Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jeux en toutes circonstances

Aller en bas 
+10
champito
Taiga
colisa
mrusso
zazagym
Gappy
goedmax
titluciole
Caroline
lets
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:37

elle se fou de la balle mais pas de moi :langue:

non si je veux je peux la rendre dingue de la balle mais je le fais pas car j'aime pas ca, elle la ramene juste comme si je lui demander de ce coucher par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:51

Speedy c'est pas une chien que tu as récupéré à la SPA?
j'ai un peu le meme cas de figure ici un chien qui n'avait connu que le chenil qui n'avair d'yeux que pour moi en toutes circonstances et qui petit à petit s'est plus intéressé à l'exterieur qu'à faire des choses avec moi... ce qui a pris des proportions assez problématiques,
peut etre prennent ils confiance en eux et se sentent forts alors ils explorent...
tu lui en demandes aussi peut etre trop,
pour ma part en reflechissant beaucoup j'en ai conclu que ayant récupéré un chien hyper sensible et carpette j'ai eu trop peur d'un minimum de contrainte et du coup le chien n'a plus eu de limites. a present je sais qu'il a du carafon donc je pose les limites. à voir dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:35

Oui je l'ai recupéré de la spa, mais c'est tout le contraire, loool !
Juste il n'a PAS d'yeux pour moi en exterieur !!

AH okay Taiga, donc tu lui DEMANDES de rapporter la balle, ou elle le fait par principe, pas par amusement ou autre.

Bah ouhai j'ai pensé a l'optique du "je t'en demande trop"... Mais bon je lui demande rien, je lui lance juste la balle dasn la rue xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:00

Bougie est raide dingue de tout ce qui peut être un jouet qui se lance et après le quel on court....balle, babet, pneu de tracteur de gosse...Elle qui sait faire gaffe aux voitures, si elle a un jouet qui va passer sous une bagnole, elle serait capable de se faire écraser pour le sauver.

Son côté obsessionnel avec les jouets à lancer est d'ailleurs assez saoulant...Mais par hasard, pour un babet, je peux lui demander n'importe quel tour, elle me le fera dans n'importe quelle situation, je pense. Du coup, à la maison, quand on fait des tours, la récompense c'est croquette, et dehors, c'est babet...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 12:19

Pour ta question pour l'en priver pendant un temps, aucune idée, ca doit dépendre des chiens, s'ils adorent ca ils seront plus fous, si ils s'en fichent un peu, ils s'en ficheront toujours.

Maintenant c'est vrai que Ram je joue assez peu avec lui finalement (parce qu'il est trop chiant) et quand je le fais c'est toujours en obtenant quelque chose de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 13:47

salut lets,je n'ai pas trop de conseil à donner,mais juste une idée,pourquoi ne pas lui donner une simple balle à la maison,et une balle avec des croquettes dedans pour la récompense au travail?
enfin la réponse me sera utile pour la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008, 18:41

HUuuuuuuuuum pas con du tout !!!

C'est ce qu'on fait au club avec les chiens qui n'aiment pas la balle, pour les rendrent dingues de la balle.

C'est vrai que mon but c'est d'essayer de le bosser au jouet et pas a la bouffe (vu qu'il aime les 2...), mais ca pourrait etre un bon compromis pour tenter par la suite de virer les croquettes de la baballe.

Merci beaucoup de m'avoir rappeler ca, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 09:05

cheers c'est sur le forum que j'ai appris ça ,comme quoi j'enregistre vite quand je veux!
contente d'être utile ,même si je n'ai pas encore mon chien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 18:27

je n'ai pas encore eu le temps de trouer une balle pour y mettre de la bouffe, cependant...

Je suis allée a la fete de l'ecole de fin d'année de mon ecole primaire (ouai enfin mon ex-ecole primaire, mdr), j'ai d'abord laissé speedy tranquille (genre on se balade quoi) pendant environ 1h, et apres je me suis mise al'ecart dans un endroit relativement tranquille pour le faire jouer. Au debut il s'en foutait, mais apres plusieurs tentatives a plusieurs endroits, j'arrivais a lui faire prendre son jouet en faisant semblant de lui piquer, il a meme tiré-a-la-corde un petit moment !!!!!! Et encore plus tard, je l'ai fait courire a coté de moi, et il a chopé sa laisse !! j?ai sauté sur l'occas... et YESSS il voulait bien tirer au jouet !!! A partir de ce moment la, j'ai enfin eu le speedy-que-jai-dans-le-jardin.. mais dans un endroit inconnu, avec des dizaines de gosses qui jouaient courraient hurlaient, des parents pas bcp plus calmes, des tables et de la bouffe de partout par terre... bref du vrai bonheur de voir speedy tout foufou jouer la dedans, alors que 2h avant il etait completement molasson !!!!!!!!!!!!
RAh c'etait trop beau, lol...
Le plus magnifique, ce'st quand il m'a a moitié proposé une marche aux pieds, les yeux dans les yeux, pour traverser la cours, en passant a travers tout le monde, presque sans decrocher.. arg I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 18:35

Super cheers
T'as su saisir et profiter d'un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
calie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
calie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/06/2008
Noms de mes chiens: : calie

Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008, 19:58

moi calie est folle de sa balle. elle veut toujour y jouer meme quand on mange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux en toutes circonstances   Jeux en toutes circonstances - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux en toutes circonstances
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
» Idées de jeux
» Jeux de plage
» Promenades et jeux
» nouveau jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: