Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)

Aller en bas 
+12
titluciole
pauline
chloé
boubou
Pétole
Emma236
Clyde
Australoublue
Kaloo
Luna.
chris38
MaxineD
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:26

Bonjour à tous :)
ça fait un moment que je traîne sur ce forum afin de me renseigner, de lire des conseils, des avis, des témoignages... Je le trouve très intéressant et beaucoup d'entre vous ont l'air de bien s'y connaitre en ce qui concerne les border collies, je me suis alors dit que vous alliez pouvoir me donner quelques avis.. :)

Je suis une jeune fille de 17 ans(depuis peu ;D) et je vis dans une famille de 5 filles (ma mère, mes soeurs de 14, 13, et 8 ans) (mon père a quitté la maison il y'a 6 mois mais c'est un autre sujet). Nous vivons à la campagne très calme avec un grand jardin et beaucoup d'espace autour de nous. Nous aimons courir, nous dépenser, sortir (enfin moi j'ai un peu moins de temps maintenant que je prépare mon bac français) et nous avons toujours eu l'espoir d'apprendre à nos 3 chats (2 vielles minettes de 11 ans et un bébou de 1 ans) de sauter les barrières que nous faisons nous-même dans le jardin xD (inutile de dire : sans succès). Nous sommes très proches des animaux, comme je l'ai dit nous avons 3 chats et aussi 2 lapins. Ma soeur de 14 ans fait du cheval depuis très longtemps et est donc en contact avec les animaux de la ferme (chèvres, chiens...).Elle aimerait devenir ethnologue. J'insiste sur le fait que nous avons toujours été des personnages très sensibles et nous avons un énorme besoin de donner d'amour et d'affection, surtout pendant cette période difficile.
En fait ma mère est handicapée, elle est dans un fauteuil électrique, mais cela ne l'empêche pas d'être dynamique et de bouger. Elle travaille a la maison et a du temps libre.
Cela fait un moment que nous y pensons, et nous aimerions consacrer notre temps a un petit chiot plutôt qu'à pleurer et déprimer (entre autre!), nous aimerions passer à autre chose et en quelque sorte commencer "une nouvelle vie", un nouveau départ (j'ai lu qu'avoir un border collie changeait complètement la vie, ce n'est pas pour cette seule raison que nous aimerions en avoir un je vous rassure). J'ai aussi lu que vous insistiez sur le fait que le border collie n'est pas un chien comme les autres et qu'il demande à ce qu'on réponde a ses besoins physiques et mentaux aussi que ses besoins d'affections, sachez que nous en sommes pleinement conscientes. Nous avons la possibilité de le faire sortir 2 fois par jour (je sais que vous allez dire que ça ne suffit pas) et nous aimerions entre autre lui apprendre à rendre des services à ma mère comme ouvrir les portes, rapporter des objets etc... Je crois que cela est possible non ?
J'ignore s'il y'a de l'agility et tout ça dans le coin (c'est quand même un coin perdu...) et, même si elle le fera, c'est assez fatiguant pour ma mère de conduire.
Bien sur nous apporterons le plus possible a notre futur chien afin qu'il se sente bien. Nous n'en voulons pas un par simple caprice nous avons prit conscience de tout ce que ça demandait et je pense que nous sommes prêtes pour assumer ça.
C'est notre premier chiot, alors beaucoup de questions me tournent dans la tête, j'ai envie de bien faire, je n'ai pas envie d'avoir un chiot si c'est pour qu'il soit malheureux.
Nous avons trouver un élevage à 1heure de chez nous (il me semble qu'ils se font plus rare dans le sud je me trompe ?) qui propose un petit border collie qui serait disponible pour le 19 mai ( il est né le même jour que ma mère /o\)
Toute la famille est décidée a l'accueillir, maintenant que les enfants sont assez intelligents pour comprendre que ce n'est pas un jouet.
Je ne sais pas trop quoi vous demandez de concret tellement il y aurait de conseils à prendre, mais si vous pouviez me donner votre avis sur notre choix (sans pour autant nous faire peur s'il vous plait xD)...
J'ai comme l'impression d'avoir oublié pleins de choses que je voulais dire mais ça me reviendra surement...
Merci pour vos (futures j'espère) réponses :)

Maxine
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:42

Bonjour Maxine et bienvenue,

Tout d'abord félicitation de venir te renseigner, tu es ici au bon endroit pour apprendre tout ce que tu veux savoir sur le border collie.

Tu parles de 2 sorties quotidiennes mais de combien de temps ?

Tu dis aussi que tu es peu disponible en ce moment. Je crois qu'il faut te projeter dans le futur : tu as 17 ans, tu vas peut être partir faire des études, travailler, fonder une famille, c'est à tout cela qu'il faut penser, un chien vit 13 ou 15 ans environ.

Tu parles de prendre ton chiot dans un élevage. Cet élevage fait du LOF ?


Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:45

Coucou et bienvenue, votre histoire est très touchante !

Est ce que ta mère reste chez toi ? Combien de temps la balade ? Le chiot est-il LOF ?

Personnellement si le chien est assez stimulé sortis etc je pense que c'est faisable, de plus aidé ta mère dans ses tahces quotidiennes devrait être un plaisir pour lui ! L'agility est un plus, c'est plus pour le plaisir q'on le fait, mais tu peux courrir avec lui par exemple ! Wink Et le troupeau est ce envisageable ?

Voilà je ne sais pas si je suis très compréensible ^^Mais globalement c'est positif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:45

Ah désolé Chris ^^
Revenir en haut Aller en bas
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 17:56

Merci pour vos réponses :)
Oui ma mère reste chez moi, elle a 1heure de pause à midi où elle peut le promener (elle mange très rapidement donc ce serait bon je pense), sinon il y'a des jours où nous finissons tôt ( je finis par exemple à midi le vendredi) et le soir, si nous nous organisons bien nous pouvons faire une longue promenade, nous sommes prêtes à donner 2heures ( en fonction de l'heure à laquelle nous finissons, c'est plus drôle de le faire toute ensemble ^^)
Je sais que moi je suis agée, mais j'ai des petites soeurs qui sont jeunes, qui ne sont pas prêtes de quitter la maison, et qui sont responsables pour s'occuper de lui :) (en plus j'aime trop ma famille pour m'éloigner très loin d'elle je ferai mon possible pour être proche en faisant mes études).
Il me semble que l'élevage est bien au LOF oui nous l'avons trouvé en faisant des recherches sur internet, nous avons contacté les éleveurs et nous comptons surement aller leur rendre visite et prendre des infos ce week end :)
Pour le troupeau il faudrait qu'on se renseigne, il arrive qu'il y'en ait juste dans le champ à côté de chez nous xD On est dans la campagne ça ne devrait pas être dur à trouver ?
Courir c'est possible nous avons une colline juste en face de chez nous, ça nous permettra de nous défouler autant nous que lui :p
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:06

Si tu envisages le troupeau, il faut le faire sous la conduite d'un professionnel ou de quelqu'un d'expérimenté Wink

C'est une activité qui demande du temps et des finances.

Perso je suis entourée de champs et de moutons mais il n'est possible de faire sérieusement du troupeau qu'à 1 h 30 de chez moi.

Si ton chiot est LOF, il y a des chances pour qu'il ait un fort avatisme au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:09

D'accord je vois... Je sais que c'est important dans la vie d'un border collie mais si jamais il n'y a pas de possibilité de faire du troupeau, est ce que c'est très grave ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:19

Perso ma chienne ne pratique pas le troupeau et je pense qu'elle est tout de même épanouie, elle fait beaucoup de balades et aussi des activités qui font travailler son mental (obérythmée, shaping) donc je serais mal placée pour te dire qu'un border collie ne peut se passer de troupeau.

Mais tu ne peux ignorer en prenant un border collie que son activité de prédilection est le troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:21

Bienvenue Maxine, votre histoire me touche fort!

Je me demandais, même si l'idée d'avoir un border n'est pas à rejeter, si vous orienter vers un Golden retriever ou un labrador ne serait pas une meilleure idée dans le sens que ce sont des chiens prédisposés pour aider soit les aveugles ou invalides etc.... Ce sont aussi des chiens fidèles et très jouettes. J'en ai eu moi-même avant.

Si je comprends bien le chien serait à toute la famille mais ce serait aussi surtout pour aider ta maman, peut être devrais tu te renseigner sur les chiens d'aide?

Bonne chance dans vos recherches, et, je n'exclue pas le border collie hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:28

Bonjour et bienvenue.

Marie-Pierre (MP76) est en fauteuil roulant, et sa chienne Uria, une Border Collie, lui sert de chienne d'assistance, et ça ne l'empêche pas de pratiquer diverses activités, dont le troupeau.

Je crois que Marie-Pierre ne vient pus sur le forum, mais vous pouvez peut-être contacter Uzo en privé, peut-être pourra-t-elle vous en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:32

Oui, je pense qu'on se renseignera pour le troupeau et on verra bien :)

Bonjour Kaloo :) On avait pensé à un chien d'aide mais ce qu'on a trouvé dommage c'est qu'il ne sont pas tout le temps à la maison, il me semble qu'on les a tout petit mais pendant 1 ans et quelque ils partent faire leur apprentissage, pour après revenir et repartir encore quelque fois.. C'est ce que ma mère m'a dit (et très sincèrement ça me briserait le coeur xD ! ) De plus, un chien d'aide serait bien certes, mais comment dire, les services c'est un peu en "option", ça serait pratique mais pas essentiel :) (nous avons une maison très adaptée et ma mère est assez indépendante, c'est juste qu'elle est un peu coincée quand elle fait tomber quelque chose par terre ou des situations comme ça :) Si elle était moins indépendante c'est sur qu'un chien d'aide serait idéal ! ) Et pour être franche, le border collie est le chien qui ne nous fait pas peur (je ne parle pas des petits chien comme les bichons et compagnie) (j'ai été attaquée par des chiens, ma petite soeur aussi et ma mère quand elle était jeune) et pourtant le border collie ne nous effraie pas du tout (alors que d'autre oui il m'est arrivé d'avoir peur d'un gros labrador...) Enfin voila ce sont pour des détails qui s'accumulent que nous nous tournons vers le border collie et ça me fait plaisir que vous ne l'excluez pas de nos projets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:14

C'est super Maxine, c'était tout simplement une reflexion à avoir, et à réfléchir. Very Happy C'est sûr que, étant totalement folle dingue du border, je pense que c'est un chien qui pourrait bien convenir aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:26

C'est super alors :)
J'ai une question qui concerne le nom, est-ce une obligation de choisir un nom qui commence par la lettre correspondant à l'année de naissance ? On bloque un peu avec le G..
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:27

Au risque de passer, pour un ignoble type sans cœur, le sort des chiens d'assistance m'attriste un peu. Si sages, si en attente du désir du maitre. Ces chiens semblent ne vivre leurs vies que par procuration...
Sinon, je suis persuadé que les border sont capables d'assister les gens. E'Clyde adore donner des coups de main. Il porte les buchettes, lorsqu'on rentre du bois. Il va me chercher des outils, lorsque je bricole et pourtant, je ne lui a pas vraiment appris, j'ai juste encouragé ses initiatives.


Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:27

Avec ce que tu nous dit je pense que le border peut être une bonne idée, 2h de promenade c'est suffisant et même si ta mère n'a pas besoin d'aide si le chien aide(ouvrir les portes, ramasser l'objet ect ...) ce n'est que mieux cheers

Mais pourquoi ne pas voir dans les refuges de ta région si tu ne comptes pas faire de troupeau ? Une idée comme une autre à réfléchir Wink
Nan franchement je trouve que vous avez un bon profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:29

Clyde a écrit:
Au risque de passer, pour un ignoble type sans cœur, le sort des chiens d'assistance m'attriste un peu. Si sages, si en attente du désir du maitre. Ces chiens semblent ne vivre leurs vies que par procuration...
Sinon, je suis persuadé que les border sont capables d'assister les gens. E'Clyde adore donner des coups de main. Il porte les buchettes, lorsqu'on rentre du bois. Il va me chercher des outils, lorsque je bricole et pourtant, je ne lui a pas vraiment appris, j'ai juste encouragé ses initiatives.



Personellement je pense que les chien aiment ce qu'ils font ^^Surtour le border qui est appliqué et dévoué au maître Wink Bon après les lab' etc je ne connais pas mais je pense qu'un border est content de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:42

Vous me voyez rassurée, je ne voulais pas que nous nous lancions sans avis extérieurs de personnes pouvant nous renseigner ^^ Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 19:42

Surtout que le border ne fera pas que ca ! d'après ce que j'ai compris, ces jeunes filles vont autant s'amuser que lui à le sortir en balade et à lui faire sauter des petits obstacles ( auxaire, verticale, spa, slalom, saut de puce...) :p

Après, Hors sujet : j'ai vu une émission sur une jeune femme aveugle qui avait fait dresser un poney shetland pour l'aider au quotidien ( dans la rue, faire les courses, à la maison) et je trouve ca intéressant car le shet vit en moyenne 40 ans... au lieu d'avoir 4 chiens différents, avec lesquels il fallait installer la confiance de A à Z, cette femme a préféré garder une confiance unique sur une plus longue durée...

C'est complètement HS, mais bon ^^ comme ca parle d'aide aux personnes :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:07

Pour répondre à ta question sur la lettre, elle est obligatoire uniquement si le chien est LOF. Mais tu peux très bien choisir le nom qui te convient et rajouter G'.

Sans vouloir jouer les troubles faits, les chiens en refuge ont pu être abandonnés justement parce qu'ils avaient un avatisme que leurs anciens maîtres n'ont pas réussi à gérer. Bien sur, prendre un chien en refuge permet de sortir un malheureux de derrière les barreaux ce qui dans votre cas semble plus approprié que prendre un chien LOF donc sélectionné sur ses aptitudes au troupeau mais un chien venant d'un refuge ne signifie pas forcément un chien qui n'a pas d'instinct, pensez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:14

Nan pas tous mais c'est vrai u'il risque d'être alors un croisé border, je n'y avait pas pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:23

C'est situé où Villevaure ? Parce que je suis bénévole dans un refuge dans le var si tu veux je pourrais te renseiggner sur les chiens et les borders Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:28

Villelaure c'est dans le vaucluse, la ville la plus proche est aix en provence, dans le 84 :)
Revenir en haut Aller en bas
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 20:40

Idéalement en fait nous aimerions prendre un chiot afin que nos chats puissent l'accepter (même si ça ne sera pas aussi simple :p), mais dès que c'est plus grand c'est pas la peine d’espérer je pense, ce sont elles les reines de la maison et si elles ont accepté le petit mâle c'est parce qu'elles se sentaient supérieures et donc hors de danger ! (au bout de 11 ans on commence à les connaitre Wink)
Mais au risque de poser une question bête, les chiens qui sont en refuges et qui ont été mis là parce qu'il avait leur instinct, si on les ressorts, c'est toujours la même chose non ? Ce n'est pas d'être dans un refuge qui va changer leur nature, si ? Enfin, je veux dire, peut-être que ces chiens qui sont dans les refuges sont des chiens provenant tout départ d’élevage ? Après je ne m'y connais pas plus que ça et je ne sais pas comment ça se passe vraiment là bas.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:13

Bienvenue à toi et ta famille cheers

Je connais très bien ton village, ayant été pertuisienne pendant longtemps. J'ai encore de la famille à Villelaure. Pour les promenade, c'est super car vous avez de la belle campagne.

Pour les services à la maison, franchement, c'est cool. J'apprends beaucoup de choses plus ou moins utiles (wé des fois c'est même des trucs débiles) à ma chienne et cet apprentissage est super sympa autant pour elle que pour moi. Et des fois elle se rend vraiment utile, elle m'aide maintenant à détendre le linge (je lui passe les habits elle les met dans le panier). Et elle adore ça. Mais elle fait aussi du troupeau et de l'agility.

Le troupeau est très épanouissant pour le chien et le maître. Il existe soit des professionnels, soit des associations qui proposent des stages à la journée. Demande peut-être à la chambre d'agriculture du 13 et du 84 s'ils ont des infos.

Tu l'as bien compris, un border demande beaucoup de temps et il faut s'assurer de pouvoir vraiment assumer ce choix. S'il a plusieurs sorties quotidiennes et travail quotidien (apprendre à aider ça fait partie du travail) avec beaucoup de rigueur et sans défaillir et qu'il fait du troupeau, le border peut être bien dans ses pattes et être un super chien. Mais il faut démarrer son éducation en douceur et la continuer tout au long de sa vie.

Refuge ou pas refuge, à toi de voir, tu peux contacter Pauline ou Scoopy sur ce forum, elles pourront t'aider à répondre à tes questions à ce sujet et à faire le bon choix. Si tu choisis de ne pas prendre en refuge, prends un chien LOF dans un élevage afin de ne pas favoriser les portées "sauvages" où souvent naissent des chiots victimes de mauvais mariages. On se bat contre ça alors aide nous. Si tu ne choisis pas de lof, alors aide un petit loup à sortir d'un refuge. Y a même des chiots en refuge hélas.

Tiens nous au courant et bon courage à toutes pour les épreuves que vous traversez.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:22

Pourquoi un border? scratch
Il y a tellement d'autres chiens qui seraient enchantés et heureux par la vie de famille que vous allez proposer à votre future chien I love you drunken
Comme kaloo, j'aurais tendance à m'orienter vers un labrador ou golden cheers
Si vous tombez sur un border avec un instinct très prononcé pour le troupeau, il va être difficile de le satisfaire complétement et il risque de ne pas être le chien le plus adapté comme chien de compagnie Wink
Si vous prenez un chien adulte de la SPA , c'est autre chose cheers On connaît leur passé et on peut en dire un peu plus et il est plus facile de choisir un chien sans instinct de troupeau cheers
Voilà c'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» les besoins d'un border
» les besoins
» recherche border collie mâle
» Besoins à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: