu'un pourra me répondre. Lorsque je suis allé chercher ma petite Maya , ma belle -soeur et mon beau-frère nous ont accompagner et forcément ils ont craquer pour la petite Poupette qui est donc la soeur de Maya (nous habitont tous en copropriété donc les petite sont tjs ensemble)

Arrivées à la maison les petites se sont """attaquées""" à notre première border se qui m'a parru normale.En fait elles adorent jouer et souvent Loly (notre première) est leur cible.

Mais depuis quelques tps elles n'ont de cesse de se chamailler, elles se grognent dessus, elles se mordillent...
C'est là que mon pb se pose car les avis divergent.
Personnellement je pense qu'il faut les laisser faire, que ce ne sont que des jeux entre seours peut-être même essentiels pour les éducation.
Mais ce n'est pas l'avis de ma belle-soeur qui s'inquiète (sans doute à juste titre) et qui à peur qu'elles se fassent mal.

Alors je m'en remet à touts vos expériences pour me guider vers la bonne voie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 12:31

Leur comportement est tout ce qu'il y a de plus normal.
Si vous intervenez vous allez créer des problèmes.
Laissez-les faire et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
chefdu17
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chefdu17


Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 28/12/2008
Noms de mes chiens: : doubay et sultan

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 12:34

elles cherchent leurs places il faut les laisser faire et n'intervien que si elles se mordent vraiment. elles ont qu'elles ages?
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 15:31

elles ont 3 mois et c'est vrai qu'elles s'entendent bien, elles se cherchent quand l'une ou l'autre n'est pas là....Ce qui m'a un peu inquièter c'est que le véto nous a dit qu'a un certain age les caractères s'affirment et que si l'une domine tjs l'autre ça pouvait devenir problématique.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 19:47

laisse les faire y a rien de dramatique dans cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyDim 04 Jan 2009, 19:48

Plus vous allez vous en mêler et stresser les chiennes, pire se sera !
A cette âge là, les bagarres sont tout ce qu'il y a de plus normal ... c'est vrai que malgré leur petite taille c'est parfois impressionnant mais ce n'est jamais bien méchant ...
Vous devez cependant veiller à rester les chefs de meute, et veiller à ce que tout le monde se mette d'accord sur ce que les deux miss peuvent faire et ne peuvent pas faire ! C'est super important dans la hiérarchie ...

Peut-être que plus tard, il faudra tempérer un peu les bagarres ... les femelles sont souvent plus argneuses que les mâles ! Mais pas d'inquiètude !
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyLun 05 Jan 2009, 20:22

je suis d"accord avec vous laisse les faire chacu sa place il faut qu'elles la trouve c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyLun 05 Jan 2009, 21:27

popiette a écrit:
qu'a un certain age les caractères s'affirment et que si l'une domine tjs l'autre ça pouvait devenir problématique.
Bah c'est normal ca non ? l'une domine toujours l'autre une fois qu'elles se sont decidées sur qui domine qui. Ca change pas tous les 4 matins normalement... ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... EmptyMer 07 Jan 2009, 04:16

du même avis que les autres elles n'ont que 3 mois, elles apprennent en même temps que jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie de famille... Empty
MessageSujet: Re: la vie de famille...   la vie de famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie de famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border en famille d'accueil attend une famille
» La famille oie.
» famille
» Ballade en famille
» Flaco, jeune male type Border cherche famille (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: