Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre BC est arrivé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptySam 06 Déc 2014, 22:54

Bonsoir à tous.

Comme je l'avais dis dans ma présentation ( si ma mémoire est bonne ) nous avons accueillie ce midi notre petit Border collie qui a un peu moins de deux mois. Déjà sevre depuis une bonne semaine de sa mère. Nous avons commencé son éducation durant le trajet, par le "non" indiquant ce qu'il ne peut pas faire. Et cet après midi stupéfaction il comprend déjà que le "non" signifie qu'il doit arrêter et se met souvent sur le dos quand on le gronde (signe de soumission). Il demande déjà à sortir pour faire ses besoins ( quand il y pense hihihi).

Nous avons donc hâte de voir l'évolution de notre petit Border.

Notre BC est arrivé  20141210

A venir d'autres photos.
A bientôt.
Astyldann.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptySam 06 Déc 2014, 23:27

O comme il est mignon :bisouvole:
Il est tricolore on dirait non ?
Comment il s'appelle ce petit loulou trop craquant ? (si j'avais pas déjà mon petit monstre de 2 mois, je te le piquerai :marteau: ).
Il a vraiment une petit bouille toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptySam 06 Déc 2014, 23:40

Oui oui c'est un tricolore avec très peu de marron. Il se prénomme Oreo.
Revenir en haut Aller en bas
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptyMer 10 Déc 2014, 13:11

Bonjour à tous, quelques nouvelles d'Oreo.

Voici quelques jours qu'il est à la maison. Arrivée à la maison très timide, reste dans son coin. Première nuit, stupéfaction il a était propre. Mais c'est sans compte les nuit suivantes pour se rattraper et nous montrer qu'il sais aussi ne pas être propre quand il veut :).

Il comprends déjà assez bien le "non", car le lendemain monsieur n'était plus timide et essayait toutes les bêtises possible et imaginable. Des fois quand je lui dit "assis" il s'execute, je suis presque sur que c'est un hasard à chaque fois car il le fait pas souvent. Cette nuit propre et de jour en jour il se retient mieux et fait moins dans la maison, pour mon plus grand bonheur.

Avant de l'avoir je pensait faire de l'agility. Mais au fur et à mesure des quelques balades je me suis demandé si il n'avait pas un fort instinct ( regarde beaucoup les voitures passer, veut courir derrière les joggeurs et les vélos) Je me suis donc renseigné et j'ai peut être trouvé des cours de troupeau. Ce qui va je pense plus correspondre à ses besoins. A voir le moment venu ce que sa va donner.

bientôt.
Astyldann
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille54
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Grenouille54


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2014
Noms de mes chiens: : Yepa

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptyVen 19 Déc 2014, 10:37

Il est adorable ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptyVen 19 Déc 2014, 12:16

il est très mignon

tu peux sans soucis concilier troupeau et agility

C'est très bien de te renseigner pour pouvoir lui procurer les activités qui lui conviendront par la suite.

Juste une chose qui m'interpelle c'est quand tu dis qu'il se met sur le dos (qu'il se soumet) quand vous le grondez...
Attention de ne pas tomber dans les travers de la relation de dominance avec toute la théorie qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Astyldann
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 23
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 17/11/2014
Noms de mes chiens: : Oreo

Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptyVen 19 Déc 2014, 13:26

Merci c'est gentil.

Pour ce qui est du soucis de dominance ce ne sera pas un problème il ne se met presque plus sur le dos pour montrer ma dominance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  EmptyVen 19 Déc 2014, 13:37

Ma chienne se met systématiquement sur le dos quand j'élève le ton - ce qui est super rare - ça n'est pas une relation de dominant/dominé mais un signal d'apaisement qu'elle m'envoie (et elle en joue beaucoup cette péteuse Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre BC est arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Notre BC est arrivé    Notre BC est arrivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre BC est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre titou arrive dimanche!
» Notre 1er concours,il fallait bien que ça arrive ^^
» Besoins d'avis sur notre situation et notre choix, merci :)
» notre chiot embete notre chienne
» que lui arrive t'il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: