Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi???

Aller en bas 
+20
karen
Crinkle
Elwin
laud
*mimi*
BillyBlue
Surlaroute
mady
Supplete
lets
Iris
Blue Eyes
pardalisio
kaki
olivier59
vanda
powley
sofqipeu
Stormbringer
pauline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 23:17

Oonah a écrit:
:petitmdr: pardon je n'avais pas vu ton age! arfff crise d'ado!:petitmdr:

j'ai deja dit ce que je pensait sur la question mais sa je laisse pas passé.
Pour toi on est jeune ado comme tu dit alors forcement on ne sait rien on defend nos props pour etre insolent bien sur, il est evident qu'on ne peu pas avoir d'opignon c'est sa?! Les propos comme sa sa m'enerve ,ok il ne s'adresse pas a moi mais quand meme j'ai assez subi sa et je le subi encore faudrait arreter de prendre les ados pour des c**!
Apres je suis d'accord avec Mimi.

bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyDim 04 Mai 2008, 23:25

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: lala   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 00:13

Euh , expliquer à quoi servent ces experiences ... je sais pas trop quoi te répondre ... la reproduction d'insectes >> pour nourrir les reptiles, voir une centaine de papillons(bombyx ) sortir en même temps .. c'est aussi un bon souvenir..la reproduction de reptiles >> pour le plaisir de voir naitre des bébés après plusieurs mois d'attente sur des espèces que j'apprécie...la reproduction de chats >> donner à ma femelle la chance d'avoir des petits au moins une fois dans sa vie de femelle...voici quelques raisons parmi beaucoup d'autre.
Par rapport aux problèmes rencontrées avec les chiens , j'ai toujours trouvé incroyable le nombre de chiens qui donnent l'impression de diriger le maître pendant les promenades ... mais bon ...c'est encore un autre sujet ...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 01:07

*arrive avec un extincteur et arrose le topic pour calmer le feu*

Quelqu'un a appelé le 18 ?
clown

Chacun a ses arguments, qui lui sont propres pour l'adoption d'un chien de refuge, de particulier, de professionnel. D'où des désaccords, certes, mais il faut de tout pour faire un monde.

J'étais plutôt pour l'adoption d'un chiot, et je vaquais de ci de là pour me renseigner, etc... Et finalement, Domino est arrivé, un chien adopté avec un passif. Mais c'est sans souci, et sans réellement de crainte que j'ai fait ce choix. Et je ne le regrette toujours pas.
Mais une expérience n'est pas significative.
Comme l'a dit Oohna, il y a des problèmes avec toutes sortes de chien, d'où qu'ils viennent. Il y a certes l'éducation, mais aussi la "chance". Et ce dernier point n'est pas maitrisable.

Pour ce qui est de la question d'age pour les opinions, je ne crois pas que cela soit un jugement d'Oohna (non, je ne prend pas sa défense Laughing ). Cela montre un peu l'évolution de la maturité. Un ado de 13 ou 15 ans verra ses opinions évoluer, tout comme le point de vue change au fur et à mesure des expériences vécues.
Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait, avec certes parfois des "raccourcis" comme "crise d'ado", qui est une période où l'on cherche à s'affirmer sans forcément de nuance. C'est une bonne chose en soi, d'avoir ses opinions propres, cela crée ses propres expériences (parfois à grand coup de claques virtuelles dans la tronche).
Mais bon, pas la peine de claquer la porte, j'ai failli me la prendre dans le nez.

Allez, je vous offre tous une petite flute de champagne pour feter tout ça ?

Wink


ps : Ucal, je me considère encore comme un jeune con. Comme je dit toujours, la connerie, ç'est bon pour l'esprit, ça conserve un esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 09:24

Storm, tu es toujours génial dès qu'il s'agit de "refroidir une soupe fumante" !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 09:41

Personnellement, je ne vois pas où est le problème, dans l'élevage d'animaux comme ceux de Pardalisio, de chercher à améliorer les critères qui nous intéressent ; de mon côté, avec mon élevage de lapins de clapiers (que je suis en train de réduire, mais j'en ai eu jusqu'à 54), je n'ai pu m'empêcher d'observer que les lièvres belges pure race n'étaient pas adaptés à mon climat, où à l'emplacement de mon local à lapins, que les croisés, sselon que ça soit la mère ou le père qui soit lièvre belge, donnaient tel ou tels résultat, que les descendants de mon premier couple (grosse lapine sans race noire, mâle fauve de Bourgogne), sortaient ou tout noirs, ou Bourgogne, ou gris foncés (probablement à peu près dans les proportions de 25-25-50) ; qu'y a t'il de mal à ce genre d'expériences et d'observations, je ne vois pas ?

De même, qu'y a t'il de mal à faire faire une portée à une chienne dans sa vie ? Il est vrai qu'avec toutes les chiennes "en circulation" (ne te fâche pas pour ce terme, Oonah, c'est un raccourci pas méchant), ça fait beaucoup de chiots, mais bien souvent les gens n'en gardent qu'un ou deux (enfin, pas forcément pour les pure race), et ça permet en tout cas à la chienne d'asouvir son besoin physiologique de reproduction et de maternage.

Après, pour ce qui est des chiens abandonnés, bien sûr qu'ils ne méritent pas ça, mais est-ce une obligation pour les maitres responsables qui font dans leur vie de la place à un chien de prendre un animal de refuge ? ça ne rend pas les irresponsables plus conscients de leurs actes, non ? Et on n'est pas Jésus, on ne peut pas sauver tout le monde ; quand je dis ça, ça ne veut pas du tout dire "après moi le déluge", je suis évidemment sensible au sort de ces malheureux (mon premier chien quand j'étais chez mes parents était un abandonné, et il était fantastique, et si je me désintéressais des rescue, je n'aurais pas adopté Kindy...j'aurais moins de soucis, mais je l'aime, ma Kindouille, avec ses défauts et ses qualités ! Et ma Bougie, toute super soit elle, n'est pas parfaite non plus, ni moi, d'ailleurs !)

tout ça pour dire que du moment que le maitre qui prend un chien, que ce soit un chiot ou un rescue, est responsable, s'engage moralement, chacun a ses motivations, liées à son vécu, ses compétences, ce qu'il peut offrir à cet animal, et chaque choix est respectable ; même si l'adoption d'un rescue est apparemment plus généreuse, on a parfois le droit d'être "égoïste", dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 10:12

Je pense comme sur la route !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 11:58

Surlaroute a écrit:
et ça permet en tout cas à la chienne d'asouvir son besoin physiologique de reproduction et de maternage.

Tu penses que c'est indispensable? Suspect Comme Paradisio qui pense que faire une portée à sa minette c'est indispensable? Suspect

Si c'est le cas je suis une bien mauvaise maitresse alors. Sauf pour une de mes chiennes qui a fait une portée et qui à mon sens s'en serait bien passé et moi aussi... Rolling Eyes


Après pour ce qui est de l'adoption d'un rescue ou non c'est un éternel débat chacun ses points de vue et ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 15:41

Ce n'est pas une obligation mais je pense que l'on peut se faire plaisir à condition d'être de bons maîtres sérieux par la suite et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 16:00

Oonah a écrit:
oui ucal! t'as raison! ceci:
*mimi* a écrit:

Vous voulez connaître ma raison? la voilà: Pour mon propre plaisir, pour montrer à quel point l'Homme est con! Comme ça vous avez toute les raison de dire que nous sommes des monstre à vouloir faire des portées!
Je me donne à vous comme l'exemple qu'on ne fait ça sans penser une seule seconde à notre acte, comme ça vous serez content, vous en aurez la preuve écrite et le discrous sera clot.
Sur ce, bonsoir!
est une réaction parfaitement adulte :petitmdr: (et "c'est celui-qui-dit-qui-l'est" !!! Laughing ) Dommage qu'on soit sur un forum, mimi aurait pu partir en claquant très fort la porte et taper du pied, ça aurait été encore plus crédible!!!:petitmdr: ("na!")
Je disaist cela par rapport avec le 1er post de mimi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 16:05

Elwin a écrit:
Surlaroute a écrit:
et ça permet en tout cas à la chienne d'asouvir son besoin physiologique de reproduction et de maternage.

Tu penses que c'est indispensable? Suspect Comme Paradisio qui pense que faire une portée à sa minette c'est indispensable? Suspect


Alors moi je me marre toute seule devant mon pc. Oui oui Mimi, c'est ça une crise d'ado... nananèreuhh !! Réfléchis à ce que tu écris avant de l'écrire et après on verra. Tu veux faire faire une portée à ta chienne parce que ta maman t'as dit "quand tu seras grande, on verra ?!". "et maintenant, j'ai presque 18 ans donc "je fais ce que je veux" !!C'est adulte ça? ah bon...

Ucal, le prends pas pour toi, si tu sors des aneries, on te le dira à ce moment là ...
Mon avis est qu'il y a de bons et mauvais maitres partout et des chiens plus ou moins réceptifs également. Après mieux en refuge ou pas, ce débat tourne pas spécialement dans l'intelligence et j'ai même pas envie de donner mon avis... Juste qu'au moins, au niveau des tares génétiques, il vaut mieux s'adresser à un élevage car certains bons élevages en font le dépistage, les refuges ne le font pas.


Oonah tu me fais trop rire pourquoi??? - Page 3 827646 tes réflexions sont tellement vraies !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 16:36

Donc tu donnes ton avis quand même, au moins partiellement, Crinkle ... Wink

Bref, pour répondre à Elwin, je pense que ce n'est pas forcément indispensable, mais à la base, ça fait partie des besoins physiologiques les plus impérieux, pas tout à fait autant que de boire et manger, mais pas loin, donc, s'ils ne sont pas assouvis, ça peut créer des problèmes (j'ai bien dit ça peut créer, pas ça crée forcément) ; à côté de ça, je serai probablement moi aussi une "mauvaise maitresse" comme tu dis, car il y a des chances pour que je ne fasse jamais reproduire mes toutounettes...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 16:55

Moé sauf que le comportement d'une chienne avant et après une portée ne change pas...comme un mâle après une saillie.

Et tu verrais quoi comme problèmes?

Je pense que c'est simplement une question d'instinct, comme courir après un cerf...mais elles n'en tirent pas satisfaction donc pas besoin de reproduction.

Enfin je pense qu'il faut laisser aux éleveurs le soin de faire LEUR boulot et nous de choisir LE bon élevage.

après si une portée est fait ce qui a été mon cas et qui le sera encore (même si je m'en passerais bien) et bien c'est sous contrôle de l'éleveur qui lui connait ses lignées, a le matériel, l'expérience pour accueillir au mieux les chiots et suivre la mère durant l'évolution de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:09

Pour moi je peux vous dire par expérience que le comportement des parents ont changés depuis la saillie. Blue se prend pour un tombeur, et la fifille a pris beaucoup confiance en elle. C'est pas une généralité mais c'est ce qui se passe pour nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: lala   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 19:39

la reproduction de chats >> donner à ma femelle la chance d'avoir des petits au moins une fois dans sa vie de femelle...voici quelques raisons parmi beaucoup d'autre
ici la réponse :
Tu penses que c'est indispensable? Comme Paradisio qui pense que faire une portée à sa minette c'est indispensable? Suspect

J'avoue que l'on commence à faire face à des déductions intéressantes : donner une chance dans sa vie de femelle = penser qu'il est indispensable de faire une portée ....

Cependant encore une nouvelle ouverture intéressante , et c'est une question que je me suis souvent poser.... pendant le choix du sexe du chien notamment.
Est ce que je me sens capable de prendre une femelle en étant sur de ne pas pouvoir assurer une portée et de la faire ligaturer sans même lui avoir donné le temps de mettre au monde une fois .....
j'ai pu lire qu'il est plus facile de gérer une femelle qu'un mâle dans des ouvrages traitant du dressage...mais le problème de la contraception reste permanent... et ça semble bien chaud de se retrouver avec des croisement suite à une erreur d'un proche qui n'a pas pu empecher le recouvrement au JOUR J.......;;
Vu que les pilules de contraception sont bien mal dosées , d'après ce que j'ai pu lire ça peut nuire à la santé de la femelle .....
Enfin , bonne continuation.
à bientôt
David
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:28

un sacré beau pavé sur la route pouce
Revenir en haut Aller en bas
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:29

Moi jdirais juste une chose...ou 2...
Un chien ou un chat n'éprouve aucun plaisir à se faire monter.
La reproduction est seulement instictive.
Ce n'est que pour perpetuer la race, quand ils sont à l'état sauvage.Chose qui n'existe presque plus biensur, mais qu'ils ont gardé.

Juste comme ça un chat qu'on laisse se faire monter donnerait :
la première année 3 portée de 12 chatons (dans l'absolu biensur, au pire)
La seconde année 144 chatons
La troisième 1728
La 4ème 20736 chatons

A vous de voir mais moi jdis.... Shocked


Et pour ma part je préfère laisser le soin aux éleveurs de faire reproduire les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:33

Aucun plaisir à se faire monter, dis-tu ? J'ai vu ma chienne Eurêka se faire saillir par un groenendael que nous avions choisi, et elle a vécu ça comme un viol, à cause de son passé. Par contre, quand un peu plus tard elle a trouvé le plus moche gentil chien de ferme du coin, je peux t'assurer que ça n'était plus du viol et que ça lui convenait parfaitement...Et je ne pense pas qu'elle soit seule dans son cas ; quand les animaux choisissent leur partenaire, ils ont une certaine forme de plaisir, peut-être pas la même que nous les humains, mais il y a quelque chose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:38

Citation :
Juste comme ça un chat qu'on laisse se faire monter donnerait :
la première année 3 portée de 12 chatons (dans l'absolu biensur, au pire)
La seconde année 144 chatons
La troisième 1728
La 4ème 20736 chatons

A vous de voir mais moi jdis....

vue comme sa ok, mais faire une ou deux portée se n'est pas pareille pour moi;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pardalisio
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 41
Date d'inscription : 13/01/2008

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: lala   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:40

Le plaisir d'une éventuelle saillie des deux parties ,je m'en fous un peu , par contre mettre au monde et faire grandir sa portée sur plusieurs semaines , je le vois sous cet angle.
..............;
Revenir en haut Aller en bas
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 20:58

Après biensur ...chacun son choix !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:50

pardalisio a écrit:
Le plaisir d'une éventuelle saillie des deux parties ,je m'en fous un peu , par contre mettre au monde et faire grandir sa portée sur plusieurs semaines , je le vois sous cet angle.
..............;

je crois que t'as rien compris à la reproduction toi ... Shocked

On fait de la repro pour améliorer une race et un type et non "parce que ça fait plaisir" au proprio de l'animal ...
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:52

Citation :
Alors moi je me marre toute seule devant mon pc. Oui oui Mimi, c'est ça une crise d'ado... nananèreuhh !! Réfléchis à ce que tu écris avant de l'écrire et après on verra. Tu veux faire faire une portée à ta chienne parce que ta maman t'as dit "quand tu seras grande, on verra ?!". "et maintenant, j'ai presque 18 ans donc "je fais ce que je veux" !!C'est adulte ça? ah bon...
Oh oui, c'est vrai qu'à 24 ans on est adulte! C'est pas parceque la loi dit qu'à 18 ans on est majeure que l'on devient adulte! Et non mâdmoiselle, ce n'est pas paceque j'ai "presque 18 ans que je fais ce que je veux"! Je le fait, parceque j'en ai envie et qua ma mère aussi! Et merci de ne pas inventer! Ma mère ne m'as jamais dit "quand tu sera grande on verra"! Elle n'a pas à attendre que je le sois pour faire une portée! Vous trouvez que je m'exprime comme une ado en pleine crise? Je trouve que je m'exprime bien mieux que certaines personnes plus âgées que moi! C'est simplement par le ton "doux et mélodieux" de mes réponses qui prouve ma crise, et surement pas mes actes!
De toute façon, à chaque fois que ce sujet est abordés, je suis chauffée à blanc!
Pour que vous compreniez mes propos, je vais dire simplement que je suis à 100% dans la même optique que Blueeyes2 qui, elle, n'a pas été réprimender pour ses "arguments bidons" et pour son point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 21:58

Allez, tout le monde, prenez une grande bouffée d'air frais, fermez vos yeux, imaginez le bruit des vagues, le flux et le reflux, les saisons qui s'enchainent inlassablement, et peut-être que vous trouverez qu'il y a tellement de beauté en ce monde que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ce sujet, chiot, pas chiot, rescue, pas rescue ? Pourquoi la neige, pourquoi le sable, pourquoi le vent ?....
Revenir en haut Aller en bas
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 EmptyLun 05 Mai 2008, 22:03

oh, tu sais, surlaroute, j'était calmée, jusqu'à ce que je vois les propos tenus par crinkle qui, comment dirais-je..., m'ont exaspérés! Sinon, je n'en veut à personne, parceque les autres ont la décence de me parler correctement, ou presque, d'ailleur Oonah, j't'en veux plus, j'ai dormi depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi???   pourquoi??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi???
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi!!!!
» Pourquoi pas lof ?
» pourquoi.....
» Pourquoi?
» Pourquoi?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: