Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

QUESTION sur les couleurs

+10
lets
chrisalex
sylvianne
Supplete
titluciole
Wolfen38
mu
Banzaï
kaki
nounoursnanar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

QUESTION sur les couleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:50

Guyome, je voulais juste dire que j'apprécie le ton de ton dernier post.
Mu a été blessée par le ton un peu plus abrupt qu'ont eus d'autres posts sur ce topic.
C'est dommage. Je pense qu'on peut bien discuter 100 fois d'un même sujet. surtout un sujet aussi important que celui-là.

Si on ne le souhaite pas, il suffit de s'abstenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:51

kaki a écrit:
Ces 2 races ont la chance de ne pas ressembler à de jolies peluches, contrairement à notre border collie...
tu penses auxquelles ? le malinois et.. ?

t'entends quoi par "pro-travail" ?
http://speedy-letsdog.servhome.org
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:05

Il faut faire attention à ne pas basculer petit à petit vers l'oubli de la discipline de base un peu comme pour le BA, qui de chien utilitaire est devenu peu à peu un gros chien quasi incapable de sauter et à la constitution de lignées "de beauté" et de "travail", chaque lignée est dans le standard, mais avec des différences énormes.
Par exemple Ram'Dam issu de lignées de travail est léger (il fait pas loin de 10kg de moins qu'un de ses congénères de beauté), super vif, il saute, bouge alors que la plupart des champions de beauté sont lourds et avec un caractère faible bien loin des buts recherchés par le créateur de la race.

Vous avez une race jusque là sélectionnée sur ses aptitudes au troupeau, il semble important de continuer de stimuler cet instinct et de le cultiver pour qu'il ne s'estompe pas au fil des générations futures.

Bien sûr que l'agility, l'obé et autres disciplines lui conviennent mais son élément est le troupeau, je crois que depuis quelques années les agilitistes se tournent vers cette race à cause de son aptitude au dressage, sa vivacité, sa légèreté mais combien lui font découvrir et se rappeler qu'il est né pour travailler sur troupeau.

Ce que je trouve bien sur ce forum c'est justement qu'il est ouvert à tous et n'a pas ce côté sectaire de bien des endroits et surtout que chacun donne son expérience dans diverses disciplines donnant ainsi envie à d'autres d'essayer ou d'oser essayer, parce que pour un simple particulier franchir le pas et aborder le troupeau n'est pas aussi simple que s'inscrire dans un club d'agility ou autre, là on voit qu'après tout c'est possible et quelle joie de voir que le chien s'éclate et a l'instinct qui fait de lui un "vrai" Border ne dérogeant pas à sa race et qui peut être transmettra tout ça à sa descendance.
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:18

Lets les 2 autres races confirmées au travail sont des races de chasse;braque de Weimar il me semble et une autre.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 22:27

aaaaaaaah confirmés au travail, j'avais mal lu.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:02

non hélas pour eux, pas les braques de Weimar, bien trop beaux eux aussi, avec leur robe argent et leurs yeux d'or pour avoir pu échapper à la beauté...

Grand bleu de Gascogne et Rouge de Hanovre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:25

Pour vous donner quelques précisions sur mon cheminement avec le border.
depuis gamin je revais d'avoir un chien noir et blanc, d'ou ca vient? je ne sais pas. Bref je n'avais jamais franchi le pas car je savais que c chien demandait bcq de temps que je n'avais pas à lui consacrer.
Un jour je récupère un chiot border contre bon soin ( 3 semaines avant de me decider..). Elle s'avère être un type border, malgré cela je veux bien faire les choses, je vais dans un club canin, education, agility.. c'est parti. ca va très vite avec cette chienne qui n'est pas confirmable, fresbee. Après 1,5ans on obtient de bon resultats.
Un satge chez un berger francais, je vois un de ses chiens bosser et la c'est le coup de foudre sur ce que fait le chien. Je me dis j'aimerai beaucoup faire ca.
Vacances au pays de galles, rencontre avec de grand dresseur, et le hasard des choses fait que je me retrouve chez un conducteur anglais de renom, plusieur portée et sur une protée il reste un male. je met une option dessus.
Gyp arrive 1,5 mois après..
Depuis je me suis découvert une veritable passion ( voir obsession...)
rencontre de personne qui m'ont et m'aide dans le dressage du chien, acaht de toutes les videos et livres de dressage britanique, achat de moutons, voyage frequent outre manche, stage, travail de berger en montagne la bas .
Depuis je defend le border de travail sans avoir oublier mon passage à l'agility.
Aujourd'hui je pense que chacun peu avoir un border mais en connaissance de cause ( contrainte lié au chien), mais je souhaite surtout sensibilisé les utilisateurs sur l'importance de preserver les lignées de travail. pour eviter a terme la decheance du border au troupeau..Car g eu la chance de voir à quoi ce chien servait la bas..
Désolé c long pas forcmement clair mais bon..
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 00:50

kaki a écrit:

Grand bleu de Gascogne et Rouge de Hanovre

Houla c'est des noms de chien ca xD
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:26

Guiyome est ce que tu aurais des sites anglais sur les border ISD (c'est ca?) ou des videos des chien qui bosse?S'il te plait Very Happy
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:32

T'as juste oublié un "s", c'est ISDS... cheers
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:41

Wolfen38 a écrit:
T'as juste oublié un "s", c'est ISDS... cheers
Je me dsait bien qu'il m'enquais un truc silent
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 14:02

Guyome, merci de répondre par mp.
Ucal, ouvre plutôt un nouveau sujet et pose cette intéressante question à l'ensemble des forumiens, sinon, passe par les mp. Wink
Evitez les questions générales formulées en apartées ( cf règlement, ICI )

Pour en revenir à ce sujet, Gyuome, puisque tu nous racontes ta découverte du border, ce n'est pas parce que tu es "obsédé" du troupeau depuis 8 mois qu'il faut envoyer paître les gens qui n'ont pas cette conception, avec des termes expéditifs comme le verbe "foutre", quelque peut violent, d'autant que toi-même, d'après ton récit, tout comme la plupart des personnes qui se sont exprimées ici, vous n'aviez pas l'intention de faire faire du troupeau à votre border quand vous en avez accueilli un.
(et c'est quelqu'un qui avait bien avant de prendre un border, l'intention de le faire troupeauter qui écrit, là, donc mon parti est le votre!)

je vous rapelle toutefois que le KC plébiscite le standard à 100%, donc la beauté, tout comme l'immense majorité des pays, et qu'il est donc loin d'être évident pour quelqu'un qui découvre la race , de comprendre qu'elle est avant tout faite pour le travail.

alors un peu de pondération et de compréhension, expliquons gentiements des choses pas évidente putôt qu'asséner des vérités sur des tons péremptoires et limite suffisants, vous-mêmes n'étiez pas des pro-travail pour la plupart au départ, c'est-à dire il n'y a pas bien longtemps, tachez de vous en souvenir. Wink

Quant à dire qu'on se débarrasse d'un chien parce qu'il n'est pas bon au traail, c'est carrément violent, et un bien vilain argument pour défendre le border au travail.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 16:59

Wolfen38 a écrit:
Sylviane, comme t'aime les initiales, je t'explique vite fait :

Aux RU, les BC sont OK, mais pas tous. Les BC de l'ISDS, OK, mais les BC du KC, pas OK.

C'est plus clair comme ça. QUESTION sur les couleurs - Page 3 827646
OK pour moi j'ai tout compris pouce
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne

Féminin
Nombre de message : 1281
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 17:04

au vu des photos en troisième page et la leçon sur les initiales, cela voudrait dire que le KC prône le border de beauté et l'ISDS le border de travail ???? on peut les différencier sur leur aspect et leur style ?
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 18:36

Tout à fait le kennel club est axé beauté.
L'isds 100% travail ,d'ailleurs les chiens s'appelle non pas border mais sheepdog.

Pour ce qui est de la selection ,il y a quelques décenies ça fonctionait comme ça :le chien n'était pas bon :un coup de fusil,c'est violent peut être mais c'est à ce prix que la selection des meilleurs sujets c'est faite.
De nos jours ces chiens ont bien sur d'autres alternatives.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 20:19

"working sheepdog" et plus précisémet "working collies" est le nom des border ISDS. qui enregistre les naissance depuis le début du sicle dernier alors que le KC n'a reconnu la race qu'à la fin du siècle dernier, et ne se soucie que du standard, comme tous les registres officiels. ( à l'exception du notre! QUESTION sur les couleurs - Page 3 827646 ! )
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 21:10

kaki a écrit:

Quant à dire qu'on se débarrasse d'un chien parce qu'il n'est pas bon au traail, c'est carrément violent, et un bien vilain argument pour défendre le border au travail.

Y a rien de violent la dedans, j'ai pas dit qu'il fallait lui mettre une balle non plus, juste s'en débarrasser et en prendre un autre qui convienne mieux à nos besoins.

Placer un chien dans une bonne famille, où il pourra s'épanouir en faisant des activités qui lui conviennent mieux, je ne vois pas ce qu'il y a de violent.

En tout cas, c'est sûrement moins violent que de garder un chien inutile à la maison, au bout d'une chaine au fond d'une grange, à peine nourri...

Arrêtons un peu d'être aussi "fleur bleue"...

Dernière édition par Wolfen38 le Mer 09 Juil 2008, 21:33, édité 1 fois
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 21:22

il ne s'agit pas d'être "fleur bleue", il s'agit d'éviter de banaliser comme tu l'as fait le fait de se "débarrasser" d'un chien.
Relis la façon dont tu t'es exprimé, tu as été laconique expéditif et violent oui, tu as dit "un chin qui osse pas, on s'en débarrasse"
C'est déjà beaucoup moins violent dit comme tu viens de le faire.

Nous n'avons que les mots sur un forum, alos il faut s'apliquer à les choisir avec minutie.

deplus, si, se débarrasser d'un chien qui ne bosse pas, c'est ce que toi, tu ferais, ce n'est pas le cas de tout le monde (et heureusement!)

quant à dire q'il y a pire, oui, bien sûr, il y a aussi les chiens que l'o mange en Chine. restons sérieux et dans le sujet, sans comparer à pire comme pour se déculpabiliser de quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:01

Mon compte est bon... :zip:
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 10:05

Saligo va.... pff, aucune éducation ce type...

T'es ben qu'un babache. QUESTION sur les couleurs - Page 3 827646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:21

et fier de l'etre
:devotion:
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:27

Mes réactions font suite à la demande de Mu d'effacer son compte car elle trouvait qu'à plusieurs reprises , ce qu'elle appelle des "fanatiques" ont été agressifs, envers elle ou d'autres, sur le forum.

Qu'y ont gagné ces "fans" du border de travail, dont je suis? Que dalle, à part la satisfaction d'avoir pu s'unir tous contre un seul qui n'a pas compris des choses qui nous tiennent à coeur.
petite satisfaction immédiate bien futile au regard de la noble cause que nous essayons de défendre...
rhaaa la nature humaine...

si encore Mu avait été une pure pro beauté, acharnée et obtue. mais ce n'était pas le cas.
Si dès le début chacun avait eu des explications posées comme il a fini par le faire, démontrant qu'il en est donc capable, elle serait encore parmi nous, et certainement que, comme beaucoup d'autres forumiens, au fil du temps passé à nous cotoyer sur le forum, à lire nos aventures au troupeau, nos conceptions du border etc... elle aurait révisé son jugement.
Et là, on aurait gagné quelque chose de certes plus subtil, moins personnel, moins immédiat, mais tellement plus intéressant....
Et s'il n'y avait qu'une chance sur 10 qu'elle révise son jugement,cette chance méritait largement d'être saisie.

Guiyome, ce n'est pas ton compte qu est bon, c'est celui de Mu.
Et je n'ai pas voulu te baillonner, mais t'encourager, avec d'autres, à garder le ton qui était le tien dans tes dernier post, ton vraiment plus intéressant ( et efficace) qu'au début du topic, mais hélas adopté trop tard. :trisounet:
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:34

Enfin bon j'ai beau relire il n'y a aucune agression personnelle ,juste un ressenti et c'est quand même loin très loin d'être d'une violence insoutenable.
Entre ça :
Citation :
ben en fait la beauté on s'en contre fou, le border est un chien de travail et pas une pourpée Tini!!!!!!

et ça

Citation :
une race ( au derniere nouvel le border en est une et ce n'est pas non plus le seul chien de travail) a un standard physique va sur le site du club de race si tu ne le connait pas!!!

Moi je trouve la 2e pas super sympa non plus,mais bon ce sont les limites d'un forum où il est difficile de faire passer le message comme on le souhaiterai vraiment.......
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:46

[quote="nounoursnanar"]
guiyome a écrit:

Question 2: Pourquoi l'Isds n'est pas reconnu par la FCI?: L'Isds est contre un standard physique. La seul selection se fait sur aptitude, en clair les concours ont été créer à la base pour mettre en évidence les meilleurs sujets pour par la suite les utiliser en reproduction, et pas pour faire reproduire les plus beaux..

Juste une remarque: ce n'est pas le FCI qui ne "reconnait" pas les ISDS mais probablament 'ISDS qui ne veut pas etre membre de l'FCI -
Tout comme le Kennel Club britnannique (pourtant portee sur la beaute) n'est pas membre du FCI non plus : le KC ne fait pas de segragation entre les chiens avec ou sans papiers pour les sports canin (qui inclue l'agility)

Et puis juste un remarque, au UK il y a des border collie a tous les coins de rue, et tous les centres de rescue pour animaux. Beaucoup de fermiers s'en fichent compeltement d'avoir des papiers et beaucoup de working sheepdog ne sont pas enregistres a l'ISDS - Donc vous pouvez aussi compter un groupe supplementaire dans votre discussion: tous les working sheep dog sans papier -
Alors les pros a 100% d'avoir un BC qu'a condition qu'on les travail aux troupeaux, vous me faite un peu rire - Sans les pasionnes d'obeissance et d'agility qui reprensentent une grande proportion des gens qui recuperent les BC rejette a la fois par les particuliers et les fermiers - Qu'est-ce qu'il faut en faire des rejets?

Finallement, c'est un fermier qui travaille au troupeau, fait du trial et qui qui breed des BC qui m'a conseille a l'origine de ne pas faire travailler ma premire working sheepdog au troupeau et d'aller faire de l'agility avec elle (perso je lui avais demande des conseil pour savoir si je devais traviller Midge au troupeau). POur lui, faire decouvrir le troupeau au un BC pour "le loisir" c'est surtout frustrer le chien.

Mon dernier chiot, mon premier chien ISDS, je l'ai achete chez un breeder tres repute pour le troupeau au UK - Les chiens qu'il a dresse, on en trouve dans le monde entier - Ca ne lui a pas du tout pose de probleme metaphphysique comme certains sur ce forum semblent en faire de me vendre un de ses chiots sachant que je voulais un chiot avec qui je travaillerais uniquement l'agility - Il ne m;a d'ailleurs meme pas conseiller d'essayer le troupeau avec mon chiot dans le future. Et pourtant, il a un superbe pedigre et aucin doute qu;il serait bon au troupeau.

Juste pour dire que certaines personnes qui connaissent bien cette race ne crachent pas sur les autres activites qui peuvent leur apporter un equilibre. (par contre c'est different si vous lancer la discussion avec eux sur les BC de Beaute).

Certe, le BC est un chien de troupeau mais c;est aussi un chien de travail. Si je ne peux pas faire travailler mon chien deux fois par semaine minimum avec des moutons, je n'appelle plus cela du travail mais du loisir - L'agility et l'obeissances sont aussi des activite de travail pour lesquels ces chiens ont aussi des qualites exceptionnelles. Pourquoi les-en priver?
Pour moi le manque d'ouvertiue d'esprit des gens qui tournent le dos a ceux qui ne font pas de troupeau, je considere ca comme du snobbisme tout aussi mal place que les gens qui font des concours de beaute et qui regarde mes chiens du coin de l'oeil parceiqu'ils n'ont pas le look approprie. Et c'est fort dommage parcequ'en fin de compte, que ce soit pour le troupeau ou les sports canins, nous aimons tous cette races et participons tous a la conserver, a notres facon

Ah Woui, je voulais aussi dire: je connais ici des BC (ou working sheep dog ISIDS, ou woking sheep dog sans papier) qui vivent dans des familles qui ne leur proposent pas d'acitivite sprotives a part des ballades, ces chiens n'en sont pas tous devenus des degeneres....mais on dans certains cas ete sauve de l'authanasie....alors moi, je les remercient ces gens ....et la derniere chose a faire, c'est de les culpabiliser....

Dernière édition par les3m le Jeu 10 Juil 2008, 13:09, édité 1 fois
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 12:48

Je ne rentrerai pas dans l'énoncé des mutiples phrases qui ont manqué de modération.

Supplete, tout comme Wolf qui dit qu'il y a pire, comme pour se dédouaner de ses propos , encore heureux qu'il n'y a pas eu de violence insoutenable, sinon le post aurait été verrouillé.

maintenant puisque tu cites cette phrase de Guyome, va chercher la même pensée qu'il a été capable d'exprimer de manière beaucoup plus interessante un peu plus loin, une manière sohaitable car posée , claire et dénuée d'affects rageurs
Comparons ce que l'ont dit ou fait à mieux, plutôt qu'à pire, car c'est uniquement ainsi que l'on progresse ( n'est-ce pas les compétiteurs?)

edit: .... et ne pas oublier qui a commencé dans l'irrévérence Wink

Dernière édition par kaki le Jeu 10 Juil 2008, 13:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION sur les couleurs   QUESTION sur les couleurs - Page 3 Empty

QUESTION sur les couleurs
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant