Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le border collie est-il fait pour moi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p0ete
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2010

Le border collie est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Le border collie est-il fait pour moi ?   Le border collie est-il fait pour moi ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:21

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, parce que je me pose des question sur l'adoption d'un border collie Very Happy

Présentation :
J'ai 17 ans je vais au lycée, donc je ne suis pas à la maison une bonne partie de la journée ...
Mais ma chère maman reste à la maison toute la journée !
On a une grande maison et un grand jardin.
Et je suis relativement sportive.
Et dans ma famille on aimerai bien prendre un chien. Mais je pense que ce sera surtout mon chien !

Questions:
- Pensez vous qu'un border collie est adapté pour nous ?
- Est ce qu'il perd beaucoup de poils ? (c'est un peu la crainte de ma maman ^^)
- Est ce qu'il sent mauvais ? (je sais que certains chiens "ne sentent que très peu le chien" comme les chiens nordiques ...)
- Est ce que son éducation sera difficile ? (on a eu un airedale terrier il y a 5ans et elle était très têtue ^^)

Voilà ! Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Le border collie est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est-il fait pour moi ?   Le border collie est-il fait pour moi ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:52

grand jardin+ présence constante + activité sportive = c'est bien, mais pas suffisant pour un border ^^

Contrairement aux autres races, le border a besoin d'apprendre ! de faire fonctionner son ciboulot au travers divers activitées. Il est fait pour le troupeau (va voir les vidéos, tu seras de quoi il est capable et amener à faire toute sa vie => page 13 https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/concours-examens-stages-rencontres-f46/continental-a-liglet-t16315-180.htm ), mais peut se canaliser en différente discipline alliant vitesse de raisonnement, dépense physique, et sollicitation/complicité du maître (= agility, obé rythmé etc) tout au long de sa vie.

Sans ça, ce que tu risques, c'est d'avoir un chien qui développe des TOC (Toubles obsessionnels compulsifs), genre tourner en rond (regarde la vidéo: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/instinct-non-canalise-video-t13933.htm ), ou ce style de témoignage :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/aller-retour-dans-le-jardin-que-faire-t17269.htm

Sinon:

Questions:
- Pensez vous qu'un border collie est adapté pour nous ? bah, ça dépend de ce que tu fais avec; de ton temps à lui consacrer et de ce que tu attends d'un chien
- Est ce qu'il perd beaucoup de poils ? (c'est un peu la crainte de ma maman ^^) c'est un chien, donc oui, il perd ses poils. ça dépend des variantes mais les mi-long et long ont une bourre qu'ils perdent à chaque mue: ça s'emêlle dans le poil et tombe par "moutons" quand le chien se gratte ou autre. Il est donc important de les brosser pendant ces périodes.
- Est ce qu'il sent mauvais ? (je sais que certains chiens "ne sentent que très peu le chien" comme les chiens nordiques ...) Pas spécialement, sauf mouillé. La mienne, en tout cas, ne sent pas vraiment, du moins, aps comme mon berger allemand, ni comme un berger des Pyrennées
- Est ce que son éducation sera difficile ? (on a eu un airedale terrier il y a 5ans et elle était très têtue ^^)
Un border bien dans ses pattes et canalysé s'éduque très facilement au contraire! Il a soif d'apprendre ! Ce n'est pas un chien réputé têtue comme l'airdale, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
p0ete
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2010

Le border collie est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est-il fait pour moi ?   Le border collie est-il fait pour moi ? EmptyDim 29 Aoû 2010, 16:32

Merci pour tes réponses. Ca me donne beaucoup envie d'en prendre un Very Happy Mais on va encore y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le border collie est-il fait pour moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le border collie est-il fait pour moi ?   Le border collie est-il fait pour moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le border collie est-il fait pour moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border Collie fin mai
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border Collie 1 an non LOF
» Border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: