| poids moyen d'un border collie de 5 mois ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab29 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : morlaix Date d'inscription : 12/09/2010 Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie) Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 02:19 | |
| bonjour nous avons un border collie de 5 mois et il pèse 10 kilo environ , je voudrai savoir si cela était normal ou si il était trop maigre ? Je l'ai eu chez un particulier qui ma assuré que ses 2 parents était border (pour la mere pa de doute je lai vue mai pa le pere) et je n'est aucune info sur les décendance. Il a un poil pour l'instant court je ne sais pas trop si c'est un pure race mais j'aimerai avoir votre avis sur son poids et aussi si selon vous c'est un pure race. merci pour vos réponse Je compte le faire valider a ses 1 ans si possible mais je préfère d'abord massuré qu'il a bien les caractéristiques minimum pour ceu qui est de l'atitude il la la facon de sembusqué a plat ventre en jouant le fete de chiké les mollet kan on cour devant les oreille ki se dresse lorsk un bruit l'intéresse ^^ | |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 09:15 | |
| D'après la photo, il ne me parait pas rachitique. Qu'en dit le véto ? A-t-il l'air en forme ? Mange-t-il toutes sa ration de croquettes ?
J'ai toujours rajouté à Dollie environ 10 % du poids recommandé de croquettes car elle était maigre jusqu'à 18 mois. Pourtant elle mangeait bien et était en parfaite santé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 10:14 | |
| bonjour en tout cas il est trop mignon encore un qui sera pas malheureux. |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 10:18 | |
| Dur à dire en photo mais il ne me parait pas si maigre que ça, par mesure de précaution tu peux mettre un peu plus et il se rationnera tout seul. Pour la confirmation elle se fera donc à titre initial puisque ton loup n'a pas le LOF provisoire c'est ça? Il faut savoir que cette confirmation s'est durcie, donc il faudra que ton chien montre de très bonnes aptitudes au troupeau, je te conseille de te rapprocher dans un premier temps d'un professionnel afin de découvrir cet univers avec ton chien. | |
|
| |
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 10:21 | |
| Ca me paraît pas bien gros 10 kg pour 5 mois mais c'est le véto qui peut mieux donner un avis. Quant à dire si c'est un pur race ou pas, c'est difficile, les borders n'ont pas tous le même look. De plus, y en a à poils longs et courts. Faut pas se fier à la taille des poils quand ils sont petits, ça va pousser. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 10:58 | |
| - Pétole a écrit:
- Ca me paraît pas bien gros 10 kg pour 5 mois mais c'est le véto qui peut mieux donner un avis. Quant à dire si c'est un pur race ou pas, c'est difficile, les borders n'ont pas tous le même look. De plus, y en a à poils longs et courts. Faut pas se fier à la taille des poils quand ils sont petits, ça va pousser.
Hello Pétole! Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Après c'est définitif Il mettra peut-être plus de "doudoune" pendant l'hiver mais la longeur des poils est donnée Un chiot c'est mieux maigre que trop gras L'idéal pour moi, c'est un chiot mince, on doit sentir toutes les côtes et très bien voir la taille | |
|
| |
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010 Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 11:08 | |
| - boubou a écrit:
Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Alors Fly doit être en pleine mutation Blague mise à part, quand je l'ai eue, elle avait 3 mois et des poils courts, même ras. Sa queue, idem, on aurait dit Mickey. Ses poils ont maintenant poussé d'environ 5 cm. C'est donc pas un poils courts. Je pense qu'on a la longueur définitive un peu plus tard. Par contre, j'ai vu certains chiots, y a pas de doutes pour les poils longs, ce sont déjà de petites peluches. Donc ça dépend en fait. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 11:12 | |
| - Pétole a écrit:
- boubou a écrit:
Mais poils longs ou courts, ça tu le sais déjà à 5-6 semaines Alors Fly doit être en pleine mutation Blague mise à part, quand je l'ai eue, elle avait 3 mois et des poils courts, même ras. Sa queue, idem, on aurait dit Mickey. Ses poils ont maintenant poussé d'environ 5 cm. C'est donc pas un poils courts. Je pense qu'on a la longueur définitive un peu plus tard. Par contre, j'ai vu certains chiots, y a pas de doutes pour les poils longs, ce sont déjà de petites peluches. Donc ça dépend en fait. Oui o.k je t'avais mal comprise Je voulais dire poils longs ou courts, on le voit vite, c'est clair qu'après les poils courts peuvent prendre quelques centimètres mais ça restera poils courts Comme tu dis les poils longs sont des petites peluches | |
|
| |
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 11:24 | |
| Ben pour moi le poil court c'est comme le chien de cricaille ou Kaloo. Fly ils sont quand même bien plus longs. Je dirais que Fly c'est mi-long et alors que petite elle avait le poil aussi court que le petit de Fab sur la photo (même moins longs sur la queue). | |
|
| |
fab29 P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : morlaix Date d'inscription : 12/09/2010 Noms de mes chiens: : flash (border collie) et turbo (westie) Une citation que j'aime bien: : un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
| Sujet: re Dim 12 Sep 2010, 12:27 | |
| ben la fo ke je voi jai kelk connaissance ki on des bete mais apres des pro pour les troupeau pa bocou ds le coin mai pour se ki es du gabari il mange tres bien o contraire il devore ^^ mais mm si je sai ke cette race n'es pa une race large je ne peu ke me soucier de son poid pour se ki es de la conaissance de la race se n'es pa non plus un cou de folie je me sui énormemen renseigné grace o net sur cette race ke je connaissai bien je connai tres bien les chien jai eu a travaillé ac (en mordan) mais je sais ke le border est un chien apar et je préfère me renseigné sur un forum de passionné ke par des message sur différent sujet dispatché sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 12:42 | |
| fabtupezesséyédékrirpakomsapaskelahonkonprenkekouik Traduction : par pitié fais un effort s'il te plaît pour éviter le language sms car c'est difficilement lisible. merci | |
|
| |
fab29 P'tit nouveau
| Sujet: re Dim 12 Sep 2010, 12:58 | |
| désolé j'ai pris trop l'habitude des forum | |
|
| |
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 13:17 | |
| Merci Fab En tout cas, ton toutou il a une super bouille ! | |
|
| |
fab29 P'tit nouveau
| Sujet: ;) Dim 12 Sep 2010, 20:14 | |
| Merci d'ailleurs si quelqu'un a des bêtes ou qui s'y connais pas mal en dressage border pour les troupeau par exemple dans la région ^^ (finistère) je serais content de partager mes connaissance ^^ | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Dim 12 Sep 2010, 22:15 | |
| tu a quelqu'un sur Plougerneau (Pension canine des abers) je crois qu'il fait des stages troupeaux après je ne l'ai jamais appeler donc a voir | |
|
| |
HappyHarley P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 07/12/2012 Noms de mes chiens: : Happy et Harley
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Ven 07 Déc 2012, 13:20 | |
| Bonjour a tous! Je viens de tomber sur ce post et je dois dire que celui-ci m'intéresse beaucoup :-) Je me posais la même question, mes borders ont 5mois et 1semaine et l'un pèse 12,1kg et l'autre 10,4 kg je me demande si Happy, le deuxième, n'est pas un peu maigre? (Pourtant il mange bien et on ne sent pas "ses cotes" lorsqu'on le caresse..) J'ai aussi une autre petite question ^^ concernant la croissance du border, grandit-il d'un coup? Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ces points :-)
Ceci dit Flash est vraiment très mignon :-) | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Ven 07 Déc 2012, 15:34 | |
| | |
|
| |
HappyHarley P'tit nouveau
Nombre de message : 16 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 07/12/2012 Noms de mes chiens: : Happy et Harley
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? Ven 07 Déc 2012, 15:51 | |
| Merci kaki pour ces infos! :-) Je suis toute nouvelle et je n'ai pas l'habitude du tout d'aller sur les forums c'est une première pour moi ;-) Je vais allée jetée un coup d'œil ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids moyen d'un border collie de 5 mois ? | |
| |
|
| |
| poids moyen d'un border collie de 5 mois ? | |
|