Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire

Aller en bas 
+26
kimi
fsauzaret
chrisalex
mrusso
fakanno
kakoan
josie81
kamlot
gawelle
csil58
sylvianne
Supplete
Elwin
Nougat
les3m
lets
Bultycha
Gappy
christa
titluciole
dynamite
Banzaï
kaki
Surlaroute
powley
nounoursnanar
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2009, 14:07

heimlich, c'est ça.
Ok.
Oui, la croquette etouffe facilement aussi, peut être aussi parce qu'étant sèche, elle glisse moins bien dans la bonne tuyauterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2009, 14:34

possible, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2009, 19:58

Le mien s'étouffe avec ses croquettes récompenses mais pas avec celles de sa gamelle. Pour la récompense, le mien c'est seulement pour les "exercices" en extérieur, il est tellement pressé de continuer qu'il avale trop vite !!! Ca lui arrive parfois de recracher 3 fois avant de croquer un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyDim 14 Juin 2009, 20:02

Pareil pour les miens (mais récompense en extérieur ou en intérieur, c'est pareil), et effectivement, quand ils étaient nourris aux croquettes, ils ne s'étouffaient pas avec celles de leur gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Wagashi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Wagashi


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 24/05/2012
Noms de mes chiens: : Nougat

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyDim 17 Juin 2012, 14:02

Bonjour, en attendant de pouvoir me permettre les Orijen ou le BARF (pas encore assez de place pour un congel), les Markus-Mühle dont l'une d'entre vous parlait semblent un bon compromis.
Mais je viens de tomber sur celles-ci qui peuvent semblent intéressantes rapport composition/provenance/prix (même si le taux de viande laisse toujours à désirer) pour les mois plus difficiles. Les connaissez-vous, quelqu'un les a-t-il déjà essayées ? Merci beaucoup :)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bozita_croquettes_chien/bozita_croquettes_chien_adulte/44999#more

voire celles-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/bozita_croquettes_chien/bozita_croquettes_chien_adulte/45727#more
Revenir en haut Aller en bas
http://feuillesdetomates.blogspot.fr/
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 12:17

Je sais que ça fait trois mois que personne n'a répondu ici mais par rapportau dernier messages, vu les composants, et le prix, autant acheter du frolic ou brekkies ça te coûtera moins cher et c'est tout autant de la m*rde à l'intérieur.

Personnellement je donnais du Virbac à ma chienne, et là je suis en pleine réflexion sur quoi donner à mon chiot. J'ai peut être un bon compromis, des Dédo (= meilleure qualité que Virbac) mais 50 euros les 15 kilos au lieu de 70 les 13,5kg (vente direct entre producteur et véto).
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:10

J'ai pas tout lu, mais mon avis est que de toute façon, certains chiens se porteront mieux avec des croquettes (je parle de bonne qualité bien entendu, bien que certains sont nourris aux friskies et vivent 15 ans sans soucis! mon précédent nourrit à la patée bon marché a vécu jusque quasi 14 ans, cependant avec ce que je sais à présent, je sais que pour donner des croquettes mieux vaut bien les choisir pour éviter les risques connus..) puis d'autres se porteront meiux au barf (je n'en doute pas, quoi de meilleur? ) perso, j'ai choisi les croquettes, les versele aga/bento kronen, mes chiens sont en forme avec, ceux qui connaissent mes chiens vous l'affirmeront, ils ont un beau poil brillant, et puis surtoutje n'ai préferé pas prendre de risque quand à une overdose ou un manque de complément en donnant le barf, c'est un choix. Mais ils ont de temps en temps un bon morceau de viande, bien que là je me demande si je ne vais pas devoir changer de croquette, comme quoi... au bout de presque 2 ans...
Puis certains chiens iront super bien durant des années avec telles croquettes puis devront en change rpour des raisons X pou Y, alors que d'autres passeront leur vie avec la même nouriture!

Bref, perso je pense que chaque chien, selon ses faiblesses ou pas supportera tel aliment alors qu'un autre pas, la même nourriture ne conviendrait peut être même pas pour une même fraterie, chaque chien est unique et chaque chien a sa nourriture qui lui convient, je crois que hors les merdes que l'on peut trouver dans les supermarchés et autre, toute nourriture dite de qualité est bonne, mais pour des chiens différents Wink

Sinon NOUNOURSNANAR, si tu passes par ici... je viens de voir ta signature Razz c'est fait et on adore Razz merci! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:51

Il doit avoir au moins 2ans ce post !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:52

Oui j'avais vu mais comme on l'a remonté ben voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 EmptyJeu 02 Aoû 2012, 13:53

J'ai vu Juin je me suis dit "bah ça va" !
Après j'ai pas l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire   [alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[alimentation] L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Petit calcul : taux de protéines alimentation BARF et alimentation croquettes
» Alimentation chiot / Alimentation chien de troupeau
» Urgent Alimentation chiot non sevrée
» vétérinaire ou pas?
» Vétérinaire Ophtalmologue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: