Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passerelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 12:36

une nouvelle video, comme je sais plus ce que j ai fait du post précedent un nouveau!!
debut du running!!! je suis perplexe sur l impulsion de saut je pense qu elle l a:evil: .
kaki il me semble avoir lu (adt) que au depart tu n as pas fait comme sylvia tu te fichais qu il ai la zone ou pas juste qu il court la qu est ce que t en pense? bon ou pas? qu est ce que vous modifieriez?
merci de vos conseils!!!
https://www.dailymotion.com/video/x3vanr_passerelle-4_animals

le lien lecteur exportable marche plus avec moi😢
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:16

Eh bah cest cool tout ca !
T'arrive pas a la booster encore plus ? Joue AVEC elle entre les seances, court plus,a gite toi, motives la !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:19

he c est pas speedy !!! c est cora là elle est hyper rapide!!:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 13:47

Oui ce nest pas speedou, justement !! Speedou je n'ai pas besoin de le booster autant que toi tu dois le faire ! Mais je suis sure que tu peux encore plus la booster, on voit qu'elle a envie, mais elle attends que tu lui demande ! Elle n'est pas non plus toute pateau, les oreilles en bas, les pattes toutes molles et tout... Ellel est bien reveiller, faut jsute la sonner encore un peu ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:06

Colisa, arrête tout!!!! affraid

Tu prépares Cora pour son lancement futur direction la planète Mars quand elle devra prendre la balançoire ou quoi? Laughing

ca ne va pas du tout.
Enfin, il n'y a pas que du portnawak, mais quand même, y'en a pas mal....

1) le running contact, c'est une technique pour la descente de passerelle
Quand on traville sur un point particulier, quelle que soit la discipline, d'ailleurs, tant que ce n'est pas acquis, on limite la séquence de travail à ce seul point.
Donc, si tu veux bosser le running, bosse la descente de la passerelle ET RIEN D'AUTRE EN MËME TEMPS:
pas de montée, pas de slalom, pas de saut, RIEN.
Juste la descente et un click:récompense au moment de la dernière foulée.
Travaille ça complètement à aprt de tout le reste, pour que sa petite caboche ne se disperse pas, et puisse assimiler ce qu'on attend d'elle sur cet obstacle précis.

La chienne va alors pouvoir se concentrer sur l'exercice pour finir par comprendre ce qui lui vaut sa récompense.

De grâce ne travaille RIEN d'autre à côté, où c'est l'échec assuré.


2) En lui faisant faire des montées comme tu lui fait faire, tu lui apprends qu'une planche incliéne, ça se monte et on saute au bout. Que fera-t-elle sur la balançoire si tu continues à lui faire faire ce genre de chose, à ton avis?
Et alors tu lui expliqueras que non, la balançoire, il faut s'arrêter au bout, et elle n'y comprendras plus rien . Tu créeras alors un conflit de chez conflit dans sa ptite tête, propre à la dégoûter définitivement de cet obstacle....

Il n'y a strictement aucun intérêt à lui faire monter la planche comme ça.

3) Ce qu'il te faut impérativement faire, en revanche, et avant même de travailler, c'est te débrouiller pour avoir un petit promontoire au bout de la planche, pour qu'elle puisse s'arrêter dessus, y faire demi-tour pour reprendre la planche dans le sens de la descente, car c'est uniquement celà que tu dois travailer.

Lorsque tu auras trouvé comment lui fabriquer ce petit promontoire( des briques empilées peuvent faire l'affaire, avec une planche large dessus, mais il faut qu'elle puisse rester dessus et y faire un 1/2 tour sans y être trop à l'étroit.
Bref, lorsque tu auras ton promontoire, pense toujours que la montée, on s'en fout un peu. Tu peux la leurrer au début pour qu'elle monte joyeusement et lui donner sa friandise là-haut, mais l'accent, la joie et la super récompense, c'est à réserver à la descente!


4) ta planche est trop souple: place quelques biques, un tabouret ou n'importe quoi s'autre à mi chemin pour la rigidifier.
Courir dessus, ce doit être comme courir sur la passerelle, sinon, elle aura du mal faire le rapprochement, et puis surtout ce n'est pasconfortable pour une bonne course. Or, il faut favoriser la course!

5) Vue sa vitesse, la planche est trop haute.
J'ai mis deux mois de travail quotidien ( sans rien à côté) avant d'arriver à cette hauteur.

Je te rassure, j'avais fait la même connerie que toi, a début, en montant tro vite, j'ai obtenu mon magnifique wallking contact - (voir la vidéo sur le forum ou sur mon site)
Après 2 mois de ce travail, j'étais bonne pour recommencer à zéro....
(Et je l'ai fait, car on n'est pas pressé... Wink )


Pourquoi?
Parce qu'il ne faut pas considérer comme bonne une planche sur laquele la chienne ne court pas vraiment.
Or, tant que ce n'est pas nickel plusieurs jours d'affilée, course rapide sans saut, il ne faut pas monter la planche.





Donc, redescend ta planche, travaille juste dans un sens, accélète ta chienne avec de la bouffe ou un jouet, fais la bosser soit affammée à la bouffe soit après une jourénée zéro activité au jouet.
Mais trouve le moyen de la faire courir sur cette planche, placée très tès bas, voire même posée au sol.

Clique et récompense uniquement si elle court.

Je me suis mal exprimée, car Silvia fait comme ça aussi. Seulement quand la planche et relevée, elle s'attache davantage à ce que la zone soit faite.
mais pour cora, qu, comme Blue boy, n'est pas une foudre de guerre ( bon c'est vrai, Cora, c'est un peu le summum....) c'est d'autant plus important de lui apprendre à courir sur cette planche. Qu'elle comprenne, avant detenter quoi que ce soit d'autre, que la récompense ne tombe que si elle court!

Sinon, tu vas dans le mur.

Allez, t'es pas pressée, alors recommence, ça en vaut le coup avec ta chienne.
De même qe si j'ai appris le running à Blue Boy, c'est parce qu'en 2on 2off, il allait à 2 à l'heure, et je pense que, pour la même raison, tu fais bien d'apprendre le running à Cora.

Mais ne perds pas de vue que c'est un ytravail long, qui demande vraiment de la patience, et de la foi.


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 14:18

ha, une chose encore: je n'ai fait que te dire ce qu n'allait pas, mais quand même, je te félicite pour l'entrain que tu as réussi à lui donner, parce que je sais que c'est quelque chose que tu a du mal à obtenir avec elle. Alors bravo pour ça.

Raison de plus pour garder son énergie pour la concentrer sur un seul obstacle à la fois, e t verras, ell courra vraiment ur ta planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:24

(il me semblait bien qu elle commencait a sauter!!)bon je redescend la paserelle je ne fais pas la montée ca c est ok . par contre pourquoi lui faire un promontoire pour le dmi tour si elle fait pas la montée? je peux pas lui faire faire directe la descente?
sinon je lui fais pas faire slalom + passerelle? c est 2 exos séparés il faut que j arrete tous les autres exos?????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 20:45

colisa a écrit:
bon je redescend la paserelle
oui!
colisa a écrit:
je ne fais pas la montée ca c est ok . par contre pourquoi lui faire un promontoire pour le dmi tour si elle fait pas la montée? je peux pas lui faire faire directe la descente?

Mais si! la montée elle la fait, c'est bien obligé pour pouvoir faire la descente! Sauf que la montée, ça ne compte pas, c'est pas l'exo.

C'est juste pour aller se placer en haut, au départ de la descente. ( et pas pour faire un décollage destination Mars... Laughing)
Au début, donne lui une friandise à chaque fois qu'elle arrive en haut, sans donner bien sûr la commande que tu utiliseras pour la passerelle.

colisa a écrit:
sinon je lui fais pas faire slalom + passerelle? c est 2 exos séparés il faut que j arrete tous les autres exos?????

Non, n'arrêtes pas les autres exos, bien sûr, j'ai pas dit ça!
Mais tant que quelque chose n'est pas acquis, il faut le travailler isolément.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:28

Oui ta passerelle est une vraie planche d'envol, elle bouge tellement que ta chienne a de mauvais appuis, & saute pour éviter.
Ceci dit des briques feront l'affaire effectivement.
Toutefois les chiens font parfois la confusion zone montante balance avec celle de la passerelle: l'autre jour Natty s'est littéralement envolée Rolling Eyes Evil or Very Mad sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:34

je vais investir dans des briques!!!
sinon son souci c est que si elle fait mal (même avec la planche au sol) et que je félicite pas (pas de click ou pas de jouet ou autre...) elle refuse de monter sur la passerelle et pourtant elle aime bien ca...
des idées?(z avez jamais vu un order comme ca un!!! ben y en a qu un et c est moi qui l ai:lol: !!!)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:52

Bah oui, fait comme Kaki avec bbop, tu dis "ah cets pas mal ca, cest pas trop ca, mais cest pas mal !"

rentres toi dans la tete que tant quelle fait qqch, cest bien ! apres elle peut faire bien, tres bien, super bien, genial, pile ce qu'il faut... mais ce nest jms mauvais !!

(arg XD bonne chance)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 21:56

ca suffit pas..; (elle doit pas être completement idiote!!!)si elle a pas la balle elle remonte pas même si je la felicite verbalement sauf si c est la mega explosion de joie.
je sais une fois elle a bien fait je l ai bien felicite verbalement j avais pas la balle à la main (elle était descendu avant que je la récupere) elle s'est bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:00

GABNG, n'avais-tu pas les mê^mes commandes pour la passerelle et pour la balançoire? ( genre: "dessus" Suspect)

Colisa dis à ta chiene que c'est "pas mal" si elle descend, dis le lui en ontrant bien que tu es contente, car tu dois l'être puisqu'lle a fait quelque chose.
Fais)làa remonter donne lui sa croquette en haut.
Éventuellement, quand Colisa est en haut tu peux faire rouler la balle très vite sur la passerelle en commandant ta chienne d'y aller, et clique au moment ou elle fait sa dernière foulée.
C'est comme ça que j'ai donné de la voitesse a Blue BOy, après l'avoir conditionné au trotting contact.

Si tu fais ça planche très basse, il n'y a pas de raison qu'elle saute.

Egalement, suis mes suggestions plus haut, que perso j'ai appliquées pour Blue Boy:
Fais lui travailler ça quand elle est en situation de besoin de nouger ( restée enfermée toute la matinée sans activité par exemple...

Est-ce qu'elle est gourmande?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:07

Citation :
Éventuellement, quand Colisa est en haut tu peux faire rouler la balle très
je pense que tu voulais dire cora:lol:
donc seule solution qu elle fasse jamais d erreur....
oui elle est gourmande (enfin maintenand mamzell devient selective...)
Citation :
Colisa dis à ta chiene que c'est "pas mal" si elle descend, dis le lui en ontrant bien que tu es contente, car tu dois l'être puisqu'lle a fait quelque chose.
je lui dis toujours mais elle sait que si y apas la balle c est que c était pas si bien (en plus du demi neurone elle est susceptible!!!)
à la limite je met de la bouffe en haut cde qui la fait monter sans commandemant, je reste en bas et pose ou fait doucement rouler la balle comme ca elle saute pas et j ai le temps d être placé à coté ou devant et de voir correctement? qu en penses tu?
c est quoi ton trotting contact il trottine lentement a coté de toi sur la planche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:12

Oh oui belle rampe de lancement Wink

Sinon bas idem le slalom, j'y connais rien mais qu'elle joie (pour les deux) pouce
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:21

colisa a écrit:
Citation :
Éventuellement, quand Colisa est en haut tu peux faire rouler la balle très
je pense que tu voulais dire cora:lol:

Non Non, elle voulait bien dire Colisa !!! Allez Colisa, monte sur la planche !! Voila, maintenant je fait roulé la balle... Court Colisa (forest???), Cours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyJeu 27 Déc 2007, 22:23

Le trooting contact c'est ce que j'ai obtenu en allant trop vite comm etu es en train de faire:


pas d'un gransd intérêt.
Ecoute: fais rouler la balle, essaye et viens nous raconyer! Si elle a passé une journée à rien faire, elle courra. Fais-le avec la planche très basse: elle ne sautera pas => tu la féliciteras et tu recommeceras, jusqu'à lui faire aimer courir sur cette planche ( et en cliquant en bas ) ( au fait, je l'ai pas déjà dit, tout ça? )

tu peux aussi, tenter de faire comme Silvia: un bol plein de bonne choses à 5 mètres de l'extrémité de la planche scratch
Mais bon, elle a un chien speed. Pour un chien mou, faire rouler la balle, c'est à mon avis le plue sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle EmptyVen 28 Déc 2007, 11:17

comment tu fais pour qu il remonte sans toi? moi j y arrive pas!! cette sale bete m attend et après en haut part à toute patte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle Empty
MessageSujet: Re: passerelle   passerelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passerelle d agility
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» problème de motivtion et passerelle
» Les débuts, sauts+passerelle
» Tourner court après une passerelle en running contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: