Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:14

Rolling Eyes et moi, ai tjs pas ma réponse Sad lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:27

Ben, ceux qui nourrissent leurs chiens au cru, te diront qu'il n'y a pas de bonnes croquettes, il y en a peut être de moins mauvaises que d'autres. Wink


Dernière édition par Nougat le Ven 05 Juin 2009, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:28

celles sans cereales par exemple du style orijen....

Marjorie, qui nourrit au cru
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:29

Encko a écrit:
Rolling Eyes et moi, ai tjs pas ma réponse Sad lol lol lol

Tu veux que je te dise Rolling Eyes aucune pour moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 10:30

mrusso a écrit:
celles sans cereales par exemple du style orijen....

Marjorie, qui nourrit au cru

Un bon compromis pour les vacances Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:17

On les trouve en Belgique Gappy ?? Razz
Pour les vacances, comme il y a un congélo là bas, je vai faire emballer des cuisse de poulet sous vide (pour le voyage) donc, chaque matin, il aura sa cuisse mais le soir: croquettes. A moins que l'on trouve des supers promo's dans les Landes ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:19

euh, dans les landes, poulet et canard doivent se trouver...

apres, perso je vais me poser les memes questions pour mon camp animalin dans le gers, avec 3 chiens... Et surtout pour laisser 3 chiens en pension durant 14 jours, ce qui represente une sacre quantite de viande a stocker...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:21

Nougat a écrit:
Ben, ceux qui nourrissent leurs chiens au cru, te diront qu'il n'y a pas de bonnes croquettes, il y en a peut être de moins mauvaises que d'autres. Wink

Encko est au cru Wink
Mais j'aimerais quand même savoir quelles sont les meilleures croquettes et surtout celles à éviter (dans les grandes marques). study
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 11:45

Vous pouvez trouver des coquettes sans céréales ici
pour la France : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien
pour la belgique : http://www.zooplus.be/

Les marques ne contenant pas de céréales sont : Orijen, Acana, et ? il me semblait qu'il y avait une autre marque mais je ne la trouve plus .
Pour moi, le gros point faible de ces croquettes est qu'elles sont fabriquées au canada. L'entreprise zooplus se trouvant en Allemagne, les croquettes font un sacré voyage avant d'arriver dans la gamelle de mon chien et je ne trouve pas cela très écologique. J'ai tout de même testé les Orijen une fois. Après un temps d'adaptation, je les ai trouvé vraiment super. Malgré tout, pour les raisons expliquées plus haut, je me suis tournée vers une autre marque, en croquettes bio haut de gamme cette fois ci. Mon chien est assez sensible au niveau digestif et la tout va bien.

il y a aussi les Markus Mühle, avec un concept différent. Elles comprennent des céréales, mais l'idée est intéressante ... a tester (moi je ne les ai pas essayées)

si vous achetez sur ce site (pour la france) je vous conseille de vous faire livrer par DHL, car une fois en france le relais est fait par le poste, c'est donc bien plus simple pour "accueillir" les croquettes.

Pour conclure : je n'aime pas trop tripoter de la viande, et en plus je veux savoir d'ou elle vient donc si j'achète des poulets bio je vais finir sur la paille. Etant incapable de les tuer, je ne peux les élever moi même et c'est la seule et unique raison pour laquelle je ne suis pas au BARF.
Donner de la viande fraiche OUI, mais si c'est du poulet de batterie nourrit aux ogm et aux antibiotiques NON ! C'est pour celà que pour le moment je suis aux croquettes "classiques" (mais la meilleure marque) BIO. Après , il faut faire attention, même dans le bio y'a des marque de merde (comme celle la plus courante que tu peux trouver en magasin bio).

Le jour où il y aura des croquettes type Orijen, avec des produits bio et fabriqués en france je serai la première à en acheter.

Voilà, j'espère vous avoir renseigné. Vous inquiétez pas, je travaille pas pour zooplus, c'est juste que je suis satisfaite des services de ce site. En plus a partir de 39€ d'achats, les ports sont gratuits et à partir de 100€ vous avez 5% (même plus si vous êtes éleveur). En fait il suffit de commander les sacs de croquettes 2 par 2 ou a plusieurs pour bénéficier de ces deux avantages ... je trouve ca plutot cool et avec un prix de revient intéressant pour moi qui ne peut pas bénéficier des avantages d'un club.


sinon, de mon coté, je n'ai aucune confiance en la marque la plus connue et la plus recommandée (RC pour ne pas citer) en "premium", pour la simple et bonne raison que la composition des croquettes n'est indiquée nul part ! POur les autres plus ou moins connues, j'ai fait un comparatif du % de céréales, et autres produits bizarres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:08

Merci bcp csil58 Laughing
Je vai allé voir sur zooplus (je comande pas mal chez eux). Wink Mais je préfère avoir un avis. Sinon, c'est quoi ta marque bio?? Encko est assez fragile aussi ...

Pour la viande, je suis assez d'accord avec toi. Je donne de la viande à mon chien mais je ne sais absolument pas d'ou elle vient !!! Pour le prix que je le paye, elle n'est certainement pas bio. No
Je sais qu'on donne parfois des bêtes crevées au champ à des gens alors ... au animaux Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:10

Les prix des croquettes sont exorbitants !!!!
Vous achetez des sacs à 60 euros qui ne coûtent qu'une dizaine d'euros aux fabriquants ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:10

perso je me dis que sauf exception c'est pas pire que ce qu'il y a dans les croquettes...

Et au moins, je sais exactement ce que je donne....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:13

Oui oui Marjo, je suis d'accord avec toi. Je préfère donner la viande à Encko (je ne reviendrai plus en arrière) j'en suis très contente. Cependant, lorsqu'on connait les conditions d'élevage des poulets en batterie ... je me sens un peu coupable de cautionner ce genre de truc.


Dernière édition par Encko le Ven 05 Juin 2009, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:13

Oups sorry j'ai envoyé deux fois le même message ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:17

Moi j'ai déjà pas les moyens pour manger tout en bio pour moi, alors pour mes chiens, le seul truc que je demande c'est qu'ils pètent la forme.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:21

tout a fait ok... j'ai pas les moyens du tout non plus....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:23

Moi non plus je ne saurais pas. Je trouve ça fort poussé le prix des croquettes en magasins lorsque j'ai appris le prix d'un sac à la sortie de l'usine ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:28

Encko :

les conditions d'élevage et ce que les poulets mangent, ton chien le mange aussi.
Il y a plusieurs marques bios sur le site, pour les voir, tu vas dans "compléments alimentaires" puis "nourriture bio". Pour ma part j'ai choisit la marque DEFU, qui est certe la plus chere, mais la mieux digérée par mon chien. Je prends la même marque pour mes chats car c'est celle qu'ils préfèrent Wink

mrusso, j'ai opté pour l'exception, même si ca me coute la peau des fesses ! Je ne suis pas si sure que toi sur le "je sais exactement ce que je donne a mon chien" car sais tu ce que les poulets ont mangé avant ??? des hormones de croissance ? du soja ogm ? Moi même je ne mangerai pas ce genre de poulet !!! alors je préfère ne pas en donner a mon chien. Perso je mange très peu de viande, et celle que je mange je sais d'ou elle vient et ce qu'elle a mangé avant (je vois les poulets tous les jours chez des amis).

Titluciole, manger bio ne revient pas si cher car manger bio c'est aussi manger différemment. C'est sur que si tu achète la même chose que ton "caddie" habituel mais en bio, ca va te couter trop cher !! Chez nous on achète que les matières premières, pas de tout près sauf exception (les croquettes par exemple ou certains produits que je ne sais pas faire). Le bio n'est pas une mode de consommateur, mais bien un mode de vie a part entière !! En un an nous avons déjà reduit le cout de notre caddie de moitié en achetant moins mais de meilleure qualité. Nous espérons que nous pourrons réduire encore plus dans les années à venir quand notre potager nous permettra d'être quasi autonome au niveau alimentaire (cela ne fait qu'un an qu'on a commencé).

Sinon, mis a par ca, j'ai essayé de donner un cou de poulet un jour a mon chien, je lui ai repris tout de suite car il a essayer de l'avaler sans mâcher et a faillit s'étouffer ... il est un peu goinfre dans son genre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:31

disons que je depense deja enormement pour mes chiens, et que je peux pas plus et que je vais quand meme pas mieux les nourrir que moi, encore que a mon avis c'est deja fait....

Donc pour moi, ca restera comme ca...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:32

Encko a écrit:
Moi non plus je ne saurais pas. Je trouve ça fort poussé le prix des croquettes en magasins lorsque j'ai appris le prix d'un sac à la sortie de l'usine ... affraid

u sachet d'une trentaine de graines de courgettes bios coute environ 3€ ! Je te conseille d'investir dans une grelinette (la bêche écologique qui te durera longtemps), il est encore temps de semer pour récolter en fin d'été. Wink
Garde la plus belle courgette et laisse la murir a fond pour en récolter les graines ... le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:33

mrusso a écrit:
disons que je depense deja enormement pour mes chiens, et que je peux pas plus et que je vais quand meme pas mieux les nourrir que moi, encore que a mon avis c'est deja fait....

Donc pour moi, ca restera comme ca...

Marjorie

t'inquiète pas je veux absolument pas te forcer a changer, juste échanger nos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:34

c'est sur que tout le monde vivant a la campagne, ayant un grand jardin, le temps de cultiver, c'est super facile....

Perso je bosse (et oui, ca arrive !), j'ai 1h30 de trajet par jour, 4 chiens a bosser et sortir, la bouffe a preparer, alors apres, euh, ben je me repose et je dors....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:35

mais c'est vrai que si j'etais riche, rentiere, et avait du personnel, je crois que je mangerais bio, et mes chiens aussi ! [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 827646 geek

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:38

Pour un potager, il faut avoir le temps ou peut-être se le donner (ok ok Razz ) c'est certain que ça réduit déjà les frais du caddie !!!
Pour la viande, si tu n'en manges pas tous les jours, c'est certain que ça te revient moins cher vu que c'est l'aliment le plus cher (ou un des ...) !!!
Nous, pas de viande tous les jours non plus (j'aime pas ça déjà ...) mais en plus, je n'aime que la "bonne" viande. Qui vient directement du producteur ...

Je connais quelqu'un qui a travaillé pour un abbatoir privé. Il a déjà été chercher des bêtes mortes au champ pour les mettre à la consommation humaine Suspect !!! Qaund on sait, ça ...

Si je voulais donner de la "bonne" viande à mon chien, il ne me reste plus qu'à élever des poulets en grande quantité (un pour deux jours) et des lapin ainsi que peut-être une vache et des moutons ... Rolling Eyes le rêve quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 EmptyVen 05 Juin 2009, 12:39

a oui j'oubliais , j'ai un contre exemple très enrichissant a vous donner. Mes parents ont des chats et avaient un chien. Celui ci est mort le mois dernier a 18 ans, de ce que l'on peut appeler une belle mort. Leur véto a toujours été étonné du bon état de santé du chien malgré son age avancé. Pas de diabète, pas de carences, rien, RAS.
Et devinez ce qu'il a mangé presque toute sa vie ?
Bah des croquettes Friskies pour chats !!! Bah oui, mes parents se sont jamais trop posé de question sur l'alimentation de leurs animaux et à force que le chien aille bouffer dans la gamelle des chats, ils se sont plus pris la tête a acheter des trucs différents.
Bon j'avoue, c'est pas pour ca que je vais aller donner ca a mon chien, mais bon, comme quoi, des fois on se prends bien la tête pour rien. Un chien il a surtout besoin de se dépenser et d'être aimé ... enfin ca c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé





[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: