Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 rééduquer un border de 6 ans est ce possible????

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 15:02

Voila mes beaux parents ont un border collie de 6 ans et je voulais savoir si c'était pas trop tard pour le dresser car eux non jamais rien fait avec lui, et moi ça me tenterais d'essayer!il fait le assis coucher mais c'est tout, la laisse je sais meme pas s'il connait la marche au pied n'en parlons même pas!!enfin c'est un vrai chien de compagnie pure et dure se qui me désole un peu bon il a pas l'air malheureux mais c'est un border quand même!!donc je fais appel à vous pour que vous me donniez vos avis!car je me pose beaucoup de questions est ce que ça lui ferait du bien de travailler ces neurone ou est ce que ça le perturberait s'il devait exécuter des ordres alors qu'on lui en a jamais demandé jusqu'à maintenant!enfin voilà dites moi se que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 15:09

sachant que je suis encore débutante dans le monde de l'éducation canine, j'avais oublier de le préciser!!comme je m'en sors pas trop mal pour ma chienne j'ai surement quelques capacitées
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 16:59

bien sur que tu peux essayer le assis et meme beaucoup plus si tu arrive a lui en donner l'envie ! Il va te falloir de la patience, surtout au debut, et utiliser un maximun le jeu et de calins pour le motiver. Il te faut aussi l'observer lui et ses habitudes pour le connaitre et donc lui proposer des choses qui lui plaisent, sert toi de se qu'il propose de lui meme pour mettre un mot dessus.

Pour la laisse aussi tu peux mais fais attention que cela reste quelque chose d'agréable pour lui.

Comme a un chiot il faut il apprendre les bases mais il faut aussi faire avec ce qu'il a deja appris de lui meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:11

evidemment si tu veux des explications plus precises tu le dit hein...
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:19

merci taiga pour tes explications!je reviens justement de chez mes beaux parents et j'ai essayais avec de la nourriture en récompense et bein quand je lui dis assis il croit que je l'engueule il se couche et se met sur le dos pourtant je jouais avec lui et loin de parler sur un ton d'enguelade mais comme en général quand il reçoit un ordre de ce genre c'est quand il a fait un bétise je suppose que c'est pour ça qu'il a réagit comme ça!donc la prochaine fois j'essairai avec le jouet mais c'est loin d'etre gagner car tout à l'heure il avait aucun anthousiasme!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:22

TOUT est possible mais tout dépend du chien et de la relation que tu as avec ce chien ...
Ce n'est pas ton chien ... quelle relation as tu avec ce chien ? De plus ... tu dois aussi savoir si ce que tu veux lui apprendre va servir à quelque chose ^^ le rappel, les positions, un rapport d'objet, une suite aux pieds c'est nécéssaire ... mais le plus important pour moi c'est LE RAPPEL ...

Il faut que tu vois si le chien est motivé ou si après six ans, il s'en fou de t'écouter ... il faut surtout qu'à cette âge comme à tout âge d'ailleurs l'apprentissage ne soit pas fait par la contrainte pour celà
tu vas devoir t'armer de beaucoup de patiente, de bcp de bonne volonté, de bonne humeur et d'astuces en tout genre ... utilises je jeu, la parole les récompenses ... je me demande si avec un chien de six ans le clicker ne serait pas une EXCELLENTE méthode d'apprentissage, car les chiens apprenent vite les stimuli + et - grâce à cette méthode ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:26

Ce que tu nous décri comme situation est tout à fait normal ... si pendant six ans, tes grands parents lui on donné l'ordre assis alors qu'il avait fait une bêtise ... Ce border assimile cette position à quelque chose de mal ...

Il ne faut pas boulverser toute sa vie ^^ du jour au lendemain ^^ il faut y aller en douceur (je sais que tu ne le brutalise pas hein t'inquiète) mais alors il va falloir que tu rééduque tes grands parents si tu veux faire quelque chose avec ce chien ... Quand il fait quelque chose c'est NON et l'envoyer dans son coin mais pas une position ... LOL et rééduquer des grands parents c'est pas gagné crois moi ^^

Il va falloir que tu montres au chien que c'est jouer tout d'abbord jouer que tu veux faire, qu'il soit en confiance, par exemple tu marches et tu lui dis assis ... quand il est assis TU EXPLOOOOOSE DE JOIE telle une histérique ... ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:28

Avant d'essayer avec le jouet et que ton chien assimile le jouet c'est assis donc c'est mal ^^ il faut que tu trouve un autre moyen de lui montrer que assis c'est pas parce qu'il a fait mal ...
Déjà commence par lui apprendre le port de la laisse comme un chiot ... Après tu apprend le rappel et ensuite les positions ...
Il ne faut surtout pas qu'il assimile el jouet a quelque chose de mal ... et c'est ce qu'il risque d'arriver comme avec la nouriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:39

écrit avant de voir les post d'encko:
ca depent peut etre aussi de l'environnement dans lequel tu lui demande. Peut que si tu va te promener avec lui ca passera mieu, ou dans le jardin (si il y en as un) ou en fait n'importe pourvu qu'il se sente a l'aise.

Quand il se couche pas grave, tu bouge pour qu'il se releve et tu leurre sans parler (tu lui met la croquette au dessus de la tete par exemple) des qu'il fait mine de s'assoir donne lui. Petit a petit il va s'assoir et puis tu pourra commencer a dire le mot, d'abord au moment ou tu donne la croquette puis avant.

Surtout il ne faut pas qu'il se décourage, si il ne comprend pas se que tu veux il risque de se demotiver, a ce moment la jous avec lui pour lui redonner envie de t'ecouter et apres reprend le assis doucement.
Faut que tu aille tout doucement et que tu récompenses meme les choses les plus petites (un regard attentif =) recompense).

Je te parle de croquette car tu dit que as commencer avec ca mais ca marche aussi avec une balle ou aux calins (mais là il faut deja avoir une complicié avec le chien).

écrit apres les avoir vu alcool :
pour ton dernier post encko je suis pas tout a fais d'accord pour le fait d'apprendre la laisse en premier...Deja ce n'est pas son chien donc elle ne doit pas avoir une grande complicité et je trouve que la laisse doit passer par la complicité. Pour moi la laisse est quelque chose que le chien doit accepter comme étant une limite a sa liberté, il doit donc avoir "envie" de rester pres de son maitre. Kakoan n'est pas le maitre de ce chien, elle peut lui apprendre des tours mais le prendre en laisse de but en blanc moi je ferais pas.
Bon apres c'est peut etre moi qui ait un probleme avec la laisse, je deteste tenir Taiga et elle deteste ca aussi alors qu'elle reste naturellement pres de moi sans (elle est meme plus pres sans que avec). Mais je sais pourquoi elle fais ca, parce qu'elle n'en connait que les points négatif (et moi aussi, je ne lui trouve aucune utilité ).
Si ce chien n'a jamais marché en laisse c'est peut etre risque de commencer par la.
Pour le rappel pareil je trouve qu'il faut que le chien soit content pres de son maitre et comme elle ne le connait pas trop je sais pas si c'est faisable.
Par contre pour l'explosion de joie, toute a fait d'accord, quit a avoir l'air completement stupide :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:46

Pour la laisse, c'est INDISPENSABLE pour aller se promener avec un chien dont on ne connait pas les réactions ... ^^ mais comme tu le dis ce n'est que m'on avis on peu se tromper :-)
Pour le RAPPEL, il est INDISPENSABLE pour pouvoir enlever cette laisse ^^

Et sinon pour le travailler, le mettre en terrain neutre et de confiance, mais avant de travailler quoi que se soit que doit le penser Taiga aussi il faut que tu noue un lien affectif avec ce chien ...
Il n'a au vu de tes écris pas l'air motivé ... il faut que tu lui donne une motivation
et comme le dis Taiga la nouriture est un très bon moyen, si il n'aime pas les croquette tu peux prendres des friandises, des bouts de saucisson ou autres ...
Pour les positions sont une contrainte donc apprendre lui autre chose ..; ou alors montre lui que pour toi Assis c'est bien mais alors il faut que les grands parents cessent de réprimender leurchien par une position Cool
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:51

vos deux avis sont différent en ce qui concerne la laisse et moi du coup je sais plus!!!d'abord laisse ou pas?? bon pour ça je crois queje verrai comment se déroule les choses!
sinon j'ai quand meme une complicité avec ce chien étant donner que j'ai vecu chez eux pendant 4 ans et que maintenant j'habite à 200m à vol d'oiseau et que j'y vais casiment tous les jours pour jouer avec mais comme jusqu'à maintenant j'y connaissais vraiment rien au dressage et que je connaissais pas vraiment la race je mis suis pas aventurer et comme maintenant je me suis bien documenter et que j'ai ma propre border je commence a les comprendre ces beaux loulou,c'est pour ça que ça me tente maintenant de bien m'occuper de lui!!!
sinon il vit dans une belle maison avec un énorme jardin à la campagne, il adore jouet et courir aprés les oiseaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 17:55

sinon moi aussi se qui m'interesse c'est qu'il soit assez à l'écoute pour pouvoir le prendre quand je vais me promener avec dina donc un rappel nickel et tout se qui suit pour qu'une ballade se passe en correctement en sécuriter
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:02

Pour la laisse, c'est à toi de voir ... mais bon pour un bon rappel sans savoir si ce chien à du rappel une longe sera nécéssaire ^^ un collier et une longe ... tu laisse aller le chien et tu rappel ... surtout ne cours pas après s'il ne revient pas, rappel le avec un bon un jouet ... donne lui le jouet ou le bondon quand il est pret de toi et fais lui UNNNNN ENOOOOORME CALIN lol réjouit toi montre lui que c'est BIEN ce qu'il a fait ^^

Nos avis divergent et ils sont tous les deux bons ^^ tout ça dépend de ton chien, c'est toi qui dois sentir ^^
mais pour moi une laisse n'est pas une prison, mais un lien entre le chien et son maitre !!!! La laisse n'est pas un élément de contrainte de maltraitance ^^
... un chien doit pouvoir être attaché et détaché mais pour ça il faut un bon rappel ...
Si tu as une certaine complicité avec ce chien alors pour les positions , fais ça dans un endroit calme et montre lui que ce n'est pas une punition, pour la cause rassure le parle lui calement donne lui quelque chose qu'il aime qu'il assimile ce que tu lui demandes à du jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:04

Aussi une question ... sais tu comment il réagit avec les autres chiens ??? Afin d'éviter quelques surprises en cours de ballade ^^
sinon pour l'éducation au rappel ... ne prend pas ta petite chienne avec à moins qu'elle ait un très bon rappel ^^ alors tu peux l'utiliser ^^ tu la laches, tu la rapelle en mm temps que tu rapelle l'autre chien (comme il s'appel lol) et voilà ..; récompense et HISTERIE lol ^^ t'en fou si les gens te prennent pour une folle geek
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:11

Non je sais pas comment il réagit avec les autre chiens je sais juste qu'il a eu une peur bleu la première fois que je lui est emmener Dina alors je sais pas si c'est du que c'était un chiot maintenant je l'apporte plus la bas ma chienne depuis qu'elle s'est empoisoner comme c'est la bas qu'elle a manger un truc qu'il falait pas j'ai peur de la reprendre et qu'elle fasse pareil! et puis c'est clair que si il y avait ma chienne ça serait impossible de lui apprendre quoi que se soit et elle n'est pas encore un bon exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:12

pour les ballades oui je suis d'accord la laisse est inspensable si le rappel n'est pas correct, ce que je voulais dire c'est que moi (mais ca c'est tres personnel) je travaillerais la rappel pour ne pas avoir a mettre de laisse...
Tu vas deja te promener avec lui ? Tu compte le faire ? si non la laisse peut attendre si oui elle doit etre connue

Si il y a deja une complicité entre vous sert toi en ! c'est la base de toute éducation a mon gout.
Comme il y a un jardin tu peux jouer là (ca évite la laisse Very Happy )mais il vaut mieu que tu soit seule avec lui. Il aime jouer ? alors sert toi de ca comme motivation, et puis comme avec encko a nous deux on trouve des contraintes partout What a Face tu peux lui apprendre des tours d'obérytmé, comme les tours sur lui meme, passe entre les jambes, la je crois pas qu'il y ait contrainte majeure...encko qu'en pense tu ?

[Par contre encko je n'ai pas dit que la nourriture était un tres bon moyen de motivation j'ai dit que ca pouvait etre un moyen (j'appuis sur cette nuance car je travail sans bouffe et que je ne le ferais pas sur mes propres chiens Wink ) ]
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:13

ah oui en ce qui concerne l'histerie j'ai l'habiture qu'on me regarde bizarement dans la rue car avec dina je la félicite beaucoup comme une folle mais pas trop non plus :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:16

cheers Ouiii Taiga tout à fait ok avec toi pour l OBR ^^
C'est sans contrainte pour le chien et très amusant pour le maitre comme pour le chien ^^ c'est facile à apprendre même à six ans ... rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? 827646
Voilà on a trouvé votre vois ^^

Ooooh dsl Taiga Embarassed pour la bouffe :-s j'avais mal lu ^^ merci pour la tite nuance
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:19

Encko a écrit:
Nos avis divergent et ils sont tous les deux bons ^^ tout ça dépend de ton chien, c'est toi qui dois sentir ^^
le feeling kakoan cheers cheers cheers

Encko a écrit:

mais pour moi une laisse n'est pas une prison, mais un lien entre le chien et son maitre !!!! La laisse n'est pas un élément de contrainte de maltraitance ^^

C'est la ou je dit que J'AI un probleme, la laisse m'a toujours génée et Taiga n'a casiment jamais été attaché. Des qu'elle a eu son rappel (travaillé dans le jardin sans longe et sans croquettes Wink ) elle a été laché... Apres c'est devenue une contrainte (pas de maltraitance quand meme hein) pour elle comme pour moi. Je pourrais lui faire passer ca mais je m'en fou je la lui met jamais :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:20

Encko a écrit:

Ooooh dsl Taiga Embarassed pour la bouffe :-s j'avais mal lu ^^ merci pour la tite nuance

pas grave mais je tiens a cette nuance rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? 827646
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:21

Bon je vais vous mettre une petite photo de ce border quand meme, qui se prénome titeuf alias titi
rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? 01210506titipy7
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:23

rhooo il est super beau en plus bounce bounce bounce j'aime bien ses mouchetures sur la tete !
qu'est ce qu'il avait a la patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:24

OoOooOh l'est splendiiiiiiiiiddddddeeeeeeee ^^ rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? 827646
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyDim 08 Juin 2008, 18:26

oui c'est vrai qu'il est mignon aussi pour sa patte je sais plus mais c'était pas longtemps aprés qu'il se soit fait attaquer c'est un vrai miraculer ce chien!!! il a de la chance et je suis trés heureuse qu'il est survécu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? EmptyMar 08 Juil 2008, 16:45

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty
MessageSujet: Re: rééduquer un border de 6 ans est ce possible????   rééduquer un border de 6 ans est ce possible???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rééduquer un border de 6 ans est ce possible????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» en FA. Recherche adoptants. x border de 8 mois à rééduquer
» [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"
»  rééduquer une chienne très ... très craintive
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: