Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
|
+30damien Banzaï Mesridia MéréETCroC kaki sophiekcz marinou shapka tayra bisskiss caïd fred27 Wolfen38 Andrea lanokai Cha chrisalex Taty ginoutte nounoursnanar Gappy titluciole Kerchak goedmax Bennett lets Supplete gawelle Beatrice89 béat 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: diègo, le retour.... Jeu 22 Jan 2009, 18:38 | |
| et bien voilà ça y est; nous sommes en pleine campagne dans notre nouvelle maison, et diègo adore, c'est plus grand,il y a un jardin qui sera clôturé dès que le temps le voudra bien, en attendant , diego s'applique à ne pas marcher dans la boue, mais contourne le terrain sur le calcaire!!! il est pas cool mon chien? il a adoré la neige, et nous avons fait de belles ballades. bilan, de diègo, chien propre et obéissant à la maison, ne fait pas de sottise dans la maison si on est absent, respecte les interdits, n'est plus malade en voiture,joueur, calme et super câlin, l'ombre au tableau, car oui, il y en a une;il a du mal à écouter si quelqu'un vient à la maison, il reste aux pieds de la personne et réclame des câlins et des caresse à gogo. Punition,(si je lui dit va coucher et qu'il n'écoute pas) un NON et kennel....dehors il est pareil, si il voit une personne, il va vers elle et ne m'écoute plus, sauf si j'arrive à détourner son intention à temps! je vous souhaite à tous une bonne année et plein de bonheur avec vos lou | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 22 Jan 2009, 21:32 | |
| Il est sacrement beau en tout cas ! Je me rappelais de lui, il semble avoir bien poussé ! Pour les quelques soucis d'education, ca devrait vite se resoudre avec un peu de travail !! |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 10:24 | |
| Il est magnifique ton loup et en ce qui concerne la boue... ne te fait pas de soucis, il vas vite comprendre que c'est super drôle de jouer avec :petitmdr: | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 11:10 | |
| Il est superbe ! QU'est ce qu'il a changé !!!! C'est génial pour les enfants ! Il ne t'écoute pas pour aller faire des calins ... c'est déjà mieux que pour aller mordre quelqu'un ! Moi je trouve ca super, et beaucoup plus facile à bosser qu'un chien agressif .... Difficile de punir un chien qui demande des calins ... A l'extérieur à part bosser ton rappel encore et encore, il n'y a que cela qui marchera ! | |
| | | béat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 266 Localisation : loiret Date d'inscription : 18/06/2008 Noms de mes chiens: : DIEGO Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 11:53 | |
| bah justement une amie vient aujourd'hui, je vais laisser diègo lui dire bonjour, elle le caresser, et c'est elle qui va lui dire ça suffit! ça devrait marcher, on va essayer | |
| | | Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 12:44 | |
| Il superbe Encore un malheureux je vois ...il y en a beaucoup sur ce forum :petitmdr: | |
| | | k4mill3 Posteur très inspiré
Nombre de message : 169 Localisation : 74 Date d'inscription : 23/11/2008 Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 12:54 | |
| Ton chien est super chouette!!! comme il a grandit vite! (j'ai eu le mien à 5 mois mais c'est vrai qu'en a peine deux moi tout le monde voit la différence) En tout ca bonne chance! un lien de complicité s'est crée entre toi et lui? (vu qu'il était très attaché à ta fille) Et ou ets ce que tu as trouvé cette balle croquette , au supermarché et chez botanic je ne trouve pas | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Ven 23 Jan 2009, 13:01 | |
| magnifique,toujours aussi beaux.Il a bien grandit | |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 09 Fév 2009, 13:10 | |
| en ce qui concerne la balle croquette, une simple balle de tennis percé au cutter et hop l'affaire est faite. sinon, diègo est plus sage quand une personne vient à la maison, 1 on lui fait faire pipi(il fait sur commande)et ça évite le pipi d'excitation sur le godasses des gens 2on prévient les gens, ils disent" non descend" si il saute 3 on fini par l'ignorer et tout va bien, du coup il a droit à un câlin quand les gens l'appellent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Lun 09 Fév 2009, 13:13 | |
| super ! Il contourne toujours la boue ?? si c'est oui, je veux bien le mode d'emploi pour apprendre ca aux miens |
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) Jeu 12 Fév 2009, 18:19 | |
| oui, il contourne toujours la partie terre du jardin, on lui dit "fait le tour"et il le fait, en fait je l'accompagnais et disais non chaque fois qu'il y passait, et il faisait le tour avec moi , en même temps je dit "fait le tour", et récompense.
Il lui arrive de faire le fou fou et de rogner le coin! lol mais à huit moi, je ne lui en veut pas!
pour un prompt retour je dis"viens chercher gâteau" ça marche à tout les coups .
en résultat, j'ouvre la fenêtre, "fais le tour"(je regarde par celle ci, et si il n'a pas pissé)"va faire la pissette!", et il y retourne, pour la crotte pareil, "va faire la crotte" et il y retourne, si ça ne vient pas à chaque fois c'est normal, et il ne faut pas insister. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
| |
| | | | Diego ( anciennement:les bonnes raisons d'avoir un border collie) | |
|