Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question espace pour un border collie

Aller en bas 
+14
Ste Up
nounoursnanar
lanokai
lets
lola
kamlot
gawelle
titluciole
chrisalex
Supplete
goedmax
Kerchak
Kathlyn
Chicho
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chicho
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Chicho


Masculin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 18/06/2008

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:12

Bonjour à tous!!

J'ai eu durant 17 ans un cocker anglais qui nous a malheureusement quitter il y a quelque temps de cela.

Aujourd'hui, je me suis renseignée pour un chien qui serait nous accompagner dans nos randonnées ou nos footing.

Toutefois, nous ne disposons que d'un 50 metre carré. J'envisage de m'inscrire à un club d'agility le samedi apres midi.

Nous avons un parc tout pres où il pourrait courrir avec nous le soir.

Mais nous travaillons, moi à temps complet et mon compagnon a temps partiel. Il serait donc appeler à attendre dans l'appartement en compagnie de notre chat.

Selon vous sera t il malheureux ou est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:22

Je pense que s'il doit rester toute la journée seul, ce n'est pas favorable.
En revanche, si vous le sortez environ 2h chaque soir en lui fesant faire beaucoup d'exercices, la place dans l'appartement n'a pas d'importance. Il faut qu'il se dépense un max. Un border est très speed !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:39

De toute facon, tout chiot qui s'ennui redécore l'appart ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:42

Salut à toi,

Cherche un peu, j'ai déjà vu ce genre de sujet... j'vais voir si je retrouve mais en général, vu que cette question apparait dans plusieurs sujets et avec mon expérience vu que je suis en appart encore une semaine ou deux, les réponses sont toujours sensiblement les mêmes...

Plus que le terrain de jeu dont il dispose et le temps qu'il reste seul (bien que cela ne soit pas super génial pour lui vu qu'il déteste la solitude), le principal est le temps passé avec lui et à l'aider à apprendre un max de truc! (attention à ne pas bruler les étapes non plus cfr d'autres sujets aussi) J'ai en tête une réponse de je suis plus qui qui se ballade en forêt une demi heure à 5h30 du mat avant le boulot pour le dépenser... ça m'a marqué parce que j'ai du mal à me lever 5 minutes avant d'être en retard en me disant que lheure du début de mon boulot n'est pas passée, je ne suis pas en retard !!! encore plus depuis que je traine ici puisque je n'arrive pas à décrocher de la lecture du forum... je ne dors plus que 4h par nuit depuis 2 semaines !!!! oops je m'égare...

En gros, c'est pas le top mais si tu consacres énormément du temps que tu n'es pas au boulot à ton chien il n'y a pas de raisons... Faut abreuver sa soif de connaissances... Je connais un couple avec un grand terrain dont le border est intenable et qui ne respecte plus rien et doit être malheureux car pour eux, s'occuper du chien et le sortir, c'est donner sa gamelle et ouvrir la porte du jardin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 00:44

Encore une chose ... un détail pratique! T'es à quel étage ? t'as un ascenseur ? parce que c'est pas drôle de le porter 10 fois par jour dans les escaliers surtout quand il grandit... car il faut éviter les escaliers quand il est jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 08:56

Kathlyn a écrit:
En revanche, si vous le sortez environ 2h chaque soir en lui fesant faire beaucoup d'exercices, la place dans l'appartement n'a pas d'importance. Il faut qu'il se dépense un max. Un border est très speed !

:nonnon: :nonnon:

Et non , l'exercice physique ne suffit pas à un border ... ce n'est pas parce que tu le fais courrir 2 heures, qu'il va être complétement "défoulé" !!!

Cybelle peur courir une journée entière .... mais si elle n'a pas un temps dans la journée de :
- "réflexion",
- "d'exercice cérébrale",

elle va tourner en rond et difficile pour elle de se poser !

C'est comme ca que le border commence à faire des dégâts, des trous, des fugues etc etc !!

N'oubliez pas que l'atavisme du border est fort, que c'est un chien de travail ... Etr quand il bosse au troupeau, il fait plus travailler sa tête que son corps !!!

Donc attention, aux idées recues ... : Qu' un' un chien pour être heureux doit être sortie 2 heures par jour ! c'est faux pour le border en tout cas !

Apache, j'espère que ce n'est pas ce que tu prévois pour ton chien .. Wink


Dernière édition par chrisalex le Jeu 19 Juin 2008, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:49

chrisalex a écrit:
Kathlyn a écrit:
En revanche, si vous le sortez environ 2h chaque soir en lui fesant faire beaucoup d'exercices, la place dans l'appartement n'a pas d'importance. Il faut qu'il se dépense un max. Un border est très speed !

Apache, j'espère que ce n'est pas ce que tu prévois pour ton chien .. Wink

Ah nan mais moi de toute façon ma fifille aura jardin (avec défoulage dasn la piscine comme les autres toute la journée le temps que ma mère bosse, et 3h de balade avec pleins d'autres chiens le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:52

oui mais la question c'était plutot au niveau des activités mentales pour ta chienne, tu pourrais la faire courir pendant 5h le soir que ca changerait rien
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:17

Kathlyn a écrit:
chrisalex a écrit:
Kathlyn a écrit:
En revanche, si vous le sortez environ 2h chaque soir en lui fesant faire beaucoup d'exercices, la place dans l'appartement n'a pas d'importance. Il faut qu'il se dépense un max. Un border est très speed !

Apache, j'espère que ce n'est pas ce que tu prévois pour ton chien .. Wink

Ah nan mais moi de toute façon ma fifille aura jardin (avec défoulage dasn la piscine comme les autres toute la journée le temps que ma mère bosse, et 3h de balade avec pleins d'autres chiens le soir Very Happy

Tu n'a pas saisi mon post ^^

La jardin OK, les ballades OK .... mais il faut qu'un border bosse cérébralement !!!!!!!!!!!!! (qu'il réfléchisse en gros Wink )


N'oubliez pas que l'atavisme du border est fort, que c'est un chien de travail ... Etr quand il bosse au troupeau, il fait plus travailler sa tête que son corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 13:56

kathlyn a écrit:
Ah nan mais moi de toute façon ma fifille aura jardin (avec défoulage dasn la piscine comme les autres toute la journée le temps que ma mère bosse, et 3h de balade avec pleins d'autres chiens le soir
Apparemment tu n'as toujours pas compris ce qu'était un border, et si tu comptes sur les heures de ballade pour "défouler" ta chienne, tu seras sûrement fatiguée avant elle brancard
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:09

De toute façon en + elle fera de l'agility et tout mais ici je ne sais pas ou faire du troupau. Comment on cherche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:25

c'est sur c'est dur de trouver mais il n'y a pas que le troupeau pour faire réfléchir son chien (attention, on ne hurle pas de mes propos, je sais que c'est le mieux mais bon si on peut pas faut bien faire autre chose).
Par exemple, tu peux lui apprendre le nom de plein d'objets et lui demander d'aller les chercher. Ca m'amuse beaucoup de voir Kamlot chercher son poulet (qui fait pouic) alors qu'il a la balle sous le nez mais que la maitresse elle veut le poulet alors vite, on cherche on va dans le jardin, a l'étage sous la table basse... Et quand il arrive tout fier avec le poulet dans la gueule c'est grosse fête et jeux. Après tu changes, d'un coup, tu veux la corde et rebelote et s'il ramène autre chose, on joue pas faut qu'il trouve. Tu peux lui cacher des objets, faire de l'OB rythmé, lui apprendre des tours. Va voir chez Lets (son site) son chien il doit avoir le QI d'Enstein et pourtant il fait pas de troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 14:27

kamlot a écrit:
c'est sur c'est dur de trouver mais il n'y a pas que le troupeau pour faire réfléchir son chien (attention, on ne hurle pas de mes propos, je sais que c'est le mieux mais bon si on peut pas faut bien faire autre chose).
Par exemple, tu peux lui apprendre le nom de plein d'objets et lui demander d'aller les chercher. Ca m'amuse beaucoup de voir Kamlot chercher son poulet (qui fait pouic) alors qu'il a la balle sous le nez mais que la maitresse elle veut le poulet alors vite, on cherche on va dans le jardin, a l'étage sous la table basse... Et quand il arrive tout fier avec le poulet dans la gueule c'est grosse fête et jeux. Après tu changes, d'un coup, tu veux la corde et rebelote et s'il ramène autre chose, on joue pas faut qu'il trouve. Tu peux lui cacher des objets, faire de l'OB rythmé, lui apprendre des tours. Va voir chez Lets (son site) son chien il doit avoir le QI d'Enstein et pourtant il fait pas de troupeau...

Je comptait faire OBR et frisbee =)
Mais c'est vrai que cette idée de chercher les objet c'est excélent !
J'essayerai =D
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 17:29

Kamlot a écrit:"Va voir chez Lets (son site) son chien il doit avoir le QI d'Enstein et pourtant il fait pas de troupeau..." :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 19 Juin 2008, 19:22

lola a écrit:
Kamlot a écrit:"Va voir chez Lets (son site) son chien il doit avoir le QI d'Enstein et pourtant il fait pas de troupeau..." :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

:petitmdr: :petitmdr:

le QI d'einstein ?? C'est rien le QI d'einsteint a coté de speedy !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyLun 30 Juin 2008, 11:04

ben perso je suis en apart avec en border jusqu'à l'année prochaine te je boss à 100%. donc voila comment je fais :

1) j'ai un 2eme chiens !

2) je les promene : une demi heure matin, une demi heure midi, et le soir je fais cani cross, ballade en liberté et education durant 2h de temps donc en tout 3h dehors. Le week end c'est de 4 à 6h de ballade et de natation elle adore !!!! avec d'autre chiens et je lui fais chercher ses jouets aussi je lui apprend plein de nouveau mots elle adore et est plus intelligente que mon polaire lol je lui apprend aussi gauche droite etc...pour traineau futur sport lol le frisbee aussi

3) durant mon absence je laisse des os, mais aussi des jouets special pour faire travailler son intelligence comme par exemple une bouteille en plastique ou j'enferme une friandise faut la devisser pour ouvrir etc... et pleins de jouets et de truc caché comme ça ils s'occupent !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyLun 30 Juin 2008, 11:19

Et oui le border c'est un chien a 100%, pas un toutou a memere, pas un chien de compagnie.
il faut au moins 2 heures de promenade, mais autant de travail mental en semaine, plus des jeux et jouets pendant qu'il est seul.
et le weekend c'est le double au moins, bon c'est facile car il aime çà.
et les croisé ne sont pas plus cool que les "pures" j'en sais quelque choseavec les miens.
et perso je dirai en plus, agility, flyball, OB, ......au moins un sport canin OBLGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyMer 06 Juil 2016, 12:02

J'ai justement fait une vidéo sur le thème du chien (le border entre autre puis-ce que c'est lui qui présente lol) en appartement vu que les miens y vivent.

https://www.youtube.com/watch?v=glSiwXCgE9U
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyMer 06 Juil 2016, 12:18

Pour moi, le fait de vivre en appartement n'empêche pas d'avoir un chien heureux : il n'y a pas la tentation "il a un jardin je le promène pas" !
C'est plus une question d'engagement : avoir un border en appart, c'est juste s'investir mille fois plus, car dès que le chien sort il faut sortir avec ! C'est un sacré investissement de son temps, on n'a plus beaucoup de temps libre après Laughing Car contrairement à d'autres races, quelques sorties hygiéniques et deux-trois lancers de balles ne suffisent pas, il a besoin de relation avec le maître Wink

Nous en semaine c'est 30 min le matin, 15 min le midi, le soir 2 à 4h dehors (bon plus souvent 2h30 - 3h que 4h mais bon^^), parfois re-sortie pipi avant d'aller dormir, et des jeux avec à l'intérieur.
On travaille tous les deux à temps plein aussi Wink
Quand on n'est pas là, bah... Généralement il dort Laughing Mais il a toujours des jeux/trucs à ronger.

Mais il faut être conscient que c'est un énorme investissement de temps et d'énergie ! quand je rentre du travail, j'ai mon ptit loup chéri qui m'attend, et pour lui la journée commence vraiment, quelle qu'ait été ma journée à moi au travail.

Mais bon, une fois qu'on a pris le pli... C'est que du bonheur :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyMer 06 Juil 2016, 12:21

au fait...
Nounoursamour : comme je vois plus haut dans une autre signature, je vois mon nom dans ta signature... C'est un truc qui est mis pour que chaque personne qui visualise voie son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 07 Juil 2016, 11:28

Oui je crois bien rippy car moi aussi je vois mon pseudo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyJeu 07 Juil 2016, 12:01

Cayenne28 a écrit:
Oui je crois bien rippy car moi aussi je vois mon pseudo Laughing

Haha ouf yavait de quoi devenir parano sinon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:08

Je lis un peu vos temps de sortie avec vos chiens, et je me questionne.
Comment vous organisez vous ? Avez vous des enfants ?
Car ça me parait hallucinant de sortir autant le chien le soir et tous les soirs; par exemple pendant 1/2h, un soir de semaine, alors qu'on a des enfants qui vont à l'école ou la crèche le lendemain, bref comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:45

J'ai pas personnellement d'enfant mais on compte en faire dans quelques temps.

Je me lève 30 minutes plus tôt pour mon border et quand il y aura un bébé, ben chéri gardera le moufflet pendant que je ferais la sortie du toutou.

Ou simplement puisqu'on parlait de faire fonctionner le cérébral: le baby phone avec toi dans le jardin pendant que les enfants dorment et toi pendant ce temps, tu joues et apprends des tours à ton border Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question espace pour un border collie Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question espace pour un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question sur le border collie
» Que de question?
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» niche pour border collie
» Une vie pour un border collie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: