Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)

Aller en bas 
+12
titluciole
pauline
chloé
boubou
Pétole
Emma236
Clyde
Australoublue
Kaloo
Luna.
chris38
MaxineD
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:38

boubou a écrit:
Pourquoi un border? scratch
Il y a tellement d'autres chiens qui seraient enchantés et heureux par la vie de famille que vous allez proposer à votre future chien I love you drunken
Comme kaloo, j'aurais tendance à m'orienter vers un labrador ou golden cheers

Je crois qu'elle a déjà répondu à cette question :hésit:
Elles se sont déjà fait agresser par des chiens , et le seul actuellement dont elle n'ont pas peur est le border collie ( petit, mais pas trop je suppose, et pas trop gros non plus ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:47

Clyde a écrit:
Au risque de passer, pour un ignoble type sans cœur, le sort des chiens d'assistance m'attriste un peu. Si sages, si en attente du désir du maitre. Ces chiens semblent ne vivre leurs vies que par procuration...
Sinon, je suis persuadé que les border sont capables d'assister les gens. E'Clyde adore donner des coups de main. Il porte les buchettes, lorsqu'on rentre du bois. Il va me chercher des outils, lorsque je bricole et pourtant, je ne lui a pas vraiment appris, j'ai juste encouragé ses initiatives.



une fois de plus tu me fais bondir.... beaucoup de chiens vivent par "procuration" et le gentil toutou qui attend ses 2 promenades quotidiennes ... il ne vit pas par "procuration"!!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:56

chloé a écrit:
et le gentil toutou qui attend ses 2 promenades quotidiennes ... il ne vit pas par "procuration"!!!
Si si lui aussi il vit par procuration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:56

Emma236 a écrit:
boubou a écrit:
Pourquoi un border? scratch
Il y a tellement d'autres chiens qui seraient enchantés et heureux par la vie de famille que vous allez proposer à votre future chien I love you drunken
Comme kaloo, j'aurais tendance à m'orienter vers un labrador ou golden cheers

Je crois qu'elle a déjà répondu à cette question :hésit:
Elles se sont déjà fait agresser par des chiens , et le seul actuellement dont elle n'ont pas peur est le border collie ( petit, mais pas trop je suppose, et pas trop gros non plus ^^ )
Pour moi ce n'est pas une raison de prendre un border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:11

Je connais plusieurs chiens d'aide (aveugle) qui sont des chiens super équilibrés cheers
Ils adorent faire leur travail, ça se voit la plupart du temps. Ensuite ils habitent 24 h/ sur 24 avec leur maître, ce qui pour un chien est absolument le top Wink Les aveugles adorent leurs chiens et le leur rendent bien, ils leur offrent des promenades où le chien est libre, ils jouent beaucoup avec leurs chiens et les soignent super bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:40

Merci à tous pour vos réponses et conseils :)
Oui ce n'est pas la seule raison pour laquelle nous nous tournons vers ce chien, mais c'est tout de même un point important je pense, quand on aimerait avoir la compagnie canine dans notre vie mais que très peu de chiens ne nous effraie pas ^^ Surtout qu'apparemment nous sommes dans une situation qui pourrait convenir si nous faisons les efforts nécessaires :)
Et puis comme je l'ai dit plus haut nous ne cherchons pas spécialement un chien d'assistance, bien qu'ils pourraient être idéaux sans doute ! Nous avons une admiration et un amour prêt à déborder pour les border collie, qui justement peuvent en "bonus" apporter des services :)
Je vous tiendrais au courant de nos démarches futures , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 00:09

Pour, moi, c'est un peu une fausse escuse Wink
Parce que, si vous prenez un chiot, qu'il soit border ou labrador ou batard, vous n'en aurez pas peur. Et quand il sera grand non plus, parce que, vous aurez mutuellement confiance l'un en l'autre. Ce n'est pas comme si c'était un chien inconnu ou le chien de quelqu'un d'autre. Vous l'aurez vu grandir, vous le connaitrez, lui et ses réactions.

Ce n'est absolument pas pour être méchante, juste pour vous montrer que votre choix ne doit pas se fixer sur des arguments tels que celui là. Même si je sais qu'il y en a d'autres.

Il ne faut pas oublier qu'un border est un chien de troupeau. Si on a pas envie de faire du troupeau, soit on prend un border LOF, et on agit en conséquence, c'est à dire, en le faisant travailler au troupeau (par le biais d'une asso par exemple), soit, on en sauve un qui est derrière les barreaux, en s'assurant qu'il n'y aura pas besoin de le mettre au troupeau, soit on choisi une autre race, et on adopte un beau petit chiot batard en refuge. (c'est comme ça que je vois les choses, et c'est pas le cas de tout le monde, je le concois)

Si vous ne voulez pas faire de troupeau, c'est dommage de prendre un chiot border. Surtout qu'il y a plein de chiens qui pourraient se plaire chez vous, et surtout, pleins de chiens/chiots derrière des barreaux qui attendent une famille comme la votre.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 00:18

Quand tu vois le nombre de races existantes, et le nombre de race du gabarit du border, un peu bizarre de ne pas avoir peur QUE de celui là... (je vois pas en quoi un berger australien, un catalan, un berger des pyrénnées, un bearded serait plus effrayant) Pour moi c'est surtout parce que c'est celui là qu'on voit le plus en ce moment, un effet de mode.

Oui c'est sympa, intelligent, ca peut aider, c'est sportif MAIS c'est surtout un chien de travail, qui n'est pas fait pour tout le monde et quand le toutou en manque de travail se mettra à se jeter sur les voitures, à pincer les mollets des gamins, et à être obsédé par les ombres au plafond.... On se souviendra ptete que ce n'était pas "juste" un petit chien pas effrayant, mais surtout un chien QUI A BESOIN DE BOSSER. Y'a plein de races de ce gabarit qui n'ont pas besoin de bosser, qui sont sportives, sympas, et intelligente. Mais c'est vrai, on les voit pas à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 10:01

pauline a écrit:
Pour, moi, c'est un peu une fausse escuse Wink


Il ne faut pas oublier qu'un border est un chien de troupeau. Si on a pas envie de faire du troupeau, soit on prend un border LOF, et on agit en conséquence, c'est à dire, en le faisant travailler au troupeau (par le biais d'une asso par exemple), soit, on en sauve un qui est derrière les barreaux, en s'assurant qu'il n'y aura pas besoin de le mettre au troupeau, soit on choisi une autre race, et on adopte un beau petit chiot batard en refuge. (c'est comme ça que je vois les choses, et c'est pas le cas de tout le monde, je le concois)

Si vous ne voulez pas faire de troupeau, c'est dommage de prendre un chiot border. Surtout qu'il y a plein de chiens qui pourraient se plaire chez vous, et surtout, pleins de chiens/chiots derrière des barreaux qui attendent une famille comme la votre.

+1

J'en suis à mon troisième Border "refuge" (3 adoptions d'un border de 12 ans, un chiot né au refuge, et une adulte de 2 ans abandonnée en refuge). En fait j'étais plutôt Labrador/Golden avant...cette première adoption qui est arrivée par hasard (je m'occupais occasionnellement du Border de qq qui ne pouvait plus le garder donc je l'ai adopté pour lui éviter une fin de vie en SPA) et c'est comme ça que j'ai découvert le Border que je ne connaissais pas du tout avant. Et c'était le coup de coeur (pour CE chien en particulier, Mouki, qui nous a quittés en avril 2010 à l'age de 14 ans, mais aussi pour la race).

Pourquoi j'ai continué avec cette race après le décès de Mouki, ce chien qui est entré dans ma vie par pur hasard? Parce que je sais qu'une fois en refuge, ce ne sont pas les chiens les plus faciles à faire adopter durablement. Ils ont un caractère spécifique et cet atavisme troupeau qu'il faut savoir gérer si on ne les fait pas travailler. Et on peut vite se sentir débordée si on n'arrive pas à gérer (et voilà pourquoi les refuges sont plein de Border...le border frustré qui pince, qui creuse, qui course tout ce qui bouge y compris les mouches et les ombres...). Et je n'ai pas honte de dire que parfois je me sens un peu débordée, mais je continue à apprendre et à relever les défis...et mes chiens me le rendent bien. Si on arrive à leur donner ce qu'il leur faut, ils vous le rendent mille fois.

J'ai toujours eu des chiens, mais je suis loin d'être un expert. Encore une fois, c'est facile de se sentir débordé par un Border. J'estime que j'ai le temps, la volonté d'apprendre **et les finances** pour me faire aider par un éducateur privé pour donner une nouvelle vie à ses chiens. Mais jamais de ma vie j'aurais pris un chiot Border LOF, ça n'a aucun sens, c'est un chien de travail.

Concrètement, je consacre environ 25 heures par semaine à mes chiens (2 x 1,5 heures de sortie en semaine, club canin le samedi, rando le dimanche...). Dolly a un fort instinct de troupeau, donc on va faire du troupeau...on s'adapte à elle, pas le contraire (1,5 heures de route aller-simple plus le coût des séances de troupeau...) et je continue à travailler occasionnellement avec un éducateur privé (35 eur la séance) en plus du club tous les samedi (environ 150 EUR par an par chien).

Tout ceci pour dire que je serais plutôt pour vous orienter vers une autre race plus "facile" ou bien un Border de refuge, tout en sachant que avec les Border de refuge on ne sais jamais sur quoi on va tomber (mais il faut discuter avec les bénévoles, passer du temps avec le chien pour voir). Il y a de tous les âges et de tous les caractères, si vous êtes vraiment amoureuse du Border, le "bon" Border **pour vous** doit forcément exister en refuge quelque part. Mais après il faut assumer, quel que soit le caractère et le niveau "d'instinct" du chien (qui se révèle parfois plusieurs mois après l'adoption...).

C'est déjà très bien de vous renseigner avant, bravo et je suis sûre que vous trouverez LE bon chien pour votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 11:53

Merci pour vos conseils. Je voudrais juste répondre à une toute petite" accusation" qui est que nous nous intéressons au border collie parce qu'il est effet de mode, et qu'"on ne voit pas les autres à la télé". Nous n'avons pas de télé.
Si je suis venue sur ce site c'est bien pour me renseigner, en étant ouverte à d'autre propositions bien sur, mais comme je l'ai dit nous n'avons jamais eu de chiens et par ailleurs nous ne sommes pas très "cultivées" en ce qui concerne les races de chiens ; si nous avons tout d'abord pensé à un border collie, c'est parce qu'une amie en avait un. Nous avons ensuite fait des recherches pour savoir si nous pouvions lui offrir une vie qui lui conviendrait. Ma mère et mes soeurs semblaient convaincue que ça irait mais j'ai préféré faire des recherches plus poussées...Mais elles ont déjà fait des recherches pour trouver un chiot, et il me semble à présent difficile de dire à ma petite soeur de 8 ans que nous n'aurons finalement pas le petit chiot qu'on lui a montré.
Maintenant si vous pensez qu'une autre race du même gabarit que le border collie nous conviendrait mieux, je suis curieuse de savoir, avant de faire 2h de route pour chercher un chiot qui deviendrait malheureux et ingérable :)

Je suis surement naïve, mais j'ignorais qu'on trouvait aussi des chiots au refuge....
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:07

Je ne juge personne car j'ai moi aussi pris un border sur un coup de coeur. Le principal, c'est de l'assumer après. Je pense que tu as bien vu que c'était un chien sensible et qu'il lui faut de l'activité mentale, c'est primordial. Moi j'ai idée qu'il peut être heureux chez vous mais n'oublie jamais ses besoins et n'écarte pas l'idée de faire du troupeau. Pour démarrer (et peut-être pourquoi pas à plus long terme), envisage le club canin, quelque soit le chien que tu prends. Tu n'as jamais eu de chien et ça pourra t'aider. Et n'hésite pas à partager ton ressenti sur les forums comme tu le fais.

Quant aux chiots en refuge, c'est hélas une triste réalité. Y a tellement de gens qui n'assument pas longtemps leur choix. C'est une des raisons qui fait que les passionnés de cette race sont dissuasifs pour les borders en tant que chiens de famille : y en a plein les spa ! Crying or Very sad

Avoir un border, c'est une adaptation mutuelle : le maître doit adapter son mode de vie aux besoins du chien et vice versa. Une relation bien construite avec un chien, ça peut être un pur bonheur, si elle est ratée, ça peut être l'enfer.

Après question à se poser c'est : qui va s'occuper le plus du chien. Un chien a un maître et un seul, puis après il se crée une sorte de hiérarchie dans les membres de la famille, même s'il respecte tout le monde. Il a besoin d'un repère, un maître. Et souvent, c'est lui qui choisit celui qui lui semblera le plus consistant, le plus rassurant, le plus fiable. C'est à savoir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:18

Dans tous les cas non n'allons pas nous précipiter, et continuer nos recherches ; un éleveur dans la Drôme nous a contacté parce qu'il donnent leurs chiots, et un petit mâle était reservé à un homme qui ne lui inspirait pas confiance, il nous a donc envoyé un mail pour nous demander si nous le voulions. Ma mère est prête à se positionner en tant que maitresse (c'est elle qui passera le plus de temps avec lui), mes soeurs voulaient le petit chiot ce week end, mais je me répéte, nous allons encore y réfléchir et tenter entre autre de trouver un refuge pas loin de chez nous :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:28

MaxineD a écrit:

Si je suis venue sur ce site c'est bien pour me renseigner, en étant ouverte à d'autre propositions bien sur, mais comme je l'ai dit nous n'avons jamais eu de chiens et par ailleurs nous ne sommes pas très "cultivées" en ce qui concerne les races de chiens ; si nous avons tout d'abord pensé à un border collie, c'est parce qu'une amie en avait un. Nous avons ensuite fait des recherches pour savoir si nous pouvions lui offrir une vie qui lui conviendrait. Ma mère et mes soeurs semblaient convaincue que ça irait mais j'ai préféré faire des recherches plus poussées...Mais elles ont déjà fait des recherches pour trouver un chiot, et il me semble à présent difficile de dire à ma petite soeur de 8 ans que nous n'aurons finalement pas le petit chiot qu'on lui a montré.
Pour l'enfant de 8 ans, ce n'est absolument pas un problème de lui expliquer qu'un autre chien viendra à la place du chiot Wink La déception passe très vite chez un enfant de 8 ans Wink
Je trouve super que tu viennes ici pour t'informer et que tu restes ouverte à d'autres propositions, c'est génial cheers
Franchement un chiot border comme premier chien, avec en plus la crainte des chiens en général et la vie que vous voulez lui orffrir, honnêtement je trouve pas ça le top Wink
il y a tellement de chiens adultes en SPA qui rêvent de la vie que vous pourriez lui offrir I love you drunken
Je ne te juge absolument pas, c'est juste mon avis à travers un forum Wink
J'espère que vous trouverez votre bonheur I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
MaxineD
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Villelaure, France
Date d'inscription : 28/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:31

Merci beaucoup Boubou, si nous trouvons une autre race qui nous conviendrait mieux nous vous tiendrons au courant et nous n'hésiterons pas à vous demander votre avis Very Happy ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:47

Vous n'avez pas besoin de vous connaitre en race pour adopter. Si vous allez en refuge, le chien ou le chiot sur lequel vous craquerez ne sera pas forcément un chien de race. Mais ces chiens adoptés nous le rendent tellement aprés. Ils ont tellement d'amour à donner.
Et, si vous voulez lui apprendre des choses, ce n'est pas parce que ce n'est pas un border qu'il ne saura pas les faire. Ma chienne n'a pas une race prédisposée à faire des choses comme ça. Et pourtant, on s'éclate toute les deux. C'est peut être la seule de sa race en france à faire ce que l'on fait, et ça a étonné les gens de voir un tel chien faire ce qu'elle fait. Et pourtant, elle le fait, et ça lui plait ! Wink


Vous ètes de quelle région ?

Dans les refuges, on trouve souvent des chiens de chasse, type épagneul breton. Les hciens de chasse sont pour moi des chiens qui sont particulièrement fidèle à leur maître, et toujours en attente de calins et d'amour de ce dernier. Ils sont trés doux aussi. Mais en général, tous les chiens de refuges ont beaucoup d'amour à donner, pas tous de la même façon, certains ont des passés assez sombres, mais parfois, ça peut simplement être le bon chien de famille trés obéissant dont on ne veut plus parce qu'on part en vacances.

Si c'est votre premier chien, je trouve même "dangereux" de prendre un border.
Et en effet, on trouve de tout dans les refuges et les associations. J'ai bien trouvé ma chienne dans une asso, alors qu'ils ne sont que 70 de sa race en france. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:49

Il y a la SPA de Salon de Provence, c'est à 40 minutes de chez vous. Sur leur site, y a des chiots (pas de borders mais holàlà qu'ils sont beaux !!!). Tu pourrais peut-être les contacter pour leur demander si vous pouvez aller voir les chiens à adopter pour en savoir plus sur leur caractère.

http://www.spa-salon-de-provence.fr/animaux/chiens/
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:54

Moi quand j'ai lu ton premier message (chien intelligent, énergique voir agilitiste avec un peu de chien d'assistance) j'ai de suite pensé à cet article que j'avais lu sur un croisement qui est devenu tellement commun et même recherché qu'on l'a baptisé d'un nouveau nom, le labracollie. Et en rescue des chiens et même des chiots de ce genre là j'en ai vu passer beaucoup, suffit de tomber dessus au bon moment. Le plus dur c'est d'attendre la bonne occasion (et je sais ce que tu dois endurer avec ta petite soeur, j'ai une fille de 7 ans Razz ).

Après pour le troupeau je peux pas me prononcer, j'ai pris mon border en sachant pertinnement que ce serait pas un chien de travail (au mieux un troupeauteur du dimanche) et il est encore trop jeune pour savoir si mon coup de poker va me péter la tronche ou pas. Ce que je sais c'est que jusqu'ici tout va bien. C'est juste un chien pour maitre "documenté" (ce que tu as l'air d'être), attentif, ferme mais doux (je pensais à sévère mais juste mais c'est plus subtil que ça je crois)et apte à se remettre en question 25 fois par jour. Si tu l'as bien réfléchi et que tu le "sens", vas-y. De toute façon quelque soit ton choix, tu trouveras toujours des avis pour, des avis contre, des avis que tu entendras plus volontiers que d'autres. Essaye juste pour ta recherche de "ratisser" dans le bon sens. De prendre le temps de chercher dans quelques refuges avant de téléphoner pour une annonce sur le bon coin. Temporise. Tu sais que tu l'auras, ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de choisir "the one" Wink

Par exemple t'inscrire sur rescue forumactif, une petite alerte sur les chiots ou chiens de taille moyenne et un peu de temps pour trouver ce genre de petite merveille ou encore ce genre là Wink

Puis profites en pour regarder les autres, les races sont si nombreuses on est pas à l'abri d'un coup de coeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 12:58

Pétole a écrit:
Il y a la SPA de Salon de Provence, c'est à 40 minutes de chez vous. Sur leur site, y a des chiots (pas de borders mais holàlà qu'ils sont beaux !!!). Tu pourrais peut-être les contacter pour leur demander si vous pouvez aller voir les chiens à adopter pour en savoir plus sur leur caractère.

http://www.spa-salon-de-provence.fr/animaux/chiens/

Rholala je suis allée regarder, y a de ces bouilles I love you Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:00

Ouahhhhhh ENKI, FIDJI et tous les autres :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:07

Llyn a écrit:
il est encore trop jeune pour savoir si mon coup de poker va me péter la tronche ou pas. Ce que je sais c'est que jusqu'ici tout va bien.
Mais non pourquoi il te péterait les plombs? Wink
Un border peut vivre sans troupeau, c'est au maître de savoir en son âme et conscience si c'est le bon choix de choisir un chien de troupeau et de ne pas pratiquer la discipline avec lui Wink
Encore une fois la plupart des borders vivent en famille et ne pratiquent pas de troupeau et je pense qu'ils s'adpatent vite et vivent très bien avec d'autres activités Wink
A chacun de voir Wink
Moi je ne pourrais pas. J'avoue que pratiquant le troupeau comme une droguée et quand je vois mes chiens vivre pour ça, celà m'arrache le coeur d'imaginer un border sans troupeau Wink Mais je suis extrême et sûrement pas une référence Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 13:12

je te laisse regarder ici :

http://rescue.forumactif.com/f61-chiots

http://rescue.forumactif.com/f63-chiots

http://les-ptits-loups.wifeo.com/index.php

http://www.spavaucluse.com/chiens.html

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=21&Departement=88&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=1&AnimAge=2&AnimPoils=&AnimSexe=

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=21&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=1&AnimAge=1&AnimPoils=&AnimSexe=

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=21&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=2&AnimAge=1&AnimPoils=&AnimSexe=

http://www.secondechance.org/animal/list?refuge_id=0&Region=21&Departement=0&JeunesEnfants=0&PasAvecChiens=0&PasAvecChats=0&BesoinsSpecifiques=0&Departement=&espece=1&AnimRace=&AnimCouleur=&AnimTaille=2&AnimAge=2&AnimPoils=&AnimSexe=

tu vas pouvoir te rendre compte par toi mêmeque bon nombre de chiots et de chiens attendent une famille derrière les barreaux. Et que certains, faute de place, sont euthanasiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 16:37

boubou a écrit:
Llyn a écrit:
il est encore trop jeune pour savoir si mon coup de poker va me péter la tronche ou pas. Ce que je sais c'est que jusqu'ici tout va bien.
Mais non pourquoi il te péterait les plombs? Wink
Un border peut vivre sans troupeau, c'est au maître de savoir en son âme et conscience si c'est le bon choix de choisir un chien de troupeau et de ne pas pratiquer la discipline avec lui Wink
Encore une fois la plupart des borders vivent en famille et ne pratiquent pas de troupeau et je pense qu'ils s'adpatent vite et vivent très bien avec d'autres activités Wink
A chacun de voir Wink
Moi je ne pourrais pas. J'avoue que pratiquant le troupeau comme une droguée et quand je vois mes chiens vivre pour ça, celà m'arrache le coeur d'imaginer un border sans troupeau Wink Mais je suis extrême et sûrement pas une référence Razz


Chouette! Un peu de sagesse et d'ouverture d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
Fidgixcarpette
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011, 18:18

Après il y a le berger australien, qui finalement "ressemble" au border, mais il y a des élevages qui sont plus compagnie que travail sur troupeau, et j'en ai vu pas mal a nantes utilisé en chien d'assistance.

Il est aussi très énergique, mais je pense que les éleveurs ne favorisent pas tous le troupeau, mais beaucoup la compagnie et des activités énergiques tout de même. Il est ni trop grand ni trop petit non plus.

Après ça reste un chien qui a de l'énergie a revendre, mais finalement qui est travaillé sur la compagnie aussi (du moins de nos jours, et je ne porte aucun jugement sur ces élevages). Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)   Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» les besoins d'un border
» les besoins
» recherche border collie mâle
» Besoins à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: