Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [bricolage] fabriquer une passerelle et un A

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 10:42

Blueeyes ta passerelle est superbe...peux tu donner les plans stpl... Embarassed idem pour le A si tu veux bien Embarassed


Dernière édition par Marjo le Lun 16 Juin 2008, 10:45, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 11:38

Oui si tu veux bien, car je n'ai pas de père, mais j'ai 2 frères qui prennent le relais =] En tout cas c'est superbe tout ce que ton père t'a fait ! T'as de l chance d'avoir un papa comme ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 12:27

Ok alors faut que j'essaye de faire ça sur un logiciel que je puisse vous montrer

Pour le A il faut prendre des plaches de tailles standart:
bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Reglts_clip_image002_0001
bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Reglts_clip_image002_0002
Ensuite une fois que vous avez les planches coupées dans les bonnes dimensions il faut penser à mettre des petites lanières de bois tout le long des planches (pour que le chien ne gisse pas dessus).
Pour relier les planches on a utilisé des charnières de portes qu'on a mis en quinquonce avec une barre de diamètre un point en dessous de celle des charnière pour pouvoir l'enlever et la remettre facilement...
On a renforcé toute la longueur extérieure des deux panneaux du A avec des chutes pour qu'il ne puisse pas plier par la suite (le mieux étant de mettre un corps d'acier en dessous mais c'est pas évident la soudure!!)
Puis viens l'heure de la peinture... il faut bien délimiter les zones!!
Mettre une première couche de peinture puis du sable et une autre couche de peinture!! Cela permettra au chien par la suite de ne pas glisser dessus même par temps humide!
Ensuite il faut acheter 4 grosses vis incurvées qui vont pouvoir tenir les chaines lorsque le A sera monté. On les a placé un peu au dessus des limitations rouge des zones.
C'est vrai que c'est difficile à expliquer avec des mots...
Je vais essayer de vous faire un tutorial...

Pour le matériel essayer de vous procurer des planches de bois assez grosses (nous c'était du bois compressé car à une taille pareille difficile de trouver gratuitement une meilleure qualitée) et coupez les déjà aux bonnes dimensions c'est déjà un travail de précision qui prend beaucoup de temps!!!
Dès que j'arrive à vous faire des shémas je vous les donne sans soucis et si vous avez des questions n'hésiter surtout pas je répondrai avec plaisir!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 12:30

Pour la passerelle c'est presque le même système qu'on a utilisé...
Des charnières pour les parties descendantes, des lanières de bois tout les 20-25 cm pour pas que le chien ne glisse pas!!
On a fait des supports de passerelle en bas et pour les pieds ils sont vissés carrément sur la planche centrale

Je vais vous donnais la liste de matériel nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 13:24

Merci c'est super méga gentil le temps que tu passes pour tout expliquer :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 14:40

Merci beaucoup :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 16:08

Wahou super !!

Merci blueeyes ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 18:18

C'est pas fini je vais essayer au mieux d'éclairer vos lenternes lol!!! Il me faut juste un peu de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A EmptyLun 16 Juin 2008, 18:19

Youpiiii, vivement la suite alors !! bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty
MessageSujet: Re: [bricolage] fabriquer une passerelle et un A   bricolage - [bricolage] fabriquer une passerelle et un A Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bricolage] fabriquer une passerelle et un A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ bricolage ] Fabriquer un parcours d'Agility
» [bricolage] Fabriquer des sauts d'agility
» passerelle
» Passerelle d agility
» problème de motivtion et passerelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: