Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Oona - Présentation - Titou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyMer 26 Sep 2018, 22:59

Bonsoir à toutes et à tous !
Antoine, dis Titou, ici pour vous présenter Oona et apprendre de votre expérience.
Nous avons, ma compagne et moi, adopté Oona il y a maintenant 1 mois, alors qu'elle venait d'avoir 5 mois.
La petite n'est pas Border pure race, ses 2 parents ayant visiblement eux même déjà un mélange.
Elle a été adoptée une première fois, ses maîtres l'ont ramenés au bout de 2 jours dans la ferme ou elle a grandi. Vous comprenez, un chiot qui fait pipi et caca dans la maison et qui ne marche pas au pied est cassé !
Bref, nous l'avons adoptée déjà un peu grande, très craintive, propre et marchant au pied xD

Ses premiers jours se sont super bien passé (surement du à son caractère craintif).

Nous la sortons 30 min le matin, 30 min le soir au minimum, avec quelques courses, avec aussi des exercices "assis", "couché', "pas bougé" qu'elle assimile très rapidement.

Elle est parfaite. Sauf quand on est absents Very Happy.
Elle détruit soit le canapé, soit mes plantes que j'avais pourtant mis en hauteur sur une table à son arrivée.
Nous avons des jeux en tout genre, à macher, avec de la bouffe dedans, mais il semblerait que ce qui l'occupe en ce moment ce soit les pots de fleurs en plastique à manger Very Happy

J'ai envie de bien faire, d'où "notre" inscription :)
Au plaisir de vous lire, peut être vous rencontrer.
Titou&Oona

Oona - Présentation - Titou Oona210
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyMer 26 Sep 2018, 23:42

Ayant eu un mini chien qui avait fait des tonnes bêtises et après avoir lu les "possibilités" des borders j'avais prévu une grande cage pour son arrivée.

Elle a dès le début considéré que c'était son espace pour dormir et maintenant elle a 28 mois et ne peut pas s'en passer. La porte était fermée la nuit et quand je m'absentais, puis je l'ai laissée ouverte la nuit et depuis plus d'un an la porte reste toujours ouverte.
J'espère un jour pouvoir supprimer la cage mais dès que je pars ou monte à l'étage elle y va. Je ne ferme que la cuisine elle a accès à tout mais c'est la cage qu'il lui faut.
Au début si je mettais quelque dans sa cage, jouet ou gamelle d'eau, elle détruisait.

Ceci est mon expérience, ce peut être une alternative, mais vous aurez surement d'autres suggestions.

Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:21

Oona est superbe.
La cage est une très bonne idée, mes loups dorment la nuit dans leurs cages ouvertes et lorsque je pars et ne peut les emmener je les laisse dans leurs cages fermées. Cela évite à mon jeune Newton de commettre des bêtises. Je vous conseille d'en acheter une. Les premiers jours sont un peu durs mais Oona va très vite s'habituer. (Newton vocalisait sont désagrément par des pleurs à fendre l’âme, Il m'a fallu beaucoup de courage pour ne pas céder. Cela a duré quelques jours. Maintenant il va dans sa cage sur ordre ou de lui meme).



Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:22

Avant la cage, j'allongerais la durée des balades, si vous en avez le temps.

Illa, se balade 2h30 le matin et 2h le soir, plus petites sorties pour les besoins et souvent, c'est même carrément montagne avec 4 à 7h dehors!

Cause à effet ou pas, elle a très peu fait de dégâts à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyJeu 27 Sep 2018, 23:44

Bonsoir à tous,
Désolé pour le temps de réaction, je ne retrouvais pas mon ID... j'ai inversé 2 lettres. Si un Admin peut m'aider pour le coup, ça m'aiderait bien ^^

Qu'entendez-vous par cage ?

@Olivier_TFE, malheureusement je ne me sens pas - surtout en ce moment avec ma quantité de travail - de me lever à 5h du mat pour la sortir.
Ca fait 3 jours qu'on la balade entre 30 et 40 min le matin et entre 1h30 et 2h30 le soir, on ne voit aucune différence pour le moment.
Elle m'a défoncé autant de plantes aujourd'hui. Déménagement des plantes d'ailleurs aujourd'hui ^^.

Je table sur l'angoisse de la solitude. Elle nous suit partout, tout le temps, déteste rester seule.
On va l'obliger à se retrouver dans d'autres pièces que la notre pour voir la différence...
Si ça ne marche vraiment pas, on passera au step de l'habituer à rester dans 1 couloir, ce qui reviendra à la mettre dans une cage je pense ? Mais l'idée ne m'enchante guère.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 00:38

La cage de Mascotte c'est le modèle que l'on peut voir sur les expositions canines.

Elle l'a eu dès son arrivée et ne peut pas dormir en dehors même à 28 mois. Elle y entre dès que je vais à l'étage et aussi quand elle a compris que je vais partir.

Le rituel du départ est important, il ne faudrait pas qu'il provoque de stress, d'angoisse.
Il faudrait trouver la "formule magique" petitmdr si elle existe petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 01:15

Monicbay a écrit:
La cage de Mascotte c'est le modèle que l'on peut voir sur les expositions canines.

Elle l'a eu dès son arrivée et ne peut pas dormir en dehors même à 28 mois. Elle y entre dès que je vais à l'étage et aussi quand elle a compris que je vais partir.

Le rituel du départ est important, il ne faudrait pas qu'il provoque de stress, d'angoisse.
Il faudrait trouver la "formule magique" petitmdr  si elle existe petitmdr

Justement je fais tout pour ne pas avoir de rituel : brossage de dents avant ou après la promenade, je prends me clefs tots ou à la dernière minute.
En revanche, je ne peux pas mettre de manteaux, chaussures, prendre mon sac à un autre moment qu'avant de partir mdr...
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 01:27

Monicbay a écrit:
La cage de Mascotte c'est le modèle que l'on peut voir sur les expositions canines.

Elle l'a eu dès son arrivée et ne peut pas dormir en dehors même à 28 mois. Elle y entre dès que je vais à l'étage et aussi quand elle a compris que je vais partir.

Le rituel du départ est important, il ne faudrait pas qu'il provoque de stress, d'angoisse.
Il faudrait trouver la "formule magique" petitmdr  si elle existe petitmdr
J'ai regardé dans tes photos, je n'ai pas trouvé de modèle de cage...
C'est-ce type ?
Oona - Présentation - Titou Ori-cage-chien-dog-cottage-120-cm-noir-2900_1928
Mascotte y reste enfermée si elle reste seule la journée ?
C'est pas trop long dans un ptit enclos comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 10:57

Bonjour et Bienvenue Very Happy

Vous trouverez pas mal de conseils, infos etc. ici ! N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche Wink

Concernant votre souci, je sais que beaucoup conseillent de ne pas mettre en place de rituel avant le départ avec nos loulous mais en toute franchise j'en ai un avec Utah et c'est le moyen que nous avons trouvé pour qu'elle reste calme à notre départ et en notre absence...

Je pense qu'il faut aussi savoir s'adapter à leur caractère !

Vous avez pu travailler des absences progressives avec votre puce à son arrivée?

Pour ce qui est de l'augmentation du temps de sortie, faites attention aussi à ne pas la sur-entraîner par rapport à ce que vous pouvez lui fournir comme promenade avant vos absences..!
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:06

CharlN a écrit:
Bonjour et Bienvenue Very Happy

Vous trouverez pas mal de conseils, infos etc. ici ! N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche Wink

Concernant votre souci, je sais que beaucoup conseillent de ne pas mettre en place de rituel avant le départ avec nos loulous mais en toute franchise j'en ai un avec Utah et c'est le moyen que nous avons trouvé pour qu'elle reste calme à notre départ et en notre absence...

Je pense qu'il faut aussi savoir s'adapter à leur caractère !

Vous avez pu travailler des absences progressives avec votre puce à son arrivée?

Pour ce qui est de l'augmentation du temps de sortie, faites attention aussi à ne pas la sur-entraîner par rapport à ce que vous pouvez lui fournir comme promenade avant vos absences..!

Merci Charlène pour ton retour (j'ai lu dans le message d'accueil qu'ici on se tutoie alors je vais me permettre Wink )

Concernant le rituel, je suis à l'écoute de tous. Je pense qu'on va arriver par tester cela.
Concernant le fait de l'habituer à des periodes d'absences, nous avons pris des jours lors de son arrivée pour l'acclimater. Nous l'avons laissée seule quelques minutes, puis 1 heure, puis quelques heures. Mais ceci sur seulement qlq jours étant donné que nous avons du reprendre le boulot.
Le fait de ritualiser ou non, je pense qu'on finit toujours par finalement ritualiser lorsque nous travaillons ailleurs que chez nous.
On prend nos clefs, notre manteau, on met nos chaussures.
Je suis un adepte du "sans chaussures" à la maison donc elle ne peut que comprendre que "mettre des chaussures" c'est sortir... Donc au final je suis assez sceptique de cette idée de ne pas ritualiser.
En revanche le fait de partir sans rien dire c'est sur que ça différencie de lui faire la fête en partant...
Je ne sais pas trop qu'en penser.

Merci à tous pour vos retour dont je suis très friand.

Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:11

C'est bien ce type de cage de marque SAVIC, résistante. Dimensions intérieures : 106 sur 69 et 76cm de hauteur.

Il n'y est restée que très exceptionnellement une journée complète et encore ma voisine la sortait à midi quand elle rentrait manger.
La voisine voulait la garder chez elle, au bout de quelques minutes elle voulait repartir et elle rentrait vite fait dans cage. Je lui faisais faire une balade avant de partir et à mon retour.

Comme je suis retraitée ce ne sont pas les mêmes conditions, mais si vous rentrez le midi, ça devrait marcher.

J'avais voulu en prendre une pour ma York quand elle avait 2 ans mais ça n'a pas été possible, elle n'y était pas habituée, elle était trop "vieille ",elle a donc continué ses GROSSES BÉTISES quelques temps petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:37

TitouPJCM a écrit:

Merci Charlène pour ton retour (j'ai lu dans le message d'accueil qu'ici on se tutoie alors je vais me permettre Wink )

Concernant le rituel, je suis à l'écoute de tous. Je pense qu'on va arriver par tester cela.
Concernant le fait de l'habituer à des periodes d'absences, nous avons pris des jours lors de son arrivée pour l'acclimater. Nous l'avons laissée seule quelques minutes, puis 1 heure, puis quelques heures. Mais ceci sur seulement qlq jours étant donné que nous avons du reprendre le boulot.
Le fait de ritualiser ou non, je pense qu'on finit toujours par finalement ritualiser lorsque nous travaillons ailleurs que chez nous.
On prend nos clefs, notre manteau, on met nos chaussures.
Je suis un adepte du "sans chaussures" à la maison donc elle ne peut que comprendre que "mettre des chaussures" c'est sortir... Donc au final je suis assez sceptique de cette idée de ne pas ritualiser.
En revanche le fait de partir sans rien dire c'est sur que ça différencie de lui faire la fête en partant...
Je ne sais pas trop qu'en penser.

Merci à tous pour vos retour dont je suis très friand.

De rien c'est toujours un plaisir d'échanger sur nos pratiques avec nos poilus car on apprend tous les jours avec eux pouce

Notre rituel consiste à nous préparer sans forcément prêter beaucoup d'attention à notre fifille qui nous regarde faire, elle vient chercher une caresse à mon compagnon qui part quelques minutes avant moi et le regarde partir sagement.

Une fois que j'ai mis mes chaussures et mon manteau je vais chercher une friandise à mâcher, je lui demande d'aller dans son panier. Elle y va je lui donne, lui fais une petite caresse et je m'en vais. Pas d'euphorie juste du calme et une répétition d'action.
Le temps d'aller à la porte je la vois aller s'installer dans le canapé pour mâchouiller sa friandise tranquillement et au calme !

Si je dois partir dans la précipitation c'est tout de suite plus compliqué, je vois dans son regard qu'elle ne comprend pas...

Monicbay me dira si je me trompe mais avec la cage il y a aussi une forme de rituel du départ je pense..! La faire entrer dans la cage etc.

Je pense que tu dois tenter différentes formules pour trouver le process qui vous va à tous les 3 Wink

Effectivement au début je rentrais tous les midi, puis après un jour sur 2 puis, puis qu'un jour par semaine et enfin pour ne plus rentrer du tout le midi ! Ce qui m'a bien aidé pour ça c'est la chaleur ^^ elle refusait d'aller dehors pour faire ses besoins, trop chaud!!!

Le plus important c'est de rester sur un temps calme avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:41

Avec Illa, je lui dis franchement "Hasta luego" (espagnol: A bientôt) quand je pars et lui fais un petit geste de la main "au revoir". Mais surtout, je suis heureux et détendu, donc Illa aussi.

Pas de calin juste au moment des adieux.

D'ailleurs après une grosse marche tôt le matin à la fraiche et alors que la chaleur est arrivée, Illa semble parfois dire "Ah, tu t'en vas! Tant mieux, je vais pouvoir dormir au frais dans la maison!" petitmdr

Perso, je trouve que partir en douce et/ou sans rien dire n'est pas bon: le chien risque ensuite d'avoir toujours un peu peur que l'on s'absente sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:51

CharlN a écrit:
TitouPJCM a écrit:

Merci Charlène pour ton retour (j'ai lu dans le message d'accueil qu'ici on se tutoie alors je vais me permettre Wink )

Concernant le rituel, je suis à l'écoute de tous. Je pense qu'on va arriver par tester cela.
Concernant le fait de l'habituer à des periodes d'absences, nous avons pris des jours lors de son arrivée pour l'acclimater. Nous l'avons laissée seule quelques minutes, puis 1 heure, puis quelques heures. Mais ceci sur seulement qlq jours étant donné que nous avons du reprendre le boulot.
Le fait de ritualiser ou non, je pense qu'on finit toujours par finalement ritualiser lorsque nous travaillons ailleurs que chez nous.
On prend nos clefs, notre manteau, on met nos chaussures.
Je suis un adepte du "sans chaussures" à la maison donc elle ne peut que comprendre que "mettre des chaussures" c'est sortir... Donc au final je suis assez sceptique de cette idée de ne pas ritualiser.
En revanche le fait de partir sans rien dire c'est sur que ça différencie de lui faire la fête en partant...
Je ne sais pas trop qu'en penser.

Merci à tous pour vos retour dont je suis très friand.

De rien c'est toujours un plaisir d'échanger sur nos pratiques avec nos poilus car on apprend tous les jours avec eux  pouce

Notre rituel consiste à nous préparer sans forcément prêter beaucoup d'attention à notre fifille qui nous regarde faire, elle vient chercher une caresse à mon compagnon qui part quelques minutes avant moi et le regarde partir sagement.

Une fois que j'ai mis mes chaussures et mon manteau je vais chercher une friandise à mâcher, je lui demande d'aller dans son panier. Elle y va je lui donne, lui fais une petite caresse et je m'en vais. Pas d'euphorie juste du calme et une répétition d'action.
Le temps d'aller à la porte je la vois aller s'installer dans le canapé pour mâchouiller sa friandise tranquillement et au calme !

Si je dois partir dans la précipitation c'est tout de suite plus compliqué, je vois dans son regard qu'elle ne comprend pas...

Monicbay me dira si je me trompe mais avec la cage il y a aussi une forme de rituel du départ je pense..! La faire entrer dans la cage etc.

Je pense que tu dois tenter différentes formules pour trouver le process qui vous va à tous les 3 Wink

Effectivement au début je rentrais tous les midi, puis après un jour sur 2 puis, puis qu'un jour par semaine et enfin pour ne plus rentrer du tout le midi ! Ce qui m'a bien aidé pour ça c'est la chaleur ^^ elle refusait d'aller dehors pour faire ses besoins, trop chaud!!!

Le plus important c'est de rester sur un temps calme avant de partir Wink

Olivier_TFE a écrit:
Avec Illa, je lui dis franchement "Hasta luego" (espagnol: A bientôt) quand je pars et lui fais un petit geste de la main "au revoir". Mais surtout, je suis heureux et détendu, donc Illa aussi.

Pas de calin juste au moment des adieux.

D'ailleurs après une grosse marche tôt le matin à la fraiche et alors que la chaleur est arrivée, Illa semble parfois dire "Ah, tu t'en vas! Tant mieux, je vais pouvoir dormir au frais dans la maison!" petitmdr

Perso, je trouve que partir en douce et/ou sans rien dire n'est pas bon: le chien risque ensuite d'avoir toujours un peu peur que l'on s'absente sans prévenir.


Je vais tenter.
Hier soir j'ai travaillé dans mon salon jusqu'à tard dans la nuit. Elle a été très calme.
Idem, aujourd'hui je travaille du canapé. Elle ne fait que pioncer depuis ce matin. Pas de bêtise.
Elle a ptetre besoin qu'on lui dise "Hasta Luego". Elle est ptetre Espagnole après tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 11:56

Very Happy

Ne lui dis surtout pas "Hasta nunca jamas" ! Laughing
("A jamais" = Adieu pour toujours)
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 13:21

TitouPJCM a écrit:

Je vais tenter.
Hier soir j'ai travaillé dans mon salon jusqu'à tard dans la nuit. Elle a été très calme.
Idem, aujourd'hui je travaille du canapé. Elle ne fait que pioncer depuis ce matin. Pas de bêtise.
Elle a ptetre besoin qu'on lui dise "Hasta Luego". Elle est ptetre Espagnole après tout Very Happy

Mes voisins doivent rire quand je pars car régulièrement je lui parle aussi avant de fermer la porte petitmdr

Je lui souhaite une bonne journée Very Happy et lui dis d'être sage Laughing
Elle me regarde l'air de dire "oui oui c'est bon maman j'ai compris ! Laisse moi grignoter tranquille ! " et elle reprend son mâchouillage
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 13:50

Olivier_TFE a écrit:
Very Happy

Ne lui dis surtout pas "Hasta nunca jamas" ! Laughing
("A jamais" = Adieu pour toujours)

t'inquiète dont pas comme on dit ici. (oui j'apprends le savoyard Very Happy)

Autre questions :
Ma chienne dégomme toutes mes plantes (orchidées, succulentes...) j'imagine que c'est pas super bon pour elle.
Dehors elle broute régulièrement de l'herbe. Elle a grandi avec des vaches.
Les chiens mangent de l'herbe à chat ? Je me dit que ça pourrait l'occuper en journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 14:16

Illa broute aussi de l'herbe et pourtant elle n'a jamais vu une vache et l'herbe est très rare ici.

J'ai LA solution pour tes plantes: remplace-les par des cactus! petitmdr

L'herbe à chat est euphorisante: je ne sais pas si c'est indiqué pour un chien...!
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 14:23

Olivier_TFE a écrit:
Illa broute aussi de l'herbe et pourtant elle n'a jamais vu une vache et l'herbe est très rare ici.

J'ai LA solution pour tes plantes: remplace-les par des cactus! petitmdr

L'herbe à chat est euphorisante: je ne sais pas si c'est indiqué pour un chien...!
Faut pas fumer ça tu sais Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 17:11

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

ça part dans tous les sens ^^

Les chiens mangent effectivement de l'herbe, peut être demander à ton véto ce que tu peux lui proposer...


ou sinon tu lui fait un mini bac de gazon que tu lui laisses dans le salon petitmdr petitmdr petitmdr

Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 17:19

CharlN a écrit:
petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr

ça part dans tous les sens ^^

Les chiens mangent effectivement de l'herbe, peut être demander à ton véto ce que tu peux lui proposer...


ou sinon tu lui fait un mini bac de gazon que tu lui laisses dans le salon petitmdr petitmdr petitmdr  


J'avais un forum (moto) avant sur la même plateforme que celui-ci. J'ai des automatismes de partir en cacahouète assez rapidement, même en tant que petit nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 17:32

Les chiens mangent de l'herbe dehors, pour se purger parait-il. C'est vrai pour les chats.

Par contre beaucoup de plantes d'appartement sont toxiques, j'ai connu un chien jardinier d'intérieur qui avait du être conduit en urgence chez le véto pour une intoxication :beurk: . Il a failli en mourir.
Hélas ça ne sert pas de leçon!!
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 18:05

Monicbay a écrit:
Les chiens mangent de l'herbe dehors, pour se purger parait-il. C'est vrai pour les chats.

Par contre beaucoup de plantes d'appartement sont toxiques, j'ai connu un chien jardinier d'intérieur qui avait du être conduit en urgence chez le véto pour une intoxication :beurk: . Il a failli en mourir.
Hélas ça ne sert pas de leçon!!

c'est exactement le terme qui lui convient. Chien Jardinier.
La dernière fois que je l'ai prise en flag' sur mon balcon, elle venait de creuser un trou dans une jardinière et avait une belle à la gueule... Oona - Présentation - Titou 827646
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 23:40

Certains chiens mangent de l'herbe tout simplement parce qu'ils aiment ça et/ou parce qu'ils ont besoin des nutriments qu'elle apporte.

C'est le cas de Illa, qui n'a jamais vomis après avoir mangé de l"herbe et qui mange un seul type d'herbe, tranquillement et en mâchant bien Very Happy

Elle aime aussi les figues fraiches sur les arbres. C'est l'époque ici en ce moment en montagne et on se régale! cheers

PS: pas mal, ton avatar, titou! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou EmptyVen 28 Sep 2018, 23:47

Merci.
Je suis un artiste... ^^
Oona aime bien le raisin blanc aussi.faudrait que je teste les figues !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Contenu sponsorisé





Oona - Présentation - Titou Empty
MessageSujet: Re: Oona - Présentation - Titou   Oona - Présentation - Titou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oona - Présentation - Titou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici Titou
» coucou tout le monde
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: