Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:39

Personnellement j'aurai les même interrogations que csil58 quant à la provenance de la viande à cout défiant toute concurence, même à l'intérieur de la CEE certains états ont des dérogations pour utiliser des produits aujourd'hui interdit par des directives Européennes, je pense aux hormones de croissance en Belgique et en Hollande...assorties de leur troubles neurologiques....
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:40

une exception ne fait pas une regle....

Ce genre de chose ca aurait tue mon chien.... Et la caniche de ma maman....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:41

Je ne donne a mes chiens (et a moi) que de la viande francaise....

Marjorie

Flo38 a écrit:
Personnellement j'aurai les même interrogations que csil58 quant à la provenance de la viande à cout défiant toute concurence, même à l'intérieur de la CEE certains états ont des dérogations pour utiliser des produits aujourd'hui interdit par des directives Européennes, je pense aux hormones de croissance en Belgique et en Hollande...assorties de leur troubles neurologiques....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:43

Encko a écrit:
Pour un potager, il faut avoir le temps ou peut-être se le donner (ok ok Razz ) ..

...alors ça ça dépend du jardinier sachant que les courges et les courgettes poussent toute seules si t'en oublie une pourrie sur le tas de fumier : Temps investit = le temps de lancer le légume pourri.
Le reste si t'arrose tout pousse...les mauvaises herbes? ben tant pis moi je me pique aux piquants en allant ramasser dans mon jardin mais les légumes poussent quand même...le reste aussi mais bon ça cohabitent trés bien.
Bon j'avoue mon potager est tellement moche qu'il est caché derrière la maison, mais les légumes sont bons Razz
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:43

Encko a écrit:
Pour un potager, il faut avoir le temps ou peut-être se le donner (ok ok Razz ) c'est certain que ça réduit déjà les frais du caddie !!!

Tu vois, si je fais un jardin chez moi, je pense qu'avec le peu d'eau qu'il tombe ici, ca va me couter une vraie fortune en arrosage .... affraid affraid


Dernière édition par chrisalex le Ven 05 Juin 2009, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:44

Oui csil58 je suis tout à fait d'accord avec ta "conception". Mais pour ça, il faut avoir un grand jardin (je suis en appart) je fais déjà pousser des herbes aromatiques et des radis sur le balecon (lol lol lol ...) !!!
Plus tard, c'est sûr que j'aimerais avoir tout ça !!!

Si on veut manger bio, il faut élever sois-même ou être très amis avec des agri's qui produisent de la qualité !!!
Même le bio en magasin n'est pas toujours vraiment bio !!!

Sinon, pour les légumes mon grand-père et mes beaux-parents possèdent un potager donc, j'en reçois régulièrement et je sais qu'ils sont bons et d'ou ils viennent !!! Ma grand-mère qui est malheureusement décédée utilisait encore les crottins de chevaux en guise d'engrai ... et ses légumes étaient DELICIEUX !!! Nous étions loin des "beaux" légumes des magasins mais ils avaient un gout incomparable !!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:44

Moi si déjà j'avais un balcon, ca m'aiderait pour faire pousser des trucs, mais j'ai même pas ca, et j'ai la mauvaise manie d'occuper mon temps à autre chose que la cuisine. Est-ce un bien ou un mal ? J'en sais rien, je dirais qu'on fait ce qu'on peut, et que je n'ai pas plus mauvaise conscience de prendre le temps de m'investir dans des assoces militante et rêveuse ou de rédiger des courriers pour amnesty international pour tenter de secourir des gens, quitte à pas en avoir pour préparer comme il faut mes repas. Je sauverais pas toute la planète, mes priorités de superhéroïne vont ailleurs, même si des fois j'essaie de faire gaffe.

Pour le prix des croquettes, perso, ca doit me revenir en gros à 30€ par mois pour 2 chiens, et qu'ils mangent des poulets en batterie en forme de poulet ou en forme de croquettes, comme je dis, tant qu'ils sont en pleine forme, la maitresse indigne que je suis s'en soucie peu.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:48

Encko a écrit:
Si je voulais donner de la "bonne" viande à mon chien, il ne me reste plus qu'à élever des poulets en grande quantité (un pour deux jours) et des lapin ainsi que peut-être une vache et des moutons ... Rolling Eyes le rêve quoi ...

oui c'est ce que j'aimerai faire aussi mais juste en poulets.
Mais ca fait un sacré paquet de poulets a élever même juste pour 1 seul chien (sans nous compter nous) ... presque 200 si on compte 1 poulet pour 2 jours) et je suis incapable de les tuer. Mais j'y pense sérieusement, en négociant avec mes voisins qui font des volailles et sont équipés pour les abattre (parce que ca aussi c'est un peu chiant, faut pas se faire prendre ... c'est pas légal d'abattre chez soit même si tout le monde le fait)

Flo38 : yesss !!!

Chrisalex : la méthode de flo genre "jardin en friche" est un excellent moyen de retenir l'eau et limiter très fortement l'arrosage. Ensuite il y a différents systèmes pour recueillir le peu d'eau qui tombe chez toi et pour en limiter la consommation, comme le paillage par exemple.
Je sais qu'il doit pleuvoir plus souvent chez moi que chez toi, mais à ce jour, a par au moment de la plantation, nous n'avons pas arrosé une seule fois, même les tomates. Une plante force plus ses racines si tu arrose un gros coup une seule fois par semaine que un peu tous les jours (en plus si tu fais ca, elle aurra besoin d'eau chaque jour et adieu tes belles plantes si tu part quelques jours)

Mieux que pouvoir, il faut vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:49

Bio Bio ...lisez les cahiers des charges...
Un exemple le VIN bio alcool
Pour le vin pas-bio les viticulteurs mettent sur les vignes du sulfate de cuivre affiné en usine et qui ne contient plus que du sulfate de cuivre.
Pour le vin BIO, les viticulteurs mettent du sulfate de cuivre "brut" sortit du sol sans affinange il contient donc en plus les métaux lourds.

Sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:50

Rolling Eyes Titluciole ... tu m'fais rire !!! Mais t'as raison !! Tant qu'ils pètent la forme c'est le principal.

Enfin, suis ici pour avoir des avis différents et enrichissants Wink je ne critique personne et je ne veux pas remettre en cause l'alimentation de qui que se soit Cool !!!
J'aimerais simplement faire au mieux ... et c'est pas facile !!! Le miens n'était justement pas au mieux de sa forme avec les croquettes ... voilà la raison pour laquelle j'ai changé ...

Trouvez-vous normal qu'un sac qui revient au départ à 10 euros se retrouve à 45-55 euros en magasins ???
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:52

titluciole a écrit:
Moi si déjà j'avais un balcon, ca m'aiderait pour faire pousser des trucs, mais j'ai même pas ca, et j'ai la mauvaise manie d'occuper mon temps à autre chose que la cuisine. Est-ce un bien ou un mal ? J'en sais rien, je dirais qu'on fait ce qu'on peut, et que je n'ai pas plus mauvaise conscience de prendre le temps de m'investir dans des assoces militante et rêveuse ou de rédiger des courriers pour amnesty international pour tenter de secourir des gens, quitte à pas en avoir pour préparer comme il faut mes repas. Je sauverais pas toute la planète, mes priorités de superhéroïne vont ailleurs, même si des fois j'essaie de faire gaffe.

Pour le prix des croquettes, perso, ca doit me revenir en gros à 30€ par mois pour 2 chiens, et qu'ils mangent des poulets en batterie en forme de poulet ou en forme de croquettes, comme je dis, tant qu'ils sont en pleine forme, la maitresse indigne que je suis s'en soucie peu.

oui c'est sur que quand on pas de jardin s'est tout de suite moins facile. sinon bravo pour ton investissement personnel dans ces grandes causes, je te rejoints complètement la dessus.
et pour l'histoire du "tant qu'ils petent la forme" voir plus haut dans l'histoire du chien de mes parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:52

Encko a écrit:

Trouvez-vous normal qu'un sac qui revient au départ à 10 euros se retrouve à 45-55 euros en magasins ???

Ca s'appelle la valeur ajoutée et ça comprend le salaire des fabricants et intermédiaires, c'est pareil dans tous les métiers sauf en ce moment chez les producteurs de lait...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:55

Flo38 a écrit:
Bio Bio ...lisez les cahiers des charges...
Un exemple le VIN bio alcool
Pour le vin pas-bio les viticulteurs mettent sur les vignes du sulfate de cuivre affiné en usine et qui ne contient plus que du sulfate de cuivre.
Pour le vin BIO, les viticulteurs mettent du sulfate de cuivre "brut" sortit du sol sans affinange il contient donc en plus les métaux lourds.

Sympa non ?

le vin bio n'existe pas, c'est impossible a faire ... dixit mon père, responsable de recherche en agro alimentaire aujourd'hui a la retraite

pour les cahier des charges, je suis ok avec toi, surtout avec les nouveautés a la con qu'ils viennent de nous sortir. Mais bon, élevage en plein air + pas d'hormones et pas d'antibios, c'est quand même mieux que le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:55

Flo38: d'ou mon raisonnement: si on veut donner "bio bio" vraiment bio Razz il faut élever sois-même !!! Et encore, on ne sera plus jms bio ...

Un marécher un "primeur" chez vous je pense, vend ses légume à même la rue dans un carrefour !!! Mmmmmh BONNE DEGUSTATION !!!
Faire un potager en ville c'est pas top !!!!

Enfin ...

Sinon, autres questions: quels sont les effets secondaires des animaux qui mangent des OGM et autres aliments de ce genre ??
Je croise les doigts pour que mon chien n'ait pas d'atteintes neuro plus tard ... à choisir, je préférais pt la diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:56

Flo38 a écrit:
Encko a écrit:

Trouvez-vous normal qu'un sac qui revient au départ à 10 euros se retrouve à 45-55 euros en magasins ???

Ca s'appelle la valeur ajoutée et ça comprend le salaire des fabricants et intermédiaires, c'est pareil dans tous les métiers sauf en ce moment chez les producteurs de lait...


y'en a qui les fabriquent eux même avec de la viande séchée si tu veux essayer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:00

Encko a écrit:
Sinon, autres questions: quels sont les effets secondaires des animaux qui mangent des OGM et autres aliments de ce genre ??
Je croise les doigts pour que mon chien n'ait pas d'atteintes neuro plus tard ... à choisir, je préférais pt la diarrhée ...

Le problème s'est que rien de tout celà n'est rendu public, ca ferait trop de mal a Montsanto et cie. Enfin tu peux te dire que si les boites de mais pour humains ont une lois "sans ogm" c'est que ca doit pas etre sans incidence sur l'organisme. je vais faire quelques recherches et je te dis ca.
a quand ds sacs de croquettes avec des labels "sans ogm" ou qui indique le mode d'élevage des poulets ( c'est bien marqué sur les œufs et les poulets pour humains).
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:01

(par contre ca n'a rien à voir, mais si vous connaissez des trucs pour ramasser les crottes qui sont aussi biodégradables que les crottes, ca m'interesse ! Ca m'énerve de jeter du plastique pour un truc qui à la base est naturel.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:01

csil58 a écrit:

le vin bio n'existe pas, c'est impossible a faire ... dixit mon père, responsable de recherche en agro alimentaire aujourd'hui a la retraite


Techniquement je suis d'accord.
Pratiquement on voit pourtant dans le commerce du vin labellisé BIO par des organismes officiels...

Encko je te rejoins sur le fait de remplacer une "saloperie" par une autre....bref du moment que c'est pratique et que les chiens sont en forme.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:04

oups j'ai oublié. Y'a pas que les ogm !
par exemple, on nous rabat les oreilles qu'il faut manger des céréales complètes , c'est bien pour la santé. Alors ca y va, du pain complet au céréales du p'tit dej. Mais il faut savoir que "l'écorce" du grain est l'élément qui retient le plus les pesticides et cie, tout comme la peau des fruits et légumes (qui contient aussi au passage le plus de vitamines et cie).
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:06

titluciole a écrit:
(par contre ca n'a rien à voir, mais si vous connaissez des trucs pour ramasser les crottes qui sont aussi biodégradables que les crottes, ca m'interesse ! Ca m'énerve de jeter du plastique pour un truc qui à la base est naturel.)
une feuille de platane ?
non je rigole, c'est vrai que ca m'a toujours effarer ces trucs en ville ou il faut utiliser un sac pas du tout dégradable pour ramasser des crottes. Il y a des villes qui proposent des sachets biodégradables, après il existe aussi des sachets en papier ou en amidon de mais. Après c'est pas parce que c'est biodégradable que c'est écologique, mais c'est déjà moins pire
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:08

quelques infos sur les ogm : http://www.danger-sante.org/category/organisme-genetiquement-modifie/
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:09

csil58 a écrit:
des villes qui proposent des sachets biodégradables, après il existe aussi des sachets en papier ou en amidon de mais. Après c'est pas parce que c'est biodégradable que c'est écologique, mais c'est déjà moins pire

C'est sur biodégradable ne signifie pas écologique...surtout dans le cas du papier !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:12

Flo38 a écrit:
csil58 a écrit:
des villes qui proposent des sachets biodégradables, après il existe aussi des sachets en papier ou en amidon de mais. Après c'est pas parce que c'est biodégradable que c'est écologique, mais c'est déjà moins pire

C'est sur biodégradable ne signifie pas écologique...surtout dans le cas du papier !

L'amidon de mais c'est encore pire car en plus de nécessiter une transformation en usine couteuse et polluante, il nécessite des hectares de plantation et le mais est LA culture la plus gourmande en eau et qui en plus prends la place d'une culture vivrière ...

Pour le papier on peut espérer un peu sur le recyclage ... mais je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:18

je prends la conversation en cours - j'ai pas lu avant cette page - pour titlulu, il devrait être possible de trouver des petits sachets en papier comme à la boulangerie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 EmptyVen 05 Juin 2009, 13:23

tilulu, vas faire un tour là : http://www.polytrans.fr/fiche_famille/hygiene-traitement-chaleurs_12_1.html
y'en a en papier craft et en biofermentable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé





[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: