| De retour de Norvège. | |
|
+9lets Uzo Blue Eyes Taiga Surlaroute shapka Supplete mrusso Wolfen38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 09:06 | |
| Ravie de te revoir parmi nous, j'ai pas encore eu l'occasion de te le dire.
Merci, je suis allée voir |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 09:20 | |
| En tout cas t'as pas oublié ton sale caractère en Norvège | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| |
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:02 | |
| On va dire ça comme ça pour te faire plaisir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:20 | |
| |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:51 | |
| - Uzo a écrit:
- Dis, j'avais lu dans un article du "sans laisse" que "là haut" ils n'avaient pas la même façon de jouer avec leur chiens ?
Pourrais tu développer ? ( si c'est vrai et que tu l'as remarqué ). Si je t'embête avec mes questions, faut le dire ! | |
|
| |
mrusso Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:54 | |
| PDR Uzo ! Mais t'as bien fait de relancer !! On veut savoir!!!! Marjorie | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:55 | |
| Ah ! merci ! Ca fait plaisir de voir que toi ça t'interesse ! | |
|
| |
Nombre de message : 1514 Localisation : amiens Date d'inscription : 18/06/2007 Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 11:56 | |
| ben j'avoue que j'attend avec impatience la reponse detaillee !! Marjorie | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 12:19 | |
| Mais non, tu m’embètes pas, mais en fait, je sais pas quoi te répondre. C’est une des choses que j’étais allé chercher là bas, mais je n’ai pas pigé. C’est du non palpable, c’est dur à comprendre, c’est pas comme apprendre un exo…
Ce que je sais juste, c’est qu’au début, il joue surtout physiquement avec leur chien, avec corde, kong… pas de balles… beaucoup de toucher aussi.
Mais ce qu’ils veulent, c’est des chiens motivés, mais sans excitation. Et là, ça se complique. Par ex, un jour, je jouais avec djinn ainsi. La chienne montait dans les tours, moi j’étais ravi et elle m’a dit : « c’est pas bien ce que tu fais, elle monte en excitation, tu vas lui faire péter les plombs ». du coup, je sais pas ce qu’il faut faire. Eux, ils sont toujours très posés, très peu expressifs, et malgré ça, leurs chiens sont tarés du jeu.
Donc voilà, je sais pas trop quoi te répondre….
Elle a gardé une sœur à Djinn pour elle. Pour le moment, quand on était là bas, je ne l’ai jamais vu jouer avec. En juillet, elle vient 1 ou 2 semaines à la maison, si elle amène sa chienne, j’en verrais probablement plus…
C’est vraiment chiant ça, ça fait deux fois que j’y vais 15 jours, et y a encore plein de trucs que j’arrive pas à piger…
C’est comme nous, on veut être les seuls à s’occuper de nos chiens pour avoir le max de contact, donc chacun nourrit ses chiens, jouent avec ses chiens, ballade ses chiens… Elle, non. Comme elle avait la flemme de se lever le matin, c’est nous qui promenions ses chiens, on jouait avec, leur donnait des friandises… et pourtant, elle a un contact avec son chien 10000 fois supérieur au notre… c’est parfois déprimant….
Donc voilà, faudra attendre juillet pour voir si on en apprend plus. Ce que je sais, c’est qu’en juillet, je me ferais sûrement secoué car j’aurais trop monté ma chienne en excitation…
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 12:22 | |
| effectivement ca a pas l'air facile du tout a cerner tout ca.... Vraiment pas simple, mais bougrement passionnant.... Merci Wolfen !! Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 12:29 | |
| Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais c'est vraiment pas clair pour moi, alors à expliquer..... mais un jour peut être.... | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 12:35 | |
| Yes !! et ce jour la, on aura droit a un super article hyper detaille, pour qu'on arrive a en comprendre quelques bribes !!
Mais vraiment merci !
Marjorie | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 15:24 | |
| Merci Wolfen ! Soit pas désolé ! si t'as pas tout compris c'est que c'est TRES compliqué. Bon, alors excite pas trop ta pépette en attendant ! et dès que tu y comprends quelque chose, fais nous signe ! MERCI ! | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 16:08 | |
| c'est pas grave ! Plus elle vient plus tu filmes !! Marjorie | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 16:25 | |
| Alors ça, c'est génial, cultiver le dynamisme et la joie du chien en banissant l'excitation, je trouve ça tout bonnement fantastique ! C'est d'ailleurs une des choses que je n'aime pas dans l'agi ou le fly, c'est que les chiens sont en hyperexcitation pure, et je n'aime pas cet état d'esprit, je ne trouve ça sain pour personne, et ça doit être hyper dur de garder un chien réceptif quand il est surexcité...
Bref, ce que tu as du mal à nous décrire car c'est à peine imaginable chez nous, français speedés que nous sommes, moi j'en ai une certaine image en tête, et je ne demande qu'à voir ce que ça donne en vrai, ça doit être tout simplement Beau ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 16:39 | |
| Oui, c'est impressionnant comme ils sont tous calme là bas... et les chiens, hyper motivés, mais calme aussi...
la sérénité qu'il règne la bas me fait à chaque fois un bien fou. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 16:41 | |
| ca se ressent bien dans tes propos...
Par contre j'avoue que j'ai du mal a voir comment en arriver a ca ! ;-)
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 16:57 | |
| Ouais, bah cherches encore ^^.
C'est dingue l'influence de leur façon d'être sur ce qui les entoure, en gros moi, mais surement aussi leurs chiens.
Franchement, depuis mon voyage de l'année passée, j'ai changé. Je suis plus zen (j'ai pas dit zen, j'ai dit "plus" zen ! ! !), je prends plus le temps de vivre, je suis plus tolérant envers les autres, je m'énerve bcp moins, et j'applique du mieux possible la théorie d'Emilie "In Norway, do what you want" que je transpose en France.
Franchement, je me sens bcp mieux de l'intérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 17:02 | |
| et ben, c'est rudement interessant de connaitre des norvegiens !!
C'est chouette pour toi !
Marjorie, qui a hate de voir des videos de la petiote ! | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 17:11 | |
| - mrusso a écrit:
Marjorie, qui a hate de voir des videos de la petiote ! C'est génial à cet age là, elle marche déjà au pied au contact... Espérons que ca va pas lui passer. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 17:13 | |
| une video !!!!!!!!!!!!! une video!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marjorie | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour de Norvège. Jeu 22 Mai 2008, 17:15 | |
| Va te falloir attendre je pense, déjà que j'ai même pas de photos... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour de Norvège. | |
| |
|
| |
| De retour de Norvège. | |
|