Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Passerelle d agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:42

Voilà cela fait un moment que j'aimerais avoir ma passerelle d'agility à la maison. Et en regardant les prix chez animo concept, difac etc... Cela m'a un peu refroidi ! Donc j'ai décidé de m'en fabriquer une,aux normes de la cnea, avec l'aide précieuse de mon beau père bien sur Very Happy Donc si cela intéresse quelqu'un je prendrais les photos du montage et je peut aussi mettre le prix des matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:04

Cool ! Des photos des plans et des prix
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:03

Excellente idée.
Si t'es prête à y mettre un peu de sous, un bon conseil: fais faire les planches en résine par une entreprise de matériaux composites, que tu feras sabler ou que tu sableras toi-même ( pour le côté anti-dérapant)
Sinon, en bois, tu seras condamnée à changer les planches régulièrement, en fonction de la pluviométrie de ta région car le bois finit pas pourrir. Autre avantage de la résine: si tu la fais peindre dans la masse, t'auras plus à refaire les peintures non plus. Seule contrainte; changer les liteaux tous les 2 ans environs, car ils pourrissent aussi., si tu les ajoutes toi-même en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyJeu 20 Sep 2012, 22:04

Et en plus, avec une fine planche de résine, l'ensemble est beaucoup plus léger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:13

Et bien merci kaki pour ce précieux conseil auquel je n'aurais pas penser ! Mais malheureusement j' ai tout acheter cet après midi et à vrai dire j' aurais su plus tôt j'aurais peut être choisi cette option de résine qui m'as l'air pas mal ! Cela dit où je me suis fournie en matériaux , le vendeur m' as dit qu' en traitant bien cela pouvait bien tenir, je verrais bien. Et je la fait démontable pour pouvoir la ranger à l'abri entre chaque utilisation, donc je pense que sa va le conserver un peu plus. Et pour 40 euros les 3 planches de 4m... Sa fait pas tres chere . Les liteaux par contre ne seront pas en bois mais en fer. J'ai vu sur un autre forum , une personne qui parlait de passerelle mais tout en inox, sa doit être le top !
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyVen 21 Sep 2012, 07:23

D'un autre côté faire une passerelle en composite chez un professionnel ça doit coûter un bras et le but de la manoeuvre était de faire à pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyVen 21 Sep 2012, 14:29

@ no$$$ J"ai pas parlé de faire faire la passerelle entière, juste des planches, que tu fixes sur ton cadre.
C'est sûr que c'est plus cher que le bois, mais quand tu vois le prix d'une passerelle à l'achat, ça n'a vraiment rien à voir.
Une passerelle entière ça vaut dans les 1000 euros, alors que les planches dont je parle, celles que j'ai fait faire, teintées dans la masse , avec les zones, et sablées m'ont coûté environs 80 euros pièce - il en faut 3 pour une passerelle donc au total 240€ ( prix Réunion, donc 30% + cher qu'en Métropole ) . Avec ça, t'as du matos imputrescible et que j'aurais jamais à changer ni repeindre. Le reste, c'est juste des tubes carrés métallique de la soudure et des boulons, y'en a pas pour 100€. le calcul est vite fait, ça reste hyper pas cher pour une passerelle de super qualité et super légère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marine07
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marine07


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 02/04/2012

Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  EmptyVen 21 Sep 2012, 17:41

kaki a écrit:
@ no$$$ J"ai pas parlé de faire faire la passerelle entière, juste des planches, que tu fixes sur ton cadre.
C'est sûr que c'est plus cher que le bois, mais quand tu vois le prix d'une passerelle à l'achat, ça n'a vraiment rien à voir.
Une passerelle entière ça vaut dans les 1000 euros, alors que les planches dont je parle, celles que j'ai fait faire, teintées dans la masse , avec les zones, et sablées m'ont coûté environs 80 euros pièce - il en faut 3 pour une passerelle donc au total 240€ ( prix Réunion, donc 30% + cher qu'en Métropole ) . Avec ça, t'as du matos imputrescible et que j'aurais jamais à changer ni repeindre. Le reste, c'est juste des tubes carrés métallique de la soudure et des boulons, y'en a pas pour 100€. le calcul est vite fait, ça reste hyper pas cher pour une passerelle de super qualité et super légère Wink
C'est clair qu' au final c'est pareil si il faut changer les planches tout les 2 ans ! Et kaki je n'ai aucune armature en fer , les planches font 3 cm d'épaisseur et sont bien solides ( planches de coffrage ) donc ont n'en fait pas. Par contre si je voit que cela vibre trop et que c est trop dangereux alors on fera une. Après le but étant aussi qu'elle soit démontable , alors je ne sait pas comment je m'arrangerais, ou alors faire une armature par planche et non une complète.... Enfin On va déjà voir comme sa ce que sa donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle d agility  Empty
MessageSujet: Re: Passerelle d agility    Passerelle d agility  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle d agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passerelle
» [bricolage] fabriquer une passerelle et un A
» problème de motivtion et passerelle
» Les débuts, sauts+passerelle
» Tourner court après une passerelle en running contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: