Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gappy au secours

Aller en bas 
+6
sylvianne
Surlaroute
Gappy
zazagym
MéréETCroC
Vaudou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 15:07

Lol non non rien de grave ^^ geek
Bien que je n'ai pas toujours été ok avec toi ^^ normal heureusement que ça existe les différences d'avis ... lol

Je ne retrouve plus tes belles mumus et j'en VEUX une ... voilà après mainte réflexions, je me suis dis que tu avais l'expérience, hum et puis j'me suis dis que t'avais ENTIEREMENT RAISON oooh que c'est dur d'avouer qu'on a tord Very Happy lol avec une Mumu, je serai plus tranquille en balade, évidement quand il n'y aura plus de danger je l'enleverai mais pour aller sur le marcher par exemple ça sera possible ....
J'ai fais les magasins ce matin mais AUCUNE mumu comme toi ..alors help me stp Gappy au secours 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 15:19

Voilà les Modos ^^ j'ai retrouvé les mumus de Gappy vous pouvez supprimer le sujet parce qu'il ne sert pas à grand chose ^^

Heu non pas encore tout à fait il faut m'expliquer comment le chien peut boirre avec ça http://www.polytrans.fr/fiche_produit/museliere-rush-gk_502108.html
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 16:19

Ben si il sert a quelque chose. A prouver que Gappy a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 16:24

Oui lol ^^ tu as raison ^^ enfin c'est pas ça j'ai pas honte lol je le redis Gappy avait raison cheers
seulement c'est un investissement une mumu pour une tite étudiante ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 16:38

Encko il a quoi ton loup comme problème ??? Parce que moi je me pose la question si je vais pas en acheter une aussi .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 16:54

J'ai le GROS problème que mon chien agresse TOUS les autres chiens ... mâles ou femelles ... avec les femelles, si je lui dit d'aller doucement et qu'on lui présente ça va par contre avec les mâle c'est totalement hors de question ...
Donc allez promener avec lui c'est une plaie en plus l'autre jour, Encko ne sachant pas niaquer dans l'autre chien, c'est mon genoux qu'il a prit pour cible !!!
J'arrive à le calmer en lui parlant gentillement, en lui défendant de grogner, en le distrayant un petit peu; mais ça reste pénible quand même ... alors une mumu est LA solition ... je la mets quand il en a besoin et puis je l'enlève pour les ballades ... parce que mon chien n'attaque pas quand il est en liberté du moins je n'ai jamais eu le problème, en liberté il est plus préocuppé par sa balle ...; lol mais quand je vois un autre chien je l'attache et là c'est la guerre ... j'ai pas d'autre choix parce que si l'autre lui grogne dessus Encko se laissera pas faire forcément , donc pour éviter les dégats je mets une mumus !!!!
ça s'enlève facilement ça se met autour du coup du chien .... Et tant qu'il sait respirer comme il faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 19:35

Comme Vaudou il deviens plus agressif en laisse, surement qu'ils se sentent moins en sécurité et prisonnier. C'est a nous de lui montrer qu'on le protège et a le rassurer. Moi j'y ai beaucoup travailler et ça va beaucoup mieux
Tu va dans un club non? comment tu fais? comment il réagit?
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 19:56

Je connaissais un border qui était agressif envers d'autres males (et surtout envers le mien..j'sais pas trop pourquoi lol) et il avait une muselière qui faisait collier en même temps, enfait elle était relié à la laisse...mais j'sais pas comment ça s'appelle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:17

Chez nous Zazagym ça s'appel un alti ^^ je connais mais Encko sait tjs mordre avec ça ... et il en a cassé un !!!

Vaudou, pour le club je joue en compétition et suis dans un groupe ou ça bouge beaucoup ... entre les exos j'entraine mon chien toute seule, tant que j'occupe Encko il se fou des autres ... comme un chien peut plonger dessus s'il a une balle en gueule il préfère sa balle d'ailleurs ça s'est déjà passé ... une membre n'a pas su retenir sa BA pour le rapport et c'était Encko qui était entrain de le faire et bien il n'a même pas regardé le chien lui arriver dessus ^^ donc au club mis à part avant de monter sur le terrain je n'ai pas trop de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:28

Mais moi je pense que c'est le contraire ... Mon chien se sent plus fort avec la laisse ... plus puissant et puis je suis A LUI et pas aux autres ... même avec les autres chiens de la maison, Encko est d'une jalousie excessive !!! Jusqu'à présent il n'a jamais mordu mais je dois vieiller au grain ^^ faut dire qu'il est TOUT le temps avec moi ^^
Heureusement contrairement à Bandit il n'est pas jaloux de mon tit N'homme ^^
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:34

Ca arrive souvent que les chiens, en laisse soient agressif et pas en liberté...aussi parce que en laisse ils doivent se sentir inférieur car ils sont tenus...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:37

Encko, le but premier de la mumu est d 'empêcher des dégats oui, mais ça tout le monde le sait...souvent il s'agit de mumu sadique, la gueule est fermée, le chien ne peut haleter...en fait il ne peut rien faire, pour moi aucun intérêt, si ce n'est d'éviter l'accident, c'est déja ça bien sur, mais...

Avec une mumu "confort" le chien peut manger pour les plus doués, il peut boire, vomir sans risque (surtout utile pour les casseurs d'intérieur, qui la garde toute la journée) haleter à l'aise etc...mais surtout il peut mordre, il peut mordre autant qu'il veut...et miracle tout le monde s'en fout Laughing le maitre peut se concentrer à 200% sur son chien, le sanctionner sans penser à ses dents, le maitre est du coup tout à fait cool..le chien le sent, il mord et...rien...le but est donc de lui faire passer cette trés mauvaise habitude et cela ne se fera pas avec la mumu occasionnelle.

La seule chose à laquelle il faut penser, c'est à la durée...comme pour la longe, le chien va savoir si oui ou non, il a sa longe et filer à la premiére occasion, sauf si c'est fait dans la durée...le chien doit oublier sa longe, idem pour la mumu...mais c'est surtout le maitre qui doit arriver à oublier l'outil utilisé, le plus dur...oui c'est pour le maitre que c'est le plus dur, pas pour le chien...c'est le chien qui porte la mumu et c'est pour le maitre que c'est dur !!

Donc en résumé, lui mettre à certaines occasions, ne sera efficace qu'au moment même et pas éducatif pour l'avenir...maintenant combien de temps ? 1mois, un an, 10 ans, tout dépendra du couple, du maitre, de sa détermination etc...

Maintenant comme dit plus haut, il faut sanctionner ce comportement d'agressivité et c'est le plus gros du boulot.

Je te cherche le lien d'une autre mumu nettement moins cher que l'autre...
La meilleure pour moi est celle de Michel Hasbrouck, le top du top..mais 80 euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:37

Encko a écrit:
Mais moi je pense que c'est le contraire ... Mon chien se sent plus fort avec la laisse ... plus puissant et puis je suis A LUI et pas aux autres ...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:42

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/museliere-plastique-ergonomique_502821.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:47

Youhouuuu merci GAPPY ... ^^ ma sauveuse lol ...
J'étais déséspérée de ne pas te voir arriver lol

Bah pour la mumu, je n'aurai pas de mal à lui mettre, mes genoux ne s'en porteront pas plus mal je pense lol ...
Mais quand tu dis que la mettre seulement à certaine occasions ce n'est pas nécéssaire ... Alors ça veut dire que je dois la mettre le plus souvent possible ????

Sinon je dis que c'est chèr mais je suis prête à mettre même 100 pour la meilleure mumu hein, je veux pas que mon chien soit dans une prison lol ^^ je veux que même avec sa mumu il soit à l'aise ^^

Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 20:48

Gappy selon toi, tu crois pas qu'il faut mettre le prix parfois pour avoir la qualité .... alors si jms tu peux me montrer la mumu que tu trouves la meilleure je vai la commander ^^
Je te tiendrai au courant et ferai des photos rien que pour toi ^^ lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 22:02

Je te dirais de la lui mettre partout et tout le temps où tu sais (parceque je suis certaine que tu le connais bien ton loup) qu'il va être agressif....fais lui passer le message que tu t'en fiche royalement qu'il veuille y aller, " vas y mon loup, fais ton choix, le bon et je te félicite, le mauvais et tu seras sanctionné"

Respecte son envie d'y aller...mais dans la vie, on n'a pas tout ce que l'on veut hein mon loulou Razz

pour l'agressivité tu peux santionner en "rafale" mais chaque sanction doit être suivie immédiatement d'une laisse détendue, (même si tu dois en donner 10 de suite (d'ou l'avantage du collier non étrangleur Wink ) ne le tire pas vers toi, laisse le faire son choix, réflechir Very Happy

Le site de Michel Hasbrouck :
http://www.dogmasters.com/index.htm

Tu vas sur "catalogue", ensuite sur "dressage"
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 22:10

Et à force de se faire allumer comme ça, ils comprennent vite leur intérêt, les teigneux !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptySam 07 Juin 2008, 22:51

Merciiii pour ces précieux conseils Gappy ^^ je te tiens au courant
de son évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 00:40

Encko a écrit:
Vaudou, pour le club je joue en compétition et suis dans un groupe ou ça bouge beaucoup ... entre les exos j'entraine mon chien toute seule, tant que j'occupe Encko il se fou des autres ... comme un chien peut plonger dessus s'il a une balle en gueule il préfère sa balle d'ailleurs ça s'est déjà passé ... une membre n'a pas su retenir sa BA pour le rapport et c'était Encko qui était entrain de le faire et bien il n'a même pas regardé le chien lui arriver dessus ^^ donc au club mis à part avant de monter sur le terrain je n'ai pas trop de problème ^^

ok c'est ce que je me demandai...

Encko a écrit:
Mais moi je pense que c'est le contraire ... Mon chien se sent plus fort avec la laisse ... plus puissant et puis je suis A LUI et pas aux autres ... même avec les autres chiens de la maison, Encko est d'une jalousie excessive !!! Jusqu'à présent il n'a jamais mordu mais je dois vieiller au grain ^^ faut dire qu'il est TOUT le temps avec moi ^^
Heureusement contrairement à Bandit il n'est pas jaloux de mon tit N'homme ^^

ça doit dépendre du chien alors, c'est peut-être du au fait que Vaudou n'est pas habitué a la laisse, et quand on est arrivé au club il s'est mis a agresser tout les chiens qui était un peu trop pret, alors que laché il n'y fait même pas attention (a condition que je m'occupe de lui). Quand il est sans laisse il est sûr de lui, et si on lui dit rien ça va, il préviendra quand un comportement ne lui plait pas, mais arrive a se controler. alors qu'en laisse au début il prenenait pas la peine de prévenir et essayer d'agresser tout les chiens sans réelle raison. En fet ce que je veux dire je sais pas trop comment l'expliquer. Avant quand il agresser en laisse c'était plus de la peur une sorte d'anticipation car chien stréssé et pas du tout a l'aise avec sa laisse, maintenant si il agresse (enfin c'est plus vraiment de l'agression) c'est plus pour dire "garde ta distance, si tu t'approche d'elle ça va partir" , c'est pas du tout le même comportement.
Enfin moi je le voi comme ça
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 00:43

Gappy a écrit:

pour l'agressivité tu peux santionner en "rafale" mais chaque sanction doit être suivie immédiatement d'une laisse détendue, (même si tu dois en donner 10 de suite (d'ou l'avantage du collier non étrangleur Wink ) ne le tire pas vers toi, laisse le faire son choix, réflechir Very Happy

e"
qu'est ce que tu appeles la sanction en " rafale " ??? déso, je ne fais pas obé .....
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 00:44

Gappy a écrit:
Encko a écrit:
Mais moi je pense que c'est le contraire ... Mon chien se sent plus fort avec la laisse ... plus puissant et puis je suis A LUI et pas aux autres ...

pouce

Il y a quelques mois, j'avais parlé sur un post de mon chien qui n'aimait pas laisse et tu m'avais confirmé que la cause de ses agression c'était plus le fait de se sentir emprisonné que le fait de vouloir défendre. J'avoue que je comprend plus là scratch
:help: ça dépend bien des chiens alors?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 00:47

Vaudou a écrit:
Gappy a écrit:
Encko a écrit:
Mais moi je pense que c'est le contraire ... Mon chien se sent plus fort avec la laisse ... plus puissant et puis je suis A LUI et pas aux autres ...

pouce

Il y a quelques mois, j'avais parlé sur un post de mon chien qui n'aimait pas laisse et tu m'avais confirmé que la cause de ses agression c'était plus le fait de se sentir emprisonné que le fait de vouloir défendre. J'avoue que je comprend plus là scratch
:help: ça dépend bien des chiens alors?
moi on m'a tjrs appris que le chien en laisse était plus agressif car plus en confiance puisqu'il est relié au maître, se sentait plus fort !!! et puis le fait d'être parfois "tiré" excite encore plus cette agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 00:53

Bah alors je comprends plus rien moi :marteau:

Mon chien est toujours plus ou moins agressif en laisse mais c'est pas le même comportement qu'au tout début.
En même temps c'est dûr d'évaluer un chien sans le voir en vrai Very Happy c'est pour ça que je pose la question parce que rien qu'au club j'ai entendu plusieurs raison aux agressions en laisse coule lol
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours EmptyDim 08 Juin 2008, 14:00

vaudou,

les chiens ont de reactions differentes, il y a plusieurs raison pour qu'un chien en laisse est plus tendance a vouloir attaquer - je pense que la personne qui t'a parler de Vaudou a analyser de facon differente ses aggressions que celles decrites par eckno -

Dans beaucoup de cas un chien en laisse se trouve dans ul position ou il pense ne pas pouvoir "back off" en anglais. desolle je ne trouve pas le mot. En gros en liberte, si ton chien ne veux pas etre en contact d'un autre chien, il l'evite/ignore ou s'en eloigne avec un body language associe. Lorsque le chien est en laisse et qu'un autre chien s'approche le chien se sens comme "agresse" par la presence de l'intrus mais comme il est en laisse il se sens coincer, il ne peux pas s'eloigner. Du coup comme la meilleure defence c'est l'attaque, il aggresse le chien en face de lui. Un chien comme ca, souvent si tu tends la laisse devient plsu aggressif.
Avec l'un de mes chiens qui n'aime pas la promiscuite avec d'autres chiens, , j'ai opte poir un colier tres large lorsque je suis en competiotn d;agility, et s'il rencontre un autre chien, je m'assure que la laisse ne sois pas sous tension pour qu'il se sente libre, si je tends la laisse, le chien se sent en situation de danger et aura alors plutot tendance a montrer des dents-

J'espere que je ne t'ai pas embrouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Gappy au secours Empty
MessageSujet: Re: Gappy au secours   Gappy au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gappy au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Gappy
» Holi, Gappy et...
» Fayla et Gappy posent
» Au secours !
» Au Secours.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: