Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les chiens peuvent ils nous faire la gueule??

Aller en bas 
+10
nounoursnanar
Supplete
bisskiss
zazagym
titluciole
rapso
lets
Gappy
Kzen
kakoan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 12:24

Ma réponse à ce post est oui mais cela dépend de la situation et du caractère du chien.
Mon homme et moi avons deux chiens:
• Youka, border collie dont je suis la maîtresse,
• Moka, bouvier bernois, dont mon homme est le maître.
En tant normal, Youka vient toujours vers moi et Moka vers mon homme mais lorsque l’on part quelques jours et que l’on ne peut pas prendre les chiens avec nous on les mets en pension chez un éleveur que je connais bien. Et lorsque l’on vient les récupérés, ils font la gueule à leurs maîtres respectif, je m’explique: Youka vient en courant vers mon homme pour lui faire des fêtes et Moka fait la mais vers moi!
Une heure plus tard, tout redevient normal, Youka se colle à moi et Moka à mon homme.
Donc oui, mais celons les circonstances, les chiens peuvent faire la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 12:45

bon hier soir Daika est reparti avec ses maitre et aujourd'hui elle est redevenu comme d'habitude!!allez comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 12:56

kakoan a écrit:
ouai bein la aujourd'hui Daika repart donc je verrai bien si elle retrouve un comportement normal!
sinon hier(enfin cette nuit à 2h) justement elle a eu un comportement bizarre(qui na rien à voir avec ce sujet mais je pose la question)
donc a deux heure quand on est rentrer je les fait rentrer je leur donne à manger et au bout de quelques minute dina se precipite vers la porte en gémissant et se couchant donc je me précipite pour lui ouvrir croyant qu'elle avait une envie trés préssante et elle s'est coucher sur le ventre rampé se rouler mais tout ça bizarement elle se relever reparter un peu plus loin pour recommencer. elle avait pas l'air bien, on l'appeler elle venait pas on a commencer a s'inquiéter parce que c'était vraiment un comportment bizarre.puis ensuite on a réussit à la faire rerentrer puis elle est devenue normale sauf que quand on l'appeler on aurait dis qu'elle avait peur puis elle s'est mise à jouer avec daika puis dodo. Ensuite j'ai penser que elle a du avaler de travers ou un truc comme ça et le faite de se rouler et tout c'était pour faire passer tout ça non?

Lorsque ces signes apparaissent après le repas ou quelques heures après et perdurent et que le chien a du mal à respirer et/ou a le ventre ballonné, tout de suite penser à un possible début de retournement d'estomac, ce qui est une urgence

Ce n'était heureusement pas le cas pour Dina.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 14:33

oula banzaï ça fait peur ce que tu dis la!! bon c'est sur que apperement c'était rien puisque qu'elle va trés bien mais bon si jamais elle va pas bien aprés un repas je vais penser à ça!!faut que j'arrete de baliser pour rien moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:59

Chaque fois que des personnes m'ont parlé de torsion d'estomac vecu, la crise aurait ete telement violente que la question de l'urgence véto a etait evidente pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 14:16

Non pas forcément, le chien peut simplement être comme kakoan l'a décrit puis cela s'accentue.

C'est arrivé à l'éleveur de Ram, le soir la chienne (mère de Ram) a mangé comme d'habitude, ensuite elle s'est couchée mais n'avait pas de signes alarmants, le matin quand il est allé sortir les chiens, elle était dans un état grave, le véto n'a pas pu la sauver.

Enfin la torsion d'estomac doit être rare chez le Border, c'est plus fréquent dans les races plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils nous faire la gueule??   les chiens peuvent ils nous faire la gueule?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens peuvent ils nous faire la gueule??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?
» Preuve que des chiens peuvent être dangereux
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» Ras le bol des gens qui n'ont pas de chien mais qui savent mieux que nous comment faire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: