| Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
|
+30damien Banzaï Mesridia MéréETCroC kaki sophiekcz marinou shapka tayra bisskiss caïd fred27 Wolfen38 Andrea lanokai Cha chrisalex Taty ginoutte nounoursnanar Gappy titluciole Kerchak goedmax Bennett lets Supplete gawelle Beatrice89 béat 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Dim 27 Juil 2008, 10:08 | |
| :mdr!!!: :toitusors: tu sais nounours(c plus court)ils sont neuf dans une seule gamelle!!!! j'ai proposé à béa de mettre au moins trois gamelles pour qu'ils aient tous la même chance de pouvoir manger...... | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Dim 27 Juil 2008, 20:30 | |
| - béat a écrit:
- :mdr!!!: :toitusors: tu sais nounours(c plus court)ils sont neuf dans une seule gamelle!!!! j'ai proposé à béa de mettre au moins trois gamelles pour qu'ils aient tous la même chance de pouvoir manger......
mais pas vrai la preuve nounours(c plus court) nounoursnanar ça se voie là, lequel est le plus court. :petitmdr: neuf chiots neufs gamelles non | |
|
| |
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| |
| |
fred27 P'tit nouveau
Nombre de message : 13 Date d'inscription : 31/07/2008 Noms de mes chiens: : Maya Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Sam 02 Aoû 2008, 00:33 | |
| Bienvenue et félicitations béat!
acquérir un border, c etre ferme tout en douceur lolll je te souhaite bien du bonheur dans l'education de ton chien, ce qui devrait rouler avec ton coach personel...
je n'ai pas cette chance moi , alors pour palier a ça, je me instruit avec beaucoup de livres sur les borders et sur l'education des chiens ça aide beaucoup aussi, lire et relire pour imprimer les bons reflexes et les bons mots.
la mienne a un an et demi , on a eu des moments difficiles mais jamais je n'ai regretter de prendre un border. Difficile a canaliser et a "débrancher" c vrai, mais tres vif et tres reactif, c ce que je recherchais chez un chien. et ses Yeuxxxx ..................... sont incroyables! "ils parlent" lollll
Ton excitation me rappelle la mienne lolll j'ai compter les jours , puis les heures avant d'aller la chercher... c que du bonheur, fonceeeeee!! | |
|
| |
caïd Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : San Diego (Etats Unis) Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Sam 02 Aoû 2008, 01:24 | |
| allez plus longtemps a attendre moi aussi jetais pressé davoir mon titi jattendais avec impatience que mon chéri me lapporte et jai vu cette petite boule de poil courir a coté de son papa et suivre mon chéri au pied cetait extra maintenant il necoute que moi et les autres quand ça crie !!lol | |
|
| |
| Sujet: voilà ,il est là mon diègo Lun 04 Aoû 2008, 10:23 | |
| ,propre,assez obéissant pour son age,connait "va coucher à ta place", "non diègo","diègo viens" en deux jours.... pas mal! Amélie respect son sommeil,quitte à venir juste s'allonger à ses côtés le couloir est son "chez lui" pour le moment(vu que nous n'avons pas grande place pour le moment)mais il a le droit d'aller ailleurs...achetez un panier...il fait trop chaud,il préfère la fraicheur du lino. il adore amélie et pleur si il ne la voit plus! Amélie connait les interdits et tous ce passe pour le mieux,mais j'attends la rentré pour vraiment me trouver seul avec lui ,et lui apprendre des choses. Il a de la place là ou il sort! Le matin et à la sieste,c'est diègo qui réveil amélie ... | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 12:08 | |
| pove, bete et gamine oblgaient de dormir au sol :petitmdr: | |
|
| |
bisskiss Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4329 Date d'inscription : 13/12/2007 Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 13:59 | |
| trop belle les photos, on sent une parfaite complicité qui s'installe entre diego et ta fille, c'est tout simplement magnifique... on percoit tellement d'amour et de comprehension dans la gestuelle de ta fille... je reste toujours hyper impressionner du comportement des gens à l'egart de tout jeune,... des tous petits le week que j'ai recuperer ma mienne (border) et bien, elle a entendu un bébé pleurait elle n'a pas su s'empecher d'aller vers lui et de s'approcher des plus déliquatement possible, un vrai petite amour... et mon rott, à l'égard des toutes petite bete (genre rat) quand ils sont en hauteur, elle s'enerve, bouge dans tous les sens, ne tiens plus en place, et une fois que la bebete approche de son museau, elle n'ose même plus bougé un cil, pour ne pas lui faire de mal... c'est vraiment impressionnant le comportement en tout cas, beaucoup de bonheur à vous... et plein de jolies photos, comme ceux la!!! merci lol | |
|
| |
tayra Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 16:43 | |
| C'est méga choux, ça donne super envie d'en avoir un Plein de bonheur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 17:38 | |
| mon p'tit nounours,tu préfère ça alors?(diego est le "réveil "de mimi) et amélie est sa complice de jeux,le tout ,toujours sous ma surveillance. il m'épate,il sait déjà,"diego viens","assis""non!" et je ne l'ai que depuis samedi soir,c'est dingue!!! et il est propre!(sortie fréquentes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 17:42 | |
| | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 17:47 | |
| Oui c'est vrai, c'est encore un chien maltraité Super chou les photos | |
|
| |
Nombre de message : 456 Localisation : Erquelinnes, Belgique Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 04 Aoû 2008, 17:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Mar 05 Aoû 2008, 08:04 | |
| merci à tous :petitmdr: nounours
diègo est déjà bien dans sa peau ici, le matin il est très joueur, et il demande à sortir en pleurant le matin à 6h, c'est cool ça! il connait quelques ordre, et connait la punition suprême qui ait: la mis à l'isolement! si il désobéit(quand je dis non et qu'il mange le tissus du canapé par exemple et qu'au bout de deux "non diego!" ferme,il n'a pas écouter.....restons ferme!
et il m'a bien eu car quand je lui ai ouvert la porte, il m'a regardé et il n'a pas voulu sortir , alors, lequel des deux est le plus puni là dedans?
:petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Mar 05 Aoû 2008, 11:25 | |
| quelle merveilleuse petite boule de poils, ils sont vraiment trop mimi avec ta fille !!!! | |
|
| |
| Sujet: série photo Jeu 07 Aoû 2008, 09:56 | |
| transport en commun ,ce n'est pas si mal! Ils partagent tout ces deux là(quand il dort,Amélie n'y va pas) le panier est une chose acquise comme à lui... diego, gardien d'oiseau....il en aurait bien fait son petit déjeuné!! ma pauvre lutie! MAMAN! c'est quoi se truc sur moi(il n'osait plus bougé un cil) de vrai copain! toujours sous ma surveillance!! Ils en font des parties ensemble et je veille au grain! diego sait qu'il est interdit de tirer sur les bas de pantalon! repos à l'ombre,il fait chaud! diego à une tendance fâcheuse à faire demi tour sec et à vouloir rentré vite ,et seul ,sans prévenir, si il a peur,ou si il a trop chaud,...ce matin je vais bosser le rappel..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 10:25 | |
| Je craque méga complètement, c'est une superbe histoire d'amour qui est en train de se tisser entre eux deux! (pas avec la péruche apparement xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:17 | |
| merci tayra mais je veux préciser(à tout le monde) que diego reste MON chien et qu'il est juste un compagnon de jeux et câlins pour amélie,j'oblige chacun des deux à respecter l'autre,les temps de repos de chacun sont aussi respectés et interdit qu'un fasse du mal à l'autre....amélie peut mettre les mains dans sa gamelle quand il mange,et la lui enlever,et lui redonner avec un truc meilleurs dedans.... je reste la personne qui sanctionne,qui dresse....mon homme, lui, participe à l'éducation et aux sortie, aussi chacun s'investit pour ce petit diego . Nous l'avons depuis le 2 août, et il a déjà compris plein de chose,"assis","diego viens",(mais ça reste à bosser car il est petit et son attention est trop vite détournée, ce qui est normal!). si il suit une autre personne, ou qu'il n'écoute pas,j'attire son attention en tapant des mains, et cela fonctionne. "diego coucher à ta place" impeccable","diego non",impeccable aussi. On a commencé la laisse mais elle pend au sol ,pour qu'il s'habitue à la traction sur son coup,allons y doucement ,il arrive seulement! il est génial et il épate mon homme qui ne regrette pas sa venue chez nous. voilà les raisons d'avoir un border chez soit,ou tout au moins,une partie. ps il est propre,ce qu'il lui donne le droit de dormir au sol dans ma chambre.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:20 | |
| C'es vraiment génial Tu gères bien avec ta fille, rien de mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:41 | |
| merci tayra, c'est gentil je ne prendrai jamais la mouche si on me dis que je ne fais pas bien,ou que je devrais faire autrement,je serai contente d'avoir des conseils,e suis ici pour cela! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:46 | |
| Bha je te donnerais bien un conseil, mais t'as l'air d'en avoir pris la blinde avant l'adoption (un peu comme moi, j'espère pouvoir gérer aussi bien que vous ^^) alors j'ai plus grand chose a te dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:46 | |
| moi la ptite Sabrina est la seule a pouvoir faire monter Cheyenne sur le canapé, et Cheyenne le sait, faut voir dès que Sab est dessus, Cheyenne la supplit du regard pour pouvoir y monter, et regarde dans notre direction l'air de dire "eux il veulent que si tu dit oui svp laisse moi monter svp". béat je comprend pas ta phrase sur la laisse, c'est super qu'elle pende ça veut dire qu'il ne tire pas, et la traction si tu en a besoin, elle viendra plus tard, en general c'est le contraire. ah et puis faut pas oublier que c'est un bébé, que tu prend le temps, certain veulent aller trop vite et fond des erreurs, continu comme ça. super les photos | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:47 | |
| Bon alors un conseil...pour moi ta fille n'a rien à faire dans sa gamelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 11:48 | |
| Ca évitera les accidents plus tard, moi perso j'suis pour, mais chacun son avis sur la question ^^ | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 07 Aoû 2008, 12:05 | |
| Trop sympa les photos !
Sinon, pour la gamelle, mon avis est mitigé (faut dire que je n'ai pas d'enfants à moi [au boulot, j'en ai plein] donc j'ai jamais été confrontée à la situation). Disons que c'est bien d'habituer le chien à laisser approcher sa gamelle par n'importe qui sans rien dire, mais d'un autre côté, un chien ca apprends aussi les limites en les testant, en essayant de les contourner et c'est notre réaction qui conditionnera s'il continue ou pas.
Ca ne veut pas dire qu'un chien qui grognera une fois à la gamelle le fera toujours, juste qu'il essayera ptete une fois pour voir ce que ca fait. Personnellement, j'aimerais pas vraiment qu'il teste sur mon bout de chou.
Donc voila, ne pas oublier qu'en tant que chiot, et plus tard adolescent, c'est un animal dont les repères ne sont pas acquis et consolidés et qui risque toujours à un moment ou un autre d'essayer pour voir de franchir les limites autorisées.
Quand elle donne un truc dans sa gamelle, le chien est où, comment ? Vous le faites assoir sans bouger avant plus loin, ou il renifle la gamelle pendant qu'elle est penchée dessus, la tête à sa hauteur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
| |
|
| |
| Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
|