pardalisio Posteur timide
Nombre de message : 41 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: lala Lun 25 Aoû 2008, 09:38 | |
| Salut , je lui donne de 400 à 800 car : je prend en compte le taux calorique de la viande donnée, le rapport os/viande, et le ratio protéine /lipide..., et l'ajout éventuel de fruits et légumes. Il a une petite pointe à 1 kg lors du retour de marché... pour profiter des produits bien frais avant de congeler une partie. L'ajout éventuel de spiruline (algue contenant 70 % de protéine utilisée pour contrer la malnutrition dans les pays du tiers monde et vendu dans les maisons diététique) va faire que je lui donne un peu moins de viande car c'est très riche en acide aminés et vitamines.. Le niveau de dépense énergétique effectué sur la journée va aussi influé sur la quantité.
Ca peut sembler prise de tête quand on pense qu'un loup peut manger 10 kg de viande un jour et rien pendant dix jours (une fois adulte bien entendu).... mais bon c'est le petit côté scientifique qui ressort .. | |
|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: poids d'un border de 6mois??? Lun 25 Aoû 2008, 10:52 | |
| - Citation :
- puis essai croquettes origen >> prise de poids hallucinante et changement de comportement avec surpoids apparent
Tu lui en donnais peut être trop ou c'était une gamme trop riche, à la maison on a 3 Malinois de gabarit différents et avec activités différentes (2 travaillent, 1 est retraité), les 2 qui bossent ont du HE (haute énergie) et 400 à 500 g/jour, le retraité a la gamme en dessous et 225 g/jour sinon il grossit. Le poids idéal est différent d'un chien à l'autre, vaut mieux regarder s'il est en forme, s'il a un beau poil, et si vous sentez ses "pointes de fesses" c'est qu'il n'est pas trop gros, si vous lui voyez les côtes c'est qu'il est trop maigre. | |
|