Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Notre titou arrive dimanche!

+7
Domilly
nounoursnanar
Stormbringer
titluciole
chrisalex
lets
mimi05
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin
Nombre de message : 59

Notre titou arrive dimanche! Empty
MessageSujet: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 21:59

Delos, que nous allons récupérer dimanche va donc arriver à la maison! cheers
Pour la petite histoire je rappelle que c'est un chiot de 3 mois et demi qui est né sourd et dont la première propriétaire ne voulait plus du fait de son "handicap"! Evil or Very Mad
Nous avons deux minettes et vivont dans une petite maisonnette. Nous n'avons pas de terrain mais sommes entourés de champs et de forêts donc on aura tout l'espace pour le sortir et le faire se défouler un max!
Nous lui avons déjà préparer son petit coin avec panier, noeuds à ronger, gamelles mais j'aurai aimé avoir un peu votre avis et votre expérience pour m'aider à ne pas faire les bêtises banales quand on accueille un ptit bout! :help:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Nombre de message : 12078
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:17

Genial ! quel beau geste !
Les betises a ne pas faire les premiers jours ?! Hum... ne pas se dire "oh c'est le premier jour, on le laisse tout faire, on lui mettera les interdits apres !" (meme si c'est ce que j'ai fais, lol). Pas de lit ? Pas de lit. Ni le premier jour, ni avec untel, c'est la meme loi tous les jours et avec tous les membres de la famille !
Apprendre dès le debut au chien a savoir rester seul, ne psa trop le chouchoutter au debut. Je sais, c'est dur ! mais bon, le laisse seul 1 minute (pour commencer), ca doit pas etre trop atroce, lol. Et lui apprendre a savoir rester attaché aussi.
http://speedy-letsdog.servhome.org
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:28

Pour le lit on a déjà décidé que c'était niet Razz
Sinon oui on m'avait déjà dit de le laisser tranquil au départ qu'il fasse le tour des lieux, trouve son panier, ses gamelles, son truc à mordiller et nos chatounes lol

Sinon pour la première nuit, s'il pleure le mieux c'est de le laisser pleurer le temps qu'il se calme ou bien essayer de lui montre qu'on est pas loin???
C'est vrai que c'est plutot les premiers jours qui m'engoissent un peu, son acclimatation, la séparation d'avec sa maman, une nouvelle maison... enfin tout ça quoi (oui je sais jsuis une vrai mère poule Embarassed )
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:32

Bah normalement faut SURTOUT PAS aller le voir.
Si tu va le voir, il va assimilé "si je pleure, elle revient !" et t'aura jamais la paix.
mais bon, perso, les premiers jours on a dormit avec lui a tour de role (mais bon, c'est NOUS qui avons dormit avec lui, pas le contraire, hein, donc on a dormit en bas, pas de chien dans les chambres la nuit !). C'est pas bien, je sais, mais bon, je sais pas si c'est grace a ca ou pas, mais il a jamais chialé la nuit.... !
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:40

lol! je pense que pour la première on s'adaptera suivant sa réaction... en même temps on va le chercher sur la côte donc au retour même si on prend l'autoroute tout le long on en aura pour 4h30 donc ça se trouve il va dormir comme une pierre!!!
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:45

Je pose une question idiote, mais est ce qu'un chiot sourd aboit ??

Sinon l'acclimation va se faire doucement ...
Ne te lève pas la première nuit, sinon c'est fichu (même si cela nous fend le coeur !!!!! )

Tiens nous au courant !!

Dernière édition par chrisalex le Lun 16 Juin 2008, 23:15, édité 2 fois (Raison : j'avais oublié "sourd" ...pfffffffff)
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:51

Tu veux dire un chiot SOURD ?
Le chiot sourd de cath1963 aoit, meme il ne sentant pas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:52

j'avais vu une émission sur 30millions d'amis d'une nana avec un chien sourd et oui il aboyait! Donc je pense que oui ils aboient quand même et ce même s'ils ne s'entendent pas lol

D'après l'éleveur il serai pas sourd à 100% mais entendrait les bruits aigüs... notre véto nous a quand même dit de le lui amené le weekend suivant pour le tester et voir ce qu'il entend ou pas!
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:53

d'ailleurs le chiot de Cath c'est le frère du notre lol
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 22:57

Pour la 1ère nuit faut pas craquer :p même si c'est dur.

Un truc que tu peux faire si vous arrivez pas trop tard c'est de le laisser 1min puis 2min puis 5 mins au cours de la soirée dans une pièce de la maison qu'il a bien exploré avec vous dans une autre pièce séparée d'une barrière bricolée, un truc à travers lequel il peut vous voir mais où il peut pas vous rejoindre. Ca lui montrera déjà avant la nuit qu'être pas collé à vos basks y'a rien de grave. Vous pouvez aussi prendre une couverture qu'il aura dans la voiture puis la soirée et qui restera avec lui et votre odeur pendant la nuit.

Pour le reste, euh poses des questions ca va plus vite looool
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 23:17

mimi05 a écrit:
d'ailleurs le chiot de Cath c'est le frère du notre lol

Il y avait 2 chiots sourds dans la même portée ?????????? !!!!!!!!!!!!!!!

Mais qu'est ce qui c'est passé ?? Quel mariage a pu donner tant de sourds ??
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 23:38

D'après ce que m'a dit le gars, le père était peut être sourd sans que son proprio s'en soit jamais rendu compte... mais j'ai fait des recherches et les border collie font partis des races de chien pas mal touché par la surdité apparemment!

Pour mes autres questions:
- niveau nourriture, pensez vous que des croquettes spécial chiot lui conviendrait ou vaut mieux demander a l'éleveur de nous filer un peu des siennes pour faire la transition? Pour les votres ça a été comment?
- sinon pour quand on débutera le coté dressage, vous pensez que des calins suffisent comme récompense ou qu'il vaut mieux avoir des friandises?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 23:44

Pour les croquettes il faut faire la transition avec celles de l'éleveur si vous voulez pas avoir des problèmes de diarrhée. Commencez d'ailleurs la transition deux trois jours après l'arrivée, le voyage et tout c'est déjà assez stressant pour les déregler un peu, ca évite de cumuler.

Pour l'apprentissage, je te renvoie au post de lissou avec notamment une réponse très détaillée de kaki :)

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/education-comportement-f8/recompense-caresses-ou-croquettes-t4741.htm
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyLun 16 Juin 2008, 23:48

Friandises, balles, jeux.
Surtout au debut !
Mais pas necessairement dans la main. Sinon, des que t'as plus rien, le chien.... t'oublies ! lol. Donc caches la bouffe, et donne lui APRES qu'il ai bien excécuté.

Pour la sourdité, pas plus que dans les autres races, hormis le fait qu'il y est des merles, donc plus de chance, si mauvais croisement... mais si on fait gaffe aux mariages, normalemetn y a pas de raison.

Pour la ration, met d'abord les 3/4 des anciennes avec 1/4 des tiennes, et progressivement (quelques jours, une semaine), tu met de plus en plus des tiennes.
Oublies pas de les humidifiées
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 00:01

ah oui et j'ai oublié de vous dire, avec mon chéri nous avons décidé le l'appeler Apache! :ticoeur2:

ok de toutes façons j'appelerai dans la semaine pour demander à l'éleveur de nous en préparer un peu pour qu'il en ait pour quelques jours et qu'il s'habitue aux autres (enfin bon elles sont pas mauvaises non plus on les a pri chez le véto et c'est des spécial chiots) histoire qu'il fasse bien la transition!
Je pensais même lui demander un vieux draps ou truc comme ça avec l'odeur de la mère pour moins le stresser... vous en pensez quoi?
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 00:07

Pour les croquettes, en général ca fait partie du lot mais tu peux demander, pour le drap idem mais là ca dépend plus de ce qu'a l'éleveur ou pas sous la main, souvent c'est nous même qui laissons lors d'une première visite un truc qu'on reprends en repartant avec le chiot.

Apache, c'est très joli, surtout que les indiens communiquaient beaucoup par signe, ca lui ira très bien. Et son nom, ca se dira comment en signe ? (bon je sais ca sert à rien pour un chien sourd de connaitre son nom je suppose, mais je trouve ca je sais pas mignon de lui en donner un en signes)
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 00:12

Même s'il n'entend pas j'ai lu que c'était très important de lui parler donc je l'appelerai par son nom tout simplement lol

Oui pour les croquettes on demandera à l'éleveur quand on le verra!
Pour nous ya pas eu de première visite vu que tout a été fait très rapidement lol et puis entre temps vu la distance on a pas pu aller leur faire une visite un aprem lol donc dimanche ça sera la première!!!!
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 00:28

C'est pas une question de croquette "bonnes ou pas bonnes", c'est une question que le chien peut faire des diarhée si la transition est trop nette Wink

Apache, oui, c'est chouette !
Mais il faudra quand meme tout que tu "traduises en langage des signes" ! Moi je pense que c'est une supermegagenialissime experience d'avoir un chien sourd...
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer

Masculin
Nombre de message : 483
Noms de mes chiens: : Domino

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 01:17

Juste une idée qui me vient.

Peut être entend il quand même les ultra sons. Ca peut être pratique pour attirer son attention (rappel, etc...)

Question
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 02:15

lets a écrit:

je connais deux chiens sourd aucun n'aboit, le chiot de cath1963 il serai pas mal entendant......???,
faire un essai avec un sac en papier et aussi avec un siflet ultra son
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly

Féminin
Nombre de message : 143
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 07:50

nounoursnanar a écrit:
lets a écrit:

je connais deux chiens sourd aucun n'aboit, le chiot de cath1963 il serai pas mal entendant......???,
faire un essai avec un sac en papier et aussi avec un siflet ultra son

Oh non il n'entend rien... On a testé des tas de bruits différents.

Frapper deux casseroles l'une contre l'autre lorsque il dort. (rien)
On a aussi téléchargé un générateur de fréquences (rien)

Y'a effectivement guère que le sifflet que nous n'avons pas essayé car on en a pas sous la main mais on y a pensé.

Par contre oui il aboie beaucoup, uniquement par excitation, par jeu.
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 07:56

en même temps les enfants sourds font des sons, du bruit donc j'vois pas pourquoi un chien le ferait pas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 10:16

Nous pour son audition, le véto nous a demandé de le lui amener pour le tester, au moins on sera sûr vu que l'éleveur dit qu'il entend les bruits aigüs! Donc on l'amène le 28 histoire qu'il lui fasse un ptit bilan et tout et tout lol

Sinon oui je pense que ça sera une super expérience!!!
a coté de ça c'est vrai que j'aurai bien aimé que ça se fasse "normalement" genre pouvoir aller le voir plusieurs fois avant qu'il n'arrive à la maison pour qu'il s'habitue à nous, le voir grandir aussi (il a déjà 3 mois passé) et puis pour léleveur aussi je pense que ça doit rassurer de voir chez qui ses toutous vont partir!
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets

Féminin

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 12:56

Les gens sourds parlent... Ils parlent tres tres mal parcequ'ils ne s'entendent pas, mais ils parlent (ou alors c'est les mal entendants!?ou les sourds de PAS naissance !?)
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly

Féminin
Nombre de message : 143
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! EmptyMar 17 Juin 2008, 13:20

Les gens sourds parlent oui, pas tous mais ça arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre titou arrive dimanche!   Notre titou arrive dimanche! Empty

Notre titou arrive dimanche!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant