Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valetseb
Posteur timide
Posteur timide
valetseb


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 14/11/2009
Noms de mes chiens: : even

les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:25

Comme je viens de lire différents postes notament sur les baignades et les promenades en montagne, je me posait la question si ce n'est pas dangereux pour leur santé de boire par exemple l'eau d'une rivière qui peut parfois être poluée ou l'eau de source des montagnes qui sont souvent porteuse d'excrements de moutons ou de vache? Mais bon comme ils mangent parfois le "caca" peut être qu'ils sont plus immunisé que nous?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? EmptyVen 21 Mai 2010, 10:17

Dollie boit aux ruisseaux, dans les étangs, aux bassins (sauf si c'est écrit "non potable", là je l'en empêche) et même dans les flaques, je ne me suis jamais posée la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? EmptyVen 21 Mai 2010, 10:21

Le seul truc que je fais atttention pour eux c'est qu'il ne boivent pas l'eau des flaques stagnantes pour les larves de moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? EmptyVen 21 Mai 2010, 10:26

Pour ce qui est des cours d'eau il n'y a pas trop de risque puisque l'eau ne stagne pas donc pas trop de risque de pollution.

Pour ce qui est de l'eau stagnante il faut faire attention surtout au petite marre avec les déjections d'animaux comme par exemple les rats.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? EmptyLun 24 Mai 2010, 20:49

j'ai le même problème avec Arwen, elle boit l'eau de pluie dans les flaques d'eau. si elles sont de la nuit précédente et d'aspect clair je la laisse faire bien que je lui apprend à ne pas boire n'importe où, mais après une longue promenade elle fait toutes les flaques en baissant la tête et pas toujours le temps de réagir.
elle rase la neige en courant aussi pour se désaltérer, pas simple à éviter non plus, surtout lorsqu'elle est lachée!
elle n'a jamais été malade par rapport à ça est c'est assez souvent en cours de balade lorsqu'il pleut.
l'important c'est la quantité je pense ingurgitée et la fréquence.
à éviter dans la mesure du possible.
il existe des gourdes spéciales pour la balade et habituer le chien à boire dans cette gourde peut régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty
MessageSujet: Re: les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?   les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens peuvent ils boire n'importe quel eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuve que des chiens peuvent être dangereux
» les chiens peuvent ils nous faire la gueule??
» Heureusement que malgré leur betises, on les aime: quel est le palmarès de vos chiens ?
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Fidjie ne veut plus boire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: