Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

QUESTION sur les couleurs

+10
lets
chrisalex
sylvianne
Supplete
titluciole
Wolfen38
mu
Banzaï
kaki
nounoursnanar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

QUESTION sur les couleurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:01

En plus, je devrais me taire, je suis 100% pour le border de compagnie, ça donne plein de boulot à ma femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 13:07

:petitmdr:

Nan mais bon, je vais un peu tempérer ce que j'ai écrit avant, zavez pas été odieux, non plus c'est sûr, et Mu est sans doute un peu sensible, et sa réaction de vouloir effacer son compte, quelque peu excessive, mais bon, zauriez pu être plus modérés, ou du moins l'être dès le début, quoi Wink
ami
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 15:58

vive la passion, à bas le fanatisme, :petitmdr:
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:34

Wolfen38 a écrit:
En plus, je devrais me taire, je suis 100% pour le border de compagnie, ça donne plein de boulot à ma femme lol!
:petitmdr: tu gagnes à être connu, le jour où je pourrai faire ta connaissance ce sera un réel plaisir....
respect
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:37

bon allez, arrêtez de vous prendre la tête avec tout ça, celui ou celle qui décide de s'en aller et bien tant pis, n'avait qu'à regarder où il mettait les pieds et garder pour eux les sujets qui fâchent....na !! j'ai dis.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:46

sylvianne a écrit:
:petitmdr: tu gagnes à être connu, le jour où je pourrai faire ta connaissance ce sera un réel plaisir....
respect

Volontier, mais pour le moment, t'es un peu loin... Fais moi signe le jour où tu déménages dans ma belle région. cheers

Dernière édition par Wolfen38 le Jeu 10 Juil 2008, 19:57, édité 1 fois
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 19:47

Il fait beau ! cheers il fait chaud, c'est l'été !!! :vacances: cheers moi je reste d'une zenitude incroyable !!!! :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: *

Je vous aime tous :youpi: :youpi:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:56

ouais chrisalex, t'as bien raison. Moi aussi je vous aime tous! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
pis excusez-moi si je rêve du pays des :bisounours:, et si à ma façon j'ai peut-être aussi un peu dérapé. je souhaiterais tellement que le ton des pro borders de travail soit chaleureux envers les autres, pour commencer à leur donner envie d'être dans leur camp...
les succès en la matièresur le forum prouvent que je ne rêve pas tant que ça...
http://karineatlan.fr
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 428
Noms de mes chiens: : lanokaï

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:55

Banzaï a écrit:
Il faut faire attention à ne pas basculer petit à petit vers l'oubli de la discipline de base un peu comme pour le BA, qui de chien utilitaire est devenu peu à peu un gros chien quasi incapable de sauter et à la constitution de lignées "de beauté" et de "travail", chaque lignée est dans le standard, mais avec des différences énormes.
Par exemple Ram'Dam issu de lignées de travail est léger (il fait pas loin de 10kg de moins qu'un de ses congénères de beauté), super vif, il saute, bouge alors que la plupart des champions de beauté sont lourds et avec un caractère faible bien loin des buts recherchés par le créateur de la race.

Vous avez une race jusque là sélectionnée sur ses aptitudes au troupeau, il semble important de continuer de stimuler cet instinct et de le cultiver pour qu'il ne s'estompe pas au fil des générations futures.

Bien sûr que l'agility, l'obé et autres disciplines lui conviennent mais son élément est le troupeau, je crois que depuis quelques années les agilitistes se tournent vers cette race à cause de son aptitude au dressage, sa vivacité, sa légèreté mais combien lui font découvrir et se rappeler qu'il est né pour travailler sur troupeau.

Ce que je trouve bien sur ce forum c'est justement qu'il est ouvert à tous et n'a pas ce côté sectaire de bien des endroits et surtout que chacun donne son expérience dans diverses disciplines donnant ainsi envie à d'autres d'essayer ou d'oser essayer, parce que pour un simple particulier franchir le pas et aborder le troupeau n'est pas aussi simple que s'inscrire dans un club d'agility ou autre, là on voit qu'après tout c'est possible et quelle joie de voir que le chien s'éclate et a l'instinct qui fait de lui un "vrai" Border ne dérogeant pas à sa race et qui peut être transmettra tout ça à sa descendance.

Banzai quand tu dis BA tu pense a Berger allemand ou Berger australien ?
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:11

lanokai a écrit:

Banzai quand tu dis BA tu pense a Berger allemand ou Berger australien ?

Normalement, BA ce surnom abregé est pour berger allemand, et le Berger australien à pour surnom aussie
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:40

+1
http://agility54.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 4 Empty

QUESTION sur les couleurs
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4