Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Gappy au secours

Aller en bas 
+6
sylvianne
Surlaroute
Gappy
zazagym
MéréETCroC
Vaudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:45

^^ les chiens de la police par exemple ... ils sont ADORABLES pourtant ils savent attraper un civile ^^
Alors pour moi et j'ai la preuve vivante à la maison chien de défense peu concorder avec chien sociable ...
Un chien bien sans ta tête ne va pas attraper quelqu'un qui passe à côté de toi en courant ^^ comme Bandit l'aurait fait au début (j'avais 14 ans) ... ça c'est un chien qui a pas bien cerné sa place et son rôle ...

Wink Je ne suis pas la fana d'am staff qui cherche un tueur ... ^^
par contre dans la maison il faut pas essayer de rentrer quand on est pas là sauf personne proches de la famille ^^ (mes grands-parents) ...
Simplement une sécurité ..; d'ailleurs qui se méfirait d'un border collie ????
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:59

Pour moi, en tant que leader de ma meute, ce n'est pas à mes chiens de prendre l'initiative, c'est à moi (à la rigueur s'ils étaient déconditionnés costume comme les chiens de la police) de leur dire ok intervient, pas à eux de décider de la chose.

Mon BA pourrait sans problème me défendre, d'ailleurs les seuls trucs où il redevient gardien, c'est seul avec ma mère en fauteuil roulant parce qu'elle le laisse faire, parce que ca la rassure. Il a ca quelquepart dans sa tête, je le sais, mais pour garder mon leadership sur lui je lui interdit. C'est MOI qui ne veux pas. Je préfère largement qu'il se barre si un voleur arrive, je préfère voir mes biens volés que mon chien tué pour quelques babioles. Tout comme techniquement, j'aimerais bien que les pompiers puissent rentrer chez moi pour me venir en aide si j'avais un vrai problème sans que mes chiens tentent de les mordre. Je ne sais pas d'ailleurs ce qui arriverait si quelqu'un m'agressait vraiment, si j'avais vraiment peur, parce qu'on m'a jamais réellement agressé, parce qu'avec le taf que je fais, tu apprends à ne pas avoir peur de tout et à gérer les choses, les conflits calmement (même avec un type en face avec un couteau ce qui m'ait déjà arrivé - bon là j'avais peur même en continuant de parler calmement hein). Pis bon un BA en laisse, ca effraie même sans qu'il défende quoique ce soit, les gens tentent pas le diable lol

Après c'est un choix. J'ai un berger allemand de travail, pas un chihuahua ni même un border, s'il veut me déborder il le peut sans problème, il est plus fort que moi physiquement, il a du carafon quelque part au fond de sa tête. Alors je bluffe, je lui fais croire que je suis la fille la plus forte au monde, beaucoup plus forte que lui et donc qu'il doit passer par moi, que c'est moi qui lead.. et ca en lui demandant à côté de combler mes faiblesses, c'est pas possible, en tout cas je suis pas assez douée pour ca. Parce qu'il faut pas croire, quand un chien l'attaque, je l'ai déjà vu me regarder l'air de dire, "fait quelquechose ou je l'emplafonne", mais son 1er reflexe a été de me regarder, de me demander mon avis, et si moi j'interviens, lui n'a pas à intervenir ca sert à rien. par contre les fois où j'ai été trop occupée, comme la fois où un labrador est venu tout crocs dehors pour attaquer lui et le chiot que j'avais, j'ai pensé qu'à protéger le chiot, pas ramdam.. et ram me voyant "dépassé" s'est mis en travers et nous a défendu : tout crocs dehors, en grognant, planté sur ses pattes, l'autre chien est parti... il a du se dire que ram était plus fort loool. Mais d'hab c'est moi qui me mets en travers, qui grogne, et qui fait fuir, c'est moi qui défends, et en ce cas lui vis sa vie, parce qu'il sait qu'il peut compter sur moi. Pour moi c'est important que mes chiens sachent qu'ils peuvent compter sur moi.

Après c'est une question de philosophie hein.
(la différence aussi avec les chiens de défense, c'est qu'ils sont ultrastables dans leurs têtes, et ca ca aide vachement !)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 16:49

Encko, j'espère que tu n'as pas pris ma psychologie à 2 balles pour toi, c'était des généralités qui ne t'étaient pas destinées. Je pense en effet que tu gères ton chien au mieux que tu le peux par rapport à ton expérience, et au mental que te donne cette expérience (et un bon mental de 18 ans est probablement moins fort et moins stable qu'un bon mental de quelqu'un de plus agé, ce n'est pas une critique du tout, c'est comme ça). Après, je vois bien que tu n'es pas satisfaite que ton chien reste agressif avec les autres quand il est en laisse, et que tu aimerais bien arriver à régler ça ! Ce qui te place déjà bien au dessus de la dame au BA dont parle Vaudou, qui elle a l'air complètement larguée.

Enfin, tout ça pour dire qu'avec mes généralités qui n'étaient que des généralités, je ne critiquais absolument pas tes difficultés, surtout que c'est un problème que je connais trop bien, et qui n'a pas été facile à résoudre. Bref, comme il m'a semblé que tu te justifiais, je ne voudrais pas que tu te sois sentie visée ou agressée.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:23

Encko moi non plus je ne pensais pas du tout à toi...pour moi tu demandes et la c'est plus que du sérieux tout ça, lol

titluciole, j'adore tes explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:38

Taiga as eu tendance, quand elle était petite, a vouloir defendre (moi ou mes amis) et meme si il y a un coté sécurisant je ne veut pas qu'elle le fasse. Maintenant je pense qu'elle pourrait encore avoir une réaction de défence mais il faudrais pour ca que je perde le controle et de la situation et donc d'elle. J'ai instalé un climat de confiance (enfin j'espere Wink) et je pense qu'il faudrais vraiment qu'elle sente une grosse peur et pour ca il faudrais vraiment que je perde tout controle...cacher ce genre de chose est ma spécialité et meme la chienne ne sent pas tout (a la journée troupeau j'était morte de trouille, elle n'a pas bronchée, elle ne l'a pas vu).
Je pense que tant que j'ai confiance en elle ca passe par dessus ma peur et donc ce ne degenere pas.

Avec les autres chiens pour elle c'est la meme chose je crois mais ce n'est pas le meme cas que toi, elle cherchera seulement a défendre et pas a "chercher les embrouilles".

Par contre toute seule dans le jardin, je vous previen vous ne rentrer pas Twisted Evil je l'ai deja vu a l'oeuvre vous ne rentrer meme pas un pied a moins de batte (d'ailleur elle a deja mordu un type louche, j'ai eu super peur pour elle mais il n'a pas porté plainte alors qu'elle lui avait bouffé la main, tres louche ce type)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2008, 17:51

Oui la femme du BA est complètement larguée, mais ne le reconnai pas, ça la fait rire de voir qu'il obéit a tout le monde sauf a elle :marteau: entre quelqu'un qui cherche a résoudre son problème et quelqu'un qui met la responsabilité sur quelqu'un d'autre y'a une énorme marge... Wink

Je comprends ta vision des choses, d'ailleurs tu contrôle ton chien et il est sociable (ça fait une terrible différence). Mais les chiens de la police quand ils attrapent quelqu'un ne blesse pas (je dit pas qu'il n'y a jamais d'accident hein), imagine que ton chien saute a la gorge de quelqu'un, on trouvera le moyen de te mettre en tord, même si c'était pour te protéger, ça sera l'euthanasie...
De toute façon l'insécurité est là et on a le droit de rien faire pour se protéger pfff, mais ceci est un autre sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008, 15:20

Lol ^^ Surlaroute et Gappy merci ^^ et tu as raison quand j'aurai 50 ans ... j'aurai encore et encore plus d'expérience ^^ des bonnes et des mauvaises ^^ en espérant tirer les bonnes leçons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gappy au secours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gappy au secours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mr Gappy
» Au secours !
» Au Secours.....
» Holi, Gayka, Chanel, Prune, Hypso, Fayla, Cana, Gappy
» au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: