Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Apache, X Husky cherche nouvelle famille

Aller en bas 
+4
lets
olivier59
shapka
Surlaroute
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 15:10

Apache est le chien de mes parents. Ce chien vivait en centre équestre, et est arrivé 2 fois jusqu'à chez eux, ce qui fait qu'ils ont su que les gens voulaient le replacer (il avait un an), et ils l'ont adopté ; ça devait être il y a environ 1 an à quelque chose près. Ce chien est adorable, y compris avec les enfants, par contre, il n'aime pas les chats (et semble-t'il pas non plus les poules), il apprend facilement certaines règles comme ne pas voler, il est calme, pas aboyeur ; son gros défaut, qui fait que mes parents ne peuvent plus le garder : il est fugueur (les précédents propriétaires ne l'avaient pas dit à mes parents...), et ils ne peuvent plus le lâcher sous peine de le voir disparaitre plusieurs heures ou plusieurs jours ; les gens du secteur le connaissent et appellent pour dire qu'il est là...mais cette fois mes parents ont été appelés pour 4 poules qu'il aurait fait passer de vie à trépas à sa dernière fugue d'il y a à peu près 15 jours...

Bref, ils n'ont plus l'énergie pour s'occuper de "redresser" un tel chien, mais veulent éviter d'avoir à le mettre en refuge.

Si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille 100_0010
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 16:20

Purée qu'il est beau ce chien drunken

Il faudrait lui trouver une place dans une maison avec une grande clôture et assez de place pour lui pour se défouler
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 16:22

Oui, exactement, car je ne pense pas qu'il sauterait une clôture, et à priori, il ne pars pas pour se défouler vraiment, mais plus pour errer et aller voir des copines ; donc, à la limite, quelqu'un qui aurait une chienne stérilisée, je pense que ça serait bien pour lui, comme compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 16:27

bello le loup,est ce qu'il creuse aussi pour passer la cloture où pourrait creuser?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 18:50

En fait, il n'a jamais eu de clôture de sa vie,je pense, chez mes parents, il vit à la maison. Mais je leur demanderai, au vu de son comportement, s'ils pensent qu'il serait susceptible de creuser ou pas. A priori, je dirais non, mais je ne le connais pas si bien qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 19:36

en plus il est pas vilain,tu l'a mis sur d'autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 21:48

Surlaroute, tu te souviens de comment ca a finit, la derniere fois que tu as posté pour un don de chien........ Rolling Eyes Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 22:44

Oui, mais la dernière fois c'était MON chien...Sacrée Let's !! Razz Wink

J'ai pas le temps de m'occuper d'Apache...
Et non, je l'ai pas mis sur d'autres forums, et ma mère n'a pas idd"e de savoir s'il creuserait sous une clôture ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMar 08 Avr 2008, 23:15

TON chien, mouhai ! Plus ou moins ! Chu sur que tu connais mieux Apache que tu ne connaissais Kindy Wink Connaissait, et comprenait !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMer 09 Avr 2008, 09:58

Et bien non, détrompe toi ! Mes parents le connaissent, mais pas moi. (c'est plus souvent eux qui viennent chez nous que l'inverse, donc, comme le chien reste à la maison...)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyMer 09 Avr 2008, 12:17

Rooh, dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:23

Rhooo eet toujours pas d'amateur, c'est comme pour la chatte pour laquelle j'ai ouvert un poste, personne sad
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:00

Tous les défauts que tu dis du chien ne sont pas ses défauts propre à lui mais propre à la race...Pour moi c'est indressable!(j'sais pas si ça se dit)

Casi tous les husky fuguent, tuent les chats, les poules, les moutons...Le mien en fait parti...et pour arrêter ses fugues, la seule chose qui marche, c'est la collier+la cloture élecctrique...tes parents ne voudraient pas essayer?
C'est malheureux d'en arriver là mais c'est le seul moyen pour qu'il ne lui arrive rien, et pour qu'on ait pas à rembourser les poules...

J'en connais quand même qui ont eu la chance d'avoir de beaux husky pas fugueur...mais c'est plutôt rare...


En espérant quand même qu'il ne se retrouve pas en refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyJeu 24 Avr 2008, 21:02

Non, ils ne le mettront quand même pas en refuge, ça m'étonnerait d'eux, et je sais qu'ils n'en ont pas envie...même la tentation de le "perdre", qui est grande quand ils en ont ras-le-bol, ils n'ont pas envie de la mettre en application, parce que chez nous, quand on prend un chien, on s'engage.

La clôture électrique, ça ne servirait à rien, parce qu'il vit avec eux dans la maison, ce n'est qu'en promenade lâché qu'il fugue ; du coup, pour le moment, ils ne le promènent plus qu'en laisse, pas terrible, mais mieux que de le laisser vadrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:19

J'comprends que c'est chiant la laisse, mais je connais ça aussi, dés que le chien sort de chez nous c'est en laisse et jamais détaché, et pis c'est qu'ils tirrent ces tits loulous
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:22

Bon ok y'en a beaucoup qui aime pas ça, mais pourquoi pas "un collier avec télécommande"? J'sais pas comment ça s'apelle mais on appuie sur un bouton ça prévient le chien par exemple qu'il ne s'éloigne pas, et pis par contre si on appuie sur un autre ça envoie une décharge électrique, ou à air, ou à produit tel que citronel....

Nous on a opté pour la longe...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 10:18

Tu crois vraiment que ça marche, le collier électrique comme anti-fugue ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 10:49

ma chienne à fuguer plusieurs fois, en effet, il n'y a rien à faire à part mettre de la cloture, par contre, si ce n'est qu'en promenade ,pourquoi le laché? une bonne et longue laisse sufirais... ma chienne à toujours étais en laisse et je dois dire que la dernière fois que j'ai laché ma chienne, c'est moi qui est couru aprés bien qu'elle est 12 ans elle coure encors vite ma louloutte mais la je m'égare... oui pour moi une bonne laisse sufirrais...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 10:53

pour le collier électique, il faut que le chien est compris que quand il se prenait une petite décharge il fallait qu'il revienne, sinon ca ne sert à rien... les chasseur s'en servent ( en tout cas mon papi et mon tonton) et les chiennes ont compris le système mais se n'est pas toujours le cas...autremant cela marche trés bien avec elles...


moi aussi je la promène en longe...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 11:27

zazagym a écrit:
Tous les défauts que tu dis du chien ne sont pas ses défauts propre à lui mais propre à la race...Pour moi c'est indressable!(j'sais pas si ça se dit)

Euhhhhhhhhhhh pas d'accord avec toi du tout. Chaque chien s'éduque si on mets beaucoup de temps et de volonté. C'est clair qu'un husky n'est pas aussi facil qu'un Border, mais on y arrive quand même.

En plus un chien qui est toujours tenu en laisse, c'est contre la loi sur la protection des animaux (en tout cas en Suisse). Un chien doit en effet pouvoir s'ébattre librement au minimum une fois par jour.

Par contre le fait quand un husky touche une fois du sang, on peut l'endormir ou le promener plus qu'en laisse et lui faire un grand enclos bien protégé. Car c'est une des races qui dès que ça a gouté au sang, en redemandera sad

En ce qui concerne le collier électrique, en Suisse il est interdit ! Et vu que j'ai fréquenté des gens qui l'utilisait pour le rappel, j'peux juste vous avertir que le chien comprend très vite juqsqu'ou ce collier est réactif et à partir de quelle distance il ne fonctionne plus. Donc les fugues deviennent encore plus rapide.... Aussi, il y a des chiens qui partent se sauver dès qu'ils se prennent une décharge électrique. Donc à utiliser avec énormément de précaution et à ne pas mettre dans les mains d'une personne qui n'est pas un proffessionnel du chien ...

Donc, pour un chien fugueur ou qui ne revient pas au rappel, il y a qu'une chose à faire, travailler le rappel au maximum avec une réconpense primaire pour lui, comme par exemple la nourriture (même pour le husky c'est le truc qui marche le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 12:19

Il est sûr qu'un husky n'est pas facilement dressable (pour en avoir eu 3, je vous raconte pas toutes les galères par lesquelles je suis passé).

Pour un enclos "sûr", j'avais procédé comme suit :

Grillage en triple épaisseur, décalé les un par à rapports aux autres, mais collés les uns contre les autres (je suis clair là ? scratch ), de façon à ce que le chien ne puisse y passer les crocs pour découper le grillage, ou tirer dessus.
Le tout pris dans le béton, qui aura été coulé sur une profondeur de 50 centimètres dans le sol. comme ça il ne peuvent le soulever par en dessous, et la profondeur fait qu'ils arrêtent vite de creuser, en voyant toujours du béton, ou que l'on a largement le temps de voir venir s'ils persévèrent.

Pour les promenade sans laisse, avec obéissance sans "trop" de souci, je n'ai réussi qu'avec Dania.
J'ai joué sur le rapport plaisir/frustration. Si elle obéissait, elle restait détachée, et vaquait à sa guise dans un périmètre autour de moi. A la première incartade, je remettais en laisse, que l'on soit au début de la ballade, ou non. Elle a vite compris l'intérêt d'obéir sans chercher à se défiler, si bien qu'au bout de 6 mois, je n'avais plus de problème avec elle (sauf exception, mais bon, ça arrive et elle n'a jamais versé le sansg).
Pour Hamsun et Houka, les frère et soeurs, je n'ai jamais réussi. Hamsun voyait en tout autre animal une proie, et a tué un york qui a commis l'erreur de rentrer chez nous, en se glissant sous le portail, et des chats qui ont eu la mauvaise idée de passer chez nous. Houka, elle, chassait les oiseaux, mais n'était pas agressive avec les autres chiens. Cependant, elle ne revenait pas au rappel.
Donc certains husky sont dressables, mais pour ceux que j'ai connu, Dania était une exception. Les ballades sans laisse revenait plus à un jeu du "qui verra le premier" pour tenter de limiter les dégats.
Sinon, ce sont de super compagnons à quatres pattes, affectueux, intelligents. ET ils s'adaptent à la personne qui est au bout de la laisse. Pour exemple, Hamsun était un veritable tracteur, sans cesse arcquebouté pour aller plus vite, avec les adultes. La fille d'une voisine, 8 ans, voulait absolument le tenir. J'ai refusé longtemps, pour éviter qu'elle joue un role de traineau. Au bout d'un moment, agacé, je lui ai donné la laisse, car sur une partie gazonnée, donc peu de risque de blessure. ET Hamsun, aussitôt, surveillait où elle était pour ne pas risquer de la tracter, la laisse pendant entre son harnais et la menotte de la gamine.
Comme quoi quand ils veulent, ils peuvent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 12:21

shapka je ne suis pas vraiment d'accord, un husky qui a commencé à fuguer fuguera toujours, il n'y a vraiment rien à faire, et je parle en connaissance de cause, avec le mien, mais aussi avec 2 autres husky d'agilitistes...on a TOUT esseryer! Et une fois qu'il est en fugue, il ne reconnait plus son maitre...

Le seul moyen pour pouvoir le lâcher pour c'est sur un parcours d'agility et encore il ne faut pas qu'il y ait canard, vaches, chevaux ou poules à côté...le husky garde très bien son instinct de chasseur...

Aprés il y a toujours des exceptions, bonheur à celui qui tombe dessus!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 13:15

mais l'enclos, ça ne va pas le faire fuguer encors plus, vu qu'il sera emfermé, dés qu'il va être libéré, il va partir....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 13:21

Merci à tous pour vos conseils ! En fait l'enclos, c'est pas la peine, il vit avec eux à la maison, et il y est à peu près sage, plutôt très sage, même, dans l'ensemble. Il a apparemment très bien appris certaines choses, par exemple, la porte de la grange peut être ouverte, il sait qu'il n'a pas le droit d'y aller, malgré l'envie qui le tenaille d'aller "s'occuper" des chats ; voler sur la table, il l'a fait une fois au début, et jamais plus il l'a recommencé, et ça juste en lui disant qu'il n'avait pas le droit. Je suis donc persuadé qu'avec une longe, il pourrait apprendre que son territoire est autour de son maitre, dans un certain rayon, et pas plus, mais mes parents n'ont pas actuellement l'énergie pour gérer ça, ils le promènent donc uniquement en laisse, et ce n'est pas un tracteur (il n'a pas tant de défauts que ça, ce chien... Wink en plus, il est hyper gentil). Mais c'est vrai que ce n'est pas le mode de vie et de relation qu'ils espéraient et auxquels ils ont été habitués avec un chien...et ce n'est pas évident pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille EmptyVen 25 Avr 2008, 13:32

J'avais remarqué, pour les miens, que leur plus grande punition était l'indifférence.
S'il faisait une bétise, je les réprimandais, puis les ignorais jusqu'au lendemain. Ce genre de chose les calmait bien (jusqu'à la prochaine incartade Laughing ), car le husky est grégaire. Le mettre "hors de la meute", en quelque sorte, faisait qu'ils se soumettaient sans souci aux ordres pour la réintégrer.

Pauline : pour l'enclos, cela dépend de quelle taille tu le fait, de la place dont ils disposent. Si tu as la place d'en faire un grand, ils ne se sentiront pas confiné, donc plus calmes.

Après, un husky fugueur, surtout s'il chasse des poules ou autres, continuera. Donc une longe me parait la meilleure solution, surtout s'il ne tracte pas. Ca lui laisse un peu de liberté, tout en sécurisant le maitre.
Des essais peut être à faire : vers la fin de la balade, quand il s'est un peu défoulé tout de même, tenter de le lacher, avec des friandises pour le rappel ou autre. Si cela marche, réduire petit à petit le temps de laisse, si tout se passe bien. Sinon reprendre la longe, et recommencer.
Ca peut être payant, surtout si c'est un croisé, et qu'il n'a pas complètement l'atavisme du husky (le fait qu'il ne rentre pas dans la grange me parait une bonne chose pour lui, dans le sens où certains interdits sont respéctés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty
MessageSujet: Re: Apache, X Husky cherche nouvelle famille   Apache, X Husky cherche nouvelle famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache, X Husky cherche nouvelle famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnifique X Malinois et berger(?) de 4 ans cherche nouvelle famille (06)
» Sangah 5 ans Xborder collie cherche une nouvelle famille
» grigri cherche une famille
» Limbo cherche une famille
» France/Epagny-Kenzo-border collie-mâle-17 mois en FA cherche sa nouvelle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Petites annonces concernant d'autres races ou espèces-
Sauter vers: