Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Sujet: Apprendre les mots et les chiffres Mer 05 Sep 2012, 23:20
bon je sais, c'est débile mais je suis tombée sur un reportage l'autre jour qui parlait des êtes exceptionnels qu'étaient les animaux. et notamment, il y avait un mec qui a voulu savoir combien de mots un chien pouvait apprendre alors il a fait le test avec son border. il a utilisé des jouets, des peluches et leur a donné à chacun un nom. à ce jour, son chien reconnait 1022 mots !! il a fait des exemples en mettant quelques objets à terre et en lui demandant d'aller chercher "le nom". et le chien revenait avec le bon. puis, il a testé avec un nouveau jouet que le chien ne connaissait pas. et là, le chien se poste devant les jouets, les regarde un par un et par déduction, ramène le seul qu'il ne connait pas, le bon quoi ! j'étais tellement sur le cul que j'ai essayé avec ma chienne le soir même !
du coup, j'ai pris le mot qu'elle connaissait et savait faire : "violette, va chercher le chausson" (oui elle me ramène mes chaussons si je lui demande !). du coup, je lui ai montré un chapeau en lui disant le mot chapeau. elle a très vite compris et je mettais donc les deux objets l'un à côté de l'autre en lui disant d'aller me chercher l'un, puis l'autre. je changeais à chaque fois l'ordre et l'emplacement. le lendemain, après un nouvel essai, j'ai introduit un 3ème mot. aujourd'hui, j'ai introduit le 4ème mot et elle se débrouille pas trop mal donc je suis contente ! j'y vais doucement mais c'est trop cool ! voilà de quoi épater les copains au dressage samedi matin.
et je suis aussi en train de lui apprendre à abboyer 1 fois quand je dis "un", 2 fois quand je dis "deux" et 3 fois quand je dis "trois". ça marche une fois sur deux mais c'est extra ! ah oui, et je lui apprends à faire le cri du loup (elle le fait automatiquement quand je prononce son prénom d'une certaine manière alors progressivement je remplace son prénom par le mot "loup" !
voili voilou pour les choses que j'apprends à mon gros bébé !
bandit44 Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Nantes Date d'inscription : 08/05/2011Noms de mes chiens: : Bandit
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Jeu 20 Sep 2012, 15:32
J ai regardé le meme reportage et dès le lendemain je me suis " équipé " de nouveaux jouet...
taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Jeu 20 Sep 2012, 17:14
magalo49 a écrit:
bon je sais, c'est débile mais je suis tombée sur un reportage l'autre jour qui parlait des êtes exceptionnels qu'étaient les animaux. et notamment, il y avait un mec qui a voulu savoir combien de mots un chien pouvait apprendre alors il a fait le test avec son border. il a utilisé des jouets, des peluches et leur a donné à chacun un nom. à ce jour, son chien reconnait 1022 mots !! il a fait des exemples en mettant quelques objets à terre et en lui demandant d'aller chercher "le nom". et le chien revenait avec le bon. puis, il a testé avec un nouveau jouet que le chien ne connaissait pas. et là, le chien se poste devant les jouets, les regarde un par un et par déduction, ramène le seul qu'il ne connait pas, le bon quoi ! j'étais tellement sur le cul que j'ai essayé avec ma chienne le soir même !
du coup, j'ai pris le mot qu'elle connaissait et savait faire : "violette, va chercher le chausson" (oui elle me ramène mes chaussons si je lui demande !). du coup, je lui ai montré un chapeau en lui disant le mot chapeau. elle a très vite compris et je mettais donc les deux objets l'un à côté de l'autre en lui disant d'aller me chercher l'un, puis l'autre. je changeais à chaque fois l'ordre et l'emplacement. le lendemain, après un nouvel essai, j'ai introduit un 3ème mot. aujourd'hui, j'ai introduit le 4ème mot et elle se débrouille pas trop mal donc je suis contente ! j'y vais doucement mais c'est trop cool ! voilà de quoi épater les copains au dressage samedi matin.
et je suis aussi en train de lui apprendre à abboyer 1 fois quand je dis "un", 2 fois quand je dis "deux" et 3 fois quand je dis "trois". ça marche une fois sur deux mais c'est extra ! ah oui, et je lui apprends à faire le cri du loup (elle le fait automatiquement quand je prononce son prénom d'une certaine manière alors progressivement je remplace son prénom par le mot "loup" !
C'est génial!!!!!! Encore une idée de jeu!!!!!!
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Dim 30 Sep 2012, 18:44
magalo49 a écrit:
excellent
SARt P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 23/02/2013Noms de mes chiens: : H
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Mar 26 Fév 2013, 23:34
je suis tres loin d'en etre la.. mon petit n'a que 2 mois mais je note pour les chaussons et les mots idée genial pour l'occupé une fois a la maison (ou pour l'hivers prochain quand les sortie seront un peu plus courte que l'été ^^)
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013Noms de mes chiens: : Chipie
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Ven 29 Mar 2013, 20:22
nos boarder sont quand même géniaux ♥
Sanga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 240 Localisation : Loir-et-Cher Date d'inscription : 11/04/2013Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Sam 13 Avr 2013, 03:42
J'ai vu le reportage!!! Qui m'a inspiré pour apprendre à m'aider à retrouver mes affaires parce que je suis tête en l'air!! Du coup "clé, lunette, portable" sont les premiers objets que je vais lui apprendre à trouver!
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013Noms de mes chiens: : Chipie
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Sam 13 Avr 2013, 13:31
ha ben bravo Sanga-la-sale-gosse ! on fait genre qu'on aime les chiens mais en fait c'est juste pour en faire un esclave psq on est tête en l'air ! bravo
marocoda5 P'tit nouveau
Nombre de message : 6 Localisation : 62710 - COURRIERES Date d'inscription : 19/05/2016Noms de mes chiens: : Guess et Laska
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Lun 12 Sep 2016, 20:59
oh j'aurais bien aimé le voir ce reportage !!! quelqu'un peut m'aider pr le retrouver ? des infos svp ? merciiiii !
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Lun 12 Sep 2016, 21:30
Il s'agit de "Chaser", le chien qui comprend 1000 mots. Titre d'un livre (de seulement 345 pages ), écrit par son humain John W. Pilley. Le livre relate toute la méthodologie pour arriver à ce résultat.
Yukihana P'tit nouveau
Nombre de message : 15 Localisation : Moorea (Polynésie française) Date d'inscription : 03/08/2016
Sujet: Re: Apprendre les mots et les chiffres Jeu 15 Sep 2016, 22:59
Je l'ai trouvé sur Youtube, mais en anglais seulement.