Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres

Aller en bas 
+4
karen
elodie28
kaki
lets
8 participants
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:37

Trop d'animaux abandonnés.

Chiens et chats sont les principales victimes d'une natalité mal controlée en Suisse.

CRUAUTE.
Les animaux domestiques delaissés remplissent les refuges de la SPA (protection suisse des animaux), surtout a cause d'une natalité mal controlée. Trop de portées de chiots et de chatons voient le jour. Des milliers d'animaux se retrouvent ensuise dans les refuges ou ecrasés sur la route. Penser a steriliser son animal de compagnie , c'est contribuer a limiter le nombre d'abandons.

voir les videos ! Le chien, une star du web, http://planetebleue.lematin.ch

CHAQUE ANNEE 3000 CHIENS SONT RECUEILLIS DANS LES REFUGES SPA DE SUISSE


ZOOM.
Principales raisons invoquées pour les abandons d'animaux en suisse :

//Chiens :

20,5% => manque de temps pour s'en occupé

19,2% => déménagement

19,2% => divorce

16,7% => allergies

10,3% => problemes comportementaux

3,8% => changement d'emploi

//Chats :

31,9% => allergies

18,1% => problemes comportementaux

18,1% => demenagement

8,3% => divorce

6,9%
=> pas de temps

5,6% => naissance d'un bébé


EN CHIFFRES.

20 000 francs (suisses) est le montant que peut atteindre une amande pour la tentative et la complicité d'abandonner son animal en suisse

16 200 animaux ont été recueillis par des sections de la protection suisse des animaux (SPA) en 2005, soit une augmentation de 23% par rapport a 2 000, avec environ 13 000 animaux enregistrés.

8 000
chats sont recueillis en moyenne dans les refuges SPA chaque années. Seulement 8,5% d'entre eux retrouveront leur propriétaire.

300
refuges et pensions existent en Suisse. La moitié accepte seulement des animaux pendant les vacances. Sur les 150 refuges qui acceptent des animaux abandonnés, 30% proviennent de la SPA.

77,4% des chiens abandonnés retrouvent leur maitre grâce a la puce de detection obligatoire.

--------------------------------------------------------------------

Source : Le matin bleu du mercredi 16 avril 2008, journal gratuit de Geneve.


Dernière édition par lets le Mar 06 Mai 2008, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:50

rholala la liste des raisons invoquées..... QUELLE HONTE!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

pour le coup , là, j'ai la haine. n'empêche qu'un permis chien ferait réfléchir les gens à 2 fois avant de prendre un animal.
Pour la petite histoire, je suis allergique aux poils de chiens, et j'en ai 6! Ben oui, j'avale un petit comprimé tous les jours et voilà, c'est tout pas d'allergie;


De toutes façons, pour ceux qui invoquent une allergie, combien sont vraiment allergiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 14:58

Kaki, y a allergie et allergie. Je ne trouve pas que ce soit la pire raison, franchement. Parcontre, demenagement, plus de temps, divorce....

Ma mere est medecin, et si je recommence mes allergies, on se debarasse de tous les animaux, car je fais de l'asthme, et c'est mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:11

oui les raisons bof bof, quand on prend un chien cela doit etre réfléchis et sinon on adapte en fonction de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:17

oui, lets, bien sûr. Mais combien de vraies grosses allergies incrables et invalidantes?

Bien sûr que les autres raisons sont encore plus minables!!!!
Celle-là, c'est encore la moindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:45

C'est clair que parfois les raisons de l'abondon sont plus que minable.

J'ai vu sur un site une dame qui vendait son chiot terre neuve de 4 mois qu'elle avait biensur acheté quoi...1 mois et demi avant, qui le vendait pour cause de démenagement.

Je lui ai envoyé un petit mail en lui disant que son excuse etait minable, qu'un terre neuve vivait très bien en appart' à partir du moment ou il a ses promenades et qu'il va à l'eau. Et qu'en plus comme il est très jeune, il s'habituera facilement.
Pas eu de réponse !!

