Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"

Aller en bas 
+13
flo03
Zounette
chyma
Nathdouchka
Kaloo
pauline
malilou04
scoopy005
Djouba
Adeline
Surlaroute
shapka
fayolleteam
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 08:45

Nom : Brigand

Sexe : Mâle (castré)

Age : 2 ans 1/2

Descriptif et histoire : Nous avons recueilli Brigand il y a 5 semaines dans le but de l'adopter. C'est un gentil chien, qui ne pense qu'à jouer. Il est certainement croisé Bouvier Bernois. Il obéit assez bien et évidemment comprend très vite.
Mais c'est un chien qui a sûrement connu des moments difficiles dans son existence. Il se sent donc facilement en danger, ne supporte pas que l'on touche certaines parties de son corps, ou qu'on le touche s'il a mal. Il est méfiant et quand on avance la main, il a souvent l'air de se demander si ce n'est pas pour lui faire du mal. Il a attrapé ma fille une fois et moi deux fois, sans faire mal toutefois. A chaque fois les situations pouvaient l'ammener à se méfier. Le reste du temps c'est un compagnon gai, calin et enjoué.

Nous avons décidé de ne pas le garder car il y a une part de risque, que je ne veux pas prendre avec mes enfants qui ne sont pas habitués à ce comportement chez un chien.

Je souhaite qu'il parte rapidement car hier il m'a chopée et j'ai mal réagi : il a pris deux coups de badine. Cela évidemment ne fait qu'empirer la situation, car le peu de confiance qu'il avait en moi est partie, et maintenant à mon tour je me méfie de lui en permanence. Ce n'est donc plus tenable pour lui comme pour nous.

Ce n'est pas un chien agressif, il ne fait que se défendre, et chez des gens qui ont l'habitude et la patience nécessaires, je sais qu'il saura réapprendre la confiance et redevenir un merveilleux compagnon en toutes circonstances. Il adore l'eau, n'est pas fugueur et sait rester seul à l'interieur comme à l'exterieur

Nous lui cherchons donc une famille ou une FA de toute urgence, car il est maintenant sur ses gardes avec nous et il y a donc plus de risque d'accident. Si la situation s'empire, ou si nous ne lui trouvons personne rapidement, je le conduirait la mort dans l'âme à la SPA.

Ententes : chiennes, chats, chevaux ok. Pour les chiens mâles aucun n'est venu à la maison donc je ne sais pas avec certitude, mais en promenade il a plutôt tendence à fuir ses congénères.

Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) : Sophie : 06.86.47.59.65 ou par MP.

Une ch'tite photo :

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Sept_215

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:35

Brigand, il n'as pas déjà passé par notre rubrique d'adoption?

Je comprend tes soucis et de ce fait je comprend aussi ton voeux de lui trouver une bonne place. Afin de lui donner le plus de chance possible, tu pourrai nous mettre une photo de lui?

Merci d'avance et courage, essaie de tenir le plus longtemps possible, afin qu'il y as le temps de lui trouver une place Wink
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 09:59

Merci pour ton soutien.

Si, nous avions trouvé Brigand grâce à une annonce sur le forum en aôut. Nous allons mettre toutes les conditions en place pour qu'il n'y ait pas de soucis, entre autres le laisser dehors (ce qu'il aime bien) assez souvent. Mais je sais aussi qu'il sera malheureux de ne pas être avec nous, car malgré ses réactions, il recherche vraiment la présence humaine.

J'ai également mis une annonce sur un autre forum et sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:08

Bonne chance à Brigand. Je comprends tout à fait ta prudence vis à vis des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Adeline


Féminin
Nombre de message : 101
Localisation : Belfort et environs de Lyon
Date d'inscription : 05/07/2010
Noms de mes chiens: : Charly (14/03/2005)

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:33

Bonjour Fayolleteam,
Je ne voudrais pas que tu penses que je juge ta décision, toutefois étant plus ou moins dans la même situation que toi, je me permets de te donner mon avis.
J'ai adopté Charly BC de 5 ans fin avril de cette année, et nous avons rencontré les mêmes problèmes que toi. Il ne se laissait pas approcher quand il était couché (grognait et montrait les dents), ne se laissait pas caresser la tête, etc.
Et c'est sûr que se faire grogner par son propre chien, qu'on a sorti de derrière les barreaux, y a des jours, ça fout le moral dans les chaussettes...
En tous cas, nous avons rapidement consulté un éducateur, et je peux te dire que ça nous a vraiment aidé. Ca va faire 6 mois qu'on l'a et même s'il y a encore des petits grognements de temps en temps, les progrès sont énormes (on continue à voir l'éducateur) !
Ce que je veux te dire c'est que si ton chien a vécu des horreurs pendant 2 ans, il faut bien comprendre que 5 semaines pour lui c'est rien ! Avez vous essayé de voir un éducateur ? D'aller en famille à une séance d'agility ?
Biensûr je te dis ça mais moi je n'ai pas d'enfants, et donc c'est forcément plus facile pour nous. Je comprends bien que tu veuilles les protéger.
En tous cas j'espère que vous lui trouverez une très bonne famille, il mérite vraiment de poser ses valises.
Je te souhaite bon courage pour la suite, et bonne chance à Brigand.
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:45

Merci pour ton avis qui est donné gentiment, donc pas de problème.

Si nous n'avions pas d'enfants, nous l'aurions gardé car je suis tout comme toi sûre qu'avec le temps cela rentrera dans l'ordre. Par contre si j'étais sûre qu'il n'était pas "récupérable", vous n'auriez pas vu ce post car je ne l'aurais pas confié à quelqu'un.

J'abonde donc totalement dans ton sens. Seulement voilà, il y a une question de budget. Nous sauvons des animaux et cela coûte parfois aussi cher, si ce n'est plus que de les acheter. Nous avions pris une comportementaliste pour le x border que nous avions trouvé et qui ne supportait pas les chats. Nous l'avions lui aussi castré, tatouté, vacciné, tout comme il faut quoi ! Malheureusement c'était trop ancré en lui et ça n'a fait que s'empirer. Nous avons donc du lui trouver une autre famille pour ne pas sacrifier nos chats. Il est maintenant heureux chez des retraités qui le choyent. Ca a été super dur pour moi, car ce chien et moi nous étions vraiment trouvés mutuellement. Mais malgré tout son amour pour moi, c'était plus fort que lui.

Nous avons fait castrer Brigand pour ne pas qu'il fugue et aille remplir une chienne, dont les chiots auraient peut être fini en fourrière ou pire. Mais là, le porte-monnaie ne suit plus... Il faut connaitre ses limites, dans tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:56

Je comprends parfaitement ton point de vue. J'espère que Brigand va vite trouvé une famille adaptée à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:03

La SPA ou vous l'avez adoptée est prévenue? Wink
Il faut, si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyJeu 07 Oct 2010, 22:20

Il n'a pas été adopté à la SPA. Des gens l'ont recuilli et quand ils ont trouvé le propriétaire, celui-ci leur a dit que s'il le ramenaient, il irait à la SPA. Ils l'ont donc gardé en attendant de lui trouver une famille : nous.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 09:28

fayolleteam a écrit:
Il n'a pas été adopté à la SPA. Des gens l'ont recuilli et quand ils ont trouvé le propriétaire, celui-ci leur a dit que s'il le ramenaient, il irait à la SPA. Ils l'ont donc gardé en attendant de lui trouver une famille : nous.

et comme déjà dit, je crois même qu'il as passé par notre forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 11:32

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 12:21

Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 12:32

Vi, c'est bien lui. Cécile l'a bien décrit. Depuis nous l'avons fait castrer. C'est là que les ennuis ont commencé d'ailleurs Sad

Depuis hier je fais des efforts pour qu'il ne se sente pas agressé et j'ai l'impression que lui aussi en fait. J'ai plus joué avec lui comme je travaillait dehors. C'est vraiment pas drôle cette situation; ça me rend super triste.

Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 18:55

J'ai fait un peu de rangement et de précisions directement sur le premier message afin que ce soit plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 19:07

Ca ne change surement rien a l'avenir de ce chien mais vous n'avez pas pensé que peut etre il etait sur les nerfs parce que la castration pouvait encore etre sensible ?? tu viens de dire que les soucis ont commencé a la castration, tu as dit que c'est l'arriere qu'on ne peut pas toucher.
Il est tout a fait possible que la castration soit encore douloureuse ou que du moins la douleur dans cette zone soit encore en memoire d'ou ses reticences non ??
Revenir en haut Aller en bas
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04


Féminin
Nombre de message : 1146
Localisation : Auvelais
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyVen 08 Oct 2010, 22:31

Il est beau ce loulou, vite une famille pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-poilus567.skyrock.com/
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptySam 09 Oct 2010, 11:13

sandra a écrit:
Ca ne change surement rien a l'avenir de ce chien mais vous n'avez pas pensé que peut etre il etait sur les nerfs parce que la castration pouvait encore etre sensible ?? tu viens de dire que les soucis ont commencé a la castration, tu as dit que c'est l'arriere qu'on ne peut pas toucher.
Il est tout a fait possible que la castration soit encore douloureuse ou que du moins la douleur dans cette zone soit encore en memoire d'ou ses reticences non ??

Si, l'origine du problème pour moi vient de la castration que nous avons faite alors que nous ne l'avions que depuis de temps. Je pense qu'il n'a plus mal, mais que c'est la mémoire de la douleur. Bon, il aussi je pense un vécu et un tempérament qui s'y prètent.

Comme je l'ai conduit chez le véto, que j'étais avec lui à l'arrière de la voiture quand il se réveillait et que c'est moi qui regardais si cela cicatrisait bien, il m'a certainement plus que les autres associée à la douleur.

Depuis l'incident de mercredi, ça va mieux. Je fais super attention. Mais je me connais et je sais que le naturel va reprendre le dessus à un moment. Si seulement j'étais sur qu'avec les filles ça aille. Mais elles ont du mal à comprendre qu'il faut être prudente avec lui. Il est si gentil le reste du temps. Mais moi ça me stresse de les voir le prendre dans leur bras pour un gros calin.

J'ai contacté une comportementaliste mais il y en a pour 200 € les 5 scéances et elle est à 1h30 de chez moi. Ce n'est pas envisageable pour nous Crying or Very sad .

Je vais essayer de voir si je trouve plus près et moins cher, on ne sait jamais.

Merci Scoopy005 pour le "nettoyage".
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptySam 16 Oct 2010, 17:06

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyDim 17 Oct 2010, 12:18

Brigand est toujours chez nous. Nous mettons tous deux de l'eau dans notre vin, et il fait de gros progrès.

Et moi j'essaie de ne pas me sentir agressée dès qu'il grogne (ce qui arrive rarement maintenant), mais de ne pas oublier que c'est parcequ'il a peur. Et ça va beaucoup mieux.

Comme nous n'avons eu aucun contact pour lui, nous en profitons pour lui donner une deuxième chance avec nous, mais si par malheur il y avait un autre incident, nous nous en séparerions au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyDim 17 Oct 2010, 13:01

Merci des nouvelles. Contente qu'elles soient plutôt positives.
Je croise les doigts pour que ca s'arrange..


Le post est toujours d'actualité Wink Up !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyMer 01 Déc 2010, 21:29

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyMer 01 Déc 2010, 23:51

Brigand est toujours avec nous, mais nous souhaitons toujours nous en séparer, surtout pour raisons perso maintenant.

Il a bien progressé et je pense qu'avec de nouveaux maîtres, dans une nouvelle maison, les choses iront vraiment mieux. Il a bien compris qu'on ne lui veut pas de mal et que ce n'est pas bien de grogner puisqu'on ne le menace pas. Mais il a pris l'habitude.

Sinon il toujours autant de qualités. Et il serait surement bien au troupeau car il me semble avoir l'instinct. Et il obéit bien.
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyMar 21 Déc 2010, 19:27

S.O.S.

La situation ne s'est pas améliorée au point que nous puissions garder Brigand. Il m'a encore attrapée, ainsi que mes filles et mon mari. Sans faire mal, mais je ne peux pas l'accepter. De plus maintenant dès qu'il est dehors il va dans les prés et passe sont temps à aboyer sur les chevaux. Il les stresse et j'ai peur qu'il y en ait un qui se mette dans les clôtures. Il leur pourrit vraiment la vie. Et lui risque de se faire blesser, il est revenu plusieurs fois en boitant.

Nous n'avons trouvé personne pour lui et j'ai donc voulu le conduire à la SPA. Mais je n'ai pas pu l'abandonner car en plus sa situation n'est pas simple. Son premier propriétaire ne veut plus en entendre parler. Seulement voilà, les papiers n'ont pas été faits car il venait de perdre sa femme. Et quand j'ai voulu apporter Brigand à la SPA courant novembre, car malgré mes annonces je ne trouvais personne, je n'ai pas pu le laisser, puisque je ne suis pas la propriétaire. Son propriétaire avait fait une attestation comme quoi il avait bien donné Brigand aux gens qui nous l'ont confié. C'est donc eux qui doivent venir l'abandonner. Mais ils sont loin et ce n'est pas simple. En plus à la SPA, ils m'ont dit qu'avec son profil il finira sa vie derrière les barreaux, que ce n'est pas souhaitable pour lui et que je ferais mieux de le faire euthanasier. Seulement voilà, je n'arrive pas à m'y résoudre. Je sais qu'avec une "rééducation" adaptée, du temps et une vie qui lui convienne, il sera super. Moi, je n'ai ni le profil, ni le temps, ni les finances pour ça.

Alors si quelqu'un peut faire quelquechose pour lui, aidez-nous. Nous avons vraiment besoin d'une solution de toute urgence, ce n'est plus tenable pour nous. Si je n'ai pas de solution je le ferais, mais il ne mérite vraiment pas ça.

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyMar 21 Déc 2010, 19:38

La spa a dit que vu son profil il valait mieux l'euthanasier tout de suite affraid affraid affraid . Bien la SPA..... :arbitre: evilbaillonné evilbaillonné

Il ne semble pas être à ce point aggressif que l'on ne puisse pas trouver une solution!! Bravo à toi en tout cas de l'avoir toujours et d'être concernée à ne pas le déposer comme çà, c'est quelque chose de très dur à faire.

Allez quelqu'un pour le loup!!
Revenir en haut Aller en bas
fayolleteam
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : sud Vichy (03)
Date d'inscription : 04/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Parfois il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet (Mark Twain). J'y arrive pas, snif !!!

[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" EmptyMar 21 Déc 2010, 19:42

Merci pour ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty
MessageSujet: Re: [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"   [DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DCD]Très URGENT brigand x border male 2 ans 03/63 a "rééduquer"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique - Mâle border collie 2 ans à adopter urgent
» [Urgent] Type Border male, 2ans (79)
» URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)
» [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN
» Urgent Dixie X Border mâle 2 ans, possessif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: