Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Poska le p'tit loup

+18
EB
kathoune
coquielle
sylvianne
béat
sophiekcz
caïd
Supplete
chrisalex
Surlaroute
Diego
Kathlyn
kakoan
Taty
Cha
Kerchak
nini
Lizou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Diego
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Diego

Féminin
Nombre de message : 12

Poska le p'tit loup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:13

Bienvenue sur le forum, il est superbe ce bébé :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:24

dallas a écrit:
kakoan a écrit:
coucou lizou moi j'aurais juste une petite question, pourquoi "en aucun cas faire du troupeaux"??? vous etes contre,vous pensez que c'est infaisable?ou autre?
parce que moi par exemple quand j'ai eu dina j'avais pas penser faire quoi que ce soit comme agi ou troupeau ou autre! et bein on tombe telement amoureux du chien et tout que l'envie devient telement énorme pour faire tout ça que ça parrait inimaginable de passer à coté sans le faire!!moi elle va avoir l'age bientot pour commencer troupeau et agility et je dois dire que je suis impatiente!!donc voila pourquoi pas?

c'est bien ma belle, t'as tout compris ! Wink

tout compris quoi?
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou

Féminin
Nombre de message : 87
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:40

kakoan a écrit:
coucou lizou moi j'aurais juste une petite question, pourquoi "en aucun cas faire du troupeaux"??? vous etes contre,vous pensez que c'est infaisable?ou autre?
parce que moi par exemple quand j'ai eu dina j'avais pas penser faire quoi que ce soit comme agi ou troupeau ou autre! et bein on tombe telement amoureux du chien et tout que l'envie devient telement énorme pour faire tout ça que ça parrait inimaginable de passer à coté sans le faire!!moi elle va avoir l'age bientot pour commencer troupeau et agility et je dois dire que je suis impatiente!!donc voila pourquoi pas?

Simplement ,parce que ce n'est pas notre but..
On veut simplement qu'il soit obéissant et très joueur...
Mais, qui sait ....

Dernière édition par Lizou le Sam 05 Juil 2008, 16:44, édité 1 fois
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 16:41

dommage peut etre qu'un jour vous en aurez l'envie qui sait!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 17:11

kakoan a écrit:
dallas a écrit:
kakoan a écrit:

tout compris quoi?

tu as tout compris au bien être de la race ! ;)et a ton futur bien être à toi aussi ! car je peux te dire que de voir ton chien dans son élément naturel, et voir la joie que ça lui procure, et bien ça te comble de bonheur !
j'ai la chance que youpi puisse travailler régulièrement sur chèvres, et j'espère de tout mon coeur que j'aurais d'ici quelque temps le feu vert de mon véto pour Dallas, car je suis persuadé qu'il fera un très bon chien de troupeau !
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:18

Bienvenue, Lizou ! Personnellement, j'ai aussi des borders "de compagnie", en ce sens que je ne vais pas en club, mais ça ne m'empêche pas à la maison de travailler l'obéissance pour la vie quotidienne, les "tricks (petits exos amusants) pour la réflexion mentale, l'amusement, et la relation, de jouer à tirer une corde, à lancer une balle ou un frisbee...Et je suis aussi passée par la case initiation au troupeau...Car plus on aime les borders, plus on est attiré vers la rubrique troupeau, plus on llit cette rubrique, plus on a envie d'essayer (même si au départ, moi non plus, je ne pensais pas en faire), et quand on essaye....Ben, de voir le chien trouver "son être intérieur", se réaliser, c'est quelque chose de tellement beau, qu'on n'a plus qu'une envie, c'est de recommencer...
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 21:27

dallas a écrit:
kakoan a écrit:
dallas a écrit:
kakoan a écrit:

tout compris quoi?

oui c'est tout à fait ça que du bonheur!!

tu as tout compris au bien être de la race ! ;)et a ton futur bien être à toi aussi ! car je peux te dire que de voir ton chien dans son élément naturel, et voir la joie que ça lui procure, et bien ça te comble de bonheur !
j'ai la chance que youpi puisse travailler régulièrement sur chèvres, et j'espère de tout mon coeur que j'aurais d'ici quelque temps le feu vert de mon véto pour Dallas, car je suis persuadé qu'il fera un très bon chien de troupeau !
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 21:43

kakoan a écrit:

Et bien que de changement !! je me souviens de tes premiers posts ! et cela a vraiment changer !! Bravo

D'ici quelques mois, tu viendras bosser au troupeau avec moi cheers

désolée j'ai pourri le post De lizou silent

mais je ne pouvais pas ne pas féliciter Anaïs !!!!!!pouce
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 01:00

merci chrisalex!

mais qu'est ce qui a changer par apport à mes premiers posts?

oui vivement que je puisse faire du troupeau pourquoi pas avec toi ça serait génial!
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 11:58

Bon Lizou ne t'inquiète pas j'ai bientôt fini de créér "ton post" =)
Je ne t'oubli pas Wink
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 12:07

Lizou pourquoi prendre LE chien de berger pas excellence et le priver d'une activité qui lui est primordiale?
http://www.toutoublog.com/Clymens/
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:08

au debut on se dit on ne fera pas de troupeau
et puis quand on voit son chien evoluer avec les moutons on se dit
qu'on ne peut que continuer
parce quil aime parce que troupeauter cest ds ces genes
et jouer courir ne lui suffit pas

je ne pensais pas fr t ce que je fais en ayant mon chien
et comme marinou on devient accro a la race et a ses activités
ds lesquelles ils excelent

ces sont des chiens differents des autres
bcp plus besoin de se rendre utile
que de jouer le chien de salon
(meme si jaurai aimer quil prfite plus de ce beau panier que e ljui ai offert , non il prefere le carrelage !!)

et comme bcp de monde sur le forum
qui ne voulait pas fr certaines activité
tu vas devenir PASSIONEE *
et tu feras des week ends borders
soirées borders , voir journées borders si tu peux lemener au boulot

halala ces toutous
on les aime on les adore
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd

Féminin
Nombre de message : 2117
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 18:09

jai oublié de dire le principal
bienvenue au ptit loup
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou

Féminin
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:12

Supplete a écrit:
Lizou pourquoi prendre LE chien de berger pas excellence et le priver d'une activité qui lui est primordiale?

C'est pas le PRIVER c'est juste que ce n'est pas une prioritée pour nous...
De plus de nombreux border collie ne pratiquent pas le troupeau et sont aussi heureux..
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou

Féminin

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:16

caïd a écrit:
au debut on se dit on ne fera pas de troupeau
et puis quand on voit son chien evoluer avec les moutons on se dit
qu'on ne peut que continuer
parce quil aime parce que troupeauter cest ds ces genes
et jouer courir ne lui suffit pas

je ne pensais pas fr t ce que je fais en ayant mon chien
et comme marinou on devient accro a la race et a ses activités
ds lesquelles ils excelent

ces sont des chiens differents des autres
bcp plus besoin de se rendre utile
que de jouer le chien de salon
(meme si jaurai aimer quil prfite plus de ce beau panier que e ljui ai offert , non il prefere le carrelage !!)

et comme bcp de monde sur le forum
qui ne voulait pas fr certaines activité
tu vas devenir PASSIONEE *
et tu feras des week ends borders
soirées borders , voir journées borders si tu peux lemener au boulot

halala ces toutous
on les aime on les adore

Il est possible que , si l'occasion ce présente , on puisse initier notre chien au troupeau. Cependant nous ne viveront pas QUE pour notre border , chacun doit rester a sa place, même si c'est de loin un chien très intelligent sa reste un animal. Mais bien entendu on passe et passera un maximum de temps avec lui et aux activités .....
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:17

De nombreux borders ne font pas de troupeaux et en deviennent tellement ingérables qu'ils finissent à la spa.

J'espère que vous irez faire une initiation et que vous aurez le declic,car c'est dommage de priver(même si ce n'est pas votre priorité) le chien de cet épanouissement.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha

Féminin
Nombre de message : 2255
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 19:36

Supplete a écrit:
De nombreux borders ne font pas de troupeaux et en deviennent tellement ingérables qu'ils finissent à la spa.

J'espère que vous irez faire une initiation et que vous aurez le declic,car c'est dommage de priver(même si ce n'est pas votre priorité) le chien de cet épanouissement.

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:37

Lizou a écrit:
Supplete a écrit:

De plus de nombreux border collie ne pratiquent pas le troupeau et sont aussi heureux..

ce n'est pas une priorité pour vous, mais pour lui oui !!!
pourquoi avoir pris un border si tu voulais un chien de salon !!
tu t'étais renseigné sur les exigences de cette race ?? ou comme beaucoup, n'as tu pensé qu'à toi ?? j'espère pour toi que ton chien va être d'un tempérament calme, car je parle par expérience personnelle, si ce n'est pas le cas, tu vas au devant de gros ennuis !
et oui, beaucoup ne pratiquent pas le troupeaux comme tu dis, mais ils ont une activité mentale à la place ! ce n'est pas en lui lancant la baballe et en le laissant courrir sans laisse que tu vas le fatiguer !! loin de là !! mais dis toi que lui, il trouvera vite un autre moyen de se défouler !!! :lévite:
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz

Féminin
Nombre de message : 203
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 00:41

bonjour et bienvenue a toi
http://sophiekcz.skyrock.com/
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz

Féminin
Nombre de message : 203
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 00:42

suis nouvelle aussi je vais profiter un peu du post qu'on va te créé.....merci ;-)
http://sophiekcz.skyrock.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:17

sophiekcz a écrit:
suis nouvelle aussi je vais profiter un peu du post qu'on va te créé.....merci ;-)

Il est là =)
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/bases-deducation-pour-debutant-et-nouveaux-du-forum--t5190.htm
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat

Féminin
Nombre de message : 266
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 09:28

bienvenue ici à toi et ton petit border tu sais; ici ,c'est en fouillant et refouillant qu'on trouve tout ce dont on a besoin,moi je n'ai pas encore mon petit diègo ,et connais un tas d'astuce grâce au forum..........
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou

Féminin

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 11:23

dallas a écrit:
Lizou a écrit:
Supplete a écrit:

ce n'est pas une priorité pour vous, mais pour lui oui !!!
pourquoi avoir pris un border si tu voulais un chien de salon !!
tu t'étais renseigné sur les exigences de cette race ?? ou comme beaucoup, n'as tu pensé qu'à toi ?? j'espère pour toi que ton chien va être d'un tempérament calme, car je parle par expérience personnelle, si ce n'est pas le cas, tu vas au devant de gros ennuis !
et oui, beaucoup ne pratiquent pas le troupeaux comme tu dis, mais ils ont une activité mentale à la place ! ce n'est pas en lui lancant la baballe et en le laissant courrir sans laisse que tu vas le fatiguer !! loin de là !! mais dis toi que lui, il trouvera vite un autre moyen de se défouler !!! :lévite:

C'est ca votre forum ?? C'est ici ou on se fait incendier parce qu'on ne fait pas pratiquer au chien le troupeau ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 11:34

on ne t'incendie pas, bien au contraire, car si c'était le cas, tu verrais la différence !!!

on t'informe c'est différent !
maintenant, si tu ne veux pas de conseils, dis le, et ma foi, tu jugeras bien par toi même !!
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 11:45

c'est vrai que Dallas est allée un peu fort mais c'est sur le moment c'est normal ca se comprend ^^
Moi avec Apache je ne compte pas pratiquer le troupeau mais si j'en ai l'occasion je le ferai. Déjà elle troupeaute mes chats ^^" Mais je vais "l'occuper" au fribee et agility. De toute façon, chaque avis est à prendre en compte mais ils seront tous différents, certains mêmes opposés.
J'ai une amie qui a un border (de 7 ans), dans sa vie il n'a rien fait. C'est rester un chien "de compagnie". Il lui manque une case... Un border est un chien sportif qui a besoin de se dépenser aussi bien physiquement que intellectuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poska le p'tit loup   Poska le p'tit loup - Page 2 Empty

Poska le p'tit loup
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant