Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Besoin de vos conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
isa71 Posteur très inspiré
Nombre de message : 148 Localisation : 71 Date d'inscription : 05/03/2009 Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.
| Sujet: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:01 | |
| Comme vous le savez, wall-e aura seulement 7 semaines vendredi, il est adorable mais le seul soucis c'est qu'il nous "niaque" sans arrêt les pieds, les mains si on le caresse et même le visage si on s'approche. Ce que je fait c'est que je le prend par la peau du coup et je lui dit "non" mais je ne sais pas si je m'y prend bien car il continu de plus belle! Et comme il fait mal, mes enfants en en on peur! | |
| | | deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:06 | |
| Ben écoute rassure toi, mon Gimli à 2 mois et demi et il fait très exactement la même chose ! Dès qu'on joue avec lui , hop il a la gueule grande ouverte et il essaye de mordiller nos mains, nos poignets, bras etc ... Lorsqu'il le fait, petite tape sur le nez et un gros NON, il arrête mais il recommence quelques seconde après Ce qui marche extrêmement bien de mon côté c'est le journal, ( sans le frapper ) tu lui donnes une 1ère petite tape lorsqu'il mordille, ensuite dès qu'il mord tu fais mines de prendre le journal et tu verras qu'il ne mordra plus pendant quelques minutes Maintenant, dès que je touche le journal hop sa gueule se ferme directement Bref, rien d'anormal ça va très certainement se calmer dans les semaines qui viennent ... | |
| | | Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:13 | |
| mort le aussi chope lui l'oreille
et voila je vais encore passer pour un tortionnaire mais tu ne feras que reproduire ce que sa mère aurait du faire pour lui apprendre à ne pas mordre sans raison ni trop fort et aussi crie un grand AIE qui devrait le surprendre et aussi lui faire comprendre qu'il mort trop fort | |
| | | deto Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 447 Localisation : liege Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:16 | |
| - Yome a écrit:
- mort le aussi chope lui l'oreille
et voila je vais encore passer pour un tortionnaire mais tu ne feras que reproduire ce que sa mère aurait du faire pour lui apprendre à ne pas mordre sans raison ni trop fort et aussi crie un grand AIE qui devrait le surprendre et aussi lui faire comprendre qu'il mort trop fort De mon côté, le gros AIIIIIEEEEE ne marche pas du tout et j'ai bon lui mordre l'oreille, il continue de plus belle après quelques secondes | |
| | | isa71 Posteur très inspiré
Nombre de message : 148 Localisation : 71 Date d'inscription : 05/03/2009 Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:16 | |
| Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils ! | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 08 Avr 2009, 10:38 | |
| Nos chiots ont tous fait ça (à de rares exception près) : regarde bien dans cette rubrique, il y a plusieurs posts sur le sujet. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils | |
| |
| | | | Besoin de vos conseils | |
|