En tous cas ces chiffres sont alarmants quant on sait qu'en France c'est pareil sinon plus.
Rien qu'à la SPA d'Angers ils recoivent plus de 600 chats et plus de 300 chiens par ans...mi-nable. Et 75% sont euthanasiés...
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:52

Citation :
Rien qu'à la SPA d'Angers ils recoivent plus de 600 chats et plus de 300 chiens par ans...mi-nable. Et 75% sont euthanasiés...
[/quote]

Ca fais flipper 75 % pauvre petites betes...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:29

Moi je pense que l'allergie est dans 95%(si pas 99% Rolling Eyes ) des cas juste une excuse...la majorité des gens abandonnent pour cause de destructions, d'agressivité (incapable de gérer le chien) et bien sur mais ça va ensemble "hyperactivité" du chien...donc manque de temps et de compétance, on prend le jouet et on le jette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptySam 03 Mai 2008, 10:48

Oui c'est minable et affolant en meme temps quelle sort terrible les attend pour la plupar d'entre eux Mad Crying or Very sad

Ma patit soeur est alergique au chat et elle a de l'asthme mais c'est pas une assez bonne raison pour quelle abandone son matou quelle adore !

Pourtant des fois elle est bien arrangée pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyLun 05 Mai 2008, 13:14

Les raisons affraid
Je suis d'accord avec Kaki ! et le taux d'allergique dans les "abandoneurs" est bien supérieur au taux d'allergique dans la population totale !
Un peu comme le nombre de sportif de haut niveau asthmatiques...cool la ventoline et la cortisone pour battre des record!
Non franchgement les raisons invoquées sont franchement des "pipeaux"...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyLun 05 Mai 2008, 14:06

En ce qui concerne les allergies, on peut faire des cures de déscensibilisation. J'en ai fait 4 ou 5 et maintenant je n'ai plus d'allérigies du tout, donc ça marche.

En plus, à force de vivre avec des animaux, le corps s'y habitue et l'allérgie peut diminuer, donc comme raison d'abandon je trouve ça assez lâche.

De même que les divorces, déménagements, etc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyLun 05 Mai 2008, 21:34

shapka a écrit:
En ce qui concerne les allergies, on peut faire des cures de déscensibilisation. J'en ai fait 4 ou 5 et maintenant je n'ai plus d'allérigies du tout, donc ça marche.

Tu ne peux pas tirer des conclusions sur une personne.

Je suis d'accord que le taux d'allergie est bien trop élevé, probablement que pour la plupart ce n'est qu'une "excuse bidon", comme on dit. Mais il y a surement aussi de vrais allergiques...meme si ce n'est qu'une infime partie, ca existe, et il faut le savoir. certains passionnés feraient tout pour ne pas etre allergiques. si l'allergie etait contournable si facilement, ca se serait...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres EmptyLun 05 Mai 2008, 23:04

Quand j'ai adopté Billy j'ai été franche avec eux j'ai dit que j'étais asthmatique mais que la présence de chiens et chats ne m'accomodait pas.

Ils ont été méfiants, mais en fait j'ai plus de problèmes avec les pers malades que les animaux (sauf ceux dans les cages).
Par contre je sais que mon médecin ne m'enlèvera jamais mes chiens et mes chats car ce serait me condamner alors on fait des traitements pour ne pas que ça arrive.

Pour dire que certaines personnes trouve cette facilité pensant que quand cela concerne la santé on ne peut rien leur dire !
Et puis pour l'appart, je suis une preuve vivante j'ai un border heureux (du moins j'espère) car on s'occupe un max de lui, on s'adapte à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty
MessageSujet: Re: trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres   trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'abandonSSSS en suisse : Quelques chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques tofs au troupeau -brebis trop belles... ( chiens pa
» Apprendre les mots et les chiffres
» mini viéo trop forte d'un border trop bien eduqué
» Je m'enerve pas souvent mais là trop c'est trop!!!!!!!!
» Un bonjour de la Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: