Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| comment faire la rencontre??? | |
|
+7dynamite powley titluciole zazagym lets Kathlyn bisskiss 11 participants | Auteur | Message |
---|
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 11:05 | |
| y a une question qui me trotte depuis hier....
Donc j'adopte ma chienne samedi (je vais la chercher) et arriverait en pleine nuit, en milieu de chemin, chez mes beaux parents ou on y restera jusqu'a lundi.... on ira doucement....
ce que j'aimerais savoir, c'est que lundi, ma mere travaille, et j'arriverais donc seule au matin, avec la chienne...
que me conseillez vous pour la rencontre avec mes chiennes à moi??? d'aller les promener à trois??? ou de les rencontrer directement dans la maison?? et comment procédés avec mon caniche de 17ans, qui a beaucoup de mal avec la vieillesse???
je connais mon rott, c'est une boule de nerfs, avec qui, elles vont se faire des parties de jeux phénoménales....
donc moi pour la rencontre de la maison, avec mon caniche, j'avais pensé: quel rentre (avec mon rott et mon ba enfermé dans le couloir) histoire qu'elle rencontre mon caniche, que je lui dise de suite "attention, doucement avec elle" ... et puis qu'elle decouvre la cage avec les oiseaux et les chinchillas... et ensuite, je relibere les deux autres???
comment procéderez vous??? (dehors je trouvais que c'etait egalement une bonne idée, mais le soucis c'est que dehors, elle sera attaché et mes deux autres chiennes non...)
merci de votre aide | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 12:45 | |
| Moi j'avais 6 chiens avant elle, don une hyper dominante et jalouse. J'ai laisser la bande à poil y aller dès que j'ai passer la porte. La petite avait peur, mais surtout, ne pas la prendre dans les bras. Booggie c'est couché dessus, Kimi lui a marché dessus... 1h après, c'était comme si c'était des frères et soeurs. | |
| | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 12:47 | |
| Ca serait peut etre plus logique de faire la rencontre a l'exterieur du territoire des "anciens" ? | |
| | | zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 12:52 | |
| Mon husky saute sur tous les chiots...peut être croit il que c'est des lapins...
Quand j'ai ramené Artéïs à la maison, le premier soir on est revenu tard, je crois qu'ils ne se sont pas vu...le lendemain je les ai laché tous les 2...aucun pbm...à croire qu'il savait que c'était sa "nouvelle soeur". Ou alors on a eu de la chance?! je sais pas...
Pour la recontre avec la caniche, aucun pbm non plus...elle s'en foutait un peu..par contre faut pas trop que la bordel vienne l'embêter sinon elle l'a remet un peu en place mais c'est tout.... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 12:53 | |
| Moi je fais toujours à l'extérieur dans un coin de forêt ou de prairie tranquille, pour que tout le monde puisse gérer son espace et son intimité comme bon lui semble (problème de territoire mais surtout de possibilité de fuir ou pas si t'es enfermé dans une maison).
Quand au elle sera en laisse, pas eux... Bah pourquoi ? Dans une prairie ou une forêt avec rien autour, un tit bout de 3mois, toutes façons en liberté il va rester dans un périmètre assez restreint autour de toi, il est pas assez "assuré" pour se barrer à 200m sitôt lâché. Dans la nature les petits restent près de la mère et ne vont explorer plus loin que petit à petit. Naturellement ils restent donc proche de leur "repère humain". Y'a pas de risques :) (bon t'évite l'autoroute quand même) | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 12:54 | |
| Moi je presente tjrs les chiots dans un lieu neutre ,a la praorie souvent et no probleme. | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 13:05 | |
| pour dynamite je l'ai presenté tres progressivement aux chiens : d'abord les chiots husky puis mes chiens de compagnie et elle verra les huskys adultes que lorsqu'elle aura 6 mois environ
j'attends quelle prenne de l'assurance sinon elle sera trop impressionnée!! | |
| | | bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 13:10 | |
| ben elle aura quand même 5mois, bientot 6
et mon rott croisé, a tendance a ne plus obeir des qu'un nouveau chien est la... elle est tellement fofolle, que même un chien qui appartient à quelqu'un d'autre... elle fera la folle et ne repondra plus suffisamment... donc le danger sera la....
(à savoir quand même, que même un chien qui l'a mort, elle prends ca, pour du jeux....)
elle a egalement un comportement de jalouse, territorial, et possessive.... elle voudra etre dominante, ca c'est certains, mais des qu'il n'y a pas de jouer et d enourriture, c'est un amour.....
mais lacher la chienne en compagnie de chien qu'elle ne connait pas, et puis moi ca fera pas non plus longtemps... je cache pas que j'aurais super peur.....
et puis comme dit, mon caniche ne participera pas à la rencontre en exterieur...
après ce que je peux faire, c'est envisager une sortie, je vois comment ca se passe.... (même tenu en laisse... ou pas, ca je verrais comment elle se comporte) j'attends que l'exitation de tout le monde se calme.... et une fois à la maison, j'enferme les deux, laisse la nouvelle decouvrir les lieux, et le caniche.... et ensuite je rentre les deux qu'en pensez vous??? | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 13:37 | |
| En général, je conseille que la première rencontre se fasse en territoire neutre et que le premier chien qu'elle rencontre soit le dominant de la meute. Car si ton dominant l'accepte, les autres sa passe aussi | |
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 13:50 | |
| sauf que moi mes chiens sont trop bizard:
normalement c'est mon caniche la dominante... c'est la 1er, elle est ici depuis que je suis bébé, elle a tout connu, et ne se laisse pas marché les pattes... donc elle a toujours remis mon rott a sa place, mais depuis quelques temps, la vieillesse a pris le dessus, et donc elle est toujours dans son coin en train de dormir, et ne participe même plus au sorti... elle est sourde et aveugle... enfin, la vieillesse quoi
d'une autre part, elle mange avec tout le monde sans soucis... contrairement à mon rott qui domine mon BA (ma BA est completement dominé, elle.... elle attends que tout les autres aient terminé de manger, pour a son tour manger....) Mon rott, quant à elle, à sa propre gamelle...car la, elle groulle, ca ne va pas plus loin, mais elle groule... (et quand j'avasi 4chiens, les deux ba et le caniche mangeait dans la même gamelle)
donc elle est gentil comme pas une, avec n'importe qu'elle chien, et dans n'importe qu'elle situation, le soucis c'est sa gamelle et les jouets.... je n'aurais pas de soucis, c'est juste que je voudrais procedes de la meilleur facon.... | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 15:35 | |
| Pour moi la question se pose même pas, la leader chez moi, c'est moi. JE décide. Je demande pas la permission à mes chiens d'accueillir un autre chien, y'en a assez qui vont et viennent chez nous. Si y'en a un qui est pas content, grogne ou autre, il va au panier et il aura le droit de revenir jouer avec nous (donc faire des trucs cool) quand il se sera calmé. Ils mangent tous les uns à côté des autres sans problème et la présentation hors maison est plus par acquis de conscience qu'autre chose. La seule chose que je fais, c'est que j'aménage un sas de décompression pour quand je les laisse seul ensemble. La 1ère nuit, j'avais mis une barrière pour séparer ma pièce en deux, barrière que le vieux pouvait sauter s'il en avait marre du chtit qui lui tirait les poils mais en fait ils ont dormis ensemble dès le départ lool. Pour les jouets, pareil que pour tout, si ca fait conflit, je retire la balle, celui qui rale a pas plus la balle que l'autre, du coup s'ils veulent pouvoir jouer, faut qu'ils le fassent gentiemment. Ouais je suis tyrannique | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 16:07 | |
| - titluciole a écrit:
- Pour moi la question se pose même pas, la leader chez moi, c'est moi. JE décide. Je demande pas la permission à mes chiens d'accueillir un autre chien
Tout est dit !! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 16:11 | |
| | |
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 16:25 | |
| ah non mais on reagit pareil avec nos chiens....
on est même toujours en surveillance, y a que au niveau de la gamelle qu'on lui a donner sa propre gamelle... ma ba completement dominé, n'ira pas, mais mon caniche ira sans soucis.... et elle pourra groullé, elle est sourde, donc n'entends strictement rien... et nous, on est toujours la, pour rappeller à l'ordre qu'elle n'a rien a dire.....
mais en faite, cette chienne a se comportement car elle a eté adopté à ses 2mois par un jeune couple, qui ne pensait pas qu'un chien grandissait si vite, et autant 'pour son cas" et surtout qu'il demandait tant d'entretien.... comme ils avaient un emploi du temps tres chargé, (dans le milieu de la médecine) il ne gerait plus le chien.... et leur solution de facilité jusqu'a ce qu'elle est trouvait adoptant "nous", etait de l'enfermer dans le garage, ou elle faisait ce qu'elle voulait niveau besoin ou autre... donc sans contacte d'autre animaux...et vous imaginez un chiot si jeune qui se retrouve seul, enfermé dans un garage....
ben apres ca devient mon chien, un vrai pot de colle....jusqu'a 8mois, elle etait pas encore propre... fallait y allait avec les marres qu'elle faisait....
et surtout qu'on avait une presence cotidienne, la chienne vit avec nous, et tous les autres animaux, et moi je suis la reine des calins "il le savent", ben ca n'a pas eté non plus bénéfique.... au depart quand on reprennait le boulot (apres 15jours de vacances scolaire) ben c'etait des dégats.... bref, elle a son caractère, mais egalement les raisons qui conduisent à se comportement....
on a reussit a bien canaliser ca.... y a que la gamelle qu'on laisse séparer
mais sinon, c'est un reelle amour.... je vous dis des chiens qui l'attrape, elle pense que c'est du jeux, même quand le jack russel de ma cousine la mort... (elle est un peu bete)
mais donc, vous me conseillez plus le terrain neutre quand même.... ben je vais faire ca, d'un autre coté, ca evitera que ma caniche soit bousculer par la folle qui voudra jouer avec la nouvelle | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 21:33 | |
| +1 pour une première rencontre en terrain neutre, et pas tous à la fois dans un premier temps. | |
| | | zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Mer 16 Juil 2008, 22:59 | |
| - bisskiss a écrit:
- sauf que moi mes chiens sont trop bizard:
normalement c'est mon caniche la dominante... c'est la 1er, elle est ici depuis que je suis bébé, elle a tout connu, et ne se laisse pas marché les pattes... donc elle a toujours remis mon rott a sa place, mais depuis quelques temps, la vieillesse a pris le dessus, et donc elle est toujours dans son coin en train de dormir, et ne participe même plus au sorti... elle est sourde et aveugle... enfin, la vieillesse quoi
Pareil pour ma caniche, enfin tous sauf la surdité et la perte de vue, elle a 17 ans et demie... Comme je t'ai dis, tant que ma border va pas la faire chi*, tout va bien...elle fait comme si elle existait pas, sinon ba elle grogne un peu la remet en place, mais bon vlà rien de bien méchant vu qu'elle revient toujours! mdr! | |
| | | caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Jeu 17 Juil 2008, 00:17 | |
| rencontre en terrain neutre ça evite les problemes je les ai laisser se debrouiller mais a coté de ma voiture du coup quand caid avait peur il allait en dessous pratique ... lol | |
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? Lun 21 Juil 2008, 12:15 | |
| donc tout a eté plus simple, car je suis rentré dimanche soir (pour en finir) donc ma mere etait avec moi pour controler tout ce petit monde, et tout c'est super bien passé, elle est tres dominé, donc s'est toujours possitionner sur le dos, vis a vis de mon enorme rott.... (elle peut pas faire la fiere a coté mdr)
mais c'est super, bon encore des tensions avec ma chienne BA qui est jalouse, et qui a peur qu'elle prenne sa place, mon bb d'amour.... donc, je reste plus proche d'elle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire la rencontre??? | |
| |
| | | | comment faire la rencontre??? | |
|