Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Photos de Taiga et Yoyo

Aller en bas 
+6
marinou
zazagym
Gappy
Vaudou
Surlaroute
Taiga
10 participants
AuteurMessage
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 11:25

Hier soir super lumiere =) je vais faire des photos, mais voila mon appareil n'y voyait rien lui (moi j'y voyais impec pourtant..) bref j'ai reussi a avoir que quelques photos. J'ouvre un post car j'ai oublié de vous montrer d'autres photos de Taiga que j'aime bien pis parce Yoyo m'a donné une idée...

Hier soir:

degoutée, il y avait une herbe affraid
Photos de Taiga et Yoyo Img3454od6

pis fait que de bouger ce chient c'est le bordel...il n'y avait plus l'herbe alors elle en a trouvée d'autres Twisted Evil je me demande si elle commence pas a en avoir marre des photos What a Face
Photos de Taiga et Yoyo Img3455pf2

Au Yoyo maintenant, on dirais pas mais il est super dur a prendre en photo ce chien ! Si je l'appel il vient trop pres (et avec une tete de con en plus) et si je l'appel pas il est trop loin toujours en train de sentir quelque chose !
Photos de Taiga et Yoyo Img3470yp7]

Le ciel ca donnait ca :
Photos de Taiga et Yoyo Img3475dj8

et ca:
Photos de Taiga et Yoyo Img3499kl9



Il y a un mois:

Et voila quelques photos de Taiga prise il y a un moment mais que j'avais oubliée :marteau:

Je la trouve drole sur celle la je sais pas comment elle a fait pour s'assoir comme ca, elle est oute de travers !
Photos de Taiga et Yoyo Copie1deimg2615vk2

ET celle la aussi je la trouve drole, le rayon de soleil comme ca c'était pas fait expres (ni la tronche zarb a Taiga d'ailleurs)
Photos de Taiga et Yoyo Copie1deimg2621yz8

Celle la par contre j'aime beaucoup son regard, c'est tout a fait elle
Photos de Taiga et Yoyo Copie1deimg2600qw9



Bon et alors celles la c'est juste parce que Yoyo fait le clown...
Au debut il dormait et c'était trop bien car il avais les quatres pattes contre la marche, ensuite il a vu que j'était la alors il c'est mis a jouer...
Photos de Taiga et Yoyo Img3383hv3

Si je lui demande il ne veut pas le faire mais alors quand je lui demande de se tenir tranquil...Il n'a pas du tout le sens de la contradiction ce chien What a Face
Photos de Taiga et Yoyo Img3384kt4

j'ai essayée avec Taiga je pensais pouvoir faire des trucs bien mais cette nouille ne voulais pas poser ses pattes, elle voulais dormir.....elle a l'air trop conne sur cette photo bounce bounce bounce je vais essayer de faire mieux Photos de Taiga et Yoyo 827646
Photos de Taiga et Yoyo Img3389lu5
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 11:35

Elle a couru dans les pissenlits ? elle a des taches jaunes sur les pattes, sur la dernière photo !

Elles sont superbes, tes photos, Taïga !
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 11:40

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
euh non c'est du randopattes (trucs pour lui durcir les coussinets)
A chaque fois que je lui en met j'en met partout sans faire expres, (l y a toujours le truc qui coule trop vite) ca tombe par terre et comme elle a pas le droit de bouger pour pas faire des traces de pattes jaune elle traine dans la tache qui est par terre...

C'est completement debil de pas vouloir qu'elle bouge puisque j'en ait moi meme deja mis partout je suis d'accord.... alcool

c'est pour pas que la chienne se fasse engueler, ma mere peut pas dire que c'est elle qui a tout sali, c'est moi cheers

Ah oui parce que j'ai pas preciser que je lui met toujours dans la maison..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 11:42

Ah oui, l'acide picrique...c'est jaune, bien jaune...mais bon, ça fait un genre, sur le carrelage, ça fait entrer le soleil dans la maison ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 11:49

ouai mais ma mere elle aime moyen ce genre de soleil sur le carrelage......
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 12:03

Les mères n'ont parfois pas les mêmes goûts que leur progéniture...(Sidonie, elle me fait pas entrer le soleil, elle me met une couche de terre partout, et après, mes plantes vertes en manquent, de terre...bon, elle a pas le même age non plus...lol) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 12:14

:petitmdr: :petitmdr:
j'vais l'dire a m'a mere: t'a de la chance moi au moins je depote pas tes plantes alors hein euh suis sage d'abord :bb:
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 12:29

Taïga a écrit:
pis fait que de bouger ce chient c'est le bordel...

scratch ben non ce chien c'est le border :goboulet:

Ben chez moi c'est papa qui rentre la terre :arbitre: hihi

Comme elle est belle cette Taïga drunken et les photos sont superbes avec ces couleurs de couché de soleil et pis les portraits en noir et blanc aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 12:46

Vous êtes vraiment à la masse hein les filles geek mais en effet les photos sont belles et Taiga sur la photo en noir et blanc :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 12:55

Vaudou a écrit:
Taïga a écrit:
pis fait que de bouger ce chient c'est le bordel...

scratch ben non ce chien c'est le border :goboulet:
le "t" à chien c'était pas fait expres Embarassed mais le border bordel oui :langue:


celle en noir et blanc (la belle hein pas la zarb) c'est mon fond d'ecran... trop belle je trouve sur cette photo ma loute ! (d'ailleurs je comprend pas pourquoi j'avais oubliée de vousles mettre scratch )
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 13:06

Taiga a écrit:
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
euh non c'est du randopattes (trucs pour lui durcir les coussinets)
A chaque fois que je lui en met j'en met partout sans faire expres, (l y a toujours le truc qui coule trop vite) ca tombe par terre et comme elle a pas le droit de bouger pour pas faire des traces de pattes jaune elle traine dans la tache qui est par terre...

C'est completement debil de pas vouloir qu'elle bouge puisque j'en ait moi meme deja mis partout je suis d'accord.... alcool

c'est pour pas que la chienne se fasse engueler, ma mere peut pas dire que c'est elle qui a tout sali, c'est moi cheers

Ah oui parce que j'ai pas preciser que je lui met toujours dans la maison..... Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai eu le droit à la même pour ma bleue...elle est rester très longtempsavec du jaune sur les pattes :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 13:41

ben Taiga elle en as a chaque fois que je lui en met, heureusement que je lui en met pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 14:20

elles sont supers chouette tes photos!!!! et taiga est très belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 18:37

Superbes !!!

Celles du ciel WAHOUUUUUU !!!!!! Photos de Taiga et Yoyo 827646 Photos de Taiga et Yoyo 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptyVen 13 Juin 2008, 21:15

J'adore cette chienne ,on a l'impression qu'elle sourit tout le temps Taïga ou la joie de vivre.
Le coucher de soleil:je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 12:43

bien sur qu'elle sourit tout le temps =) elle est ravie Very Happy Very Happy Very Happy

Pour le couché de soleil je l'aime bien aussi surtout le premier parce que trace dans le ciel lui donne un peu d'originalité
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 12:57

C'est vrai qu'elle donne l'impression de sourire tout le temps. Elle a pas le regard malheureux du border Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 13:43

Voila plus d'herbe

Photos de Taiga et Yoyo Img34510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 13:46

Supplete a écrit:
Voila plus d'herbe

Photos de Taiga et Yoyo Img34510

scratch scratch scratch ca m'énerve, comment vous faites ca !!!

En tout cas cette photo est sublime ainsi !!! Bravo Supplete !!!

Supplete, toujours prête !!!!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 13:49

Enlever une herbe reste dans mes compétence.
Pour les choses plus poussées ,je suis sur un portable avec souris tactile,c'est pas le top,et puis mes connaissances de photoshop ne sont pas illimitées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 13:56

Pour l'histoire du Randopatte ^^ j'en mets aussi à Encko (Merciii la France pour ce produit géniale beuh oui on n'en trouve pas en Belgique) grrr ...
c'est génial sur les pattes mais moins bien quand je chien saute sur votre lit ^^ puis on crie évidement trop taaaaard les draps sont plein de papattes jauneeees ^^ ... beau drap de lit ^^ et après le chien dévale les escalier et et et ... ensoleil le living ^^ maman était aux :ange: ... No et moi j'ai du TOUT nettoyer grrrrrrr :trisounet:

Sinon Taïga est SUPPPPPEEEEERBEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 14:30

:petitmdr: encko !!! mois elle a pas le droit de rentrer dans les chambres (ni meme dans le couloir qui donne aux chambres) donc pas de probleme de pattes sur les draps...

Merci supplete !!!
moi non plus je sais pas faire puis j'aime pas trop retoucher mes photos, si je me suis plantée c'est tanpis pour moi j'aivais qua voir l'herbe ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 14:44

Encko a accès interdit aux chambres en règles général ^^
mais le fait que je lui mette du randopatte ça le rend fou ^^ lol non seulement parce qu'il peut pas lècher et ça l'ennuie lol alors à chaque fois il pète une case j'essayerai de filmer ^^ lol
et il court PARTOUT malheureusement cette fois là comme j'esayais de le ratraper ça s'est terminé sur mon lit puis dans le living ^^ et Encko bien fièr de lui Photos de Taiga et Yoyo 827646

Pfff la vie de chien moi j'vous dit c'est le pieds ^^ enfin de nos chiens parce que y'a certains chiens que j'voudrais pas être ...
Revenir en haut Aller en bas
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 15:00

trop joli ces photos, le ciel était magnifique et tes loups aussi d'ailleurs!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo EmptySam 14 Juin 2008, 16:10

Encko a écrit:
Encko a accès interdit aux chambres en règles général ^^
mais le fait que je lui mette du randopatte ça le rend fou ^^ lol non seulement parce qu'il peut pas lècher et ça l'ennuie lol alors à chaque fois il pète une case j'essayerai de filmer ^^ lol
et il court PARTOUT malheureusement cette fois là comme j'esayais de le ratraper ça s'est terminé sur mon lit puis dans le living ^^ et Encko bien fièr de lui Photos de Taiga et Yoyo 827646

Pfff la vie de chien moi j'vous dit c'est le pieds ^^ enfin de nos chiens parce que y'a certains chiens que j'voudrais pas être ...

ah ouiui film nous ca !!!


Merci Chacha ! le ciel était trop beau ce soir là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Taiga et Yoyo Empty
MessageSujet: Re: Photos de Taiga et Yoyo   Photos de Taiga et Yoyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Taiga et Yoyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Taiga
» Poids en mode yoyo
» L'été de Taïga
» Lavage de Taïga
» Zoom sur Taiga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: