Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Poids d'un chiot femelle border

Aller en bas 
+5
Eywa
Pétole
erone1
boubou
twister
9 participants
AuteurMessage
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:02

Bonjour,

J'ai recueilli Fibby il y a 2 semaine dans une SPA. Sa date de naissance présumée est le 16/02/2010. Vu sa taille je la pensais plus jeune, mais ma véto estime qu'elle a entre 4 et 5 mois car elle perd ses dents de lait.

Elle a été sous alimentée, était infestée de vers et n'a que la peau sur les os.

La semaine dernière elle pesait 6.05 KG

En moyenne quel poids devrait elle faire à cette âge ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:09

twister a écrit:
Bonjour,

J'ai recueilli Fibby il y a 2 semaine dans une SPA. Sa date de naissance présumée est le 16/02/2010. Vu sa taille je la pensais plus jeune, mais ma véto estime qu'elle a entre 4 et 5 mois car elle perd ses dents de lait.


Elle a été sous alimentée, était infestée de vers et n'a que la peau sur les os.

La semaine dernière elle pesait 6.05 KG

En moyenne quel poids devrait elle faire à cette âge ?

Merci d'avance pour vos réponses

Les miens, nés le 22.02.2010, pèsent 12 kilos.
Non, pardon il faut que j'apprenne à compter 10 kilos Wink


Dernière édition par boubou le Jeu 01 Juil 2010, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:09

Moi erone a 3 mois il faisait a peine 6 kg maintenant il a 1O mois il en pèse a peine 13,7kg. Je le trouve ni gros ni maigre mais il est pas épais, je me demande si les croquette decathlon son assez bonne pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:10

affraid affraid caro le miens et maigre pour son age
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:19

A 3 mois, Fly pesait 7kg4. Elle va avoir 4 mois mais je ne l'ai pas repesée. C'est pas une chienne très grasse donc j'imagine la tienne, pauvre puce.

Occupe-toi bien d'elle et remplume-la bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:31

Y'a tellement de gabarit de borders que ça peut varier presque du simple au double.

Pour la race, tu auras confinrmation plus tard (si c'est du border ou non)
Pour le poids, ne t'en fais pas : vermifuges-la régulièrement et nourris la normalement et tu verras bien... mais t'inquiètes dont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:39

il faut que tu la mesure pour faire un raport en sa taille et le poids
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:46

erone1 a écrit:
affraid affraid caro le miens et maigre pour son age
C'est une miniature ton mâle petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:34

oui en effet tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:43

Coucou,

Voici la courbe de poids d'Eywa pour donner une idée parmis tant d'autres...


A 3 mois environs 8kg
A 4 mois : 11.8kg
A 6 mois environ 15kg
Et a 7 mois et demi : 16.45Kg

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:52

merci pour vos réponses.

Elle mesure 39 cm au garrot.

Elle a un handicap qu'au refuge ils ont bien omis de nous dire. On avait bien remarqué qu'elle chaloupait de l'arrière train, mais on nous a dit que c'était les fils (elle avait été stérilisée) qui la gênaient. Pas très honnête tout ça!

Lorsque je l'ai emmené chez mon véto pour lui retirer les fils il a vu de suite qu'elle marchait bizarement. Après radios il s'avère qu'elle a eu un pète à la colonne vertébrale. Elle boite toujours légèrement, mais dès qu'elle fait un peu d'exercice elle traine la patte droite et son bassin bascule.
Elle est sous anti inflammatoire et a un médicament pour reconstituer le cartilage.
Elle souffre également d'incontinence lorqu'elle dort elle fait sous elle sans s'en rendre compte (peut être dû à la stérilisation?). Pauv' tite Loutte!

Jusqu'à présent elle n'avait pas dû avoir beaucoup de chance dans sa courte vie mais ça va changer car on l'aime déjà très très fort.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 01 Juil 2010, 18:48

twister a écrit:
merci pour vos réponses.

Elle mesure 39 cm au garrot.

Elle a un handicap qu'au refuge ils ont bien omis de nous dire. On avait bien remarqué qu'elle chaloupait de l'arrière train, mais on nous a dit que c'était les fils (elle avait été stérilisée) qui la gênaient. Pas très honnête tout ça!

Lorsque je l'ai emmené chez mon véto pour lui retirer les fils il a vu de suite qu'elle marchait bizarement. Après radios il s'avère qu'elle a eu un pète à la colonne vertébrale. Elle boite toujours légèrement, mais dès qu'elle fait un peu d'exercice elle traine la patte droite et son bassin bascule.
Elle est sous anti inflammatoire et a un médicament pour reconstituer le cartilage.
Elle souffre également d'incontinence lorqu'elle dort elle fait sous elle sans s'en rendre compte (peut être dû à la stérilisation?). Pauv' tite Loutte!

Jusqu'à présent elle n'avait pas dû avoir beaucoup de chance dans sa courte vie mais ça va changer car on l'aime déjà très très fort.

Oh la chance énorme de ce petit loup d'être tombé sur vous I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyVen 02 Juil 2010, 00:08

Le poids et la taille varie vraiment d'un border à un autre..

Soigne la contre les vers, donne lui une bonne alimentation et tu verras ça ira mieux d'ici quelques semaines t'inquiète pas.. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyVen 02 Juil 2010, 19:25


Pauvre Louloutte.... Occupes toi bien d'elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptySam 03 Juil 2010, 16:11

A titre indicatif, voici la courbe de poids de Dollie :

2 mois : 5,5,kg
3 mois : 9 kg
6 mois : 12, 5 kg
7 mois : 14,5 kg
10 mois : 16,5 kg environ 55 cm

Soigne bien ta louloutte !

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptySam 03 Juil 2010, 18:09

je vois que tu ai dans l'indre aussi toi

pour Fayane elle a 5 mois et demi et pese 11kg.
Revenir en haut Aller en bas
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptySam 03 Juil 2010, 22:54

C'est bien ce que je pensais, elle a quelques kilos de retard.
Mais bon elle commence à se remplumer un peu. C'est un véritable petit estomac sur pattes.
Je lui donne la quantité max de croquettes indiquée sur la paquet (je me suis basée sur 15kg adulte). Ca n'a pas l'air de lui suffire mais bon je ne vais pas la suralimenter non plus.
L'autre jour elle me regardait cueillir des framboises et je l'ai surprise plus tard à faire de même. Very Happy.
Dégourdie la gamine!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyDim 04 Juil 2010, 00:30

petitmdr Trop chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyDim 04 Juil 2010, 15:38

duty faisait a 4 mois 1/2 9 kg elle pese a 2 ans 14kg
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyDim 04 Juil 2010, 16:39

Luna74 a écrit:
Y'a tellement de gabarit de borders que ça peut varier presque du simple au double.

Pour la race, tu auras confinrmation plus tard (si c'est du border ou non)
Pour le poids, ne t'en fais pas : vermifuges-la régulièrement et nourris la normalement et tu verras bien... mais t'inquiètes dont pas !
pouce

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search.forum?search_keywords=rapport+taille%2Fpoids&sid=&q=&domains=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&sitesearch=bordercolliemonamour.forumdediscussions.com&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%234d6b78%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23ffffff%3BVLC%3A%231a3d4d%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23e4ede4%3BLBGC%3A%23ffffff%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%234d6b78%3BT%3A%231f1b1c%3BGFNT%3A%234d6b78%3BGIMP%3A%234d6b78%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f2&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyMer 07 Juil 2010, 10:46

J'ai pesé Fly qui vient juste d'avoir 4 mois : 10,8 kg. J'ai l'impression que j'ai un gros gabarit d'après ce que je lis. Elle a pris 3,4 kg en un mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyMer 07 Juil 2010, 11:04

Dollie aussi avait beaucoup grossi les premiers mois (5,5 kg à 2 mois / 9 kg à 3 mois !), puis elle a grossi plus doucement pour se stabiliser à partir de 10 mois environ : j'ai eu une véritable claquette de plage jusqu'à 18 mois puis elle s'est épaissie un peu et pèse aujourd'hui 17 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyMer 07 Juil 2010, 14:44

chris38 a écrit:
j'ai eu une véritable claquette de plage jusqu'à 18 mois

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
twister
Posteur inspiré
Posteur inspiré
twister


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/07/2010
Noms de mes chiens: : Dolly et Fibby

Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:47

Aujourd'hui rendez vous chez le véto. La petite puce a pris du poids et pèse 7.9kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids d'un chiot femelle border Empty
MessageSujet: Re: Poids d'un chiot femelle border   Poids d'un chiot femelle border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids d'un chiot femelle border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche chiot border femelle lof
» adopte chiot femelle border collie
» Recherche chiot femelle border collie
» chiot femelle border (fourrière 47 caubeyres)
» cherche à adopter chiot femelle Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: