Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effet de meute ?

Aller en bas 
+5
Surlaroute
les3m
gawelle
Taiga
Kathlyn
9 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyMer 04 Juin 2008, 09:14

Je vais bientôt avoir ma petite Apache (vers le 25 Juin), et j'ai 6 autres chiens, enfin surtout 4 qui sont, il faut le dire, très mal éduquer (aboie après n'importe qui ou quoi, court après les vélos, partent chasser pendant des heures lors des balades...etc). J'ai peur que, une fois arrivée, elle voit comment réagissent les autres et se laisse emporté... Kimi, le petit labrador n'est pas comme ça mais, quand il refuse d'écouter il n'est pas mal non plus... Bien que lui soit rester aux ordres j'ai peur que elle non... Vous en pensez quoi ?

[un petit aperçu de sa boubouille I love you ]

Effet de meute ? 02_06_10
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyMer 04 Juin 2008, 10:01

Je dirais non pour l'effet de meute mais j'en sais trop rien je n'ai "que" deux chiens.

Par contre si tout tes chiens n'ecoute pas pourquoi ne pas les faire ecouter ? (ou presque car le labrador est encore petit donc tu peux pas dir qu'il prendra pas le dessus plus tard)

Il me semble que ce serait le plus simple d'autant plus que tu en a 6 affraid
Un border aussi ca s'eduque (et bien svp) et c'est toi qui doit le faire pas les autres chiens ! Peut etre que tu devrais aller en club si tu n'y arrive pas seule car sinon ca risque de virer a l'anarchie......
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyMer 04 Juin 2008, 10:07

Oui il est prévu que je fasse l'école du chiot. Pour éduquer les 4 autres, c'est impossible : Pouic et Cannelle ont vécu à la réunion depuis bébé et sont "traumatisées" et il n'y a rien à faire... Booggie, la cocker est en laisse en peranance à chaque balade... on a fait un club avec elle mais en vaint... et Bizoox, l'autre cocker et a mon frere et sa copine, au boulot du matin au soir, la chienne est TRES dominante et se bat tout le temps et ils n'en n'ont rien à f****e et comme c'est la leur, on ne peut rien faire...
J'ai peur que bizoox attaque ma petite Apache... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 10:50

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si tu as déjà 5 chiens qui n'écoutent rien, crois-tu qu'il soit bien raisonnable d'en prendre un sixième?
Tu dis que pour tes autres chiens il n'y a rien à faire pour leur éducation par rapport à leur passé, mais peut-être que c'est toi qui t'y prends mal (je n'en sais rien, je me pose la question). Il ya toujours une solution, pour n'importe quel chien, et avant de prendre un chiot qui évidemment va se laisser entraîner par le reste de la meute, tu devrais peut-être apprendre à te faire respecter et écouter?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 11:10

gawelle a écrit:
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si tu as déjà 5 chiens qui n'écoutent rien, crois-tu qu'il soit bien raisonnable d'en prendre un sixième?
Tu dis que pour tes autres chiens il n'y a rien à faire pour leur éducation par rapport à leur passé, mais peut-être que c'est toi qui t'y prends mal (je n'en sais rien, je me pose la question). Il ya toujours une solution, pour n'importe quel chien, et avant de prendre un chiot qui évidemment va se laisser entraîner par le reste de la meute, tu devrais peut-être apprendre à te faire respecter et écouter?


je suis d'accord avec Gawelle - en tout cas si tu deicdes de prendre ce chiot j'eviterait le contact avec les autres le plus possible afin d'eviter qu'elle apprenne leur mauvaises habitudes (ca veut dire, differente peice a la maison, ballade toutes seule sans les autres et ce jusqu'a ce que tu sois sois sure de son somprtement- et rapport minimal avec le reste de la meute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 11:14

Le soucis c'est que moi je me fais bien respecer par les autres chiens, mais c'est ma mère qui les éduque comme... pire que des gosses ! Et quand on commence quelque chose pour les remettre un peu en place, au bout de 2 jours elle me dit "mais laiisseuh aujourd'hui elle s'en passeront" et je ne peux rien faire ! Mais bon avec Kimi, le bb labrador, ça c'est bien passé il obéi très bien mais j'espère fair emieux avec Apache =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 12:51

Kathlyn a écrit:
Oui il est prévu que je fasse l'école du chiot. Pour éduquer les 4 autres, c'est impossible : Pouic et Cannelle ont vécu à la réunion depuis bébé et sont "traumatisées" et il n'y a rien à faire... Booggie, la cocker est en laisse en peranance à chaque balade... on a fait un club avec elle mais en vaint... et Bizoox, l'autre cocker et a mon frere et sa copine, au boulot du matin au soir, la chienne est TRES dominante et se bat tout le temps et ils n'en n'ont rien à f****e et comme c'est la leur, on ne peut rien faire...
J'ai peur que bizoox attaque ma petite Apache... Mad

alors a ca m'enerve "eduquer les 4 autres c'est impossible" je viens de lire ton autre post ou tu dit que ta mere te dit de les laisser "tranquilles" ok tu n'y peut pas grand chose (quoique, si on veut on peut mais bon).
Et si elle te dt de ne pas "embeter" ton petit border tu vas faire quoi ?
Pourquoi ne pas s'occuper des autres au lieu de risquer de rater l'education d'un nouveau ? (border ou pas) Le petit labrador, pourquoi tu ne t'occupe pas de lui ? Pour l'instant il écoute mais ca ne va pas durer, il va se rebeller comme tous les chiens et il va falloir qu'il trouve sa place c'est de lui que tu devrais te preocuper (a mon avis hein) et non pas d'un autre chiot.

Pourquoi tu veux un nouveau chiot deja ? (dsl je me rappel pas du tout) et pourquoi un border ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 15:55

Apache sera la mienne et je ferai ce que JE veux avec pour ça, ma mère ne s'en occupera pas. JE fais ce que je peux pour les 4 autres, mais Bizoox n'est pas à moi et si je lui dit rien qu'un truc je me fais engueuler par mon frère qui trouve sa NORMAL qu'elle bouffe le 1er chien qui passe devant sa chambre evilbaillonné
Kimi a le droit à 5/10min d'obé par jour quand les autres chiens dorment, et en blade j'ai EN PERMANANCE des récompenses sur moi et au rappel c'est "au pied, assi" et je lui donne. Il a 5 mois. Je sais qu'il y aura une période difficile mais bon pour le moment je n'ai pas de raison de m'acharner je fais le principal et il n'a pas besoin de plus.
Je veux un border pour faire des concours d'agility, pratiquer obérythmée et le frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 16:31

ok c'est plus clair là, désolée mais comme j'avais pas tout suivis je comprennais pas pourquoi tu voulais d'un nouveau chien.
Si ta mere te laisse faire pour ta border alors ca va.
Pour la chienne de ton frere ce sera a toi de proteger ta chiotte. Il faut qu'elle puisse avoir confiance en toi. Si ton frere trouve ca normal et qu'il ne veut rien faire il faut que tu fassse en sorte que la petite ne soit pas confrontée a la chienne ou que si cela arrive tu vienne la sorir de la.
enfin ca c'est mon avis

Citation :
Kimi a le droit à 5/10min d'obé par jour quand les autres chiens dorment, et en blade j'ai EN PERMANANCE des récompenses sur moi et au rappel c'est "au pied, assi" et je lui donne.
kimi c'est le labrador je suppose. Fais attention a ne pas le "laisser tomber" quand ta petite sera la, bien que ce ne soit souvent pas fais exprés, on s'attendri devant les plus petits et on oublie les plus grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 16:55

Je ne le laisserai pas tomber, pendant les premiers mois je ferai plus d'éducation à elle qu'à lui mais il aura toujours ses 5/10min quand je peux par jours !
J'ai eu un temps de réfléxion quand tu a dit "ce sera à toi de protéger ta chiotte" xD
J'ai mis du temps à saisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 17:37

Je confirme, ce sera à toi de protéger la petite de toute agression extérieure. C'est en grande partie comme ça que tu obtiendras le respect de sa part et que donc elle t'obéira.
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 19:30

Je comprend pas tout moi scratch
Le petit labrador il est a qui?

Je suis assez d'accord avec ce qui a était dit, pourquoi prendre un autre chien alors que les autres ne sont pas éduqué?
Tu es jeune donc je suppose que la journée tu es en cours, que fera ton chiot? avec qui il sera? Je comprends ton envie d'avoir un border, c'est tous notre passion ici, mais des forumiens ici souvent étudiant prennent leur mal en patiente et attende de pouvoir offrir au border tout ce dont il a besoin et de pouvoir l'assumer seul. Bien sûr c'est un travail sur soi et c'est dur de patienter, mais parfois il faut ce faire violence et moi j'admire ces personnes, c'est tout a leur honeur. D'autant plus que toi tu as déjà de la compagnie canine donc le temps passera plus vite... Very Happy

Tu doit nous trouver dur de te dire ça, et je comprendrai très bien que tu craque, c'est la nature, comment résister a une tite boule d'amour comme ça? En tout cas j'espère de tout coeur et sincèrement que tout ce passera bien et que ça ne créera pas une difficulté de plus flower
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 19:55

5/10min par jour ? Shocked
Ca a beau être un labrador, pour être bien dans sa peau, à mon sens, faut s'en occuper plus que ptete 5/10 min par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 20:43

Ce n'est pas méchant mais 5/10 min à un chiot de 5 mois par jour ce n'est VRAIMENT pas assez !!!!!! Alors prendre encore un chiot ... est ce que tu auras le temps de l'éduquer ????? 5/10 min pour un border c'est vraiment vraiment vraiment pas assez ...
Tu dis 5-10 min quand t'as le temps ça veut dire que tu n'as pas le temps ....
de plus tu vas avoir ta petite chienne quand ton labrador aura le plus besoin de toi, il va faire sa crise d'ado vers 10-12 mois ...
Il vaudrait peut-être mieux assumer le petit labrador qui est encore jeune le border collie ne va pas s'étteindre et tu es encore jeune ...

Quand à ta petite femelle et bien évite d'aller la promener avec les autres .... parce qu'un chiot il va suivre les autres ...

Je me demande également dans quel club canin tu as été pour qu'on te dise qu'il n'y ai pas de solution !!! Il y a TOUJOURS une solition .... toujours toujours toujours !!!! Mais bon pour le cocker tu devrais vrmt faire attention à ton chiot bien qu'en général un chien bien dans sa tête ne va pas attaquer un chiot
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 20:58

pour répondre à tes question de base: oui, il y a, non pas un "effet de meute", mais ce qu'on appelle "l'apprentissage imitatif", qui est le plus primaire des modes d'apprentissages.

Dans une meute, tous les adultes participent à l'éducation des chiots, même involontairement. leur comportement est un très fort vecteur d'apprentissages divers et variés.

Donc en ballade, ne mélange pas tes chiots avec les adultes.

Ta méthode de rappel est très bonne
Pour Bizoox, je vais te dire, je ne voulais pas de mâle, pour 1000 raison, mais une seule m'a décidé à en prendre quand même: j'ai une femelle qui supporte mal les autres femelles, et qui castagne facilement....
la sagesse m'a fait renoncer à une petite Bergère, ma première chiotte border, qui dans mon coeur était déjà pour moi depuis quelques semaines, quand ma femelle en a tué une autre, en mon absence. ( bon, la chienne tuée était une pétée du casque, mais quand même...)

Bref.

Ensuite, le petit labrador, à qui est-t-il dans ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 21:22

Kathlyn a écrit:
Apache sera la mienne et je ferai ce que JE veux avec pour ça, ma mère ne s'en occupera pas. JE fais ce que je peux pour les 4 autres, mais Bizoox n'est pas à moi et si je lui dit rien qu'un truc je me fais engueuler par mon frère qui trouve sa NORMAL qu'elle bouffe le 1er chien qui passe devant sa chambre evilbaillonné
Kimi a le droit à 5/10min d'obé par jour quand les autres chiens dorment, et en blade j'ai EN PERMANANCE des récompenses sur moi et au rappel c'est "au pied, assi" et je lui donne. Il a 5 mois. Je sais qu'il y aura une période difficile mais bon pour le moment je n'ai pas de raison de m'acharner je fais le principal et il n'a pas besoin de plus.
Je veux un border pour faire des concours d'agility, pratiquer obérythmée et le frisbee.

N'étant pas une grande connaisseuse en chiens, je ne voudrais surtout pas avoir l'air de celle qui veut donner une leçon alors que tu en sais peut-être plus que moi. Toutefois, ta phrase m'a en quelque sorte "choquée", en plus de pleins d'autres, je ne relèverai pas vu que les autres ont pris la peine de le faire. Bien entendu que les borders sont des chiens très bons dans ces disciplines, mais pourquoi prendre un autre chien - border ou non - alors que tu as déjà un chiot de 5 mois qui a l'air de bien obéir, labrador, avec qui tu pourrais tout à fait faire ces activités ? Beaucoup de différentes races brillent dans ces épreuves, alors je ne vois pas pourquoi tu prendrais un autre chien, si ce n'est de te rajouter des ennuis vu que tu auras moins de temps - il ne faut pas se leurer - à lui concacrer que si tu n'avais que lui, ou du moins que tes autres chiens soient bien éduqués.

De plus, si je ne m'abuse, tu as 15 ans. Donc dans trois ans, tu partiras faire tes études ... A ce moment là, où le chien reste chez tes parents, auquel cas il risque fort de prendre de mauvaises habitudes, ou tu le prends avec toi mais dis toi qu'avec les études, tu as de bonnes chances pour ne pas avoir beaucoup de temps à lui consacrer.

Tu sais, j'ai 16 ans et je rêve depuis toujours d'avoir mon border. Pour faire les mêmes choses avec, mais je sais que je ne le prendrais pas, même si on me le propose et que mes parents soient d'accord, avant d'être sure d'avoir une maison avec du terrain, mais surtout du temps à lui consacrer ! Or, je sais bien qu'avec les études, ce n'est pas pour tout de suite. J'ai compté, ce sera donc dans à peu près dans 7 ou 8 ans que j'aurai mon toutou ... Eh bien je préfère attendre pour pouvoir lui donner une bonne qualité de vie, et qu'il soit heureux, que de le prendre maintenant et avoir assez de temps pendant deux ans pour lui, mais en sachant qu'après ce sera plus dur ... C'est malheureusement beaucoup comme cela qu'on voit après des chiens abandonnés, par manque de temps ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptySam 07 Juin 2008, 21:47

Quelle sagesse, Lhassou'w!
j'a moi-même attendu 4 ans mon premier border.
Et mes premiers chiens: plus de 20 ans.... ( j'en ai toujours voulu, mais les conditions n'étaient pas assez bonnes à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyDim 08 Juin 2008, 00:09

Kimi (le labrador est a ma mère)
Je n'ai pas besoin de savoir tout cela, je le sais déjà et sans "vexer", on s'éloigne bien du sujet >.<
Je demande juste comment bien faire pour que la chienne ne prenne pas certaines mauvaises habitudes des autres et comment faire pour que Bizoox ne me dévore pas Apache. C'est tout. J'ai eu mes réponses par Lets et qualques autres et je n'ai pas besoin qu'on commence à parler de mes études (que j'arrêterai car je ne veux pas continuer) et pour les 5-10min par jour pour Kimi, je le fais car je ne fais pas de truc sérieux avec lui, c'est du petit dressage, un peu d'obé comme a pour son bien. Il n'a pas besoin de plus. Et de toute façon il est rappeler à l'ordre pendant toute la balade, donc 2h par jour minimum en plus de sa séance de 10min.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyDim 08 Juin 2008, 00:16

bah heu, je pense aussi d'avoir répondu asse zprécisément, tant sur la question de l'effet de meute que sur le soucis avec Bisoox...
pour le reste ton histoire provoque des réactions, c'est tojours comme ça sur les forums, il faut dire que la situation que tu présentais dans le premier post, paraissait quelque peu inquiétante, et les forumiens ne sont pas des machines programmées pour s'en tenir strictement aux questions posées Wink
on dévie souvent des sujets initiaux Wink

le labrador est à ta mère, c'est une répons equi peut certainement éclairer tout le monde. Moi , après t'avoir répondu, je te dirais juste, pour plus de précisions: sois prudente avec Bisoox, quand ta border sera adulte, notamment après ses deuxièmes chaleurs.

C'est clair que dans ta famille, ils semblent un peuinconscients avec les chiens, tu as l'air d'avoir la têe bien plus sur les épaules qu'eux, par rapport à cette situation. Mais puisque tu ne peux pas la changer, sois très prudente....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyDim 08 Juin 2008, 00:19

Au début je voulais commencer avec Kimi mais ma mère m'a di qu'elle me le laisserai pas pour faire par exemple des stages avec Joseph Ortega ou des trucs comme ça c'est pour ça que je prend un border A MOUAH x]
Ma border sera opérée le plus tôt possible comme toutes mes autres chiennes, d'est à dire juste avant ses premières chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyDim 08 Juin 2008, 01:12

C'est très bien je t'en félicite! pouce
Alors sois prudent dès l'âge adulte avec Bisoox.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyDim 08 Juin 2008, 14:55

Et bien alors voilà tout a été dit ^^
Excuse nous d'avoir dévie du sujet mais bon la situation que tu nous a présentée n'était pas vrmt nickel pour un nouveau chien ^^

Mtnt qu'on sait que tu fais des balades de deux heures lol ^^
et bien évite de t'occuper des chiens de ta maman en mm temps que de ta border, puisque de toute façon sans vouloir critiquer ta maman lol elle n'applique pas les régles d'obéissance que tu veux apprendre à ses chiens .. laisse tomber ... faudra juste éviter qu'elle en fasse avec ta petite border ^^

Sinon et bien met tout ton amour sur ta future chienne et tu veras tu seras super heureuse avec cette race ^^ elle apprend très très vite ^^
Pour le rappel ... fais comme tu fais avec le labrador c'est PARFAIT mais juste pas trop souvent pour pas lasser le chien ^^ toute façon après trois mois elle regardera tjs autour d'elle pour voir si elle n'est pas trop loin ^^

Alors bcp de bonheur avec ta furute boule de poils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? EmptyLun 09 Juin 2008, 00:15

Merci beaucoup.
C'est vrai que je n'ai pas mis assez de précisions non plus dans le sujet ^^ C'est peut-etre un eu pour ça que c'est parti lol
On fais a peu près une balade de 17h à 20h/21h en ce moment avec le jour qui dur Cool Donc pour ça, il n'y aura pas de soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Effet de meute ? Empty
MessageSujet: Re: Effet de meute ?   Effet de meute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet de meute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border cherche famille contre bons soins
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» L'effet Billou sur Ava
» L'effet du troupeau sur nos chiens
» récompense sans effet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: