Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: L'effet du troupeau sur nos chiens Ven 20 Mai 2011, 23:34
L'effet du troupeau sur nos borders
L'effet du troupeau sur les autres
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 00:47
ah oui quand même...
J'adore la dernière photo !
gallou Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : belgique, overijse Date d'inscription : 20/02/2009Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 09:39
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 09:39
J'adore!!!
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 13:36
Génial
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 13:52
Danielle
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 14:26
Et encore ça odnne aussi ça sur les borders le troupeau:
Bon il a grandi le petit loup maintenant on va dire qu'il est beaucoup plus calme quoique mais bon ça me ramene quelques mois en arrière
Pétole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 14:51
Terribles les photos Danielle !
Des fois, ils ont des têtes de dingues aussi au troupeau. Je dirais même qu'elle a un air sadique là, elle me fait peur !
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 15:56
absynthe33 a écrit:
Et encore ça odnne aussi ça sur les borders le troupeau:
Bon il a grandi le petit loup maintenant on va dire qu'il est beaucoup plus calme quoique mais bon ça me ramene quelques mois en arrière
J'adore on dirait vraiment un makake
PS: gégé ne t'as rien dit
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 15:57
Pétole a écrit:
Des fois, ils ont des têtes de dingues aussi au troupeau. Je dirais même qu'elle a un air sadique là, elle me fait peur !
En même temps c'est normal, tu as vu le regard de la brebis
Nombre de message : 3540 Localisation : 30 - Le Grau du Roi Date d'inscription : 21/06/2010Noms de mes chiens: : Fly Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 16:02
danielle a écrit:
J'adore on dirait vraiment un makake
PS: gégé ne t'as rien dit
Il est, comment dire, inhumain, heu... inchien quoi ! C'est vrai qu'il fait le singe le petit Faun ! Quel personnage celui-là !
Fly avait tendance à s'exciter aussi si elle restait sur le bord et moi, j'ai pas de Gégé mais j'ai Akira qui m'a conseillé de la laisser à la voiture (elle est devant le terrain). Heureusement oui David, ils grandissent et sont plus calmes après. L'autre jour, j'étais surprise, on a pu laisser Fly lâchée avec le troupeau à côté en train de brouter, elle ne va plus bosser pour elle, elle attend ses instructions (enfin faut surveiller, elle peut changer d'avis lol).
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 16:03
danielle a écrit:
Pétole a écrit:
En même temps c'est normal, tu as vu le regard de la brebis
Wé c'est clair, mais là Fly, on dirait le grand méchant loup des trois petits cochons, ça fait peur ! (moi a peur du grand méchant loup ! )
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 16:43
Pétole a écrit:
Fly avait tendance à s'exciter aussi si elle restait sur le bord et moi, j'ai pas de Gégé mais j'ai Akira qui m'a conseillé de la laisser à la voiture (elle est devant le terrain). Heureusement oui David, ils grandissent et sont plus calmes après. L'autre jour, j'étais surprise, on a pu laisser Fly lâchée avec le troupeau à côté en train de brouter, elle ne va plus bosser pour elle, elle attend ses instructions (enfin faut surveiller, elle peut changer d'avis lol).
moi je la laisse dans la voiture aussi pas parcqu'elle fait le singe comme Faun mais elle se fixe et j'ai un peu peur du trop d'oeil si elle les regarde trop sans travailler et puis ca la repose entre deux passages elle ne pense pas forcement alors que coucher a cote de moi avec les moutons pas loin elle se repose pas et reste fixer dessus
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 16:58
katikat a écrit:
moi je la laisse dans la voiture aussi pas parcqu'elle fait le singe comme Faun mais elle se fixe et j'ai un peu peur du trop d'oeil si elle les regarde trop sans travailler et puis ca la repose entre deux passages elle ne pense pas forcement alors que coucher a cote de moi avec les moutons pas loin elle se repose pas et reste fixer dessus
Je partage ton avis, le chien est plus reposé s'il n'est pas resté près des moutons et bosse plus à l'écoute au moment de son passage. Sinon, on dirait un ressort sur lequel on tire, on tire, et quand on le lâche..... pfouuuuuuuuuuuuuuiiii !
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 18:11
comme je le dis elle saute pas, pigne un peu le pire c'est qu'elle se fixe dessus et je crains le trop d'oeil a force
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 18:59
Pétole a écrit:
katikat a écrit:
Je partage ton avis, le chien est plus reposé s'il n'est pas resté près des moutons et bosse plus à l'écoute au moment de son passage. Sinon, on dirait un ressort sur lequel on tire, on tire, et quand on le lâche..... pfouuuuuuuuuuuuuuiiii !
C'est aussi un excellent excercice que de leur apprendre à se gérer devant les brebis
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
Sujet: Re: L'effet du troupeau sur nos chiens Sam 21 Mai 2011, 19:46
Faun piaille toujours un peu lors des premiers passages des autres candidats, je le rappelle à l'ordre Sinon je fait toujours une balade en foret avant d'aller aux brebis histoire d'éviter le trop plein d'énergie