Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

running besoin de conseils..

+4
kaki
lets
Gappy
colisa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

running besoin de conseils.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 19:09

Colissa,
perso je les trouve Ok tes running pour le moment. je ne trouve pasqu'elle donne des coups de reins succeptibles de lui apprendre a sauter les zones pour le moment -

Pour la vitesse, as-tu essaye de courrir a cote d'elle? comme un course entre vous? (attention ne change pas l'angle de la planche si tu veux essayer ca - ne change qu'un seul critere a la fois) -

Crois-tu que ta chienne commence a s'ennuyer car tu fais toujours le meme exercice? Les chiens peu motives apprecirnt en general tres peu la monotonie et pour les motiver il faut varier les exercices

As-tu en dehors de l'agility des jeux de course ou la chienne dois te rattrapper? avec des changement de directions rapides par example? histoire de la "surprendre"

Ce ne sont que des suggestions car je ne connais pas ta chienne et ne vous ai jamais vu travailler ensembles, c'est donc difficile de te suggerer des exercices pour la motiver.

As-tu un autre chien que tu pourrais travailler avant elle histoire de l'exciter un peu?

Sais-tu pourquoi elle ne joue pas?
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Nombre de message : 163
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 21:07

Coucou,

Contente de te retrouver sur le forum.
Vu se que tu m'as expliqué sur Cora et se que j'ai pu constater moi-même, je suis allée voir tes videos du running.
Je ne suis pas une experte dans cette méthode mais pour ma part je trouve que ça se passe bien pour le moment.
Pour la vitesse et par rapport à se que j'ai vu de Cora, je pense que tu devrais courir avec elle jusque plus loin que la fin de la passerelle.

Peut être que Kaki pourra confirmer si c'est une bonne idée.

Pour le reste des problèmes de Cora, j'espère qu'on se reverra avant fin août pour retravailler ensemble.
http://www.chienmalin.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 23:31

Coucou
ben je trouve que toutes les remarques qui te ont faites sont pertinentes, pas grand chose à ajouter hormis un pb crucial: tu cliques vraiment beaucoup trop tard...

Sinon, est-ce que ça n'est pas depuis que tu fais rouler la balle qu'lle a ralenti?

Enfin, t'inquiète, le désespoir est malheureuseent inévitable et récurrent dans cet apprentissage, souviens-toi( Razz)

c'est vra que j'aime moyennement l'inclinaison de ta planche, mais bon...
En tous cas, appelle-toi pour te donner du courage, que je suis restée 3 semaines à faire courir mon chien, à raison de 3 séances par jour, sur une planche posée sur la première marche de mes escaliers.. Patience et longueur de temps...
http://karineatlan.fr
Buchs Catherine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Buchs Catherine

Féminin
Nombre de message : 163
Noms de mes chiens: : Layla (Border Collie 9 ans), Ghosty (Border Collie 4 ans), Flocon et Neige (Bergers Blancs Suisses 1 an) et Kiwi (Border Collie 10 semaines)

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 00:44

C'est bien que tu as remarqué pour le click car j'ai mes haut-parleur en panne donc .....

Pour la balle, je peux te répondre car j'ai vu la chienne ce week-end et en fait elle est très intéressée tant que Colisa bouge, court et même tant que le jouet a du mouvement mais après ça ne l'intéresse plus. La balle démarre Cora part dessus mais dès qu'elle ralenti elle ne va même pas la chercher.

Même avec les autres chiens, Ghosty l'a beaucoup intéressée car il est très speed et les autres l'ont pas spécialement intéressé pour jouer.

Je te réponds car, si ma mémoire est bonne, elle ne pourra pas répondre car pas d'ordi jusqu'au retour de vacances fin août.
http://www.chienmalin.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 01:23

ok, donc on en revient au décalage du click.

tel qu'il se produit, Cora ne peut pas comprendre que c'est sa dernière foulée qui déclenche le lancer de balle, et donc, elle ne vas pas accélérer pour aller faire cette dernière foulée.

je pense qu'il faudrait que Colisa retravaille sur le chargement du clicker, puis re-bosse le running en faisant gaffe à cliquer un peu plus tôt...
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa

Féminin
Nombre de message : 1446

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 23:00

ca y est fin des vacances!
merci pour les conseils!
je vais donc reprendre le running avec cora en courant!!!
pour le click je vais essayer de m améliorer sur le tempo mais pas évident... (surtout si je court!!!)

Citation :
As-tu un autre chien que tu pourrais travailler avant elle histoire de l'exciter un peu?

Sais-tu pourquoi elle ne joue pas?
non pour l instant je n ai pas d autre chien, pour le jeu c est une chienne qui n est pas claire dans sa tete..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: running besoin de conseils..   running besoin de conseils.. - Page 2 Empty

running besoin de conseils..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2