| Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 00:38 | |
| Bon il a les poils pour faire illusion, mais techniquement Chaplin est plus dans la catégorie des chiens maigres que des chiens normaux (on lui sent tous les os quand on le caresse brrrr).
Les beardeds sont souvent des chiens difficiles pour la bouffe, du genre à trier, à regarder la gamelle sans la manger, à faire semblant de manger, à chipoter. Lui non, tu lui mets sa gamelle, il mange de bon coeur juste qu'il mange jamais sa ration, en général il en reste toujours plus de la moitié (et il ne peut plus faire son cirque genre je garde ma gamelle pour ram parce que je lui enlève). Si je rajoute un truc super appétant dedans c'est idem, il est capable de laisser de la viande. On dirait qu'il a juste pas faim...
Vous avez déjà vu ca ? | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 00:54 | |
| un appétit de moineau ... | |
|
| |
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 00:56 | |
| ouais mais c'est désagréable à caresser ! (bon en meme temps il est en pleine forme à côté de ca hein, juste que techniquement pour sa taille 2kg de plus lui ferait pas de mal) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 09:38 | |
| Euh, nan , avec des trucs appétissant comme de la viande, s'il doit rester un truc, c'est les croquettes, pas la viande Effectivement, il doit avoir un appétit de moineau :trisounet: |
|
| |
cocdom Posteur timide
Nombre de message : 29 Date d'inscription : 08/12/2007 Noms de mes chiens: : cartoon Une citation que j'aime bien: : plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 11:41 | |
| j'ai un problème un peu similaire avec ma crevette qui mange peu et qui est plutôt dans la catégorie taille mannequin....pour elle la bouffe c'est superflue le principal c'est de jouer, heureusement qu'elle est très dynamique et joyeuse sinon je me ferai du souci!!! qu'en pensez vous? avez vous des conseils? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Lun 09 Juin 2008, 12:09 | |
| Et bien, voilà un symptôme sur lequel on peut travailler pour Chap' ! On en était où de son traitement (à force, j'arrive plus à savoir qui en est où, et j'ai la flemme de tout refouiner...) ? Peut-être qu'il arrive à une barrière qui lui diminue l'appétit... | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Mer 11 Juin 2008, 23:22 | |
| pour cocdom : certains chiens speed ou nerveux ont tendance à être plutôt "sec"... | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Jeu 12 Juin 2008, 10:14 | |
| Pffff vous plaignez pas le problème inverse est bien plus difficile a gérer....chez moi ce sont de véritables estomacs sur pattes | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Jeu 12 Juin 2008, 10:34 | |
| J'ai eu le problème avec mon colley jusqu'à ses 4 ans environ
grand chien tout maigre, et en plus comme il n'avait pas trop de poil pour un colley ca faisait vraiment laid le pauvre
au niveau nourriture, il mangeait sa ration meme un peu plus mais il ne grossissait pas puis je l'ai passé pendant 2 ans a une nourriture plus riche (proplan performance) et mossieur a commencé a se remplumé
C'est un chien qui est toujours un peu freluquet mais quand il fond de trop, je lui refait des cures de performance pendant 3/4 mois et il reprend un poids acceptable
si ca peut aider.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Jeu 12 Juin 2008, 10:51 | |
| Merci du truc Sayane, j'y songerais si vraiment il fond encore plus. EB > oui j'ai ce type de chien à la maison, RamDam est assez sec, surtout quand on bosse à côté, il est tellement speedé qu'en fait il brule les calories plus qu'il en ingère. Il a du mal à franchir la barre des 30kgs, ce qui pour un BA même petit est peu. Mais il mange et de très bon coeur ! Chap, tu vois même hier où il a passé sa journée à courir, nager, faire le fou, arpenter la ville, il a mangé à peine la moitié de sa gamelle, pas faim Surlaroute on en était au drainage des vaccins mais j'ai pas trouvé les produits homéo et j'avoue que comme j'étais en période d'examen et de théâtre intensif, j'ai pas cherché plus que ca. Sinon Chap a toujours été un peu comme ca finalement même si en ce moment il bat des records (avant il m'en laissait 1/4 et pas à tous les coups) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim Jeu 12 Juin 2008, 12:50 | |
| Ben pour Chooky j'ai adopté la même méthode que Sayane avec son colley, je lui donne des croquettes pour chien actif ( 30% protéines/20 % matière grasse) comme ça un tout petit godet suffit car sinon il est comme Chaplin, il en laisse la moitié.
En ce moment je lui met son médicament en poudre dessus alors je les mouille et là depuis il dévore mais je ne sais pas si le médicament a bon gout ou si c'est l'eau, je te dirai quand j'aurai finit la boite de poudre. Mais tu peux essayer de mouiller les croquettes aussi des fois ils aiment bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim | |
| |
|
| |
| Ne rechigne pas à manger, mais pas très faim | |
|